Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Le seul souci est la!

Capitaine de bateaux qui ne pense qu'à son palmarès ou bénéfice personnel.... on a vu ce que ça a donné avec le titanic.

Le board ne prend rien en mains, ils délèguent à ses petits soldats qui ont une place bien au chaud et qui ne pensent qu'à y rester en faisant parfaitement ce qui leur est demandé.... des bénéfices pour les pourris de glazers et même pas pour le club.... ils ne connaissent rien du sport réel, ils ne connaissent que le business du foot... 

Ça me dégoûte....

Dsl pour mon coup de gueule qui ne servira à rien mais ça fait du bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que le football il a changé et pas depuis que M'bappé a dit cela 

Mon impression c'est qu'avant l explosion de Ronaldo Messi les prix était cohérent , tu payais cher un joueur performant qui AVAIT prouvé quelque chose , les clubs achetais avant tout pour le TERRAIN 

 

Mais dés l arrivée de Messi Ronaldo tout les clubs on commencé a faire une course a l armement a vouloir trouvé "le nouveau" Messi , d'ailleurs qu'a dit le président du PSG en 2011 ! 

On a vu des gamins entre 10-16 se voir offrir des contrats , pré contrat , vu que les clubs on + d'argent ils en claque plus c est sur mais le montant du transfert ne correspond plus du tout au performance d'un joueur mais a son potentiel 

Aujourd'hui un joueur confirmé comme Lewandowski coute moins chère qu'un potentiel grand buteur des 10 prochaines saison  ( Sesko par exemple ) 

combien couterais un Batistuta de nos jours ? 

Concernant notre board depuis 2013 : sans commentaires on a déja tout dit 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le problème c'est que depuis 10 ans, on surpaye des joueurs qui sont nuls. La différence se fait aussi là, quand tu achètes Harry Maguire, Wan-Bissaka pour 140-145M derrière tu attends un rendement digne de l'argent investi mais c'est souvent tout le contraire. Tu as donné une liste en parlant de Ronaldo, Rooney, Ferdinand, RVP ou Keane mais on parle de joueurs qui faisaient l'unanimité. Les cibles étaient les bonnes puis Ferguson et son staff ont fait un travail remarquable.

Dans notre cas, on va chercher des joueurs comme Shaw, Wan-Bissaka, Maguire qui étaient bons mais pas incroyables. La conduite de balle de Wan-Bissaka elle était déjà médiocre avant qu'on le prenne c'est pas nous qui l'avons rendu nul, idem pour ses passes. La lenteur de Maguire et son positionnement loufoque sur certaines situations existaient déjà à Leicester. Amad Diallo et Pellistri accumulés c'est plus que Sadio Mané quand il va au Bayern ou à Liverpool, ça aussi c'est problématique. Quand Lukaku arrive pour 85M tout le monde sait qu'il a une technique très approximative et qu'il faudra pas compter sur lui pour faire une passe dans le bon tempo, une conduite de balle propre et un dribble en finesse. C'est pas du tout le genre de profil qui va poser problème en PL mais plutôt les joueurs du type Aguero, Rooney des joueurs mobiles, à l'aise avec le ballon et capable de résister au duel.

C'est des paris qui ont été infructueux parce qu'en tant qu'individualités, ces joueurs ne brillent pas et n'ont rien de particulier. Après on peut avoir des regrets sur Bailly ou Martial car ils avaient quelque chose de spécial balle au pied mais toujours blessés.

Certes il y'a une inflation très importante mais à l'image du Bayern, tu peux très bien t'en sortir sans te mettre dans le rouge.

1er problème : on ne vend pas, on peut surpayer un joueur mais pas des joueurs sinon tu vas vite manquer de liquidités. Tu parles de Philipps à City mais ils compensent par les ventes et l'achat de joueurs sous évalués (Alvarez pour 20M ou Haaland). Liverpool avant de claquer des sommes folles, ils ont pris Salah, Robertson, ou Mané pour très peu, Matip gratuit et ont fait monter Trent Alexander Arnold

2ème problème : la cellule de recrutement n'arrive pas à identifier des cibles précises correspondant aux profils modernes. Vouloir prendre un joueur comme Sesko c'est déjà un gros problème en soit et ça fait 10 ans que ça traîne. Ten Hag a proposé des ballers et nous on propose Benjamin Sesko tu vois déjà le décalage. On a également une liste restreinte de joueurs et des cibles comme "Bellingham", "Rice". On dirait des amateurs sans rire, on regarde qui sont les joueurs hypes et on se dit que ça doit être bon. Est-ce que des statisticiens, analystes bossent avec eux ? La question se pose. Julian Ward à Liverpool expliquait bosser avec des milliers de données de milliers de joueurs afin d'avoir une liste de noms pour chaque poste. Le but c'est pas de prendre LE joueur mais un joueur capable de faire son boulot et ça pour chaque poste sur le terrain. Tu peux avoir 5 stars mais si derrière tu as 6 peintres ça ne sert à rien. Le directeur sportif est quant à lui catastrophique depuis trop longtemps.

C'est bien d'avoir De Jong mais s'il doit combiner avec Pasteur Fred pour sortir de l'entrejeu ou décaler sur Wan-Bissaka ou Dalot pour aérer le jeu sur les côtés, il y'aura un problème. Donc déjà homogénéiser au maximum l'effectif.

3ème problème : prendre des entraîneurs de m**** pendant 10 ans avant ETH. C'est simple le seul qui est arrivé en parlant de football c'était Van Gaal, il avait un projet clair mais pas les joueurs pour le réaliser. Difficile de savoir s'il aurait réussi, je pense que non mais au moins il parlait football.

Maintenant concernant Sesko c'est probablement la pire idée que le club ait eu.

Modifié par Nanistelrooy
  • Merci ! 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas nécessairement à défendre le board car je ne suis pas très content de ce mercato. Mais il faut aussi tenir compte du contexte dans son ensemble.

- Sur ce mercato, nous ne pouvons pas nous appuyer sur la cellule de recrutement et de scooting. Les responsables de la cellule sont partis et n'ont pas été remplacés. Nous savons tous qu'elle doit être revue de haut en bas. Les scoot ont des données mais celles-ci doivent être analysées et triées en fonction de critères que le coach/manager et/ou DS définissent. C'est un travail que se fait sur une saison complète, donc je ne peux pas les critiquer sur le fait qu'ils tentent de ramener les choix de Ten Hag. Je dirai même que c'est ce qu'il faut faire au vu de la situation.
Et quand je vois la cible Sesko qui est sortie de je ne sais pas où (je ne serais pas étonné que ce soit une proposition d'agent), ça ne fait que renforcer mon avis sur cette situation. Je précise que je ne connais pas le joueur mais que du peu que j'ai vu, je suis dubitatif.

- Surpayé est normal et se fait partout comme Antoine l'a très bien démontré. Si on doit surpayé Martinez, De Jong et Antony pour que Ten Hag puissent s'appuyer sur des valeurs sûres afin de reconstruire l'effectif, je ne vois pas où est le problème. C'est bien plus "raisonnable" que d'aller chercher 6 joueurs à 30M dont la moitié ne seront certainement pas des réussites (si pas plus). Comme Ten Hag le dit, il ne veut pas signer des joueurs juste pour dire j'ai transféré des joueurs. Il veut les bons profils. Tu les trouves avec une cellule de recrutement au point et/ou avec les profils que tu connais déjà (retour au point d'avant). Je ne vois pas ça comme un problème mais bel et bien comme le début d'une nouvelle politique plus réfléchie même si elle est couteuse. Il vaut mieux avoir des fondations couteuses avec des matériaux que le maçon connait pour que le bâtiment tienne bien.

- Il reste le timing des priorités et c'est bien là le problème de ce mercato. Aucune priorité n'a été conclue pour le moment !
Martinez n'était pas une priorité, Varane/Maguire/Lindelof/Bailly ça pouvait passer. Cela dit, il reste quand même un bon transfert même si ça nous oblige maintenant à brader les surplus (coucou Telles et Bailly).
Eriksen non plus, même si j'adore le joueur, il n'était pas indispensable qu'il vienne mais je dirai plus qu'il était une opportunité que nous avons très bien fait de prendre.
Malacia, idem, bonne opportunité et un joueur qui avait taper dans l'œil du coach, on voit déjà pourquoi.
Toujours pas de milieu pour le double pivot, toujours pas d'ailiers, ni de 9 alors qu'il est clair et net que ces secteurs sont prioritaires si on veut espérer un petit quelque chose cette saison. 
Pourquoi n'avons nous pas fait Antony dès le début du mercato !? Je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi ne pas surpayer FDJ afin de résoudre ce fameux conflit !? Bon là, je peux comprendre qu'on ne veut pas passer pour des pigeons mais au final je suis quasi certain que c'est ce qu'on fera ou pire, il nous passera sous le nez.
Pour le 9, les solutions sont limitées. Je n'ai pas vraiment de solution toute faite donc là je peux comprendre ce manque. Au pire, Cavani est libre 🙄

Bref, nous sommes dans une situation qui n'est pas idéale pour faire un mercato mais ça n'excuse pas le manque de mouvement pour ce qui est des priorités, surtout quand le CEO débarque dans un pub et dit clairement que l'argent n'est pas une variable si importante quand le coach veut un joueur.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AMAUUURY a dit :

Cucurella pour 65m on en parle ? Sur l’échelle du pigeonnage on est à combien pour chelsea ? 

D'un côté c'est positif, car en + il cherche encore un défenseur central, on parle de Fofana à prix exorbitant et c'est pas fini.

Ils ont déjà dépensé passer 180 mios, donc on a de la marge et même si on tente le coup de folie Antony en fin de course, ca passera crème au vu de la fièvre acheteuse du nouveau propriétaire des blues.

Pour revenir à ce transfert, ce prix est juste incroyable, Brighton a bien gérer le coup.

 

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c´est quoi la source ? Parce que lui balance ça comme ça, sans rien citer alors que TH balance sans cesse qu´il a un groupe pas mal, avec de la qualité et qu´il faudra seulement les bons joueurs si il y a recrutement ... donc bon.

Mais je rejoins que cette mi et fin de mercato est frustrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Senua_United a dit :

Oui enfin, c´est quoi la source ? Parce que lui balance ça comme ça, sans rien citer alors que TH balance sans cesse qu´il a un groupe pas mal, avec de la qualité et qu´il faudra seulement les bons joueurs si il y a recrutement ... donc bon.

Mais je rejoins que cette mi et fin de mercato est frustrante...

C’est une bonne source.

Ten Hag ne va pas dire le contraire mais c’est de la communication tout simplement.

Le point sur le bon joueur est flippant. Si tu es Liverpool, City ou le Bayern tu peux le faire.

Tu peux pas te dire, si j’ai pas le joueur parfait je n’achète pas quand ton milieu est moins bon que Ward-Prowse/Romeu.

Tu dois avoir des plans B quand tu pars d’aussi loin. Sinon tu ne recrute jamais surtout que les meilleurs joueurs qui veulent venir dans notre situation ne sont pas légion.

Et m**** il y a pas que De Jong et Antony…. 
On avait (TOUJOURS) besoin de 2 milieu minimum. Il y a au moins 40 milieu meilleurs que McTominay et même si j’aime beaucoup Fred il serait remplaçant dans tous les clubs du top 6 hormis nous. Même à West Ham ou Leicester
 

Quand Liverpool a signé Klopp, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Skrtel, Allen, Ibe, Benteke, Clyne….

Quand Manchester City a signé Guardiola, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Dzeko, Jovetic, Bony, Kolarov, Nasri

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, antoinepittet a dit :

C’est une bonne source.

Ten Hag ne va pas dire le contraire mais c’est de la communication tout simplement.

Le point sur le bon joueur est flippant. Si tu es Liverpool, City ou le Bayern tu peux le faire.

Tu peux pas te dire, si j’ai pas le joueur parfait je n’achète pas quand ton milieu est moins bon que Ward-Prowse/Romeu.

Tu dois avoir des plans B quand tu pars d’aussi loin. Sinon tu ne recrute jamais surtout que les meilleurs joueurs qui veulent venir dans notre situation ne sont pas légion.

Et m**** il y a pas que De Jong et Antony…. 
On avait (TOUJOURS) besoin de 2 milieu minimum. Il y a au moins 40 milieu meilleurs que McTominay et même si j’aime beaucoup Fred il serait remplaçant dans tous les clubs du top 6 hormis nous. Même à West Ham ou Leicester
 

Quand Liverpool a signé Klopp, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Skrtel, Allen, Ibe, Benteke, Clyne….

Quand Manchester City a signé Guardiola, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Dzeko, Jovetic, Bony, Kolarov, Nasri

Entièrement d'accord. C'est la où Ten Hag se trompe à mon sens. Il ne veut que De Jong au milieu. Au final il n'aura personne. Même un bon joueur autre ferait l'affaire voir même 2 pour nous faire progresser, par étape.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

C’est une bonne source.

Ten Hag ne va pas dire le contraire mais c’est de la communication tout simplement.

Le point sur le bon joueur est flippant. Si tu es Liverpool, City ou le Bayern tu peux le faire.

Tu peux pas te dire, si j’ai pas le joueur parfait je n’achète pas quand ton milieu est moins bon que Ward-Prowse/Romeu.

Tu dois avoir des plans B quand tu pars d’aussi loin. Sinon tu ne recrute jamais surtout que les meilleurs joueurs qui veulent venir dans notre situation ne sont pas légion.

Et m**** il y a pas que De Jong et Antony…. 
On avait (TOUJOURS) besoin de 2 milieu minimum. Il y a au moins 40 milieu meilleurs que McTominay et même si j’aime beaucoup Fred il serait remplaçant dans tous les clubs du top 6 hormis nous. Même à West Ham ou Leicester
 

Quand Liverpool a signé Klopp, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Skrtel, Allen, Ibe, Benteke, Clyne….

Quand Manchester City a signé Guardiola, ils lui ont pas demandé de revenir au sommet avec Dzeko, Jovetic, Bony, Kolarov, Nasri

Je suis d´accord et justement ça me déçoit assez de sa part. 

Que d´une part il veuille ne pas se mettre à dos l´équipe en critiquant l´effectif et le manque de qualité c´est une chose, mais faire comme si "de rien etait" et prétendre que c´est OK, et qu´il attend juste LE joueur tout en gardant une relation saine avec les Glazers et de je fais pas de vague, je râle pas sur les manques du mercato. Ca me déçoit.

Et quelque part c´est hyper hypocrite car il ne veut aucune fuite dans le vestiaire, par contre pour lui  c´est grand sourire et ça bien devant les caméras mais par contre il peut, lui, se permettre de lâcher des petits skud via des journalistes à l´opposé de ses déclarations ? Vraiment pas fan, si c´est effectivement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ça soit en mirror, mullock est actuellement une bonne source. 40M£ pour un joueur de 23 ans assez réputé me parait pas mal personnellement, si on arrive à avoir frenkie a 80M€+sesko 50M€ bonus inclut et gakpo  45M€ bonus inclut ca serait vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyTrick a dit :

Malgré que ça soit en mirror, mullock est actuellement une bonne source. 40M£ pour un joueur de 23 ans assez réputé me parait pas mal personnellement, si on arrive à avoir frenkie a 80M€+sesko 50M€ bonus inclut et gakpo  45M€ bonus inclut ca serait vraiment bien.

 

Je serais prêt à abandonner la piste Sesko quitte à revenir l été prochain si en plus Cr7 reste au club et faire coup double au PSV avec une faveur de Ruud pour Gakpo et Sangare 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. C'est pas du tout le même style qu'Antony mais plus efficace que le Brésilien....

 

Toujours estomaqué qu'on ne regarde que les joueurs hollandais ou d'Eredivisie. 

Je connais pas un seul cas similiaire. AUCUN. Je veux bien que ça soit une pépinière réputé mais bon si c'était une des 5 meilleurs ligue du monde ça se saurait.

Bref pourquoi pas mais ouvrez  vos œillère svp. 

 

Quoiqu'il arrive ce mercato, on part du principe qu'on peut pas faire tout en 1 ce qui est vrai. Mais il nous faut toujours un BU pour remplacer CR7, un ailier (je compte sur l'explosion de Garnacho sur le moyen terme), deux milieu de terrain c'est OBLIGATOIRE, un latéral droit et régler le cas du gardien pour la saison prochaine. Vu notre vitesse, si on peut régler Sesko ou quelqu'un d'autre avant l'an prochain ça serait indispensable .

 

PS: ET LES TOURISTES DU BOARD, si vous ne regardez que l'Eredivisie pour recruter, comment vous pouvez rater Sangare

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

Malgré que ça soit en mirror, mullock est actuellement une bonne source. 40M£ pour un joueur de 23 ans assez réputé me parait pas mal personnellement, si on arrive à avoir frenkie a 80M€+sesko 50M€ bonus inclut et gakpo  45M€ bonus inclut ca serait vraiment bien.

 

On va bientôt troquer notre logo pour le drapeau hollandais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakpo peut être interessant pour nous mais je pense que le board et TH doivent se concentrer sur un milieu de terrain de qualité, au moins

De toute façon, nous avons des manques a trop de postes et on va devoir s'y faire à composer avec des trous qualitatifs dans l'equipe cette saison. Le peut de temps qu'il reste avant la fin du mercato et l'inertie du board sur les cibles ne nous permettront pas d'avoir une equipe compétitive pour le top 4 (et oui, on en est là)

Alors étape par étape, nous devons allé chercher un numero 6 de qualité en priorité et ensuite un milieu box to box. Et si le miracle arrive un numéro 9

Ce post n'est que mon humble avis et jespère que l'équipe me prouvera que j'ai tort concernant leurs ambitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

Je ne pense pas que le board regarde, la cellule scouting étant tout juste viré, je pense qu’ils demandent directement à ten hag qui il veut.

Oui mais c’est pas comme ça qu’un club structuré fonctionne….

Et tu es pas obligé de virer toute la cellule 1 mois avant le mercato.

Ils étaient incompétents depuis 10 ans tu pouvais le faire avant 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Oui mais c’est pas comme ça qu’un club structuré fonctionne….

Un club quoi ?

Je te remercierai de rester courtois et de ne pas lancer d'insultes gratuites. A Manchester United nous sommes un club de passionnés. Laisse le business aux autres clubs, nous on est au dessus de ça.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Mitrovic ? 
Je n’étais pas du tout fan du joueur à la base (époque Anderlecht) je le trouvais limité dans son jeu. Mais, il a mis un doublé aujourd’hui avec Fulham contre liverpool. Et la saison dernière il a planté 47 buts en 56 match TCC dont 43 en 44 match de championship  😨
Bon, depuis qu’il est à Fulham, il fait 1 saison sur 2 en PL et elles sont généralement ratées.

 

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon choix selon moi et à un prix abordable vu que son contrat expire en 2023.

La juve et le Real cherche à l avoir en fin de contrat. 

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le genre de transfert à réaliser. Même avant Frenkie de Jong, car on ne sera certainement pas obligé de surpayer ni le joueur ni le club. Oui Frenkie est plus fort, mais il apporterait son lot de problèmes avec son énorme salaire. D'autant plus que si on fait Fabian Ruiz pour 25M, on pourrait réinvestir la différence (80-25=55M) dans d'autres postes, notamment un ou plusieurs offensifs. 

Modifié par AS7
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...