Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Euh, la régularité, les sorties aériennes, le jeu au pied carrément douteux. 

Oui il fait 6 mois exceptionnels SUR SA LIGNE. Mais vous avez grave tendance à oublier qu'on a eu un gardien qui a fait ça chez nous pendant 10.ans et que vous avez voulu virer pour Onanaze. Et 6 mois sur 4 ans au PSG ? Ça reste 12% du temps quoi, soit quelque chose de ridicule, pour un poste où il faut être le plus régulier possible.

Puis ses 6 derniers mois ont un peu trop tendances à faire oublier les dernières années. Tu dis meilleur gardien du monde selon toi sur les 6 derniers mois. Pour moi c'est Alisson. Pour d'autres ce sera Courtois. Il peut y avoir débat. 

Par contre, sur les 4/5 dernières années, le Gigio il fait parti ne serait-ce que du top 5 mondial à son poste ? Pas pour moi, loin de là même. Je mets aisément Alisson, Ederson, Ter Stegen, Courtois, Neuer, devant lui.

Et le salaire, il demande 16M au PSG. Bien loin des 250k qu'il touche actuellement. 

Ce n'est pas selon moi c'est selon les statistiques Classement CIES Football Observatory : Donnarumma couronné meilleur gardien du monde avec un score de 95,5/100, devant Sommer et Courtois.

Il n'est pas bon que sur sa ligne cette saison. Tu ne gagnes pas ce genre de distinction en étant un simple shootstopper. Son jeu au pied a énormément progressé sous Enriqué et aussi les sorties aériennes. ET enfin c'est l'un des meilleurs gardiens sinon le meilleur sur les tirs au buts au monde. 

En 2024 il est 4 eme au trophée Yashin. et en 2021 Yashin Trophy / IFFHS / Serie A Best GK. Donc le passage à vide c'est 2022 2023. Ca commence à remonter. 

J'ai bien dis que c'était un paris et que niveau mental on peut douter. Par contre il n'a pas fait 6 mois bon sur 4 ans c'est exagéré mais il a choke en LDC oui surtout contre le real en 2023 je crois. 

J'ai parlé de coup et de paris. Mais le marché des gardien est très compliqué. Donc ça s'étudie c'est une opportunité sachant qu'il n'y a que Chelsea et nous qui cherchons un gardien encore en Europe. 

J'ai lancé la discussion car je savais qu'il allait être pressenti chez nous. De toute façon ca reste à l'appréciation d'Amorim. Mais les réactions du genre c'est n'importe quoi sont complètement à coté de la plaque. Je ne dis pas que c'est à faire à n'importe quel prix. Mais c'est une opportunité qui s'étudie. 

Martinez a 34 piges et est aussi catastrophique qu'Onana en club encore plus cette saison. Lammens n'a jamais joué au haut niveau. Il ne connait ni la pression ni les joutes européennes. 

Et je n'ai aucune envie d'avoir un numéro 2 arriver et de voir encore Onana jouer. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 30 minutes, DesmaT a dit :

On parle de vendre Hojlund mais pourquoi on se débarrasse pas du Martial du pauvre ? Il n'est même pas 9 et on est plus que blindé au 10. 

Je ne pense pas que Zirkzee partira à ce mercato. Mais il est amené à partir de toute façon. Ça sera sûrement pour l’été prochain, voire cet hiver s’il ne performe pas. 

il y a 53 minutes, oaziz a dit :

Et je n'ai aucune envie d'avoir un numéro 2 arriver et de voir encore Onana jouer. 

Soit on prend un N1 pour le concurrencé (Onana) soit on prend personne et on part avec Heaton 

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Je ne pense pas que Zirkzee partira à ce mercato. Mais il est amené à partir de toute façon. Ça sera sûrement pour l’été prochain, voire cet hiver s’il ne performe pas. 

Ya surtout personne qui le veut malheureusement. Une énième belle carotte de TH.

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Soit on prend un N1 pour le concurrencé (Onana) soit on prend personne et on part avec Heaton 

On prends un numéro un pour pousser Onana à partir surtout. Pas pour le concurrencer. Si on ramène Lammens ce sera du 50/50. 

On a demandé un prêt à Villa pour Martinez refusé. Ils veulent 40 millions. Ils peuvent aller se gratter. 

Dans l'idéal on vend Bayindir et Onana et on ramène un gardien prêt. Mais ça n'arrivera pas. 

il y a 9 minutes, oaziz a dit :

Ya surtout personne qui le veut malheureusement. Une énième belle carotte de TH.

On prends un numéro un pour pousser Onana à partir surtout. Pas pour le concurrencer. Si on ramène Lammens ce sera du 50/50. 

On a demandé un prêt à Villa pour Martinez refusé. Ils veulent 40 millions. Ils peuvent aller se gratter. 

Dans l'idéal on vend Bayindir et Onana et on ramène un gardien prêt. Mais ça n'arrivera pas. 

Complétement d'accord sur le poste de gardien , concurrencé il demandera son transfert mais il aurais valu le mettre au pas dés la fin de saison et pas le conforter sur sa présence au club ! 

Sans blessure il serait dans les buts alors que normalement fin mai on aurait du l'invité a partir lui et plusieurs autres ! 

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

Complétement d'accord sur le poste de gardien , concurrencé il demandera son transfert mais il aurais valu le mettre au pas dés la fin de saison et pas le conforter sur sa présence au club ! 

Sans blessure il serait dans les buts alors que normalement fin mai on aurait du l'invité a partir lui et plusieurs autres ! 

Je pense que le poste de gardien n'était pas prioritaire en début de mercato. Ce qui pour moi est une hérésie complète. 

On voulait changer les 3 de devant. Et le problème c'est que pour amortir son transfert il faut une offre de 30 millions.

La meilleure solution si pas d'offre ce serait de le prêter en Arabie saoudite. On lâche Bayindir qui a couté 5 millions à son prix d'achat et on prends un vrai gardien. 

Il ya quelques opportunités sur le marché aujourd'hui comme Donnaruma ou Mike Maignan. Même Martinez en prêt je prends avec OA et Lammens en numéro 2.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, oaziz a dit :

Je pense que le poste de gardien n'était pas prioritaire en début de mercato. Ce qui pour moi est une hérésie complète. 

On voulait changer les 3 de devant. Et le problème c'est que pour amortir son transfert il faut une offre de 30 millions.

La meilleure solution si pas d'offre ce serait de le prêter en Arabie saoudite. On lâche Bayindir qui a couté 5 millions à son prix d'achat et on prends un vrai gardien. 

Il ya quelques opportunités sur le marché aujourd'hui comme Donnaruma ou Mike Maignan. Même Martinez en prêt je prends avec OA et Lammens en numéro 2.

Vu notre saison , tout les postes ou presque était prioritaire , dés l'instant où ton titulaire n'est pas fiable , on se devais de faire passer le message qu'on cherchait de meilleurs joueurs , plus facile a écrire sur le forum qu'a faire en vrai ! 

Comme tu dis faut étudié le marché et sauté sur les moindres opportunités tout poste confondu 

Aucun joueur ne dois se sentir "les pieds dans l'eau" au club 

• J'aime 1

Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :

Aucun joueur ne dois se sentir "les pieds dans l'eau" au club 

et pourtant....   on a tellement pris l'eau la saison passée 😪
-------
Gigi, il veut quand meme rester malgrè la venue de chevalier,  ca sent un départ en janvier...
"Au pire",  on garde onana, on signe lammens...  en janvier on vend onana et on va chercher Gigi

Le 31/07/2025 à 02:26, Alexis.B a dit :

Mais vous avez grave tendance à oublier qu'on a eu un gardien qui a fait ça chez nous pendant 10.ans et que vous avez voulu virer pour Onanaze.

Merci de ne pas réécrire l'histoire, oui, beaucoup souhaitait le départ de DDG, mais le choix d'Onana et son prix avait refroidi tout autant de monde qui ne comprenait ce choix, et aurait préféré conserver DDG dans ce cas.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Please be real. 

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Merci de ne pas réécrire l'histoire, oui, beaucoup souhaitait le départ de DDG, mais le choix d'Onana et son prix avait refroidi tout autant de monde qui ne comprenait ce choix, et aurait préféré conserver DDG dans ce cas.

Réécriture de l'histoire ? La blague. J'étais l'un, si ce n'est le plus grand défenseur de DDG ici. Et je peux assurer que 90% du forum était pour son départ. Lebqualifiant de "symbole de la lose" même. 

Et l'arrivée d'Onana personne bronchait. Bien au contraire. Hormis sur le prix. Mais les 90% du forum qui étaient pour le départ de DDG étaient content de l'arrivée d'Onana, mettant notamment en avant son jeu au pied, le fait que l'Inter venait de faire une finale de LDC. Allant même jusqu'à dire que TH allait enfin pouvoir jouer son jeu avec le Camerounais et que c'était DDG le problème. 

Les deux premiers à avoir tirer la sonnette d'alarme c'est Red.D.Gang et moi même. Suffit de se refaire le topic DDG. 

• J'aime 4

Ne pas oublier le contexte, évidemment en-dehors du prix Onana avait tout du bon choix à l'été 2023, comment dire objectivement le contraire ? 

Le seul point à discuter c'était le besoin ou pas de faire partir DDG. 

• J'aime 1

il y a 30 minutes, Alexis.B a dit :

Please be real. 

Réécriture de l'histoire ? La blague. J'étais l'un, si ce n'est le plus grand défenseur de DDG ici. Et je peux assurer que 90% du forum était pour son départ. Lebqualifiant de "symbole de la lose" même. 

Et l'arrivée d'Onana personne bronchait. Bien au contraire. Hormis sur le prix. Mais les 90% du forum qui étaient pour le départ de DDG étaient content de l'arrivée d'Onana, mettant notamment en avant son jeu au pied, le fait que l'Inter venait de faire une finale de LDC. Allant même jusqu'à dire que TH allait enfin pouvoir jouer son jeu avec le Camerounais et que c'était DDG le problème. 

Les deux premiers à avoir tirer la sonnette d'alarme c'est Red.D.Gang et moi même. Suffit de se refaire le topic DDG. 

Je me sens un peu offensé de ne pas faire partie des anti Onana mais c’est pas grave je pourrais vivre avec. 

• Haha 1

il y a 21 minutes, DesmaT a dit :

Ne pas oublier le contexte, évidemment en-dehors du prix Onana avait tout du bon choix à l'été 2023, comment dire objectivement le contraire ? 

Et repréciser que les motivations du départ de DDG n'étaient pas sportives mais économiques (cf renouvellement Rashford).

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 1 heure, Verisch11 a dit :

Bon après il suit aussi le Real, Arsenal, le Bayern, le Barca, Liverpool et les Lakers...

Moi je vois surtout Brazzers. Le vilain chenapan

• Haha 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Je me sens un peu offensé de ne pas faire partie des anti Onana mais c’est pas grave je pourrais vivre avec. 

Je peux sentir un certaine vexation quand même de ne pas être dans le club vip des anti onana 

C'est douloureux 

Screenshot_20250801-154934~2.png

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

Et surtout la façon de le dégager comme un malpropre qui a ete dégueulasse....parce que désolé mais il est et restera une légende du club.....