Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Sinon, pour faire taire le rumeur du soit-disant conflit entre Villa et Tito (Hermel, si tu nous lis, sois plus compétent)

 

Villa aurait pu perdre sa jambe. Revenir en avion du Japon, blessé ainsi aurait pu causer beaucoup de dommages.

 

Tito a été l'architecte, le cerveau pour ce qui est de la gestion de sa blessure. Il l'a fait joué de façon quasi scientifique pour qu'il revienne bien comme maintenant.

 

http://www.le10sport...avid-villa80202

 

Voilà, Tito n'avait rien contre Villa et le faire revenir tard était la meilleur solution, mais non, c'était mieux d'entendre "Messi n'aime pas Villa parce qu'il veut être tout seul, donc Tito veut virer Villa et ne le fait pas jouer", c'était mieux pour le buzz je pense. Hein Hermel. Incompétent celui là.

Modifié par Pep Guardiola
  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celtic, premier roi d’Écosse

 

Le Barça aura attendu 1992 pour soulever sa première coupe aux grandes oreilles. Le Celtic, lui, l’avait déjà fait vingt-cinq ans plus tôt, devenant ainsi le premier club britannique à s’adjuger une C1. Alors, qui est l'exemple ?

 

 

img-le-celtic-premier-roi-decosse-1352281254_620_400_crop_articles-163571.jpg

Le Celtic, premier roi d’Écosse

« Les tactiques défensives détruisent le visage du football. Ce jeu n’a pas été inventé pour ne pas perdre et pour empêcher de jouer, mais justement pour jouer et gagner. » La punchline est signée Jock Stein, le coach du Celtic en 1967 à propos du catenaccio. Autant dire que cet homme d’un autre temps n’avait pas une grande estime pour son adversaire en finale de la C1 1967 : l'Inter Milan. Il faut dire que le vieil Écossais n’était pas à une folie près. Lui, l’ancien mineur protestant entraîneur de la plus catholique des équipes britanniques. Alors quand il s’agit de défier le grand Inter d’Helenio Herrera en finale à Lisbonne en ce printemps 67, la vieille Europe ne donne pas cher de cette brave équipe écossaise. Des mecs sympas, mais limités. Des bouseux, quoi.

 

D'autant qu'au milieu des 60’s, le Celtic a une politique de transfert encore plus sectaire que Bilbao. Les Bhoyz ne comptent que des lascars nés à moins de cinquante kilomètres de Glasgow. Difficile d’y trouver un talent. Un vrai. Pourtant, les Italiens n’ont qu’une crainte : Tommy Gemmel, dit « Big Tam » à cause de son coup de canon. Gemmel est également protestant. Une saloperie qui lui vaut bien des misères dans sa vie de tous les jours. La légende avance que le laitier de Gemmel, un fan des Rangers, lui portait son lait tous les jours sur le palier en chantonnant « Gemmel est une ordure ». Belle époque. Quoi qu’il en soit, en finale, l’Inter fait figure de favori même en l’absence de Luis Suárez, Jaïres et des déclarations d’avant-match du double H : « Notre équipe est fatiguée. Depuis un mois, nous n’avons pas gagné un match de championnat. » Tu bluffes, Helenio. Surtout qu’en face, Stein en remet une couche en balançant qu’il ne veut « pas seulement gagner cette Coupe. On veut la gagner en jouant bien, en rendant les gens heureux de s’en souvenir, plus tard. » Le match est lancé.

 

« Nous, on n’avait pas de dents ! Ils ont dû croire qu’on sortait d’un cirque »

 

À Lisbonne, la finale se joue dans l’antre de l'Estádio Nacional. Cette taule perchée sur les collines avec seulement trois tribunes. Dans la mémoire des amoureux du Celtic raisonnent encore les propos de l’ailier de poche (1m55) Jimmy Johnstone : « Dans le couloir, les joueurs de l’Inter étaient beaux, bronzés, les cheveux gominés et peignés en arrière, le sourire Colgate. Nous, on n’avait pas de dents ! Quand ils nous ont souri, on leur a souri aussi. Ils ont dû croire qu’on sortait d’un cirque. » Pas faux. Cette équipe écossaise est un hommage aux classes populaires. À ce football qui sent la sueur, la bière et les frites. La finale est jouée d'avance. D'ailleurs, l’Inter va très vite mener au score avec un penalty de Mazzola. Les Italiens passent alors en mode gestion. Ils veulent faire tourner. Mauvaise idée. Les Écossais se vexent et amorcent une tornade. Au coup de sifflet final, le Celtic aura mené une vraie Blietzkrieg : 49 tirs, deux tirs sur la barre, quinze tirs cadrés. Des malades mentaux.

 

On le sait, l’Inter va finalement craquer en seconde période (buts de Gemmel à l’heure de jeu et de Chalmers à cinq minutes de la fin). On frôle l’humiliation. Le géant Faccheti l’avouera très vite après le match, arguant qu’il « a essayé dix fois de monter. Mais le ballon ne me revenait jamais. Nous avons joué à cinq contre onze. » Contre 10 000 plutôt. Au coup de sifflet final, les supporters écossais envahissent le pré pour fêter leurs héros. Dans ce bordel ambiant, le gardien écossais Ronnie Simpson est en stress. Il n’a qu’une envie : retrouver sa casquette laissée dans son but. Et pour cause, à l’intérieur se trouvait ses fausses dents et certaines de celles de ses coéquipiers. Important pour les photos. Les lions de Lisbonne sont sacrés au bout d’une saison folle (C1, championnat, Coupe de la Ligue, Coupe d’Écosse et Coupe de Glasgow). Pour autant, cette première C1 non latine n’émeut personne en dehors de l’Écosse. La preuve, ils n’ont jamais été anoblis et le coach Jock Stein crèvera sur scène un soir de 1985, victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il dirigeait l’équipe d’Écosse. Et dire que tout aurait pu s’arrêter en quart de finale contre les modestes Yougoslaves de Vojvodina Novi Sad où seule la tête de Billy McNeill à la dernière minute du match retour enverra les siens dans le dernier carré. L’année de tous les miracles, décidément.

 

So Foot

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe a la dérive qui semble etre un simple sparring partner pour de faibles equipes de liga et meme pour l'Olympique lyonnais. A croire qu'il etais en sur-régime en fin de saison derniere et surtout face a nous en Europa League.

 

Ce qui est le plus etonnant, c'est que meme leurs jeu c'est degrader grandement. Les passes n'arrivent plus dans les pieds, elles vont en touches. Leurs tiki-taka se finissent souvent en pertes de balles et maintenant ils balancent de long ballons sur Aduriz comme Stoke City. Ont ils aretter de prendre la boisson magique qui permet de courir sans arret sans se fatiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe a la dérive qui semble etre un simple sparring partner pour de faibles equipes de liga et meme pour l'Olympique lyonnais. A croire qu'il etais en sur-régime en fin de saison derniere et surtout face a nous en Europa League.

 

Hey, pssst, tiens !

 

http://www.passion-ol.com/t12037p180-el-athletic-bilbao-lyon-2-3

 

Même les supporters de Lyon parlent de Hold Up des lyonnais ;)

 

(Busbybabe vous passe le bonsoir)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devenu son secrétaire maintenant ?

 

Sinon qu'en est-il de Llorente ? Sa (dernière) saison se passe comment ?

 

Oui, à plein temps, il me paie même. Et je lui fais aussi quelques suppléments. :)

 

Remplaçant, Adruiz est bien meilleur, bien plus disponible, mobile, collectif, etc. Il est sifflé à San Mamés, classique et partira en 2013, il est même devenu secondaire. Moche de passer de superstar à insignifiant quand même...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pssst, tiens !

 

http://www.passion-o...bilbao-lyon-2-3

 

Même les supporters de Lyon parlent de Hold Up des lyonnais ;)

 

(Busbybabe vous passe le bonsoir)

 

Hey, pssst ! j'ai vu les deux confrontations. Pas besoin d'un post a la treizieme pages d'un forum pour me faire une idée de la performance de l'OL et surtout de celle de Bilbao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on parle bien des joueurs de l'effectif, sinon c'est pas du jeu, la star à MU c'est SAF, la star au Real c'est Mourinho ^^ :P.

Javi, c'est quand même LE gros probleme aujourd'hui en défense chez eux, on a l'impression qu'il suffit de claquer des doigts pour les mettre en danger cette saison. J'ai jamais été trop fan de Llorente, j'me rappelle que quand tout le monde le voulait en équipe d'Espagne, moi j'admirais plus un ex de la maison du Real, cad Soldado !

Je mets pas mal de leur contre performance sur le dos de la non présence de Javi. Après y'a pas mal de prob chez eux qui ne dépendent pas des blessures, y'a eu un prob de comm' avec Bielsa qui dure depuis longtemps, bien avant le début de saison, sa menace de démissionner n'a pas fait que du bien. Enfin bref, y'a pleins micro problemes chez eux, mais y'en a chez tout le monde après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pssst ! j'ai vu les deux confrontations. Pas besoin d'un post a la treizieme pages d'un forum pour me faire une idée de la performance de l'OL et surtout de celle de Bilbao.

 

Donc tu as soit tout simplement aucun esprit d'analyse, soit de la mauvaise foi. Je te laisse choisir ;)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as soit tout simplement aucun esprit d'analyse, soit de la mauvaise foi. Je te laisse choisir ;)

 

Oh la repartie a 2 balles... C'est pas toi qui prenait les ecrits de JAD sur le forum des gunners pour paroles d'evangiles au fait ? m'enfin...

Sinon, tu m'a filer la 13ème pages d'un forum sur l'OL ou un post parle de hold-up, j'ai pris la peine de lire quelques posts sur la 12ème pages ou on evoque un match solide et une victoire méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la repartie a 2 balles... C'est pas toi qui prenait les ecrits de JAD sur le forum des gunners pour paroles d'evangiles au fait ? m'enfin...

Sinon, tu m'a filer la 13ème pages d'un forum sur l'OL ou un post parle de hold-up, j'ai pris la peine de lire quelques posts sur la 12ème pages ou on evoque un match solide et une victoire méritée.

 

Oh merci ça me touche. J'avoue avoir souri sur: les paroles d'évangiles de Jad, j'ai "juste" dit qu'il était fiable.

 

Oui bah regarde encore les autres pages, il y en a d'autres qui parlent de Hold Up ;). En tout cas ce n'était pas un match facile pour l'OL.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Bielsa n'était pas content:

 

Bielsa: "Un résultat injuste"

 

 

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, battu (2-3) par l'OL en Ligue Europa, est revenu sur la contre-performance de son équipe.

 

«Nous avons été dans le match jusqu'au 3-2. Après avoir obtenu l'égalisation nous poussions, nous cherchions des solutions. Mais le troisième but des Lyonnais a eu un effet définitif, il nous a coupé les ailes. Mais je considère ce résultat assez injuste. Même un match nul aurait été injuste. Cela dit, voilà déjà un tiers du championnat que ces situations se répètent, donc on ne peut plus être aussi tolérants avec nous-mêmes. Nous savons que nous devons travailler dans certains compartiments du jeu, comme les coups de pied arrêtés. Mais parfois, la conscience de ses défauts ne suffit pas à les éliminer. Il y a sûrement des aspects où moi-même je n'apporte pas les bonnes solutions» a déclaré "El Loco" après la rencontre.

 

http://www.eurosport.fr/football/bielsa-un-resultat-injuste_sto3485781/story.shtml

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci ça me touche. J'avoue avoir souri sur: les paroles d'évangiles de Jad, j'ai "juste" dit qu'il était fiable.

 

Oui bah regarde encore les autres pages, il y en a d'autres qui parlent de Hold Up ;). En tout cas ce n'était pas un match facile pour l'OL.

 

Nen laisse tomber, merci. J'aimerais avoir autant de temps libre que toi pour scruter tous les forums mais je peux pas. Je me cantonne a celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, à plein temps, il me paie même. Et je lui fais aussi quelques suppléments. :)/>

 

Remplaçant, Adruiz est bien meilleur, bien plus disponible, mobile, collectif, etc. Il est sifflé à San Mamés, classique et partira en 2013, il est même devenu secondaire. Moche de passer de superstar à insignifiant quand même...

 

Devenu secondaire carrément.

C'est dommage je trouve, c'est quand même une valeur sûre qui même s'il a annoncé son départ, aurait pu continuer à tenir l'équipe vers le haut. Après si Adruiz est bien meilleur (ça m'étonnerait quand même, mais bon en même temps Llorente doit déjà avoir la tête ailleurs) tant mieux pour eux.

J'osais encore croire qu'il aurait pu changer d'avis si le club parvenait à confirmer la fin de saison dernière, mais s'il est devenu le deuxième choix, il n'y a plus de toute possible quant à son départ.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Llorente est bon, voire très bon. Mais pour le jeu de l'Athletic, Adruiz est étonnamment meilleur (je dis étonnamment parce que je pense que j'ai un peu surcoté l'apport de Llorente à l'Athletic), il est meilleur pour la philosophie de Bielsa. Après, bien sûr que non il n'est pas mauvais mais il n'est plus indispensable, et puis les basques l'ont vraiment pris en grippe, à sa place je partirais au vu de la situation.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...