Aller au contenu

Manchester United 3-2 Fulham


Helena

Messages recommandés

lima, tes post sont vraiment un régal !

Merci c'est gentil ;)

Ouais mais justement ce qui fait la force de Anderson, c'est justement de ne pas être comme Carrick, d'aller vers l'avant, de se propulser, ce sont des choses que seul Anderson peut apporter dans l'équipe, le fait qu'il ne soit pas un Carrick, c'est ça qui le rend unique. Maintenant s'il pouvait avoir l'intelligence tactique de Carrick, là oui. ^^

 

Pour la compo, pour moi tout se joue sur les ailes, qui sont déterminantes, et c'est là qu'un ailier transformé en latéral (Valencia et Büttner) sont très efficaces. Pour le centre, c'est justement une composition très modulable, Carrick en 6, ça permet aux deux autres de peser sur la défense adverse et de faire un pressing- quadrillage en phase défensive.

Ah mais j'essayais pas de rabaisser les qualités d'anderson, c'est le seul joueur de ce profil que l'on a mais je soulignais juste le fait que si il avait les qualités defensives de carrick dû, comme tu le dis , à son intelligence de jeu; on pourrait l'aligner avec cleverley et kagawa sans avoir à s'inquieter de l'equilibre de l'équipe.

 

Oui mais puisque tes lateraux vont apparament beaucoup monter tu es obligé de compenser et tu as besoin d'une defense centrale solide et intelligente parce que tu va être amener à ecarter tes centraux. Carrick serait parfait pour combler l'espace dans l'axe mais pour moi, ta compo serait à son efficacité optimum si tu recuperes le ballon dans la partie de terrain adverse en faisant un pressing trés haut. Tu soulages ta defense et donne plus de liberté à tes lateraux à vocation trés offensif.

En tous cas, c''est comme ça que je le vois quand je vois ta disposition tactique et le profil des joueurs que tu as choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'essayais pas de rabaisser les qualités d'anderson, c'est le seul joueur de ce profil que l'on a mais je soulignais juste le fait que si il avait les qualités defensives de carrick dû, comme tu le dis , à son intelligence de jeu; on pourrait l'aligner avec cleverley et kagawa sans avoir à s'inquieter de l'equilibre de l'équipe.

 

N'oublions Jones qui a été très bon quand il a joué au milieu avec Carrick la saison passé dans un rôle assez similaire;

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de 5-0 ? '-'

 

Franchement, ça aurait changé quoi qu'on gagne 5-0 ? ça aurait fait plus de point ? non

 

On est en début de saison avec pas mal d'absence en défense et de gros remaniement en attaque .... on a du mal ? oui et alors ça va venir avec le temps ... déjà sur ce match en première mi temps on a pu apercevoir ce que cela pouvait donner !!! On perds Rooney pour quelques temps, ce qui va permettre à Ferguson de réfléchir sur comment faire fonctionner tout ça ensemble !!!!

 

Et puis comment voulez vous que l'on soit pas en difficulté derrière sachant que dans l'axe, on a un retour de blessure longue durée et un Milieu offensif déjà converti en milieu défensif qui doit se convertir à nouveau en défenseur central !!! Attendons les retours des défenseurs de formation et si on continue de prendre l'eau alors là on pourra se poser des questions .....

 

La seule chose qui m'a posé problème dans ce match, c'est qu'on a toujours cette tendance à arrêter de jouer dès qu'on a fait l'effort de passer devant. ..... là c'était après être revenu au score et avoir pris le large mais déjà l'année dernière on marque et hop on sait plus jouer !!!! Il faut qu'on se fasse peur, voir qu'on en prenne un pour qu'on se remette en scelle et là c'est très très dangereux comme attitude car il y aura des matchs ou on sera incapable de revenir .....

 

Mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi , et n'oublions pas que c'est un début de saison il suffit de regarder le Real ou même encore le Milan AC pour voir que c'est dur pour tout le monde .... même pour ceux qui ne perdent pas City est loin d'être brillant et Arsenal ne marque pas .... alors oui il y a Chelsea mais souvenez vous que nous aussi on a débuté en fanfare la saison dernière et au final on a rien gagné ..... Donc attendons déjà le prochain match avec surement une vrai défense centrale composé de joueur dont c'est le poste de formation et là on aura une idée un peu plus précise de ce qui nous attend cette année même s'il faudra tempérer l'ensemble car ce sera seulement la 3ème journée.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions Jones qui a été très bon quand il a joué au milieu avec Carrick la saison passé dans un rôle assez similaire;

C'est pas faux au niveau profil mais perso, je reste un peu mesuré parce que si mes souvenirs sont bons, il a fait des matchs à un bon niveau à ce poste mais d'autres un peu moins ou il semblait avoir du mal à canaliser son energie et c'etait pas encore au point sur le plan tactique.

Il faudrait le voir sur la durée pour se faire un avis objectif.

En tous cas il en a les qualités physique et je le trouve techniquement pas mal donc ça serait une bonne solution et lui permettrait d'avoir encore plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça aurait changé quoi qu'on gagne 5-0 ? ça aurait fait plus de point ? non

 

On est en début de saison avec pas mal d'absence en défense et de gros remaniement en attaque .... on a du mal ? oui et alors ça va venir avec le temps ... déjà sur ce match en première mi temps on a pu apercevoir ce que cela pouvait donner !!! On perds Rooney pour quelques temps, ce qui va permettre à Ferguson de réfléchir sur comment faire fonctionner tout ça ensemble !!!!

 

Et puis comment voulez vous que l'on soit pas en difficulté derrière sachant que dans l'axe, on a un retour de blessure longue durée et un Milieu offensif déjà converti en milieu défensif qui doit se convertir à nouveau en défenseur central !!! Attendons les retours des défenseurs de formation et si on continue de prendre l'eau alors là on pourra se poser des questions .....

 

La seule chose qui m'a posé problème dans ce match, c'est qu'on a toujours cette tendance à arrêter de jouer dès qu'on a fait l'effort de passer devant. ..... là c'était après être revenu au score et avoir pris le large mais déjà l'année dernière on marque et hop on sait plus jouer !!!! Il faut qu'on se fasse peur, voir qu'on en prenne un pour qu'on se remette en scelle et là c'est très très dangereux comme attitude car il y aura des matchs ou on sera incapable de revenir .....

 

Mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi , et n'oublions pas que c'est un début de saison il suffit de regarder le Real ou même encore le Milan AC pour voir que c'est dur pour tout le monde .... même pour ceux qui ne perdent pas City est loin d'être brillant et Arsenal ne marque pas .... alors oui il y a Chelsea mais souvenez vous que nous aussi on a débuté en fanfare la saison dernière et au final on a rien gagné ..... Donc attendons déjà le prochain match avec surement une vrai défense centrale composé de joueur dont c'est le poste de formation et là on aura une idée un peu plus précise de ce qui nous attend cette année même s'il faudra tempérer l'ensemble car ce sera seulement la 3ème journée.

 

Pour une équipe qui a perdu le titre à la différence de but, moi oui, je préfère gagner 5-0 que 3-2.

Et je n'ai jamais renié tout ce que tu décris ensuite, c'est juste que Marvin m'avait assuré qu'on allait gagner 5-0, ce match :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut voir qui on a affronté pour les deux première journée .... Everton va clairement être encore une fois l'équipe poil à gratter de cette saison et Fulham risque de faire passer des sueurs froides à pas mal de monde cette saison .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

Mais l'équipe doit quand même se montrer plus sûre. A une époque pas si lointaine, deux buts d'écarts face à Manchester United, et les adversaires ne revenaient pas. Depuis 2 saisons, ce n'est plus du tout le cas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son "dribble" DDG, le premier réflexe qu'il a après son geste c'est de lever sa tête pour regarder le jeu et non de dégager à la va vite. Belle confiance en lui et son aisance au pied.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...