Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

On est d'accord sur le fait que le deux ont été peu alignés ensemble, malgré tout comme tu le cites, les stats sont bonnes même si j'attend d'eux un match référence contre un grand d'Europe car je suppose que ces stats sont du à des scores fleuves contre des équipes de secondes zones. Pour moi le terme ''Robbery'' fait allusion a l'association des deux sur le terrain, et non pas à une somme de buts/passes lorsque d'un des deux ailiers n'est pas titulaire. C'est comme si l'an dernier on aurait parlé d'une association ''Berbarito'' qui aurait mis 40 buts sur la saison alors que les deux se sont partagés le temps de jeu sur la saison sans avoir jouer ensemble. Mais bon, ça reste une question d'interprétation.

 

Sinon je pense que Shaqiri peut s'adapter, il est capable de jouer ailier, attaquant de soutien ou numéro 10. Il aura certainement du temps de jeu vu le faible banc bavarois et la fragilité de leurs ailiers.

 

Ta question sur le positionnement tactique des joueurs me forçait à m'interroger sur le cas Muller. Le jeune international allemand est un joueur polyvalent capable de jouer ailier, neuf, mais son poste de prédilection est le poste de 9 et demi, ses principales qualités sont l'endurance, le volume de jeu mais il a une bonne frappe, qualité de passe et tout ce qui va avec, son profil est plutôt celui d'un joueur d'il y a une paire d'années. Il est plutôt régulier mais il ne reproduit pas sa superbe saison de 2009-2010.

Le schéma classique du Bayern est le 4-2-3-1 il me semble. Tu dis que Kroos est meilleur que Muller en soutien de Gomez, si Robben retrouve son niveau.

Où Muller jouerait-il ?

Il se fait balader un coup à gauche, un coup à droite, un coup dans l'axe. C'est un peu le couteau suisse du Bayern, bon partout mais excellent nulle part. C'est toujours dangereux d'être dans cette position, imagine que Shaqiri se dévoile au grand jour s'additionnant à Ribery et Robben qui sont tous des ailiers, et que Kroos confirme sa saison. Muller sur le banc ? Il serait dommage de s'en priver mais bon...

En sélection, la question pourrait être la même, les joueurs à en devenir qui occupent les postes que Muller peut jouer sont : Reus, Gotze, Schurrle, ils s'ajoutent à Ozil, Podolski, Kroos. Ces joueurs sont moins polyvalents mais excellent à leurs postes.

Sa polyvalence pourra peut être lui faire défaut comme c'est le cas de beaucoup de joueurs comme L.Diarra, Bodmer (Lyon), Coquelin, Coentrao et tant d'autres (désolé si les exemples sont pas top ^_^ ).

Malgré tout, certains entraineurs préfèrent aligner un joueur offensif capable de fournir un effort défensif lors de grand matchs (Valencia/Nani lors de la fin de saison dernière, Heskey/N'zogbia ce week-end :D ), donc voilà, c'est pas forcément significatif pour Muller.

La question est sans doute prématurée mais, est-ce que sa polyvalence peut lui couter une place de titulaire en club ou en sélection ?

Modifié par youclie54
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben ne 'peut' pas changer, il 'doit' ! C'est impossible pour lui d'évoluer dans ce schéma avec cette approche. Il peut briller comme il peut décevoir en jouant tant sur ses qualités individuelles. Au moins nous sommes tous d'accord sur le fait que Robben est un des meilleurs joueurs au monde lorsqu'il est en forme.

 

Non pas moi.

Robben n'est pas un des meilleurs joueur de football au monde même quand il est en forme. Même quand il est en forme il gêne un collectif, il ne joue pas juste, il ne permet pas les mouvements ...

On dit qu'il est décisif car il va marquer des buts sur des "exploits", mais des exploits rendu nécessaire par sa faute, c'est le genre de joueur qui marque beaucoup mais qui annihile encore bien plus d'occasions potentiels et qui peut t'empêcher d'avoir la maîtrise du jeu. Pour moi ce n'est pas être décisif, un terme d'ailleurs très mal employé dans le football.

C'est le joueur très utile quand le jeu n'est pas en place, bon joueur des mauvaises équipes quoi, mais qui est aussi un frein pour mettre ce jeu en place et faire grandir l'équipe.

 

Vous me faîtes un peu sourire en disant "il n'a qu'a changer son jeu", il ne peut pas changer son jeu, si Red Eye il est bel et bien stupide, en tout cas sa façon de jouer est stupide et ça ne changera pas de sitôt surtout vu le caractère du mec. Il lui manque tout simplement une si ce n'est la caractéristique la plus importante des vrais bons joueurs.

 

L'avenir de Robben ? Départ cet été chez un nouveau riche, ce qui serait une très bonne nouvelle pour le football.

Du peu que j'ai vu je trouve Shaqiri déjà meilleur.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante. La polyvalence a souvent été un frein comme ceux que tu cites. Müller est effectivement la solution de rechange de luxe et le bouche trou du club. Faute d'un Robben en forme, on met Müller. On veut mettre Robben, on recule Kroos pour conserver tout de même le bon Müller. Il est polyvalent sur tout le front de l'attaque et c'est vrai qu'à imaginer une équipe au complet et au top de sa forme, il y a fort à parier que Müller pourrait y payer le prix. Si le brave Müller a joué c'est grâce à l'absence de Robben, au besoin d'un duo d'attaque il y a 2 ans, où par les rares absence de Gomez. Aujourd'hui il est impensable de bouger Ribéry et Gomez, ses seules places possibles seraient de jouer à droite comme il le fait aujourd'hui, ou dans l'axe. Son jeu dans l'axe n'est pas celui recherché et qui a été développé par Kroos, ce n'est pas de la distribution mais un joueur qui va compléter les manques sur les ailes pour permettre l'activité des ailiers dans l'axe. Un attaquant de soutiens donc même si il a brillé comme attaquant de pointe, mais aujourd'hui le poste est bouché. D'ailleurs on peut faire une ouverture sur l'utilité de Nils Petersen qui est très peu utilisé et dont l'avenir risque de se résumer en doublure de Mario Gomez. J'ai également vu le Bayern se positionner sur le jeune attaquant de Feyenoord John Guidetti, mais pour quoi faire ?

 

Pour faire simple et pour te répondre, mon avis est que la polyvalence de Müller est un atout mais peut également lui coûter sa place. Dans un club avec des joueurs incontournables il ne sera qu'un remplaçant de qualité, mais actuellement il trouve sa place dans une équipe qui a besoin de lui. En Allemagne ça risque d'être pareil, mais de tous les joueurs que tu as cité seuls Götze et Reus ont une réelle expérience d'ailier droit. Schürrle étant plutôt attaquant ou ailier gauche, tout comme Podolski, et Özil étant un vrai meneur comme Kroos (qui lui peut être placé à la récupération). La concurrence est forte et si ce n'est pas Müller qui la paye ce sera forcément un autre joueur de talent et c'est la dure réalité à laquelle va devoir faire face l'équipe d'Allemagne désormais avec cette génération brillante.

 

Pour parler de Shaqiri, c'est vrai que sa polyvalence va faire de l'ombre à Müller, surtout si on décide de le positionner dans l'axe, ce qui va complètement boucher le pauvre Thomas. Et vu la faible rotation de l'équipe, celui qui payera cette concurrence aura un temps de jeu très faible, car malgré le banc restreint de 19 joueurs, le Bayern est l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs cette saison. Après il y aura toujours une place pour un joueur aussi utile qui peut combler les trous avec talent sans remplacer son propriétaire. Comme tu l'as justement dit, il est bon partout et excellent nul part, c'est ce qui fait sa force. Mais l'avenir est long, et je pense qu'il sera difficile de se séparer d'un joueur si prometteur qui a déjà tant donné au club au profit d'un schéma différent. Il faudra composer avec lui à l'avenir.

 

 

Mondoudou je te trouve très dur avec Robben. D'accord il est un frein au collectif mais a énormément apporté au Bayern par son explosivité individuelle lorsque l'unicité du club faisait défaut. Il est le joueur des mauvaises équipes comme tu le dis, mais reste un des plus grands joueurs lorsqu'il est en forme. On peut différencier les joueurs bons collectivement et individuellement, mais un joueur qui démontre tant de qualité ne peut être que considéré comme un des meilleurs. Changer son jeu sera difficile c'est vrai puisqu'il utilise le même depuis de très nombreuses années, celui sur lequel il a fait sa carrière. Je le vois mal s'adapter au système même si ses qualités lui permettraient d'être un très très bon joueur collectif capable de créer la brèche à la manière de Messi. Mais vu la tournure des évènements, le nombre de personnes se réunissant pour le critiquer, il va y avoir un climat houleux où le Batave risque d'être mal à l'aise.

 

Ta dernière phrase me laisse septique. Comment peux-tu comparer Robben à Shaqiri à l'heure actuelle ? Le Suisse joue dans le championnat Suisse, alors que Robben évolue dans un des championnats majeurs d'Europe contre des joueurs de haut niveau et a rayonné face à de très grands clubs. D'accord Shaqiri est une perle, mais comparer son niveau à celui de Robben actuellement est une mauvaise idée et il faut attendre le voir en Bundesliga pour le juger. Lukaku était considéré comme tel jusqu'à son arrivée à Chelsea où il s'est quelque peu perdu. Podolski était la nouvelle pépite allemande jusqu'à son arrivée au Bayern où il s'est perdu, et pourtant il surclassé les Altintop et autres joueurs de l'époque. Tu t'engages trop vite sur des prestations contre de faibles équipes.

  • J'aime 3

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moi.

Robben n'est pas un des meilleurs joueur de football au monde même quand il est en forme. Même quand il est en forme il gêne un collectif, il ne joue pas juste, il ne permet pas les mouvements ...

On dit qu'il est décisif car il va marquer des buts sur des "exploits", mais des exploits rendu nécessaire par sa faute, c'est le genre de joueur qui marque beaucoup mais qui annihile encore bien plus d'occasions potentiels et qui peut t'empêcher d'avoir la maîtrise du jeu. Pour moi ce n'est pas être décisif, un terme d'ailleurs très mal employé dans le football.

C'est le joueur très utile quand le jeu n'est pas en place, bon joueur des mauvaises équipes quoi, mais qui est aussi un frein pour mettre ce jeu en place et faire grandir l'équipe.

 

Vous me faîtes un peu sourire en disant "il n'a qu'a changer son jeu", il ne peut pas changer son jeu, si Red Eye il est bel et bien stupide, en tout cas sa façon de jouer est stupide et ça ne changera pas de sitôt surtout vu le caractère du mec. Il lui manque tout simplement une si ce n'est la caractéristique la plus importante des vrais bons joueurs.

 

L'avenir de Robben ? Départ cet été chez un nouveau riche, ce qui serait une très bonne nouvelle pour le football.

Du peu que j'ai vu je trouve Shaqiri déjà meilleur.

 

Je te trouve quand même un peu dur avec ce joueur. On est bien d'accord pour dire qu'il constitue un véritable frein au collectif. Mais de là à dire qu'il ne pourra pas changer, je ne serais pas si radical. Cela fait un bon bout de temps qu'il n'a plus été un simple remplaçent dans une équipe, et donc, soit il change, soit il quitte le Bayern, dans les deux cas, pour le collectif munichois, ce sera mieux . (Que celui actuel, avec Robben sur la pelouse)

Mais je trouve qu'il a les capacités pour au moins changer un minimum son jeu. Et s'il ne comprend pas, tant pis pour lui.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le joueur des mauvaises équipes comme tu le dis, mais reste un des plus grands joueurs lorsqu'il est en forme. On peut différencier les joueurs bons collectivement et individuellement, mais un joueur qui démontre tant de qualité ne peut être que considéré comme un des meilleurs.

 

Pour un joueur de football ? Non. Surtout pas.

Un joueur qui démontre tant de défauts ne peut être que considéré comme un joueur médiocre. On se trompe sur ce qu'apporte réellement ce joueur, c'est à dire moins que ce qu'il enlève.

Les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui sont à la fois exceptionnel individuellement et qui se fondent parfaitement dans un collectif, qui améliore le jeu. Et ce à tous les postes. Robben en est très très très loin.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur de football ? Non. Surtout pas.

Un joueur qui démontre tant de défauts ne peut être que considéré comme un joueur médiocre. On se trompe sur ce qu'apporte réellement ce joueur, c'est à dire moins que ce qu'il enlève.

Les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui sont à la fois exceptionnel individuellement et qui se fondent parfaitement dans un collectif, qui améliore le jeu. Et ce à tous les postes. Robben en est très très très loin.

 

Sauf qu'un joueur capable de faire autant la différence, qui démontre autant de qualités physique et technique (passant outre ses blessures récurrentes), est un grand joueur. Si Robben était un joueur moyen alors Müller serait un joueur médiocre. Dans ce cas les joueurs exceptionnels ne courent pas les rues et on ne compte que Ronaldo, Messi et Rooney ? Excuse moi mais Robben est considéré comme un grand joueur dans la mesure où il a tant apporté à Munich par ses buts décisifs, ses nombreuses passes décisives et ses qualités individuelles lorsque le club en avait besoin. Un grand joueur pour moi doit être capable de faire la différence seul et doit démontrer beaucoup de qualités, donc Robben est des leurs.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase me laisse septique. Comment peux-tu comparer Robben à Shaqiri à l'heure actuelle ? Le Suisse joue dans le championnat Suisse, alors que Robben évolue dans un des championnats majeurs d'Europe contre des joueurs de haut niveau et a rayonné face à de très grands clubs. D'accord Shaqiri est une perle, mais comparer son niveau à celui de Robben actuellement est une mauvaise idée et il faut attendre le voir en Bundesliga pour le juger. Lukaku était considéré comme tel jusqu'à son arrivée à Chelsea où il s'est quelque peu perdu. Podolski était la nouvelle pépite allemande jusqu'à son arrivée au Bayern où il s'est perdu, et pourtant il surclassé les Altintop et autres joueurs de l'époque. Tu t'engages trop vite sur des prestations contre de faibles équipes.

 

Je ne sais pas, c'est en parti vrai mais l'intelligence de jeu ou le sens du jeu ne dépendent pas de l'adversaire tout comme l'intention collective du joueur.

Les limites de Podolski était visible ainsi que celle de Lukaku (que je n'avais personnellement quasiment jamais vu jouer mais deux-trois membres de ce forum connaissant très bien le football nous avais déjà prévenu ici de sa vraie valeur). Cela dit Podolski reste un bon joueur.

 

Sauf qu'un joueur capable de faire autant la différence, qui démontre autant de qualités physique et technique (passant outre ses blessures récurrentes), est un grand joueur. Si Robben était un joueur moyen alors Müller serait un joueur médiocre. Dans ce cas les joueurs exceptionnels ne courent pas les rues et on ne compte que Ronaldo, Messi et Rooney ? Excuse moi mais Robben est considéré comme un grand joueur dans la mesure où il a tant apporté à Munich par ses buts décisifs, ses nombreuses passes décisives et ses qualités individuelles lorsque le club en avait besoin. Un grand joueur pour moi doit être capable de faire la différence seul et doit démontrer beaucoup de qualités, donc Robben est des leurs.

 

Non, pour moi tout est faux là dedans.

Et Müller est un joueur bien plus intelligent que Robben et qui lui apporte dans tous les compartiments du jeu, pas dans un pour en pénaliser trois autre. La différence de niveau entre les deux est réel mais en faveur de l'allemand.

Je sais très bien comment est considéré Robben et c'est une belle erreur.

Pour moi tu te trompe sur ta définition de "faire la différence".

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faudrait établir une définition Universelle de "Faire la différence", non ?

Dans mon esprit, cette notion n'est pas unique. Je n'ai pas trop le temps de dire en détail là, mais je pense qu'on peut faire la différence par une passe, une frappe, un dribble, un appel, un tacle...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette définition un grand joueur n'est là que pour faire des passes et pour ne pas être plus décisif qu'un autre ...

Ribéry et Robben sont des grands joueurs, ils font la différence à leur manière pour vous donner une idée de ma conception. L'un par les passes, l'autre par son individualité. Un joueur individuel qui ne marque pas n'est pas un grand joueur alors. Sauf qu'un Robben qui marque en est un. Il n'est là que pour ça et ne sait faire que ça.

 

Ne nous éloignons pas du sujet restons sur Robben s'il vous plait.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette définition un grand joueur n'est là que pour faire des passes et pour ne pas être plus décisif qu'un autre ...

Ribéry et Robben sont des grands joueurs, ils font la différence à leur manière pour vous donner une idée de ma conception. L'un par les passes, l'autre par son individualité. Un joueur individuel qui ne marque pas n'est pas un grand joueur alors. Sauf qu'un Robben qui marque en est un. Il n'est là que pour ça et ne sait faire que ça.

 

Ne nous éloignons pas du sujet restons sur Robben s'il vous plait.

 

C'est dommage parce que je ne suis pas d'accord avec toi, il faudrait reprendre ce débat ailleurs.

Comme par exemple là pour moi tu te trompe sur ce qui est décisif (et je ne parle pas que de la dernière passe ou de l'avant dernière).

Un joueur qui n'est là que pour marquer n'est pas un grand joueur pour moi, à moins de mettre vraiment 3-4 buts par matchs.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Robben est un grand joueur dans le fait qu'il marque des buts, fait gagner son équipe et la qualifie. Un grand joueur possède des qualités techniques hors normes comme Vidic peut surclasser un Friedrich, et là évidemment on ne parlera pas d'être décisif c'est évident. Un joueur comme Müller est bon, il est collectif, fais preuve de beaucoup de qualités dans le jeu rudimentaire et c'est en ça qu'il est bon. Il n'a pas la vitesse d'un Reus, ne possède pas la vision d'un Iniesta, le jeu de passe d'un Scholes ou le jeu de tête d'un Klose, mais l'association de ces qualités de moindre mesure en font un grand joueur. Robben possède des qualités hors normes, une conduite de balle exceptionnelle, une frappe de balle qui surclasse bien des joueurs, une vitesse impressionnante mais il est prévisible c'est tout. Il a un registre limité et est individuel mais il est un grand joueur de par son efficacité et ses qualités. C'est indéniable je suis désolé, pourquoi voudrais-tu que Robben ne soit pas un "grand joueur" ? Des joueurs sont reconnus comme étant des pièces irremplaçables dans un effectif, d'autres à la manière de Ronaldo sont capables de faire la différence seuls. Robben est individuel mais ne finit pas ses matchs avec 0 passes au compteur, il réalise de très bonnes passes également sinon il n'aurait pas son nombre de passes décisives actuels. Il réalise juste beaucoup trop d'actions collectives ce qui entrave le Bayern sur son côté droit c'est tout. Si Robben était un joueur médiocre car il annihile de nombreuses actions par des pertes de balle suite à des tentatives de percées, alors le championnat Allemand serait truffé de tocards ... Tu te fais une image trop Robben trop simpliste comme beaucoup, d'accord il est individuel, mais il peut se montrer collectif à de bons moments et c'est ce qui lui a permis de disputer une saison 2010/2011 de toute beauté.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 Kuran! Franchement Mondoudou t'exagère vraiment trop..malheureusement je suis sur iPhone donc je vais pas pouvoir rentrer longuement dans le débat, mais Robben vient quand même d'annoncer qu'il compte rester au Bayern et que les discussions pour son nouveau contrat sont à 2 doigts d'être finie..

Je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il partira pas à Anzhi ou autre. Soit il reste, quasiment sûr, soit il part mais dans un bon club.

 

Robben, individuellement, au top, c'est un des meilleurs joueurs au monde. Il a eu des moments où il arrivait même à jouer avec l'équipe et à faire des très gros matchs.

 

C'est clair qu'il ne fait plus parti tactiquement du futur du Robben, mais même, ça n'en fais pas un mauvais joueur.

 

Il a toutes les qualités qu'un joueur reverait d'avoir, après c'est indéniable qu'il est trop individualiste, mais comme le dit Kuranyi, il fait des belles passes et crée des actions.

Tu te fixes sur les ballons qu'il perd en étant individualiste, mais Messi par exemple en perd aussi, il me semble même que c'est le joueur de Liga qui perd le plus de ballons.

C'est incomparable, mais même, ça montre que tant qu'il en crée des actions et que de lui-même il est capable de marquer n'importe quand, il resters un joueur important au Bayern. Qui ne veut pas le vendre on dirait..

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le seul poste qui à réellement le "droit" d'être occupé par un joueur qui n'apporte rien au jeu, voir même qui l'entrave, c'est le poste de 9. C'est pour ça qu'on à des Van Nistelroy, Huntelaar, Hernandez... A la limite, ce travail peut être "déplacé" vers un ailier si il y à un grand nombre de permutations sur le front de l'attaque et que le 9 est capable de participer efficacement et régulièrement au jeu, comme au real ou cr7 marque beaucoup de buts suite à des décrochages de Benzema, cr7 étant indéboulonnable, ça explique pourquoi le real joue moins bien avec Higuain, t'as deux joueurs qui ne jouent que pour planter, c'est presque comme si tu jouais à 9 quoi... C'est sans doute pour ça que Robben+Gomez ça fonctionne pas des masses, trop peu complémentaires, si le Bayern veut un Robben qui apporte beaucoup à l'équipe, il leur faudra sans doute un 9 qui participe davantage au jeu que l'allemand.

 

Après, c'est très théorique tout ça pour moi puisque je ne regarde jamais la Bundesliga à mon grand regret, mais ça me semble plutôt logique.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher la complémentarité dans le jeu entre un attaquant de surface et un ailier soliste ? Gomez a déjà repris victorieusement bien plus de frappes repoussées d'Arjen que de centres de Ribéry. La recherche de Mario dans la surface sur un centre reste la seule relation qu'il a avec ses coéquipiers la plupart du temps, il est rare de le voir construire sur des phases de contournement du bloc où le jeu se déroule sur les ailes, il faut qu'il soit présent face au but c'est son rôle. Pas besoin d'un joueur capable de combiner et de créer le jeu quand on cherche à développer le jeu "à l'Allemande" avec 9 joueurs et un attaquant de pointe qui se délecte de centres et de ballons perdues. Vu l'efficacité qu'il a en ce moment on ne pourrait dégager Mario surtout ...

 

Mais je pense qu'on s'égare.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, je ne parle pas de dégager Gomez, je dis juste que, sur un trio offensif, en avoir qu'un seul qui anime réellement le jeu(bon, certes, Robben l'anime un minimum par ses qualités de percutions), c'est vachement handicapant. Alors que tu peux déjà plus te permettre, sur le plan collectif, d'avoir un joueur comme Robben si t'as un 9 qui participe au jeu.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Robben est un grand joueur dans le fait qu'il marque des buts, fait gagner son équipe et la qualifie. Un grand joueur possède des qualités techniques hors normes comme Vidic peut surclasser un Friedrich, et là évidemment on ne parlera pas d'être décisif c'est évident. Un joueur comme Müller est bon, il est collectif, fais preuve de beaucoup de qualités dans le jeu rudimentaire et c'est en ça qu'il est bon. Il n'a pas la vitesse d'un Reus, ne possède pas la vision d'un Iniesta, le jeu de passe d'un Scholes ou le jeu de tête d'un Klose, mais l'association de ces qualités de moindre mesure en font un grand joueur. Robben possède des qualités hors normes, une conduite de balle exceptionnelle, une frappe de balle qui surclasse bien des joueurs, une vitesse impressionnante mais il est prévisible c'est tout. Il a un registre limité et est individuel mais il est un grand joueur de par son efficacité et ses qualités. C'est indéniable je suis désolé, pourquoi voudrais-tu que Robben ne soit pas un "grand joueur" ? Des joueurs sont reconnus comme étant des pièces irremplaçables dans un effectif, d'autres à la manière de Ronaldo sont capables de faire la différence seuls. Robben est individuel mais ne finit pas ses matchs avec 0 passes au compteur, il réalise de très bonnes passes également sinon il n'aurait pas son nombre de passes décisives actuels. Il réalise juste beaucoup trop d'actions collectives ce qui entrave le Bayern sur son côté droit c'est tout. Si Robben était un joueur médiocre car il annihile de nombreuses actions par des pertes de balle suite à des tentatives de percées, alors le championnat Allemand serait truffé de tocards ... Tu te fais une image trop Robben trop simpliste comme beaucoup, d'accord il est individuel, mais il peut se montrer collectif à de bons moments et c'est ce qui lui a permis de disputer une saison 2010/2011 de toute beauté.

 

On tourne en rond et en plus j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de ce que je dis.

J'ai déjà expliqué ce qu'était pour moi un grand joueur, la chose la plus importante au football c'est l'intelligence de jeu (vision du jeu, jeu sans ballon, sens du jeu et collectif) et Robben y est très mauvais. Tu peux me citer tous ces détails qui font les qualités de ce joueur mais il lui manque le plus important.

Quand je dis qu'il annihile des actions je ne parles pas du tout que de ses pertes de balle mais aussi des mouvements/déplacement qu'il ne fait pas, des décalages qu'ils ne réalisent pas, des combinaisons qu'il empêche, du nombre de ses touches de balle qui ralentit le jeu ...

On peut être impressionné par son nombre de buts et pensé qu'il apporte et fait gagné son équipe mais pour moi il réalise ça en rendant son équipe prévisible et peu productive dans le jeu et au final elle créer bien moins de jeu, se procure bien moins d'occasions et contrôle bien moins le match qu'elle le pourrait avec un vrai joueur de football. Et pour moi la balance entre ce qu'il apporte (buts compris) et ce qu'il handicap est négative.

Je n'ai pas l'impression que ça soit moi qui ait une image trop simpliste du joueur.

 

Je n'ai pas compris le passage sur les défenseurs sinon.

 

A mon sens le seul poste qui à réellement le "droit" d'être occupé par un joueur qui n'apporte rien au jeu, voir même qui l'entrave, c'est le poste de 9. C'est pour ça qu'on à des Van Nistelroy, Huntelaar, Hernandez... A la limite, ce travail peut être "déplacé" vers un ailier si il y à un grand nombre de permutations sur le front de l'attaque et que le 9 est capable de participer efficacement et régulièrement au jeu, comme au real ou cr7 marque beaucoup de buts suite à des décrochages de Benzema, cr7 étant indéboulonnable, ça explique pourquoi le real joue moins bien avec Higuain, t'as deux joueurs qui ne jouent que pour planter, c'est presque comme si tu jouais à 9 quoi... C'est sans doute pour ça que Robben+Gomez ça fonctionne pas des masses, trop peu complémentaires, si le Bayern veut un Robben qui apporte beaucoup à l'équipe, il leur faudra sans doute un 9 qui participe davantage au jeu que l'allemand.

 

Après, c'est très théorique tout ça pour moi puisque je ne regarde jamais la Bundesliga à mon grand regret, mais ça me semble plutôt logique.

 

Aucun poste ne devrait permettre de ne rien apporter au jeu même le gardien de but. Personnellement il n'y a que pour les défenseurs centraux où ça me dérange moins et pourtant je dois surement avoir tord.

Après il faut considérer que Van Nistelrooy et Hernandez n'apporte au rien au jeu (Huntelaar oui par contre). Le Hollandais était un point d'ancrage efficace et Chicharito permet beaucoup de chose par son jeu sans ballon, d'ailleurs même avec la balle sa vision est excellente et quand il réussit son geste (fait trop rare malheureusement) il fait toujours le bon choix et permet le jeu.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi (même si Cristiano apporte plus que Robben).

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Van Bommel est un super joueur de foot c'est évident quand il ne fait pas ses frasques, mais souvent il est assimilé à cela. Quand on arrive au Milan il y a un esprit Milan de toute manière, il suffit de voir le calme de Zlatan alors qu'il aurait pu essayer d'en décocher une à Koko bel oeil, je suis sur qu'il attendait un geste de Zlatan par ailleurs mais bon Zlatan reste Zlatan et parfois en met une :D. Le match a confirmé pourquoi je détestait Koslaurent.

 

Malgré tout ce qui a pu se passer, dès que le Milan est dans l'esprit Coupe d'Europe cela nous laisse souvent des beaux matchs à voir et cette équipe est souvent dans le domaine du sous cottage malgré de bonnes performances collectives en Serie A. Ils ont parfois une certaine suffisance mais cela reste correct, ils arrivent à avoir un esprit pour détruire son adversaire ou pour le gêner, ce n'est pas pour rien que cette équipe presque à chaque fois titille les cataglands car cette équipe n'a en général pas peur mais quand ils passent à coté on le voit.

 

Je voudrais rendre un hommage à Allegri qui n'avait jamais entraîné une Grande équipe et sa philosophie fait qu'il colle avec cet esprit. Je n'oublierai pas non plus le recrutement judicieux effectué également depuis quelques temps, Robinho et Ibrahimovic ont été clairement relancés et c'est avec l'esprit Milan que tout le monde s'en sort ils ont recruté sans faire de bruit et avec un bon centre de formation. La chance donnée à Thiago Silva et on voit ce que ça donne, c'est l'un des meilleurs du monde si ce n'est carrément le meilleur actuellement, n'en déplaise aux fans de Vidic même quand il est sur le terrain.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de Sahin, il me semble qu'il joue très peu au Real. Blessures ou concurrences ?

 

Sinon je voulais m'attarder sur Cellejon que je trouve très bon malgré son rôle de Joker. http://onlysportall.wordpress.com/Jose Callejon le 4e homme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le post en haut de page :D

 

EDIT: qui est maintenant à la page précédente...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''

I would expect Bilbao to win the tie tomorrow and if we get them that will be tough. They have a fantastic home record. That would be a very hard game. ''

 

SAF dans sa conférence de presse en ce moment même.

''Je pense que Bilbao vont gagner leur match demain et si on tombe sur eux au prochain tour ce sera dur. Ils sont très forts à domicile. Ce serait un match très compliqué.''

 

C'est quand on a demandé à Sir Alex ce qu'il pensait des autres équipes.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782723418409FS.gif

 

^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...