Aller au contenu

Manchester United 3-2 Fulham


Helena

Messages recommandés

Je ne comprend pas certain membre du forum qui veulent que carrick soit titulaire au milieu dans les prochains match.

 

L'année dernière il a été très bon et que sans lui on ne serait pas deuxième je vous l'accorde

En defense cette année ce n'est plus possible ce n'est pas son poste et il est juste correct

 

Donc ce que je pense le mieux pour le moment c'est de laisser la paire cleverley et anderson au milieu au vu de leur forme du moment et leur complicité sur le terrain et de faire jouer carrick progressivement ou direct pour les gros match

 

C'est normal qu'on veuille que Carrick soit titulaire parce que c'est en grande partie grâce à lui qu'on a pu tenir l'année dernière, avec le retour de Scholsey, on avait un milieu de terrain très complémentaire. J'avoue, je comprend pas ton raisonnement, Carrick est notre Busquets à nous, si on ne voit pas tout l’étendu talent de ce dernier, c'est qu'on est vraiment aveuglé. Si nous avions manqué d'impacte physique au milieu et même dans les phases défensives c'est nullement à cause de l'affiliation de l'anglais en défense centrale, alors que s'il était dans son poste habituelle, on aurai pas à vendanger autant lors de ces deux matchs de PL. Vivement le retour d'Evans et Rio pour qu'on puisse retrouver notre Carrick.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je lache mon petit résumé:

1ére mi-temps trés bonne puis une seconde ou on était un peu a la peine (probléme de rythme?)

Le retour aprés avoir était mener prouve qu'on a toujours du caractére!

J'ai été content de la compo alligner méme si j'aurait mis Roo a la place de Young qui me désespére de match en match...

On a retrouver notre paire Andy-Clev au millieu et comme l'an dernier sa marche super bien!!

Le duo de recrues est également trés intéressant!

l'axe fait toujours aussi fragile...vivement les retour de jones smalling evans et rio

 

Notes pour les joueurs:

De Gea: 6.5/10 (je ne le considére pas totalment fautif sur le 2éme but car vidic ne bloc pas l'attaquant et qu'aparament il avait dit laisse mais ce n'est pas encore trés clair comme sortie.... et il nous sauve "comme d'hab"! sa reste quand méme du haut niveau)

Rafael: 8/10(trés bon match de notre petit brésilien, présent offensivement et défensivement! il a l'air en dorme et je pense qu'il sera vraiment un futur grand a son poste)

Carrick: 4/10 (faut vraiment qu'il change parceque méme si c'est pas son poste il ne montre rien de bien! aucune agressivité pas de bonne entente avec ses partenaire, bref rien de bon appart sa relance toujours aussi belle....)

Vidic©: 4/10 (faudra vraiment du temps pour qu'il reprenne son niveau ! ce soir c'était manque de puissance mauvaise relance, mauvaise compréhension avec ses coéquipiers "surtout avec David"

Evra: 6.5/10 (soit il s'est réveiller voyant arriver Buttner soit il a eu les oreilles qui sifflait quand on le critiquer! bon match du francais! offensivement percutant méme si il a raté 1ou2 centre, mais il a fait la 1ére passe décisive a RVP a manchester ! défensivement c'était extraordinaire mais il a tenu la baraque)

Valencia: 7/10 (bon match d'Antonio, on voit qu'il a repris son poste mais il manque de repére en ce début de saison mais sava venir!et en plus il se met a centré du gauche!)

Anderson: 7.5/10 (trés bon match malgrés ses quelques kilo en trop....présent au millieu, bonne distibution du ballon bonne combinaison avec Clev , bonne récupération! c'est ce qu'on ve voir de notre Andy!!)

Cleverley: 7/10( toujours aussi interressant Tom! de bonne récupération, une bonne relance, de bonne combinaison avec son pote Andy! juste petit truc c'est qu'il n'a pas réussi a arréter Dembélé! mais c'est un éxélent boc-to-box! il devient a mes yeux un titulaire...)

Young:5/10 (match ennuyant de young! je ne suis pas du tout objectif a son sujet puisque je ne l'aime pas du tout...mais il nous a fait du young, mauvais choix, mauvaise passe, prévisible, bon replacement! bref il n'a été ni bon ni mauvais donc 5)

Kagawa:9/10(homme du match) ( disponible, buteur, créateur, travailleur dans le pressing et le replacement, de bon échange avec ceux qui l'entoure et surtout avec RVP! c'est vraiment un top player!!je croit qu'on est tos amoureux)

Van Persie: 8/10 (On l'attendait , et il a été au RDV! super match de notre recrue! décisif, propre dans le jeu en remise, bon physiquement, assez bon sur les coup de pied arréter, du trés bon RVP! et ce but....une merveille! Welcome RVP!!)

 

 

7 Cleverley vous etes fou serieux scholes a 50 ans sera plus fort que lui pour moi c le neant ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Cleverley vous etes fou serieux scholes a 50 ans sera plus fort que lui pour moi c le neant ce joueur

t'es sérieux? :^: si scholes est supérieur en ce moment, purquoi il a pas jouer aujourd'hui? pourquoi fergie a virer scholes et pas cleverley?son duo avec andy est super je trouve moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que pourrais vouloir écrire est dans le post de Ole

 

Pareil...Je pense que la 2ème période était du à un manque de fraicheur physique car beaucoup d'équipe font en sorte de pouvoir être au top plus tard.Ce que font souvent les grandes équipes!Perso,je suis très confiant pour la suite de la saison.

 

Et j'espère que Rooney sera vite rétabli et qu'on ait enfin une vraie défense centrale avec le retour des DC!Quand la défense sera au complet et que physiquement on sera au top,je pense qu'on fera très mal!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du mieux comparé a everton on voit clairement de bonnes choses se profiler, notamment durant cette première période que j'ai grandement apprécié. En seconde on est retombé dans certain travers qui ne me plaisaient pas l'année dernière, cette pseudo sérénité, assurance que nous avions lors de nos années fastes.

 

Après il y a peut être ou du moins je l'espère, des explications, début de championnat, pénurie au niveau de la défense central etc etc etc... J'espère juste que tout cela sera corrigé d'ici quelques matchs avec le retour de certains de nos défenseurs et un milieu un peu plus homogène avec le retour de carrick. En 2ème le milieu était par moment un no man's land, ou dembele se baladait a sa guise alors qu'en première il était quasi inexistant, normal aussi puisqu'on avait le contrôle du ballon.

 

Enfin bon je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit cela a été très bien fait, on tient notre première victoire plutôt mitigé tant en première on sentait qu'on pouvait en marqué encore 2-3 alors qu'en seconde on a vraiment serrer les fesses. Cela dit je pense que cela va faire du bien a tout le groupe et qu'on va monter en puissance et quelle puissance, quand j'ai vu le banc avec scholes, giggs,chicha,welbeck et rooney OMG !!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, quand j'ai vu la premier mi temps du match, j'ai ( presque) revu le jeu de 2008 qui fut une année extraordinaire ! Beaucoup de disciplines, des latéraux présent défensivement comme offensivement ce qui est devenu rare avec Evra ces derniers années ! MAIS lorsque le score étais de trois un, j'étais persuader que Fulham aller revenir à une longueur ! C'est pas possible, est comme la dit le commentateur, United c'est compliquer la vie ! C'est assez énervant car on est pas capable de tenir un score jusqu'à la fin de la rencontre, et ça fasse au plus grand, ça pardonne pas ! Mais cette équipe est excusable avec une défense centrale totalement décimer ! De tout nos DC, celui qui pour moi est le plus talentueux reste Phil Jones, c'est pour ça que l'attend son retour avec impatiente ! Pour en revenir au match le jeu pencher clairement du coté droit ! Le match de Young est acceptable uniquement grâce à sa passe décisive pour Rafa qui a étais juste énorme ! Je suis vraiment dégouté au sujet de la blessure de Wayne ! Certain s'en réjouisse en se disant que c'est bon RVP sera enfin trkl, mais au vu de ce que le joueur nous donne depuis dès années, c'est mauvais de penser ça !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications sont nombreuses à cette deuxième mi temps non maîtrisée.

Déjà l'absence de Carrick au milieu, lui qui stabilise totalement l'équipe et assure la maîtrise du ballon et la circulation de celui-ci (qui fatigue nos adversaire, les décourage, et nous permet donc d'être en total confiance et l'adversaire à l'opposé en total méfiance). Anderson et Cleverley c'est joli, ça va vers l'avant et ça joue bien ouais, mais Carrick-Scholes, ça contrôle et maîtrise le match.

Ensuite la défense centrale expérimentale. Avec Carrick qui n'est pas à sa place, et Vidic qui en plus d'avoir un niveau technique proche du néant revient et à perdu ce qui faisait de lui un titulaire à United c'est à dire son physique et son imposante présence dans les airs. Vivement le retour de l'axe Rio-Evans/Carrick. Là on maîtrisera les rencontre en endormant les adversaire, en plus d'être dangereux devant les buts.

 

Bon première titu de VP. J'ai bien aimé sa prestation, outre son but absolument splendide de touché, il s'est bien déplacé et à bien combiné avec ses partenaires. C'est quand même autre chose que Chicharito avouons-le. On ne peut être qu'unanime la dessus. Son association avec Kagawa peut faire des étincelles, les deux se trouvant assez facilement.

Kagawa justement, j'adore ce joueur. Mais je me demande si je ne suis pas un peu aveuglé par le bonheur d'avoir un joueur de son profil pour juger objectivement sa prestation de ce soir. En tout cas j'le kiffe, même s'il peut et va faire mieux encore que ce soir j'en suis certain.

Evra a fait plaisir, il a posé les burnes sur le terrain et n'a pas eu de grosses absences de placement et de concentrations, même si l'excellent Dembele lui a mis quelques cassage de reins notamment sur la fin du match. Bon match Patoche, tu l'as vu le jeunot arriver et vouloir ta place.

Cleverley a été bon aussi, il s'est montré disponible comme à son habitude avec une bonne qualité de jeu court.

Anderson a été bon également physiquement présent, et une bonne qualité de jeu long (j'ai d'ailleurs été très surpris), il a été bon et est sur la bonne pente, le truc c'est comme d'hab : est-ce que ça va durer ? On va lui laisser le bénéfice du doute.

P'tit Raf' bon match, excellent offensivement, défensivement assez solide même s'il me fait peur. J'y peux rien il me fait peur dans ses interventions qui sont plus des "sauvetages" que des réelles interventions défensives correctes. Le mec en face était technique et éliminait bien, il s'est fait dribbler quelques fois, mais j'ai trouvé que Valencia se repliait assez mal contrairement à d'habitude.

Valencia d'ailleurs a été correct sans plus, ses adversaires lisent de plus en plus son jeu, le point positif c'est qu'il a utilisé son pied gauche enfin, il faut qu'il continue de le travailler ça sera primordiale dans l'imprévisibilité de son jeu.

Young a été meilleur que ce que je pensais avant le début du match. Mais ce n'est toujours pas génial. J'ai toujours dit qu'il avait une bonne qualité de centre, il l'a encore prouvé, mais ils sont irréguliers malheureusement.

 

Voilà bon match, moi j'ai pris du plaisir à voir ce match, on a gagné, les 3 points, on se rassure un peu quand même. Et puis les deux buts qu'on prend sont entachés de faute. Le premier c'est assez léger sur Ashley mais sifflable, et sur le deuxième but il doit y avoir faute. L'adversaire ne joue pas du tout le ballon mais simplement l'obstruction. Vidic nous fait une Coridon contre son camp. Il l'a met en face, je retire tout ce que j'ai dit sur sa technique et met son avatar durant 6 mois.

  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

7 Cleverley vous etes fou serieux scholes a 50 ans sera plus fort que lui pour moi c le neant ce joueur

Pfffffffffffff quelle bêtise. C'est triste de lire des trucs pareil.

 

Par contre j'ai pas compris tous les changements offensif à 3-2. On termine quand même le match avec Rooney,RVP, welbeck, giggs valencia. Soit pratiquement tous attaquant. Reste En milieu de terrain clev tout seul ce qui est assez léger pour défendre 1 but d'avance. Bon ça a tenu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir sur la première période car le gros du souci reste notre seconde période et notre manque de régularité. En effet, on a vu par rapport au premier acte que nous avons laissés la ballon à Fulham et pourtant sans être des grands manieurs de ballons, ils ont réussis à nous mettre en difficulté. Les erreurs du passé nous ont apparemment rien apprises !!!

 

Il est évident que nous avons une équipe qui a besoin d'avoir le ballon car une fois sans, il y a le feu dans l'arrière garde. Entre une défense centrale bricolage, des latéraux plutôt ailier et un manque certain de récupérateur dans l’entre-jeu, il est très compliqué de vivre sans ballon car nous manquons d'expérience (Carrick dans l'axe) et de rigueur défensive !!!

 

Autre aspect négatif, le fait de lâcher le match. En effet, je pense que les joueurs se sont vus trop beau et pensant la victoire acquise facilement, ils ont relâcher leur effort en étant moins rigoureux au niveau tactique et technique. Le fait de prendre cette seconde mi-temps un peu par-dessus la jambe, ajouté au fait que les londoniens ont repris du poil de la bête nous a sérieusement ennuyé et sans les parades décisives de David, malgré une grossière erreur qui a relancé le match, on aurait très certainement pu rentrer qu'avec un petit point !!!

 

C'est le début de saison, certes, mais ça reste des erreurs récurrentes de l'année dernière. Il faut que les joueurs soient concentrés du début à la fin du match en jouant notre football offensif car c'est bel et bien comme ça que nous surnageons nos rencontres. On le sait que donner la possession aux adversaires nous a souvent joué de mauvais tours !!!

 

Pour finir, je reviens sur nos deux recrues. Kagawa a joué comme à son habitude un football juste et simple même si il a eu quand même beaucoup plus de déchets qu'au premier match mais je pense que le fait qu'il soit un peu émoustillé physiquement lui a fait perdre de la lucidité au moment d'enchainer des gestes simples. Sinon, il est toujours disponible et utilise à merveille ses deux pieds ainsi que toutes les surfaces de ses panards !!!

 

Pour Van Persie, je vais encore m'attirer la foudre, je l'ai trouvé bon mais de là à être dithyrambique, trop peu pour moi. En effet, hormis son but magnifique, je l'ai trouvé très timide touchant trop peu de ballon, il a même disparu de la circulation en première période et au début de la seconde, mais il a quand même de temps en temps très bien combiné en décrochant et jouant en une touche avec le Japonais. J'ai un peu plus apprécié ses 25 dernières minutes qui coïncident avec l'entrée en jeu de Rooney. En effet, Robin a pris un peu plus de liberté et a décroché bien plus souvent ce qui lui a permis d'avoir un peu plus d'influence sur le jeu. C'est le début pour lui aussi, il monte petit à petit dans les tours mais ce que j'apprécie c'est que même sans être exceptionnel, il est décisif !!!

 

Je regrette que notre collectif n'arrive pas à jouer ensemble tout un match et qu'au fil des minutes des individualités ressortent du 11 !!!

 

En vrac...

 

Anderson a fait une bonne prestation même en étant un peu lourdeau mais il a su se rendre disponible et s'appliquer techniquement. Cleverley peut-être moins en vue mais il a quand même rendu une belle copie. Rafael et Evra impressionnant offensivement mais défensivement, malgré leur envie, ont un problème de rigueur. Young est quoi qu'on en dise un mec qui ne lâche rien en faisant les efforts pour le collectif et sa qualité de centre est très appréciable. Valencia dans son style bien approprié à savoir une accélération coté droit et un centre du droit fort devant le but. J'aurais aimé qu'il travaille un peu plus ses centres pour varier comme il a pu le faire à 2-3 reprises en centrant du gauche. Vidic et Carrick n'ont pas eu grand chose à faire mais on sent clairement que l'on ne va pas les marier !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C UNE VICTOIRE horrible 3 a 2 contre une equipe tres faible

 

 

7 Cleverley vous etes fou serieux scholes a 50 ans sera plus fort que lui pour moi c le neant ce joueur

 

 

Alors franchement merci à toi j'ai bien rigolé, c'est sympa d'avoir des types comme toi qui savent être dans l'humour... Hein quoi??? Ah mince on me dit dans mon oreillette que tu étais sérieux??? !!!

 

Bon pour le premier quote on va dire chacun sa vision des choses, même si pour la tiennne ça fait un peu peur et pour ce que j'en pense reporte toi au poste d'OGS un peu plus haut, il a bien retranscrit le sentiment de beaucoup de membres je pense...

 

Ensuite pour Cleverley qui est le néant, ben mec je sais pas achète toi des yeux ou un cerveau ( pour la compréhension des choses ), ou les deux hein si tu le sens !!! Sur ce match Cleverley a été plus que bon, mais comme lors du précédent match ou il est présent dans les phases offensives en apportant avec sa classe ( oui à la Scholes ok ) du jeu en un touche, des solutions avec de nombreux déplacement, un jeu court très interressant et un jeu long qui pour moi s'améliore de match en match, et puis regarde un peu son positionnement et ses déplacements sans ballon c'est juste un pur régal. Et puis présent dans les phases défensives ou il ratisse un grand nombre de ballon, avec un placement toujours intelligent. Alors si c'est ça un joueur néant, et bien j'aimerai en avoir plus comme lui des " joueurs néants " !!!

 

Ah ouais sinon 69 passes complétées sur 76 olala quel mauvais...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une opinion assez mitigé sur l'ensemble du match et même si il y a pas mal de positif, il y a egalement des elements negatifs qui rappelent trés fortement la saison passé.

Une des bonne chose est la possession de balle qui pour une fois etait largement à notre avantage en première mi-temps, ce qui change de d'habitude.

On a essayé de conserver le ballon et on l'a plutôt bien fait avec peu de dechet technique dans l'ensemble et même si on a fait trés souvent tourner le ballon à l'excés, sans chercher à perforer la defense adverse, cherchant plutôt à ecarter le jeu, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on cherche à imposer notre jeu à la place de subir.

La triplette au milieu, anderson/clerverley/kagawa a bien marché et les joueurs ont bien combiné ensemble chacun evoluant dans son registre mais ne rechignant pas à essayer de recuperer le ballon lorsque c'etait necessaire.

Perso, je trouve que ces joueurs sont vraiment trés complémentaires car chacun d'eux offre quelque chose de different tout en gardant beaucoup de vitesse dans le jeu : anderson le box to box qui n'hesite pas à monter des qu'il y a de l'espace, cleverley l'accelerateur-créateur qui permet de garder un tempo elevé au match et kagawa le soutient offensif capable de créer, de marquer et d'eclaire le jeu.

Tout le monde va dire qu'il manque un vrai defensif et c'est certainement une verité mais si les trois font leur part du travail comme c'etait le cas hier avec cleverley qui a été performant à la recuperation et kagawa qui a fait le pressing necessaire tout en essayant de recuperer le ballon avec des tentatives de tacles interessante qui démontre la mentalité du joueur en plus d'anderson qui sait jouer de son physique XXL.

C'est clair que ça peut être leger sur le plan defensif face au milieu de city ou autre gros clubs européen mais avec un back four solide, ça peut être une solution plus que viable qui nous assurerait une maîtrise sur le terrain tout en gardant la vivacité dans le jeu.

 

Pour revenir sur le match, j'ai trouvé que la première mi-temps manquait de rythme. On a beaucoup fait tourner le ballon mais ça manquait de perforation ou de tentative de passer dans l'axe avec des combinaisons rapides. On a usé et abusé de valencia qui semblait aimanté tous les ballons.

Dès que l'on s'approchait du but adverse, hop immediatement la passe sur le coté, le plus souvent à l'équatorien qui finissait par centrer. Ca en devenait extrement previsible et même si notre MU a historiquement, toujours utilisé les ailes, on a besoin, dans le football moderne de beaucoup plus de variation. Contre des equipes qui sont souveraines dans le domaine aèrien comme city,on risque de voir toute nos centres être renvoyés par les haut gabarit adverses.

Je peux comprendre ce besoin d'ecarter face à des defenses trés regroupés et trés solide comme ça aurait dû être le cas contre everton mais hier , il y avait pas mal d'espace dans l'axe mais on a continué à privilegier les cotés et les centres qui trouvaient rarement preneur.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la relation kagawa/ van persie si efficace que ça. L'ancien gunners demandait souvent le ballon dans l'axe ou faisait des appels pour être lancé en profondeur mais le japonais a quasiment toujours opté pour la solution valencia.

Je l'ai trouvé assez frustré durant le match et il est souvent descendu ou eté sur le coté pour toucher des ballons parce le milieu de terrain ne suivait pas ses intentions.

Mais bon, dans l'ensemble la première mi-temps a été interessante et avec un peu plus de rythme et de jeu en mouvement dans l'axe, on aurait pu froler l'excellence car on a maintenant la qualité technique pour. J'ai hâte de voir un nani en forme dans cette configuration de jeu car il se prête plus à ce style qu'un young qui a été en dessous malgré une volonté evidente.

 

La deuxième mi-temps est beaucoup plus inquietante car on a retrouvé le bon vieux united qui refuse le jeu et prefere subir tranquillement dans sa moitié de terrain, ne montrant que peu d'envie et affichant une fragilité evidente. Beaucoup vont dire qu'on s'est vu trop beau et que le score qui nous été favorable a rendu les joueurs trop confiant mais le hic, c'est qu'on est coutumier du fait et que cette façon de reculer et de laisser le ballon à l'adversaire lorsque celui ci commence à nous rentrer dedans est pratiquement devenu une marque de fabrique.

C'est flippant de voir qu'on continue et que le coach ou ses assistants n'aient pas poussé un coup de gueule afin de ne plus jamais voir cette attitude sur le terrain.

Un match, c'est 90 minutes et une equipe de ce niveau devrait être capable de maintenir la pression sur l'adversaire jusqu'au coup finale et ne pas reculer lorsque le match devient plus physique ou lorsque tu croies la partie déjà joué.

 

Bref, de trés bonne choses qui laissent entrevoir une équipe interessante lorsqu'on aura recuperer une vraie charnière defensive, et que les joueurs auront perfectionné les automatismes mais des attitudes qui persistent malgré les années et qui ne semble choquer personne.

Si certains de nos cadres arrivent à être au niveau alors on pourra faire trés mal je pense mais c'est le cas egalement des autres cadors de PL.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match, c'est 90 minutes et une equipe de ce niveau devrait être capable de maintenir la pression sur l'adversaire jusqu'au coup finale et ne pas reculer lorsque le match devient plus physique ou lorsque tu croies la partie déjà joué.

 

Le pire c'est qu'on est sensé être United, l'équipe qui se bat jusqu'au bout et qui marque toujours en fin de jeu... Sinon j'aime beaucoup ton analyse, mais tu mettrais où Carrick ? Sur le banc ? Pour moi il y a une solution c'est de jouer dans le même schéma que l'Inter sous Mourinho, c'est à dire un Mileu défensif, deux milieux polyvalents et un joueur créateur, pour l'occupation des ailes on utiliserait nos latéraux. Ce qui nous donnerait:

 

De Gea

Valencia - Smalling - Evans - Büttner

Cleverley - Carrick - Anderson

Kagawa

VP - Welbeck

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on est sensé être United, l'équipe qui se bat jusqu'au bout et qui marque toujours en fin de jeu... Sinon j'aime beaucoup ton analyse, mais tu mettrais où Carrick ? Sur le banc ? Pour moi il y a une solution c'est de jouer dans le même schéma que l'Inter sous Mourinho, c'est à dire un Mileu défensif, deux milieux polyvalents et un joueur créateur, pour l'occupation des ailes on utiliserait nos latéraux. Ce qui nous donnerait:

 

 

 

 

De Gea

Valencia - Smalling - Evans - Büttner

Cleverley - Carrick - Anderson

Kagawa

VP - Welbeck

 

Carrick, je le mets déjà dans tous les matchs importants car element essentiel si tu veux avoir une équipe equilibré et solide. J'aime bien la triplette hier parce qu'elle te permet d'être dominateur sur le plan technique et apporte beaucoup de vitesse dans le jeu mais elle reste risqué face à des milieux trés solide ou qui te sont superieur techniquement (barca).

Je ne pense pas que tu puisses faire une saison entière avec uniquement ces trois joueurs au milieu, c'etait surtout pour mettre en avant leur complementarité et leur profil trés interessant et different.

Si anderson arrivait à avoir la même performance que carrick sur le plan defensif alors ça aurait été la perferction mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

 

Ta compo est interessante et j'aimerais bien la voir une fois utilisé mais t'as interêt à ce que tes centraux soit trés performant. Avec un pressing haut pour recuperer le ballon (style barca) ça pourrait même être trés efficace.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick, je le mets déjà dans tous les matchs importants car element essentiel si tu veux avoir une équipe equilibré et solide. J'aime bien la triplette hier parce qu'elle te permet d'être dominateur sur le plan technique et apporte beaucoup de vitesse dans le jeu mais elle reste risqué face à des milieux trés solide ou qui te sont superieur techniquement (barca).

Je ne pense pas que tu puisses faire une saison entière avec uniquement ces trois joueurs au milieu, c'etait surtout pour mettre en avant leur complementarité et leur profil trés interessant et different.

Si anderson arrivait à avoir la même performance que carrick sur le plan defensif alors ça aurait été la perferction mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

 

Ta compo est interessante et j'aimerais bien la voir une fois utilisé mais t'as interêt à ce que tes centraux soit trés performant. Avec un pressing haut pour recuperer le ballon (style barca) ça pourrait même être trés efficace.

 

Ouais mais justement ce qui fait la force de Anderson, c'est justement de ne pas être comme Carrick, d'aller vers l'avant, de se propulser, ce sont des choses que seul Anderson peut apporter dans l'équipe, le fait qu'il ne soit pas un Carrick, c'est ça qui le rend unique. Maintenant s'il pouvait avoir l'intelligence tactique de Carrick, là oui. ^^

 

Pour la compo, pour moi tout se joue sur les ailes, qui sont déterminantes, et c'est là qu'un ailier transformé en latéral (Valencia et Büttner) sont très efficaces. Pour le centre, c'est justement une composition très modulable, Carrick en 6, ça permet aux deux autres de peser sur la défense adverse et de faire un pressing- quadrillage en phase défensive.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison sera limite si on gagne pas en stabilité derrière.

JE vois pas pourquoi on lance pas un jeune en lieu et place de Carrick, pas me dire qu'on a pas un gars en réserve de tenir les mecs de Fulham. Sinon dés qu'on va se taper Chelsea, City et consort on va pleurer.

Par contre niveau attaque rien à redire mis à part que Rooney n'y était pas. Par contre le perdre 1 mois ça peut lui faire perdre le rythme, déjà qu'il ny était pas trop, a lui de se relancer.

Nos recrues par contre en veulent et ça c'est très positif pour la suite.

Bon 3 points mais se faire peur, non merci. De Gea y est pour beaucoup désormais, il fait l'inverse de la saison passée par contre j'aime pas ses claquages sur les centres, CHOPE LA NOM DE DIOU !!!

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire ces deux premières prestation de united ne peuvent pas être juger à 100% parce qu'on avait pas notre défence type. Je serais curieux de revivre les mêmes match avec une paire evans-vida vous allez me dire avec des "si" on gagnent le championnat, mais une bonne défence c'est un gros + donc je pense qu'on va monter en puissance, etrouver une stabilité défensive, progresser au milieu, l'entente devant et là on va être craint !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on est sensé être United, l'équipe qui se bat jusqu'au bout et qui marque toujours en fin de jeu... Sinon j'aime beaucoup ton analyse, mais tu mettrais où Carrick ? Sur le banc ? Pour moi il y a une solution c'est de jouer dans le même schéma que l'Inter sous Mourinho, c'est à dire un Mileu défensif, deux milieux polyvalents et un joueur créateur, pour l'occupation des ailes on utiliserait nos latéraux. Ce qui nous donnerait:

 

 

 

De Gea

Valencia - Smalling - Evans - Büttner

Cleverley - Carrick - Anderson

Kagawa

VP - Welbeck

 

j'aurai plus mis une défense à 3 avec Smalling-Vidic-Evans mais en gardant tes deux ailiers et en fesant un choix entre Anderson ou Welbeck.

Concernant le match d'hier ou les résumés que j'ai vu, Kagawa promet mais il faut qu'il serve plus souvent VP que d'écarter le plus souvent.

 

Concernant la blessure de Roo je ne pense pas qu'il sera absent 1 mois car c'est juste une entaille (normalement) donc je pense max 3 semaines et il sera de retour contre les Scousers.

En attendant on peut faire jouer Welbeck,Chicha et peut etre même Berba qui sait ...

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...