Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

C'est clair que le loupé de Llorente c'est le tournant du match.

 

Par contre Javi Martinez on le sait deja mais c'est un monstre.

 

Si on pouvais l'avoir ce serait magnifique en plus il a le gabarit fait pour la Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas mieux Busby, si ce n'est que le Real a un énorme volume de jeu. J'ai adoré le jeu direct de l'Athletic et son jeu voué à l'offensive, j'ai aussi aimé leur façon de toujours attaquer, ne jamais abandonner. Aussi je rajouterais que Ronaldo n'aurait pas dû revenir sur le terrain en 2ème, un rouge n'aurait pas été de trop...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Busby, l'heure est au bilan :) 22h et des poussières comme promis. Le match d'hier était pour moi la première fois que je voyais Bilbao en Liga et avec une "équipe type" et je dois avouer que j'ai agréablement été surpris. La première chose est que j'adhère totalement à la façon dont l'Athletic a joué, ils étaient directes, sans détour, sans chichi, de plus cette équipe a vraiment une English touch dans sa façon de disputer une rencontre, notamment dans sa façon de ne pas abandonner malgré le score.

 

La tradition veut que l'on parle de l’hôte en premier. La chose qui m'a frappé avec Madrid est sans conteste leur volume de jeu, qui pour moi n'a pas d'égal en Europe, de plus leur collectif a vraiment bien marché notamment Ronaldo (même s'il n'aurait pas dû dépasser la première mi-temps avec ses deux attentats) et le "surcoté" Ozil (Elle est pour toi Busby :P) qui ont vraiment su accélérer le jeu madrilène.

 

Ensuite vient l'Athletic Bilbao. Ce qui m'a de suite frappé, c'est qu'à aucun moment, ils n'ont eu peur des joueurs de la capitale, ils ont montré de l'envie et du football direct.

 

D'abord, je vais noter la défense, c'est sans doute là d'où vient le problème, hormis peut-être Martinez qui a encore été à la hauteur des attentes, le reste de la défense était pour moi beaucoup trop faible pour faire face à l'invasion et la créativité du Real et n'anticipait pas assez, car ja'i pas eu l'impression que la défense était particulièrement rapide, donc pour mieux contrer les attaque des madrilènes, il aurait fallu un meilleur placement et un marquage à l'homme permanent (quoi que difficile face au Real). La meilleure illustration est sans doute le but de Marcelo, aussi beau soit-il, on peut voir le manque d'anticipation de la défense qui n'arrive pas à bloquer l'action, donc reste spectatrice.

 

Ensuite, le milieu de terrain est pour moi une satisfaction, ils ont joué juste et ont essayé de bloquer les attaques madrilènes, mais bon le truc, c'est que si Bilbao aurait vraiment voulu bloquer plus haut, avoir une meilleure relance et museler les attaques madrilènes, il aurait fallu Martinez, mais il était trop précieux en défense...

 

Pour ce qui est de l'attaque, elle a eu une capacité étonnante à percer la défense de la maison blanche. Satisfaction est évidemment Llorente auteur d'un très bon match, dommage qu'il loupe le deux - zéro... Sinon un Muniain un peu en retrait et rentrée intéressante du numéro 2.

 

En conclusion, pour moi c'est un bon match et ça se voit que cette équipe a un vrai avenir, et je te l'ai déjà plusieurs fois répété busby, je suis quasiment sûr que cette équipe brillera dans deux ou trois ans, ça ne fait aucun doute, elle a vraiment les éléments pour, quand on voit les confirmations de Llorente et Martinez, je n'ose même pas imaginer celles de Muniain, Iturraspe ou encore Herrera. Oui cette équipe va tout péter.

 

 

EDIT. Ça va, j'ai qu'une heure de retard :D

Modifié par AndeersOn
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur jeu était même trop direct, par moment ça faisait même précipité, c'est dommage qu'il ne l'ai pas plus posé car on avait vraiment l'impression qu'ils pouvaient faire bien plus.

 

J'ai trouvé moi leur milieu de terrain très mauvais, essentiellement défensivement. Il y avait des trous partout, le porteur du ballon n'était pas ou trop rarement pressé, les offensifs madrilènes faisaient ce qu'ils voulaient et perçaient de tous les cotés. La défense était assez mal organisée également et les deux centraux ne se comprenaient pas toujours. Mais Iturraspe a été minable, même offensivement.

Et il y avait le même problème du coté du Real, en moins prononcé cependant mais tactiquement c'était un match assez pauvre.

 

Alors oui du coup il y a eu du spectacle, ça allait d'un but à l'autre et il y a eu beaucoup d'occasions de chaque coté mais ce match m'a tout de même déçue.

 

Je ne comprend pas ce choix de placer Martinez en défense, avec lui au milieu le match aurait surement pris une toute autre tournure.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait que les attaques soient directes montre que la tactique n'était pas au rendez-vous, néanmoins je pense que Martinez était important en défense car je crois que c'est le seul qui est vraiment grand et imposant dans les duels, et ça compte face au Real. Maintenant, comme je l'ai déjà dit il aurait fallu deux Martinez et là je pense que le match aurait pris une toute autre tournure.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ander Iturraspe Derteano (08-03-1989, Abadiño) es la gran apuesta de Bielsa. Ha depositado en un futbolista larguirucho (1,87 metros) y liviano (75 kilos) el equilibrio del Athletic. Discutido por irregular y por algunos extravíos con la pelota propios de un partido con su cuadrilla, aquella por la que dejó un año Lezama en edad cadete, va disipando las dudas con un trabajo táctico a destacar.

"Flaco, usted va a ser el Busquets del Athletic". La frase es de su actual técnico, repetida en privado y delante de sus compañeros para dotarle de autoestima, uno de sus déficits. Pero claro, una cosa es decirlo y otra hacerlo. Le ha puesto ya en 29 partidos, 25 de ellos como titular. Muchos más de los que jugó con Caparrós, quien siempre aconsejaba en pretemporada a Macua ampliar su contrato porque iba a ser una joya y al final terminaba dejándole a un lado. Itu estaba muy quemado y, con caducidad contractual en 2012, estaba dispuesto a no renovar si Bielsa no le daba juego. Urrutia zanjó el asunto pronto y ya está firmado hasta 2015. Quizás para entonces esté cerca su hermano Gorka, un calco físico y técnico que juega en el juvenil mayor.

Dicen también que Milla y Del Bosque no pierden detalle. Se asocia con Herrera, Javi Martínez y Muniain, y por ahí está el futuro de la Selección. Mientras tanto, se defiende como puede en el juego aéreo y debe mejorar en su producción ante el gol. Sólo lleva uno, en el primer partido ante el Rayo. Eso sí, toca de cine y gira como una bailarina.

 

 

Flaco_usted_va_ser_Busquets.jpg

 

http://www.miathletic.com/flaco_usted_va_a_ser_el_busquets_del_athletic-itemap-67-26646-1.htm

 

 

Le problème c'est ça aussi ... il n'a pas encore la régularité qui lui permettrait de passer plus vite un cap. Comme je l'ai dis au dessus, il a été bon voir très contre Majorque. Maintenant le Real c'était surement pas un match pour lui, d'autant qu'il n'était pas dans un grand soir. Il a raté des matchs à sa portée également.

Pour l'instant il est un bon joueur qui manque de régularité, je pense que c'est quand il deviendra régulier qu'il pourra aussi monter son niveau de jeu, comme l'a dit mondoudou et comme dit dans l'article, apporter offensivement (ce qu'il fait quelque fois cette saison avec 1 ou 2 passes décisives) et devenir un très bon joueur et régulier.

 

 

Si Del Bosque a des choses en tête pour le futur, c'est à lui de montrer maintenant pour pouvoir avoir sur le plan personnel pourquoi pas une coupe du monde, un euro ou autre avec ses potes Muniain, Ander et Javitxu au milieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon petit message Facebook de Llorente après le match :

 

Estuvimos cerca, tuvimos muchas ocasiones y las hemos desaprovechado. Los goles vienen gracias al trabajo del equipo, es una maravilla tener un equipo como el que tengo

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Mourinho aurait confié à son entourage qu'il souhaitait partir du Real Madrid à la fin de la saison, révèlent plusieurs journaux espagnols. "Mourinho laisse entendre à son entourage qu'il souhaiterait partir avant le 30 juin", écrit notamment AS.

Le Portugais aurait dit "à ses proches qu'il s'en allait à la fin de la saison, quelle qu'en soit l'issue", selon le quotidien. les motifs? Les sifflets, la rupture avec son vestiaire et le traitement de la presse

 

Eurosport.fr

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce real là:

 

-------------------------------Casillas

 

Ramos--------------Pepe----------Carvalho-------------Marcelo

 

----------------------------Xabi Alonso

 

---------------------Ozil-----------------Sahin

 

Ronaldo-------------------Higuain------------------------Benzema

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verrais plus un Real de ce genre là:

 

-------------------------- Casillas

 

Arbeloa ---------- Pepe --------- Ramos ------------ Marcelo

 

--------------------- Diarra ------- Alonso

 

-------------- Özil --------- Kakà ------------- Ronaldo

 

-------------------------- Benzema

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Sahin, il a du temps de jeu ou pas ?

 

Sahin ? Cahin caha.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahin, je ne le connais pas des masses, mais c'est le genre de joueur dont on peut facilement pronostiquer le futur: loin d'être un titulaire et visiblement loin d'être détenteur d'un physique à toutes épreuves, il jouera encore 4 à 5 matchs d'ici la fin de la saison ; à partir de là, il va commencer à se poser des questions, à remettre son avenir au club en doute et à chercher une porte de sortie. Les dirigeants madrilènes, de leur coté, voudront, comme à leur habitude, dégraisser pour acheter les dernières tendances du moment. Et c'est à ce moment là qu'un bon club, à la fois rusé et malin, flairera la bonne affaire (inutile de dire que ça ne sera pas notre club): Sahin partira pour trois bouchées de pain (dans un rapport qualité/prix optimal) et fera les beaux jours d'un autre club - pendant que le Real essaiera, en vain, de contrecarrer les plans blaugranas avec de nouveaux jours, à peine un poil plus doué que Sahin, sur le banc.

 

Sahin, future pierre angulaire du renouveau d'un club comme le Bayern, l'Inter ou Tottenham. ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEPE

 

"J’avais 8 ans et je jouais avec des jeunes qui en avaient 18 et 20. Quand ils me frappaient fort, j’essayais de retenir mes larmes pour montrer que je n’étais pas une mauviette. Puis, dès que je rentrais chez moi, je m’entraînais à faire des tacles tout seul jusqu’à avoir les genoux ensanglantés. Je voulais absolument me faire accepter, quitte à souffrir physiquement."

 

"Mon père me mettait dans l’eau avec des poids de deux ou trois kilos attachés à chaque pied, J’avais deux possibilités: me noyer ou tirer sur les jambes pour pouvoir respirer"

 

En 2010, Di Stefano l'avait déjà incité à ne "pas perdre les pédales". En vain. Le staff médical est même allé plus loin. En 2007, lors de son arrivée du FC Porto, il avait tenté de canaliser son agressivité à coups d'antidépresseurs. Une solution radicale qui a été abandonnée. "Je n’aime pas les médicaments, et surtout, j’ai trouvé une solution pour me détendre avant d’aller dormir: me faire une petite partie de Call of Duty", expliquait alors le joueur dans Marca. Un jeu vidéo violent dans lequel Pepe a son niveau préféré : "Celui des favelas. C’est là que je fais mes plus gros carnages"...

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir match très moyen, j'ai l'impression les joueurs ont voulu gérer la différence de buts de l'aller... On a été entre 65 et même des piques à 70% de possession mais c'était de la passe à 10 très peu d'occasion pour nous mais aussi pour eux comme ils n'avaient pas la balle ... jusqu'à ce but gag qui condamnera Majorque à marquer 4 buts. Vu le peu de temps qu'il restait à jouer, c'est devenu moins sérieux encore dans cette maitrise de balle. Majorque a eu un peu plus la balle ce qui fera passer la possession à 60% en fin de match mais pas pour autant plus d'occasions.

Ils seront réduits à 10 à la 89éme pour un tacle certes pas très académique, en retard, par derrière, mais pas réellement dangereux n'étant pas vraiment sur les chevilles de Susaeta (je crois). Il aurait eu un autre maillot il n'aurait sans doutes rien eu.

 

On a pu faire souffler Muniain qui est sorti à la mi-temps suivi d'Ander et Llorente en deuxième mi-temps.

 

On est en demi finale de coupe du roi contre Mirandes, le petit poucet qui va venir avec de grosses intentions. Il y a pas mal de basques dans leur effectif et jouer à San Mames est leur rêve d'après leurs dires alors ... Méfiance. Rien n'est joué. Ce serait bête d'être éliminé si près de la finale.

 

Série en cours: aucun but encaisser en coupe du roi cette année

 

 

 

 

 

Sinon j'ai regardé le calendrier et ça m'interpelle ...

 

http://www.lequipe.f...heClub2062.html

 

Outre le fait que les 5 premiers match de championnat me frustrent. On voit qu'on a perdu ensuite contre Grenade... alors ça ... et PSG mais avec l'équipe ultra remaniée et Inigo Perez qui marque contre son camp à 5minutes de la fin pour le 3.2.

 

Real Madrid ... est le match qui met fin à 6 matchs sans avoir encaisser de buts et surtout si on perdait ce n'était que d'un but en championnat ... là c'est 3 buts d'écart. Ce match me laisse évidemment quelques regrets...

 

On tourne à 2 points par match, j'espère que quand cette équipe de 24ans de moyenne d'âge prendra de l'expérience et pourquoi pas commencer à le voir assez nettement dès l'année prochaine avec 1 ou 2 renforts extérieurs (Monreal, Aduriz) (+ quelques montées de jeunes) trouver des solutions dans les matchs compliqués qu'on a eu et forcer le destin et repartir avec la victoire au lieu d'un nul. Savoir gérer une fin de match comme contre Barça, Valence, Santander etc ... qui nous font perdre de précieux points.

 

Ensuite il y a bien sur un calendrier très chargé... Depuis la reprise on joue 2 fois par semaine, à peu près tous les 3/4jours et d'après mes calculs, vu les compétitions qu'il nous reste, si on veut figurer partout se sera comme ça jusqu'à la fin. Il reste 3 matchs de coupe du roi et (si on veut aller au bout) 9 d'Europa League !!! soit 12 en tout pour 19 de championnats ...

 

A-t-on l'effectif pour tenir ce rythme ? Bielsa fera-t-il jouer quelques jeunes ? Faire jouer 2,3 matchs de championnat à Galarreta et Pena ne serait pas idiot et permettrait même de leur donner un avant goût de l'an prochain où ils joueront plus. Maintenant si on voit qu'on ne peut pas cette année, l'EL j'en ferai pas une maladie ...

 

Priorité cette année : Place en LDC et essayer d'aller chercher la 25éme coupe du roi.

 

Priorité mercato : retour d'Ismael Lopez, Aduriz, Monreal

 

Priorité l'an prochain : passer les 80points. On tourne à 2 points par match, ça fait mathématiquement du 76 points à la fin de la saison. Il faudra qu'on ait engendré l'expérience nécessaire pour dépasser cette barre assez significative ... Comme je l'ai dis, percer les petites équipes cantonnées derrière et assurer les fins de match.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho n'a jamais autant été sous le feu des critiques avant le Clasico d'hier. Et pourtant, hier il semblait avoir trouvé enfin une bonne formule pour mater Barcelone. Par pour les contenir où pour les crucifier sur un contre assassin, mais bien faire jeu egal avec eux ! Et si c'était le declic ? Au vu du match, le Real n'a quasiment rien à se reprocher si ce n'est d'avoir failli à la finition, et c'est Higuain qui illustre parfaitement ce problème lors du match d'hier.

 

L'Argentin est un excellent buteur, mais il n'a pas les qualités suffisantes pour se démarquer lors des des gros matches. Plus que jamais il est menacé par Benzema qui prend de plus en plus d'ampleur au sein du Real et qui lui, sait se mettre en evidence quel que soit l'adversaire en face. Il suffit de voir ce qu'il a mis à la défense championne d'Europe hier. Il est aussi plein de volonté, tout en talent sur une zone bien plus elargie quand l'Argentin n'est capable de s'exprimer que dans la surface. Sans ça il est plus un poids pour son équipe alors que Karim est vraiment devenu un élément moteur.

 

Au milieu on a vu que la présence de Kaka n'était pas mauvaise du tout, mieux encore, il a réussi un partenariat avec Ozil alors que ces deux là sont plus ou moins concurrent. Le Brésilien n'aura plus jamais son niveau du Milan AC, mais il a toujours autant de grâce balle au pied et garde un sens de la passe très juste.

Derrière, Xabi Alonso toujours en sentinelle, un peu brute par moment, il assure une bonne connexion depuis son milieu de terrain.

Je n'ai pas compris l'absence de Marcelo hier, Coentrao a été très très limite et pas super bien inspiré. A droite, le Real a un poste à pourvoir car quand ce n'est pas Ramos, il ne reste plus vraiment de solution de top niveau. Arbeloa est bien trop juste.

 

Je suis déçu de ne pas avoir vu Benzema jouer ce match titulaire, il faut dire aussi qu'Higuain est un joueur qui me frustre enormément alors que Benzema montre enfin tout son talent...

Mais ce Real là a jouer contre un grand Barcelone comme personne ne l'avait fait avant.

 

Réponse en Liga !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match car je m'attendais à un score fleuve pour le barca et franchement je suis plutôt déçu de pas l'avoir vu le déroulement du match, en tout cas ce match désigne clairement le 9 de Madrid c'est à dire Higuain au chiot et benzema sur la pelouse.

 

Hs: alexou c'est quoi ce pseudo?

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match car je m'attendais à un score fleuve pour le barca et franchement je suis plutôt déçu de pas l'avoir vu le déroulement du match, en tout cas ce match désigne clairement le 9 de Madrid c'est à dire Higuain au chiot et benzema sur la pelouse.

 

Hs: alexou c'est quoi ce pseudo?

 

T'as ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le match en question (j'sais pas pourquoi je poste ça ici et pas dans Barça), ce qu'il y est, hélas, à nouveau donné à voir, ce sont ces mêlées autour de l'arbitre, ces coucheries dans la luzerne, ces feintes de coups reçus, ces coups donnés. Cela est dommage, car mis à part cela, il y a du talent sur le ground...

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...