Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a une heure, Dace a dit :

Alors je peux comprendre ta satisfaction au vu des mouvements.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est quelles sont tes attentes alors ?

Moi perso, les miennes, c'est minima une place en CL, et de bons parcours en coupes si possible.

Donc, ce mercato me laisse un goût amer. Je suis mitigé sur certains choix faits. Notre direction a prouvé qu'ils savaient recruter malin avec De ligt et Mazroui, qui vont apporter un vrai plus à cette équipe. Ugarte aussi, même si j'aurais préféré qu'elle cherche quelqu'un d'autre pour moins cher.

Par contre, les recrutements de Yoro et Zirkzee pour moi sont mal sentis. Non pas en raison de la qualité des joueurs. Yoro deviendra peut-être le meilleur DC des prochaines années. Quand à Zirkzee, lui aussi reste un pari, qui peut tout autant réussir que flopper. Pour moi, ces 100m ont été très mal dépensés.

Ces 2 transferts auraient été judicieux, si l'équipe avait bien tourné, ou était complète. Hors ce n'est clairement pas le cas. Il nous manque un latéral gauche, un remplaçant à Mainoo, un ailier fiable à gauche, voir un buteur.

Mes attentes ? Un top 4 en PL. Les coupes nationales, on en a gagné deux sur les deux dernières années. Donc j'aimerai au minimum un dernier carré dans l'une d'elles. Et je veux qu'on aille chercher cette Europa League. Ce sont mes attentes pour cette année, et ce que je considère comme une première saison réussie sous Ineos.

Après je peux comprendre le fait que ça puisse laisser un goût amer ce mercato. Mais pour une fois, on a gardé une ligne directrice sans se soucier de si un joueur était bankable ou non, et ça fait un bien fou.

Comme toi, je pense que Mazraoui et De Ligt sont des bons coups. Beaucoup pensent que ce ne sont pas deux bonnes recrues, l'un pour sa propension à se blesser, et le second pour la hype dont il n'a jamais été à la hauteur. Je persiste à dire que Mazraoui, en forme, reste un excellent latéral. Et que De Ligt, reste un très bon défenseur qui vient parfaitement compléter Martinez.

Le marché du 6 n'était pas énorme. Ma première recrue n'aurait pas été Ugarte, mais clairement Zubimendi. Cependant, à partir du moment où l'Espagnol n'était pas faisable, je comprends le choix de partir sur cette sentinelle folle, qui va venir abattre un boulot monstre.

Quant à tes doutes sur Zirkzee et Yoro, je les partage sur le Néerlandais, qui pour moi, arrive deux ans trop tôt chez nous. C'est le genre d'attaquant qu'il nous faudrait, une fois le jeu voulu par Ineos installé. Le problème c'est que ce jeu n'est pour le moment qu'une idée. Et je pense que ça va être compliqué pour certains (coucou Rash & Garnacho) de le trouver, eux qui ne trouvent déjà pas Hojlund qui pourtant a une grosse présence dans la surface.

Pour Yoro, en revanche, je comprends absolument pas le scepticisme autour de lui. On parle d'un jeune top 3 mondial en terme de prospect à son poste. Un joueur qui à 18 ans a fini dans le 11 type de L1 (et y a pas que des peintres à son poste, faut arrêter de décrier la L1 à tords et à travers, c'est un championnat en dessous des gros, mais il a rien à envier à la Liga selon moi, hormis le trio Atleti, Real et Barça). On fait ce transfert au nez et à la barbe du grand Real Madrid qui a fait de sa méthode (on te sous paye ou tu viens libre, comme pour Mbappé) sa marque de fabrique. Et encore les gens sont pas contents parce que c'était trop cher ? Le mec est un prospect de malade, on a pas vu ça en France depuis Varane prime, c'est quand même fou de rabaisser ce joueur à ce point.

Après comme toi, j'aurai aimé un autre 8 (ce n'est peut être pas fini, peut être que Rabiot viendra). Le latéral gauche, j'avoue que ça me titille. Après l'ailier, c'est pour moi un faux problème. Dans le sens où, peu importe qui tu recrutes (hors Vinicius ou Mbappé), tu mettras ce mec sur le banc, parce que Rashford est bien trop payé. Et qu'un tel salaire (comme pour Sancho, c'est pour ça qu'il a été dégagé d'ailleurs) tu ne peux pas, économiquement parlant, le laisser sur le banc. Ce serait une perte de salaire, de motivation et donc de valorisation sur le joueur. Donc je préfère recruter sur les ailes (si Garnacho ne finit pas par prendre l'aile gauche au final) quand Rashford et son salaire de ministre partiront.

Pour moi (et attention, ça reste pour moi, mon opinion perso), ça reste un bon mercato. Car même si on ne sait pas attaquer, on a le mérite d'avoir renforcé derrière. Et on sait que c'est la défense qui fait gagner des championnats. Donc ce sera pas pour cette année, mais qu'on commence à construire par l'arrière, c'est intelligent, et j'aime ça. Je préfère ça plutôt que de recruter du lourd devant, et avoir des peintres derrière. Et au final ton projet prend plus de temps, parce que sans défense, tu vas pas loin.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier mercato estival pour INEOS mais après des années de n'importe quoi , difficile de faire mieux ! On n'a pas surpayer nos recrues par contre on est quasi obligé de donner nos joueurs ! par contre j'aime bien le retour de l'exigence concernant "les jeunes avec du potentiel" Kambwala Forson Mejbri Pellistri ... pas le niveau ...EXIT 

Maintenant y a une saison a faire avec de nombreux joueurs qui on une revanche prendre sur la médiocre saison passé 

BELIEVE 

🔴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Alexis.B.

Il y a un truc intéressant de fait sur les salaires aussi, où on donne beaucoup moins aux nouveaux (Yoro, Zirkzee, De Ligt, Ugarte...) qu'aux anciens (Sancho,Varane, Casemiro...). Les salaires accordés sont plus en rapport avec ce qui se fait dans les autres clubs anglais de notre niveau. On n'a pas signé des mecs "à tout prix" pour qu'ils veulent bien venir.

Sinon, en attaque, pour moi, la bonne affaire de l'été ça aurait plutôt été Alvaro Morata... recruté à 13 M € seulement par l'AC Milan (alors qu'il n'a que 31 ans).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...