Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Ah si tu vois Xavi comme un 8 comme l'a dit mondoudou c'est différent ... lol Benat peut même évoluer en "Busquets" . Le dernier 10 de l'Athletic pour moi, je ne sais pas si tu l'as connu, car ne savant pas ton âge ni depuis quand tu suis la Liga c'était Yeste. :wub:

 

Benat est meilleur défensivement car il évolue comme tu l'as dis à un poste un peu plus reculé et a un peu plus d'expérience. 6 millions c'est l'affaire clairement. Après Ander cet été à 7/8millions si Benat vient à 6 ça nous ferait Ander et Benat à moins de 15M les 2 de quoi faire disjoncter n'importe quel autre club lol.

 

Mais comme je te l'ai dis ce sera dur... Pour ce qui est de l'étranger le problème à la base c'est de ne pas l'avoir garder peut-être. Même si Iturraspe commence à devenir vraiment (très) bon à ce poste là, c'est sur que Benat n'aurait pas été de refus. Mais vous avez un peu le même soucis au Barça. Garder tout le monde c'est dur, d'une part pour les "échecs" et de 2 pour que ces joueurs aient un temps de jeu supérieur à celui qu'ils ont en étant en équipe à Lezama ou la Masia c'est (beaucoup) plus compliqué qu'ailleurs depuis quelques années même si à l'Athletic ça ouvre plusieurs "équipes réserves" comme marqué au dessus.

 

Aduriz/ Benat c'est un peu la même chose pour Romeu/ Bojan quoi ...

 

Benat en plus s'entendait vraiment bien avec Isma étant jeune... A voir...

 

Donc pour en revenir à l'étranger la Juve serait prête à mettre une 20aine de millions sur lui apparemment et sinon je sais par contre de source assez sur que Deschamps s'était renseigné sur lui durant l'hiver j'en n'avais pas parlé, maintenant j'y repense ... Après Azpi il aurait pu faire venir Benat mais maintenant avec ce qui se passe à Marseille pas sur que DD reste donc bon ... En tout cas c'est bon ça aussi ça nous laissera le champ plus libre pour Azpi en futur remplaçant d'Iraola pour le mercato 2013 ... pourquoi pas ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bientôt 23 ans, je suis la liga et plus précisément le barca depuis 1999 et l'époque de Rivaldo :blush: donc effectivement je connais assez bien Yeste.

Pour avoir suivi tes messages, tu ma l'aire d'avoir montré une grande ambition vis-a-vis au futur de l'athletic, et que par conséquent vous devez avoir un effectif qui suit. Le barca et la plupart des grandes équipes en ce moment ont deux joueurs pour chaque poste, au Barca y a quand même Kieta busquest xavi iniesta fabregas et iniesta au poste du milieu de terrain or, a Bilbao y a que iturraspe herrera de marcos et inigo perez, donc avoir Galarreta et Benat de plus ne serait que bénéfique pour le club.

Je pensais que c'est jonas ramalho qui sera le remplaçant d'iraloa non?

Pena joue a quel poste?

Modifié par yahia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milieu barça (d'après tes dires) : Keita, Busquets, Xavi, Fabregas, Iniesta donc 5 auquel je rajouterai Thiago ==> 6

milieu Athletic (l'an prochain) : Iturraspe, I.Perez, De Marcos, A.Herrera, Gurpegui, + Galarreta ==> 6

 

Passer de 4 à 6 milieux centraux te fait avoir une rotation qui est impossible avec un quatuor dans un milieu à 3 comme le notre. Benat n'est pas ESSENTIEL bien qu'il serait un gros plus. Maintenant, Bielsa n'a que trop peu fait jouer des joueurs comme D.Lopez qui ne rentre pas dans son projet étant pour lui trop faible et trop vieux et a (trop?) privilégié la prise d'expérience des autres ...

 

Entre Ramalho et Azpi mon choix est vite fait niveau purement footballistique lol mais bon Ramalho est gratuit ... Mais j'espère qu'il viendra quand même le Azpi même si Ramalho est un bon joueur Azpi peut simplement devenir monstrueux avec le temps.

 

Pena peut jouer comme Muniain, Ailier ou milieu central. C'est (pour moi) un milieu offensif assez complet donc à partir de là ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette "trêve européenne" après le match gagné contre Séville, se présentait Grenade...

 

 

Dès le coup d'envoi, on marche, on n'est pas au marquage, on laisse jouer ... on le paye cash ! Grenade qui joue sa survie et après un ballon repoussé par Iraizoz ça ne pouvait être qu'un de leurs joueurs qui serait là pour reprendre.

Le décor est planté et on commence le match avec 1.0 au compteur.

 

Grenade ne fermera pas le jeu mais sera en place tactiquement, exerçant un bon pressing, l'Athletic lui devra déplorer une absence de mouvement. Le tout donnant naissance à des erreurs techniques, de l'énervement, du dégout, de la frustration en pensant aux contrefaçons d'équipes qui sont devant au classement pour les supporters un peu de tout donc sauf de la création.

 

A partir de la 35éme l'Athletic accélèrera et les actions ne vont pas tarder, après un but refusé pour Susaeta pour hors-jeu, Iraola bénéficiera d'un pénalty bien généreux pour les uns et très sévères pour les autres. Mais l'arbitre ne s'arrêtera pas là car c'est bel et bien le carton rouge qui sera sorti.

Parfois en football il y a une justice et Llorente qui ne rate jamais de pénalty enverra celui-là dans les nuages.

 

Après la mi-temps, Grenade qui a vécu une fin de première mi-temps agitée va se retrouver du souffle, cela durera 5/10minutes à faire jeu égal avec l'adversaire du soir mais ce sera ensuite un véritable siège. Les actions affluent, il y a toujours le gardien, un pied, un mollet, une cuisse pour repousser les assauts basques. Et quand il n'y a plus personne, quand le face à face semble gagné d'avance Muniain s'éparpille.

 

Grenade subit, Grenade plie mais ne rompt pas et après des frappes de loin dont un poteau, ce contre là sera fatal pour l'équipe de Bielsa, plein axe l'andalou s'en va défier Iraizoz, bien plus précis qu'Iker le pubère Grenade pense avoir fait le plus dur peu après la 70éme.

 

Ander sortira, sa pubalgie le faisant toujours souffrir.

 

Ibai nous ayant gratifié d'une bonne rentrée contre Schalke nous permettant grâce à son coup de patte de revenir au score contre les allemands récidivera non pas par un but mais par un centre millimétré sur la tête de Llorente pour ramener l'équipe dans le match, avant de refaire le coup une deuxième fois. Le ballon est rentré ? on ne sait pas mais Susaeta a suivi pour pousser le ballon au fond des filets. On est à la 87éme et Grenade tremble, mais gardera le point du nul grâce à une solidarité et une qualité tactique exemplaire.

 

Grenade ne méritait pas de perdre ce match et ils vont certainement se sauver.

L'Athletic n'arrive toujours pas à gagner des matchs quand il ne joue pas "à fond" ce qui fait la différence avec les grandes équipes.

 

Muniain pour ne parler que de lui a un gros problème de finition. Il est notre 2éme meilleur buteur en EL avec 6buts mais en championnat c'est la catastrophe, je crois qu'il en ait à 2 ou3. Si Llorente va vraisemblablement passer la 20aine de buts cette saison Muniain, Ander, Susaeta, De Marcos DOIVENT dépasser la dizaine de buts CHAQUE SAISON.

Il y a aussi le problème de créativité aux abords de la surface... ayant Llorente en pointe, les appels ne viendront pas de lui, les ailiers doivent être plus mobiles, on n'a pas beaucoup de solutions dans le coeur de la défense, on se contente trop souvent d'écarter pour centrer. Le problème vient de Llorente ET des ailiers mais on ne changera pas Llorente et il nous est trop précieux pour qu'on s'en passe. Susaeta et Muniain (même De Marcos) doivent travailler là-dessus. L'arrivée d'Ismael Lopez au mercato va nous faire du bien de ce point de vue là étant un attaquant sachant prendre cette profondeur, les autres joueurs étant plus des milieux offensifs. Le top du top pour cet exercice est bien évidemment Guillermo Fernandez. Peut-être encore un peu jeune bien que s'ayant déjà entrainé avec l'équipe première.

 

J'ai eu l'impression derrière de revoir les mêmes erreurs qu'au début de saison. On arrivait mieux à gérer les contres adverses depuis. J'espère que ce n'est qu'une erreur et que ça agira comme piqûre de rappel.

 

Ménager Ander est primordial ... cette année le milieu de terrain n'est vraiment pas épargné par les blessures ...

 

La bonne nouvelle c'est Ibai qui nous donne un second souffle devant grâce à un pied droit assez magique. D'ailleurs en parlant de ça, ce serait bien que tactiquement on essaye de chercher les coups-francs aux abords de la surface ... Avec Ibai, Susaeta, I.Perez voir même Ander on a de très très bons tireurs de coups-francs on en marquerait à coup sur et ça nous débloquerait certains matchs comme celui-ci.

 

On est obligé de s'économiser dans ce genre de match pour ne pas se cramer, mais on parvient difficilement et rarement à gagner des matchs, à les gérer. C'est très problématique cette année. On perd des points en veux-tu en voilà.

 

On est 8éme ... au classement c'est simple je deviens fou !!! Ca n'avance pas !!! Quand on n'a pas un match de coupe d'Europe à devoir mettre une terrible intensité dans les matchs on retourne vite à du 2pts par match et on se replace rapidement. C'est frustrant au possible.

 

Allez je tiens quand même à les "féliciter" pour ne pas avoir lâcher.

 

Victoire contre Séville, nul contre Grenade, une victoire ce week-end à San Mames contre Majorque nous ferait prendre 7/9 points avant le retour des matchs européens.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iñigo Ruiz de Galarreta

 

 

Iñigo Ruiz de Galarreta es con toda seguridad el futuro mediocentro del Athletic. Los técnicos de lezama coinciden en asegurar que estamos ante un jugador con calidad y coordinación en su juego suficiente como para optar a ser el eje del Athletic a Medio Plazo.

 

Ruiz_Galarreta.jpg

En su debut en lezama con el primer equipo, un jueves de la mano de Caparros, el chaval no desentonó, sino más bien todo lo contrario. Cabeza alta, visión de juego y fútbol al primer toque abarcando mucho terreno en la medular. Un volante de lujo que todavía se halla en edad de crecimiento. Ya no es ese chico bajito que llevaba el balón cosido al pie por quien preguntaban los ojeadores. Va sumando centímetros y se espera un estirón definitivo, aunque con su estilismo quizás no lo necesite demasiado. Ruiz de Galarreta, nacido en Donostia por razones hospitalarias, pero natural de Eibar, de donde también es originario Susaeta, lo reclutó el Athletic en alevines y ha ido escalando posiciones en Lezama y entorchados internacionales en Sub-16 y Sub-17. Tanto es así que antes de que el Athletic determinase blindarle por medio de su contrato standard para los mejores mimbres de su factoría a la salida de la categoría cadete, el Barcelona, el Chelsea y el Liverpool sondearon muy seriamente su adquisición. Pero Ibaigane y su organigrama técnico se apresuraron a atar al medio centro, cuyo interés era medrar en el Athletic como vía más veloz para internarse en la elite con atajo. Ruiz de Galarreta, campeón de Copa con el Juvenil de Honor este verano, despertó el interés de esos clubes de campanillas cuando intervino en la Copa con el Juvenil Nacional con sólo 15 años. No era cuestión de que se produjese una fuga como las que Mikel San José y Yuri Berchiche sí protagonizaron en su momento. Ruiz de Galarreta maneja un contrato tipo que aglutina los dos años de juveniles, Basconia y Bilbao Athletic, con unas cantidades adicionales en caso de ascenso al primer equipo o internacionalidades. El volante eibarrés, tímido fuera del verde, se envalentona cuando el balón empieza a rodar.

 

Actualmente debido al temporadon que están realizando tanto Iturraspe como Ander Herrera, el bueno de Iñigo se ha tenido que conformar con jugar en el Bilbao Athletic y con ir convocado con el primer equipo, aunque sin opciones reales de debutar. Espero que siga con nosotros, porque en el Athletic tiene su futuro pero sobre todo porque aquí, podrá también ganar títulos.

 

 

 

 

http://arkacgfutbol....-galarreta.html

 

 

La relève est AU MOINS de la même trempe par rapport à celle de maintenant.(Javitxu, Muniain, San José,De Marcos, Aurtenetxe, Iturraspe etc... je ne compte pas Llorente, Iraola étant pour moi une autre génération) Tous les ans il y aura 2,3,4 joueurs qui rentreront. Galarreta est le plus gros crack. Pour moi dans l'équipe une il n'y a qu'un crack c'est Javitxu derrière et un en devenir Muniain. Dans les équipes jeunes il y a donc Galarreta suivi d'Oscar Gil et Lander Hernandez. Ensuite il y en a plein (une dizaine) qui sont du niveau d'Ander Herrera, De Marcos etc ... pour plus de renseignements n'hésitez pas joueur par joueur mais là je saurai pas par où commencer.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=yZtmttoCdnw&feature=related




tiens dans celle-là on voit en plus Grimaldo, Javi Espinosa, Dongou etc ... :P
Pénalty de Ramalho et la tête de Guillermo Fernandez

dur à trouver des vidéos quand même ...



l'Athletic champion en 2010 avec notamment Galarreta qui lance dans la course pour le deuxième but (je crois) , Alvaro Pena qui marque le premier but.



la demi finale l'année d'avant encore avec le déboulé d'Eguaras nottament, j'en avais aussi parlé de lui.



Sinon tiens !!! Au bon souvenir :D Etxaniz est un joueur moyen, du style Llorente mais avec moins de potentiel quand même. On ne l'a d'ailleurs pas gardé.


Je n'arrive pas à trouver de vidéos des jeunes de l'Athletic champion de cette année ... :s Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futuras estrellas, representantes, ojeadores y libretas, muchas libretas. Eso es lo que ayer se pudo ver en el primer partido de la XVI Copa de Campeones de División de Honor Juvenil que protagonizaron Las Palmas y Athletic y que acabó con triunfo bilbaíno por 1-2. En las libretas de todos se escribieron dos nombres. El cachorro Álvaro Peña es lo más parecido a Julen Guerrero. Calidad, clase, y visión de juego en el último pase. Su equipo baila a su son. Dio el pase del segundo gol a Jonxa. Antes había marcado Ramalho. El canario Tyronne fue el otro que acaparó las miradas. Marcó el gol del honor de Las Palmas. Éste sera el primer rival del Madrid, mañana, a las 11:30.

 

 

http://www.as.com/futbol/articulo/alvaro-conduce-athletic-victoria-duelo/20100504dasdaiftb_56/Tes

 

Ancien article que j'ai retrouvé. C'est vrai que la comparaison avec Julen est assez juste.

 

 

Ah Julen ... :wub:

 

 

 

(Mal)heureusement les générations n'étant pas les mêmes, si l'un est un joueur mythique, l'autre sera un très bon joueur du renouveau certainement ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe sans être un grand match, maitrise technique du mouvement de la créativité ... Malgré le poteau de Majorque, on aurait, je pense, du l'emporter par 2 buts d'écart. Le lob de Toquero, auteur d'une bonne rentrée, s'écrasant sur la barre nous en a empêché. Bon l'important c'est la victoire. Muniain n'a pas participé à la rencontre, Ander, Llorente et Ibai sont sortis à la 55éme,70éme,77éme.

Victoire méritée donc qui nous permet de revenir à 6pts de Malaga grâce aux 7/9points pris lors de cette "trêve européenne".

 

Il y a encore un espoir de CL pour l'an prochain ... Les prochains matchs seront significatifs. Si on ne gagne pas nos 2 matchs entre ceux du Sporting (Santander, Saragosse) on peut dire adieu à nos rêves.

 

A partir de maintenant chaque match est une finale.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe sans être un grand match, maitrise technique du mouvement de la créativité ... Malgré le poteau de Majorque, on aurait, je pense, du l'emporter par 2 buts d'écart. Le lob de Toquero, auteur d'une bonne rentrée, s'écrasant sur la barre nous en a empêché. Bon l'important c'est la victoire. Muniain n'a pas participé à la rencontre, Ander, Llorente et Ibai sont sortis à la 55éme,70éme,77éme.

Victoire méritée donc qui nous permet de revenir à 6pts de Malaga grâce aux 7/9points pris lors de cette "trêve européenne".

 

Il y a encore un espoir de CL pour l'an prochain ... Les prochains matchs seront significatifs. Si on ne gagne pas nos 2 matchs entre ceux du Sporting (Santander, Saragosse) on peut dire adieu à nos rêves.

 

A partir de maintenant chaque match est une finale.

Mais si ils gagnent l'Europa League ils sont qualifiés en Champions League il me semble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miklo j'ai entendu ça déjà mais je n'ai lu sur aucun truc officiel ...

 

 

Retour de Gurpegui !!! Convoqué contre le Sporting. Il revient peut-être au meilleur moment. La rentrée d' Ibai a fait du bien, espérons que le retour de Gurpe en soit de même. Petit problème ... A qui donner le brassard maintenant ? Le laisser à Iraola ou le redonner à Gurpe ? Même si je suis pratiquement sur qu'il reviendra à son porteur initial.

 

http://www.canalathl...1204171404.html

 

 

 

Capitan !!! Un manque énorme tout au long de la saison.

 

 

liste complète : Gurpegui, Herrera, Raúl, Ekiza, San José, Iturraspe, Toquero, Susaeta, Iraizoz, Koikili, Muniain, Amorebieta, Javi Martínez, David López, Aurtenetxe, Ibai, Llorente, Iraola, De Marcos, Gabilondo, Ramalho y Ruiz de Galarreta.

 

 

Sinon Raul, le gardien remplaçant en qui j'ai pas mal d'espoir, qui a un beau potentiel comme ont pu le voir les gens qui ont regardé le second match contre Paris vient de prolonger jusqu'en 2015 pour une clause de départ à 30M.

 

El portero Raúl Fernández, habitual suplente de Gorka Iraizoz, ha confesado que su "objetivo" al ampliar su contrato con el Athletic Club hasta 2015 es "acabar jugando" con asiduidad en el equipo rojiblanco.

 

Raúl (Bilbao, 1988), que solo ha jugado dos partidos oficiales en las dos temporadas que lleva en el primer equipo bilbaíno, se ha mostrado "agradecido" tanto al Athletic como a Marcelo Bielsa por la "confianza" que le han "demostrado" al ofrecerle la renovación. El meta bilbaíno ha apuntado al técnico argentino como "una de las razones" para seguir en Bilbao.

 

Luchar al máximo por su sitio

 

"En algunas ocasiones hemos hablado, me ha mostrado su confianza y tiene gran parte de la culpa de que yo quiera estar aquí tres años más", ha comentado. Raúl comprende que Bielsa tendrá "sus razones" para mantenerle de suplente, pero ha avanzado que no le va "a dar motivos para que esto siga así". "Voy a pelear y a trabajar muy fuerte", ha prometido.

 

Otro motivo de su interés en quedarse en Bilbao es "el placer" de seguir en una plantilla en la que "el ambiente es magnífico y la relación entre los compañeros es buenísima". Raúl ha dicho que, aunque "cosas siempre hay", la "primera opción" que ha manejado "siempre" ha sido seguir en Bilbao y que "la única" oferta que ha "estudiado" ha sido la de renovar.

 

"El resto ni las he pensado. Quería seguir vinculado a este club y la verdad es que estoy muy contento y muy ilusionado", ha apuntado. No obstante, ha asumido que "llevar dos años con pocas participaciones" es "una situación deportiva que no" le "gusta", por lo que se ha visto obligado "a apostar por salir y jugar o seguir aquí y seguir peleando".

 

Con esperanzas en el futuro

 

"Le he dado bastantes vueltas, pero el Athletic es el Athletic y, aunque ha sido poco, que he hecho hasta ahora me ha dado fuerza para seguir. Quiero seguir porque creo que puedo dar todavía mucho", ha resumido su estado de ánimo.

 

Raúl ha reconocido que "a principios de año tenía más expectativas" de jugar "porque tres competiciones siempre dan muchos partidos", pero se ha felicitado que de, aún sin él al Athletic no le haya "ido mal". "A la vista de como han ido los resultados tampoco puedo decir mucho. Estamos en la final de Copa y en Europa en semifinales", se ha congratulado.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai parlé de quelque chose qui prend forme depuis quelque temps, depuis cette saison quoi ... et qui est pour une des causes de la "baisse" du barça (avec la blessure de Villa dont on ne souligne pas assez l'absence).

 

On se souvient d'un Xavi allant chercher le ballon dans les pieds d'un jeune Busquets, de ce petit numéro 6 qui n'hésitait pas même à s'intercaller presque entre ses 2 centraux pour organiser le jeu de son équipe, Busquets récupérer et relancer, mais pour ce qui était d'organiser réellement il n'y avait que Xavi pour les actions, les plus complexes, les plus construites devant un bloc défensif dense.

 

Aujourd'hui, Xavi se ballade plus, n'hésitant même pas à se déporter sur un côté, être plus proche de la surface de réparation adverse, marquant ainsi son plus grand nombre de buts dans une saison avec le Barça.

 

OUI ! Cette année est l'année Busquets au Barça, il est en train de prendre une autre dimension, Xavi est en train de passer le témoin petit à petit bien que n'hésitant pas à reprendre quelque fois ses vieilles habitudes. L'élève est encore assez loin du maitre mais s'améliore d'année en année voir de mois en mois. Busquets devient plus que jamais le socle,le stabilisateur, la plaque tournante, l'organisateur du jeu catalan. C'était écrit, Pep l'avait dit. Alors c'est son destin.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai parlé de quelque chose qui prend forme depuis quelque temps, depuis cette saison quoi ... et qui est pour une des causes de la "baisse" du barça (avec la blessure de Villa dont on ne souligne pas assez l'absence).

 

On se souvient d'un Xavi allant chercher le ballon dans les pieds d'un jeune Busquets, de ce petit numéro 6 qui n'hésitait pas même à s'intercaller presque entre ses 2 centraux pour organiser le jeu de son équipe, Busquets récupérer et relancer, mais pour ce qui était d'organiser réellement il n'y avait que Xavi pour les actions, les plus complexes, les plus construites devant un bloc défensif dense.

 

Aujourd'hui, Xavi se ballade plus, n'hésitant même pas à se déporter sur un côté, être plus proche de la surface de réparation adverse, marquant ainsi son plus grand nombre de buts dans une saison avec le Barça.

 

OUI ! Cette année est l'année Busquets au Barça, il est en train de prendre une autre dimension, Xavi est en train de passer le témoin petit à petit bien que n'hésitant pas à reprendre quelque fois ses vieilles habitudes. L'élève est encore assez loin du maitre mais s'améliore d'année en année voir de mois en mois. Busquets devient plus que jamais le socle, la plaque tournante, l'organisateur du jeu catalan. C'était écrit, Pep l'avait dit. Alors c'est son destin.

J'aimerai parlé de quelque chose qui prend forme depuis quelque temps, depuis cette saison quoi ... et qui est pour une des causes de la "baisse" du barça (avec la blessure de Villa dont on ne souligne pas assez l'absence).

 

On se souvient d'un Xavi allant chercher le ballon dans les pieds d'un jeune Busquets, de ce petit numéro 6 qui n'hésitait pas même à s'intercaller presque entre ses 2 centraux pour organiser le jeu de son équipe, Busquets récupérer et relancer, mais pour ce qui était d'organiser réellement il n'y avait que Xavi pour les actions, les plus complexes, les plus construites devant un bloc défensif dense.

 

Aujourd'hui, Xavi se ballade plus, n'hésitant même pas à se déporter sur un côté, être plus proche de la surface de réparation adverse, marquant ainsi son plus grand nombre de buts dans une saison avec le Barça.

 

OUI ! Cette année est l'année Busquets au Barça, il est en train de prendre une autre dimension, Xavi est en train de passer le témoin petit à petit bien que n'hésitant pas à reprendre quelque fois ses vieilles habitudes. L'élève est encore assez loin du maitre mais s'améliore d'année en année voir de mois en mois. Busquets devient plus que jamais le socle, la plaque tournante, l'organisateur du jeu catalan. C'était écrit, Pep l'avait dit. Alors c'est son destin.

 

C'est vrai que j'avais tiqué de voir Xavi évoluer si haut sur le terrain , ou parfois excentré comme tu le dis . Je me souviens que depuis ses débuts, sa zone d'action principale était le le rond central , ou juste en dessous , là où son jeu long trouvait facilement l'intervalle ..Et où sa capacité de perforation (on n'en parle pas assez) lui permettait de bousculer le premier rideau défensif adverse ( un peu comme Iniesta).

Mais alors dis moi , si Busquets prend le relai de Xavi , qui s'occupera de tenir le milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais tiqué de voir Xavi évoluer si haut sur le terrain , ou parfois excentré comme tu le dis . Je me souviens que depuis ses débuts, sa zone d'action principale était le le rond central , ou juste en dessous , là où son jeu long trouvait facilement l'intervalle ..Et où sa capacité de perforation (on n'en parle pas assez) lui permettait de bousculer le premier rideau défensif adverse ( un peu comme Iniesta).

Mais alors dis moi , si Busquets prend le relai de Xavi , qui s'occupera de tenir le milieu ?

 

La meilleure défense sera probablement comme d'habitude la possession du ballon et un pressing commun.

 

Busquets ne quittera pas ses fonctions défensives, il deviendra simplement plus complet et par conséquent, certainement l' Homme fort du Barça. Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il récupère également le brassard. Busquets formate le jeu du Barça, sans un joueur de cet acabit avec une telle présence défensive et une telle relance, ce jeu là, précisément, ne pourrait être. J'en avais déjà parlé, mais si tu veux connaitre le style d'une équipe bien souvent, le style de son "6" est une bonne indication. Il est pour certains le premier "vrai" joueur d'ATTAQUE (bien que dans ces équipes on aime que les défenseurs participent) ou le premier DEFENSEUR ( pour une équipe voulant une meilleure stabilité, ce qui n'empêche pas à ces équipes d'avoir des attaquants qui défendent). C'est une question de culture, de style.

 

C'est pour cela qu'il sera l'homme fort du Barça car il occupera le rôle peut-être le plus essentiel de ce dispositif en étant un JOUEUR TOTAL, excellent en plus de cela, sans parler qu'il est un catalan et un vrai joueur du club.

 

Reste à savoir ce qu'on fera de Sergi Roberto par exemple, mais l'un n'empêchera pas à l'autre de jouer et ce, même ensemble car ils sont des joueurs complets, pouvant donc être parfaitement complémentaire et non se marcher sur les pieds.

 

Sergi Roberto (ou autre) aux côtés de Busquets avec Fabregas,Thiago, Cuenca, Tello, Pedro, Messi ... etc devant ça donnera une équipe offensive, tournée sur l'attaque mais pas pour autant déséquilibrée.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'opposé de ce que tu avances sur le cas Busquets. Je ne le trouve rien à part un mec qui anéanti les actions adverses par son anti-jeu quand il est dépassé. Ses relances se résument à une petite passe à Messi, Xavi and co mais rien de plus. Je ne vois pas du tout en lui un mec qui est capable de prendre le jeu à son compte et offensivement je pense qu'il ne pourra rien apporter. Et puis ses simulations et ses fautes de lâche quand il laisse trainer sa jambe alors que le ballon est parti me dégoutent. En clair, je n'ai aucune estime pour ce mec dans n’importe quel compartiment de son jeu !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant espagnol de Schalke 04, qui n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat qui se termine en juin, va quitter le club allemand cet été.

 

Raul et Schalke, c’est fini ! L’attaquant espagnol du club allemand, qui arrive en fin de contrat en juin, a décidé de quitter Gelsenkirchen. A défaut d’avoir trouvé un accord avec les dirigeants de l’actuel troisième de Bundesliga, l’ancien attaquant du Real Madrid a annoncé la nouvelle sur son site internet. A 34 ans, Raul Gonzalez Blanco va donc devoir se trouver un nouveau point de chute. Il doit officialiser la nouvelle lors d’une conférence de presse ce jeudi à 13h00. Arrivé en 2010 en Allemagne, le buteur espagnol a remporté la Coupe d’Allemagne en mai 2011 et marqué 39 buts en 96 matchs.

 

Football365

 

Ça sent le PSG tout ça !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Busby.

Il est vrai que Busquets est un milieu défensif axial bien particulier , à vrai dire il est estampillé "Barcelone" , pour cause me diras-tu :P .

Il sublime ce poste milieu défensif-récupérateur , ça c'est un fait . Sa capacité à quadriller son périmètre est déjà bluffante , mais alors la justesse de ses relances , c'est vrai , est le LE bonus décisif à ce poste .

Trop longtemps on a limité ce genre de joueur à un rôle de chien fou , mais depuis quelques saisons déjà , il devient un des postes clés, si ce n'est le poste clé du football actuel . Moi je suis fan de " ces rampes de lancement " .

C'est là que je trouves que tu exagères Alruud , un type comme Busquets , il nous en faut un par exemple . Ils sont tout aussi essentiels qu'un buteur décisif ou un milieu créatif.

C'est ce genre de joueur qui donne une dimension particulièrement tactique au football ,( Van Bommel me vient en tête , mais il y avait aussi Keane , Makélélé etc ..). Un jeu plein de vices , savoir donner le coup qui fera tactiquement et psychologiquement mal à l'adversaire, faciliter la tache des coéquipiers , c'est tout un art et Busquets y excelle , malheureusement les gens se souviendront d'abord de sa simulation face à l'Inter , c'est dommage .. Ce joueur vaut bien plus .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , après ce sont des choses qui font partie de la personnalité de beaucoup de joueurs , des génies ou non . Le football a besoin d'un tout, après je ne cautionne pas cette attitude , mais ça déchaîne autant les colères que les louanges (Heu ouai c'est pas si vrai ça :D) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Busby.

Il est vrai que Busquets est un milieu défensif axial bien particulier , à vrai dire il est estampillé "Barcelone" , pour cause me diras-tu :P .

Il sublime ce poste milieu défensif-récupérateur , ça c'est un fait . Sa capacité à quadriller son périmètre est déjà bluffante , mais alors la justesse de ses relances , c'est vrai , est le LE bonus décisif à ce poste .

Trop longtemps on a limité ce genre de joueur à un rôle de chien fou , mais depuis quelques saisons déjà , il devient un des postes clés, si ce n'est le poste clé du football actuel . Moi je suis fan de " ces rampes de lancement " .

C'est là que je trouves que tu exagères Alruud , un type comme Busquets , il nous en faut un par exemple . Ils sont tout aussi essentiels qu'un buteur décisif ou un milieu créatif.

C'est ce genre de joueur qui donne une dimension particulièrement tactique au football ,( Van Bommel me vient en tête , mais il y avait aussi Keane , Makélélé etc ..). Un jeu plein de vices , savoir donner le coup qui fera tactiquement et psychologiquement mal à l'adversaire, faciliter la tache des coéquipiers , c'est tout un art et Busquets y excelle , malheureusement les gens se souviendront d'abord de sa simulation face à l'Inter , c'est dommage .. Ce joueur vaut bien plus .

 

C'est différent en Liga, ces "rampes de lancement" comme tu le dis existe depuis toujours, c'est appelé les "4" "cuatro" TIPICO CUATRO. C'est un poste devant la défense, tu es l'organisateur du jeu depuis sa base à l'inverse de la France ou c'est plus culturellement un 10 situé derrière les attaquants qui a le rôle d'organisteur/distributeur.

 

Ce rôle bas a donné naissance a des joueurs très offensifs/dribbleurs ces 8 à la Iniesta pour faire simple. Il n'y a que des joueurs offensifs devant ce 4 comme le sont les joueurs devant le 10 en France ceux étant derrière étant plus défensifs normalement.

 

Ca permet également d'effectuer la première relance rapidement quand tes défenseurs récupèrent la balle tu es à leur portée et non pas 30m plus haut.

 

Ca donne en général à mon sens un jeu plus fluide, plus direct dans la relance et par sa composition plus offensif et même peut-être mieux organisé ce 4 ayant une réelle vue d'ensemble depuis son rond central.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu veux opposer les deux, le 6 à la française a toujours été une rampe de lancement et a eu toujours un rôle primordial sur l'aspect défensif et offensif de l'équipe !!!

 

Il y a eu la tactique en losange où le 6 avait pratiquement toutes les taches défensives à se taper. Il fallait qu'il sache orienter le jeu, alterner le jeu long et jeu court et qu'il ait une bonne vision de jeu. Il avait le rôle du 10 qui était à la pointe haute du losange sauf que lui avait un rôle bien plus charger !!!

 

Il y a eu la tactique à deux 6, avec la disparition du 10. Leurs rôles était le même sauf qu'ils n'avaient plus qu'une moitié de terrain à s'occuper et surtout un des deux jouait les coups offensifs. Souvent les coachs associés un pur défenseur dur sur l'homme avec un joueur qui techniquement pourra être le chef d'orchestre de l'équipe. Le 8 plus connu sous le nom de relayeur va voir le jour !!!

 

En effet, actuellement toutes les équipes jouent de la même façon à savoir en triangle avec une sentinelle et deux joueurs plus offensifs devant. La sentinelle se charge de récupérer un maximum de ballons pour dans un premier temps alimenter les deux autres joueurs appartenant à ce fameux triangle, ils deviennent logiquement des milieux relayeurs. Vous aurez compris que dans la position où est réutilisé le 6, il devient comme à la belle époque le poumon de l'équipe car c'est lui qui organise le jeu depuis sa position basse en alternant jeu long et court ainsi qu'en basculant le jeu à gauche et à droite. Il est une source pour tous les joueurs offensifs et souvent la première relance pour les défenseurs !!!

 

Pour en revenir à Busquets, dans une moindre mesure que Valdes mais il jouit aussi de la main mise du Barça sur le jeu. Son rôle est quand même moins ingrat que dans beaucoup d'autres clubs. Il a très peu de pressing sur lui et a souvent devant lui 10 joueurs compressés dans leur 30 mètres. Il a le temps de lever la tête, préparer sa prochaine simulation et son prochain acte d'anti-jeu !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas possible de ne pas comprendre que Sergio Busquets est une pièce maîtresse du Barça, qu'il est le meilleur milieu défensif actuellement pour un jeu comme celui du Barça. On est pas double champion C1, champion d'Europe, champion du Monde tout ça titulaire en étant mauvais.

 

J'avais posté cette vidéo, qui montre tout le talent et l'intelligence de Busquets, mais elle ne montre pas tout du bonhomme non plus, il est le meilleur relanceur de la planète à son poste et a une vision du jeu exceptionnelle. Une vision du jeu offensivement mais surtout défensivement, il est toujours bien placé et sans lui le Barça se serait fait déboîter plus d'une fois de par leur jeu très porté vers l'avant, d'ailleurs ils ont été "injouable" qu'après le départ de Yaya Touré pour laisser place à Sergio Busquets.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tabloïd britannique The Sun raconte aujourd'hui une bien étonnante histoire, qui s'est déroulée dans l'hôtel londonnien du Grosvenor House, où logeait les joueurs du Barça en vue de leur match de Ligue des Champions face à Chelsea ce mercredi.

 

La veille de la rencontre, trois jeunes fans anglais, James McWatt, Ryan Hill et Steve Carruthers se trouvent dans l'établissement. Ils ont réservé une chambre dans l'unique but de croiser leur idole Lionel Messi, et lui demander un autographe. Quand ils aperçoivent le triple ballon d'or, les supporters l'interpellent. Et alors que l'Argentin va s'exécuter, Dani Alves, qui se trouvait non loin de là, s'interpose.

 

Il lance un gros "NON" et demande aux jeunes hommes d'arrêter de filmer avec leurs portables. James détaille dans The Sun que le latéral brésilien "s'est énervé, criant en espagnol. Je suis parti mais il était vraiment furieux. Nous sommes remontés dans notre chambre. Plus tard, la sécurité de l'hôtel et deux officiers de police sont venus dans notre chambre. Ils nous ont dit que l'équipe voulait que nous quittions les lieux."

 

 

Conclusion du pauvre James : "Nous n'avions pas bu et n'étions pas bruyants, simplement heureux et excités de rencontrer Messi. Je n'ai plus aucun respect pour Barcelone."

 

Trois aficionados en moins pour le Barça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...