Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Benzema parvient à être régulier dans ses performances, il est devenu un joueur indispensable à son équipe. Les progrès qu'il a fait sur le plan mental et sur le plan de son jeu sont remarquables. J'aime sa trajectoire et son sens du travail. Dire que certains le traitaient à demi-mots de racaille, il prouve aujourd'hui qu'il est capable de s'imposer dans un très grand club là où la concurrence est féroce.

 

Quel match ce soir de sa part, et quel but.

 

 

En effet R_8, d'ailleurs on en parlait dans la shoutbox. Pour moi Benzema est clairement l'attaquant le plus complet actuellement, et donc le plus utile dans toute équipe, en Europe juste derriere Van Persie. C'est un Van Persie bis, en un peu moins bien.

 

Ce qui m'impressionne le plus en revanche chez Benzema, c'est sa faculté à savoir lire le jeu, il a une vision de jeu extraordinaire (l'une des meilleures au monde, pour sa génération du moins) et cette faculté à lire le jeu combinée à une technique tres sure lui permet souvent de créer des décalages interessants. Il est l'un des joueurs les plus utiles de son équipe dans le jeu. Il a aussi la faculté, comme Van Persie, a être excellent dans ses déplacements, il devient alors redoutable.

 

Il est un peu inférieur à Van Persie dans ses déplacements et surtout dans sa première touche de balle, mais je l'aime tout autant que VP. Il est un créateur de jeu lui aussi, et ca rend le football beau.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

 

 

En effet R_8, d'ailleurs on en parlait dans la shoutbox. Pour moi Benzema est clairement l'attaquant le plus complet actuellement, et donc le plus utile dans toute équipe, en Europe juste derriere Van Persie. C'est un Van Persie bis, en un peu moins bien.

 

Ce qui m'impressionne le plus en revanche chez Benzema, c'est sa faculté à savoir lire le jeu, il a une vision de jeu extraordinaire (l'une des meilleures au monde, pour sa génération du moins) et cette faculté à lire le jeu combinée à une technique tres sure lui permet souvent de créer des décalages interessants. Il est l'un des joueurs les plus utiles de son équipe dans le jeu. Il a aussi la faculté, comme Van Persie, a être excellent dans ses déplacements, il devient alors redoutable.

 

Il est un peu inférieur à Van Persie dans ses déplacements et surtout dans sa première touche de balle, mais je l'aime tout autant que VP. Il est un créateur de jeu lui aussi, et ca rend le football beau.

 

exactement, je me demande encore comment Mourinho peut mettre Higuain titulaire quand il a Benzema. Benzema et Cristiano s'entendent d'ailleurs très bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Pays-Bas - PSV :Toivonen out 6 mois !

 

Gros coup dur pour le PSV Eindhoven mais aussi pour la Suède. Ola Toivonen ne rejouera plus de la saison. L'attaquant international s'est blessé lors d'un entraînement avec son équipe nationale. Victime d'une grave déchirure aux ischios,il sera absent pour une durée de six mois !

 

lequipe.fr

 

C'est moche... Un gros coup dur et apparemment lequipe.fr est ravi lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Pas convaincu, ça m'étonnerait qu'ils connaisent l'Eredivisie plus que ça après tout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foot : l'AC Milan bientôt sous pavillon qatarien ?

 

Publié le 12.10.2012, 11h04 | Mise à jour : 13h30

 

 

picto-email.gif

2226547_berluqatar.jpg

La Une de la Gazzetta dello sport qui annonce que Silvio Berlusconi, propriétaire du club de foot de l'AC Milan pourrait faire appel à l'argent qatarien pour renflouer les caisses du club lombard. |(DR/Gazetta)

picto-diapo.gif

2226547_berluqatar.jpg

 

10 réactionsRéagir

picto-fontsize-big.gif picto-fontsize-small.gif picto-print.gif picto-mobile.gif

Un monument du foot italien est-il sur le point de faire appel à l'indispensable argent qatarien? D'après le quotidien sportif transalpin la Gazzetta dello sport, le propriétaire de l'AC Milan et ancienprésident du conseil Silvio Berlusconi serait prêt à céder 30% des parts du club à la famille Al Thani du Qatar.

 

La même famille qui possède déjà le PSG.

 

Le journal italien s'est fendu à sa Une d'un montage photo du responsable du parti Forza Italia recouvert d'un Keffieh en titrant «Milan d'Arabie». A la tête du club «rossonero» depuis 26 ans, Berlusconi envisagerait de céder le tiers du club pour quelque 250 millions d'euros. cette manne providentielle d'argent frais permettrait au club lombard en fâcheuse posture dans le Calcio (11e avec deux victoires en sept journées) d'éviter un nouveau mercato castarophique. L'été dernier, pour éponger les dettes et réduire les dépenses, l'AC Milan avait cédé deux des stars serait Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG et à la famille al-Thani.

 

L'Inter en pourparlers avec une entreprise... chinoise

 

Au regard du règlement de l'Uefa, instance qui régit le foot européen, la famille al-Thani qui possède déjà le PSG, ne peut être impliquée dans la gestion d'un autre club du vieux continent. Si Berlusconi veut faire appel aux fonds qatariens, il devra donc passer par un autre intermédiaire que le propriétaire du PSG.

 

Les textes sont formels. «Pour assurer l'intégrité des compétitions interclubs de l'UEFA, les critères suivants s'appliquent: aucun club participant à une compétition interclubs de l’UEFA ne peut directement ou indirectement: i) détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA; ii) être membre de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA; iii) être impliqué de quelque manière que ce soit dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA, ou iv) détenir un quelconque pouvoir dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA»

 

Les rivaux locaux de l'AC Milan, les nerrazzuri de l'Inter Milan, serait eux en contacts pour une entrée au capital de l'entreprise chinoise China Railway Construction Corp.

LeParisien.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot a bel et bien vendu son âme au diable, à mon plus grand regret.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des mécènes qui veulent faire joujou le résultat serait identique.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS Livourne, le coeur rouge

 

 

bal_livourne_comunista.TN__.jpg

 

 

Loin de l’image du supporter italien fascisant, les ultras de Livourne ne jurent que par le drapeau rouge, entre folklore et véritable engagement.

Pour les ultras de Livourne (*), le mois de mai aura été marqué par deux coups durs : la relégation en deuxième division (série B) du club amaranto après quatre saisons en série A et le retour aux affaires de Silvio Berlusconi. Car dans le virage nord du stade Armando-Picchi, football et politique se conjuguent aux rouges accents de la gauche : Igor Protti et Cristiano Lucarelli, attaquants légendaires du club, côtoient Lénine et Che Guevara dans le coeur des supporters.

Dimanche 7 septembre, l’AS Livourne Calcio joue son premier match à domicile de la saison face à Mantova (Mantoue). Malgré la descente en série B, certains ultras n’ont rien perdu de leur ferveur et se réunissent à l’entrée du stade plusieurs heures avant le match. Les camelots aussi sont là et proposent les derniers accessoires du parfait supporter livournais : tee-shirts et écharpes amarantes à l’effigie du « Che » ou drapeaux de l’URSS.

Faucille et marteau tatoués sur le bras

Spontanément, les ultras se montrent méfiants à l’égard des journalistes et beaucoup gardent le silence. Pas Riccardo, la quarantaine, crâne rasé et imposant tatouage faucille et marteau sur le bras droit. Sa passion pour Livourne remonte à 1972, la première fois où son père l’a emmené au stade. Depuis, soutenir son club est « une véritable foi, une passion, une flamme qui ne s’éteindra jamais ». Et l’extrême gauche reste une évidence : « Le Parti communiste italien est né à Livourne (le 21 janvier 1921 - NDLR) et c’est une ville populaire. Comment les supporters pourraient-ils ne pas être d’extrême gauche ? »

Aujourd’hui, le PCI n’existe plus, remplacé en 1991 par le Partito della Rifondazione Comunista (PCR). Et ce dimanche-là, à quelques encablures du stade, s’achève justement la fête de la fédération livournaise du PRC. L’occasion de voir ce que pensent les militants de l’engagement politique des supporters locaux. Alessandro Trotta, secrétaire général de la fédération, constate que « certains militent, notamment à la Rifondazione Comunista, mais c’est loin d’être massif. La mentalité de kop rend les ultras très indépendants, même s’ils ont une sensibilité d’extrême gauche. » Alessandro Trotta reconnaît qu’au-delà du folklore, « les supporters ne sont pas assez cadrés politiquement. On s’en rend compte quand on les entend parfois faire référence à Staline ».

« Reviens Grosse Moustache ! »

Staline, Niccolo Gherarducci (22 ans) l’arbore sur son tee-shirt. Mais sous la figure du dictateur soviétique, l’expression « Adarveni Baffone ! » (« Reviens Grosse Moustache ! ») explicite la dérision. Niccolo est supporter de Livourne et responsable de Jeunes communistes à Rosignano, une commune voisine. Lui aussi explique que si « la plupart des supporters sont sympathisants, très peu s’engagent dans un parti politique ». Et pour cause, selon lui : « L’État essaie d’enfermer la contestation dans les stades, en mettant en avant la violence des ultras, qui ne font souvent que répondre aux provocations policières. »

Ce soir-là, l’ambiance est plutôt bon enfant dans les travées du stade Picchi qu’une petite dizaine de milliers de spectateurs remplit à moitié. Au bas du virage nord, une banderole rend hommage en français aux deux supporters de l’Olympique de Marseille décédés deux semaines auparavant dans un accident de car. Les ultras de Livourne ont des liens avec des groupes de supporters d’extrême gauche de l’OM, de l’AEK d’Athènes ou encore du FC St-Pauli. Le fameux internationalisme prolétarien… À l’inverse, Riccardo assure qu’« à Livourne, personne ne supporte l’équipe nationale. »

En revanche, samedi, tout le monde est sur le pont pour faire face, à Pise, l’ennemi héréditaire. Les chants des ultras livournais ont accompagné ce derby comme à son habitude très engagé (5 cartons jaunes à 3, pour les locaux). La folie a gagné les tribunes quand Diamanti a ouvert le score sur penalty à la 73e minute. Une joie vite douchée sept minutes plus tard par l’égalisation adverse de Genevier… sur penalty. À l’issue de cette quatrième rencontre de la saison, Livourne se retrouve sixième ex aequo de série B, à quatre points du leader Albinoleffe. Difficile après ça d’entonner le festif et traditionnel Bella Ciao. Ce sera pour plus tard. Pour la révolution, ou, plus certainement, la remontée en première division.

 

Source : humanité.fr

 

 

 

 

--------------

 

 

Livourne veut Nesta

 

 

Livourne est actuellement deuxième de la Serie B, et a pour claire ambition de remonter en Serie A. Mais le club toscan a un petit souci : la défense. Il a en effet encaissé 15 buts en 8 rencontres, le second plus mauvais total de la division derrière Empoli (actuel... 21e au classement). Un problème que le président du club Aldo Spinelli a bien cerné. Il espère ainsi attirer une bonne recrue au prochain mercato, et son objetif n'est autre qu'Alessandro Nesta, ex-Milan AC, parti cet été à l'Impact Montreal.

 

« J'espère qu'on réussira à le recruter. Si je le pouvais, je le prendrais dès maintenant. La nouvelle que je peux donner, en attendant, c'est qu'il y aura un amical contre Montreal, ici à Livourne, la première ou seconde semaine de janvier. Nesta avec ou contre nous ? On verra... J'aimerais l'avoir dans l'équipe. Si c'est une idée concrète ? Oui, pour le moment il n'y a rien de plus, mais nous espérons bien » a déclaré Spinelli à Tuttomercatoweb.

 

SOFOOT.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escudo-real-sociedad.jpg

 

 

Bon voilà je commence ce sujet car c'est dommage de ne pas avoir un topic pour ce club qui est un club honorable de Liga !

 

Surtout que vous risquez d'en entendre de plus en plus parler, cette équipe monte en puissance sous la houlette de Montanier. Certains joueurs talentueux sont dans cette équipe comme Antoine Griezmann, Inigo Martinez, Xabi Prieto ou encore Mikel Aranburu l'homme sûr de la Real Sociedad. Ses rivaux sont (surtout) l'Athletic Club et quelques autres clubs basques. La rivalité avec l'Athletic est plus amicale que méchant. Elle ressemble bien plus à la rivalité Everton - Liverpool (appelée en Angleterre Friendly Match) que Liverpool - United. La seule rivalité féroce qui est opérée entre ces deux clubs est pour le recrutement des jeunes, vu que la Real - au même titre que l'Athletic - est un club qui forme énormément.

 

Le club est le club de la ville de Saint-Sébastien (Pays Basque), et a effectué il y a peu un passage en Liga Adelante (2007/08 à 2009/10) et s'est rapidement imposée comme une équipe d'avenir en Liga BBVA, lors de cette saison, ils pourraient viser facilement la première moitié du tableau, voire l'EL. Le dernier "succès" de la Real date de 2002/03 où ils ont fini 2ème, grâce notamment à Denoueix et à son prodige d'alors Xabi Alonso. Son palmarès n'est pas trop moche vu qu'ils ont gagné deux fois la Liga (1981 et 1982) trois fois la D2 deux fois la coupe d'Espagne et une fois la super coupe.

 

Une ITW de Montanier sur la formation fraçaise et espagnole.

Un article sur la Real.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas SAF qui disait que c'etait chaud de recruter tot/ trop tot car beaucoup de parametres peuvent entrer dans l'evolution d'un joueur a l'age qu'il a je parle, en gros 17 ans c'est deja tot, alors 14 ans :cherche:.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans 500k, c'est une folie. Entre ses 14 ans et ses 18 ans, il a le temps de se blaser du foot, de se blesser, de faire des conneries, de ne pas assez travailler et de ne pas donner les résultats escomptés... À 14 ans, tu sais dribbler t'es un talent, mais bon, il peut très bien finir comme Ben Harfa, talentueux mais nul dans l'intelligence de jeu... Bref c'est une connerie sans nom.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...