Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Même pas, il n'y a que le championnat islandais de vrai.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bayern est une machine, la meilleure équipe d'Allemagne de l'histoire, on frôle la perfection footballistique. Tout y était, la solidité défensive, la récupération et l'équilibre au milieu, l'efficacité et la créativité devant, la défense de Hambourg même si il n'est pas réputé pour être très discipliné a vraiment été débordée, submergée, passive devant tant de création et de passes avec des adversaires disponibles et intelligents, chaque passe faisait mouche, chaque passe était calculée et intelligente. Je me répète surement, mais Pizarro est un joueur extraordinaire, il est venu pour être remplaçant et il délivre des prestations exceptionnelle à chacune de ses sorties, il répond présent de manière bluffante, passeur, buteur, il allie l'efficacité avec la vision, il surpasse clairement Mandzukic et Gomez. On l'a vu ce soir il est capable de tout, d'être opportuniste mais aussi un buteur génial et un passeur accompli. Il marque par deux fois sur des corners tirés au point de pénalty, il offre un ballon merveilleurs à Robben qui aurait marqué sans un arrêt miraculeux de Adler, et il s'offre une Madjer de folie sur une percée de Robben. Robben qui a d'ailleurs montré qu'il pouvait encore jouer à son meilleur niveau, avec des dribbles efficaces (même si trop personnels, ils ont apportés à l'équipe ce soir). Bref, 4 buts et 2 passes, seul 10ème meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga ce soir après avoir atteint le chiffre de 164 buts inscrits pour le Bayern et le Werder, dépassant Karl-Heinz Rummenigge et ses 162 pions sous l'unique maillot Bavarois. Parlons aussi de Shaqiri, une prestation de folie avec son but qui a ouvert la voie au Bayern, une frappe sèche des 25 mètres qui longe le poteau gauche de Adler, un centre millimétré peu après sur la tête de Schweinsteiger au premier poteau qui n'a même pas à sauter pour propulser ce ballon dans les filets, des dribbles déroutants, des dédoublements efficaces, vraiment un potentiel incroyable et un joker de luxe exemplaire. Que dire des habituels titulaires à ces potes, Müller et Ribéry sont entrés le premier délivré une passe décisive pour le quadruplé du Péruvien, l'autre a marqué, chacun dans les 10 minutes qui ont suivi les changements. Malgré cette belle prestation, deux buts pris sur corner, quelques erreurs de suffisance en fin de match, c'est tout ce qui pourrait entacher un tel match. Et étrangement ce sont les défenseurs de Hambourg qui ont marqué, peut-être pour atténuer leur médiocre prestation. Et surtout ne crachons pas sur René Adler, même si il a pris 9 buts il n'est responsable sur aucun d'entre eux (du moins pas de manière flagrante), il a lâché peut-être 5-6 arrêts de haute voltige, des réflexes, sa prestation est surement la moins dégueulasse de l'équipe, et il s'est retrouvé derrière une défense complètement dominée, statique et passive. La précision chirurgicale du Bayern mêlée aux espaces de la défense, même Oliver Kahn aurait été en chercher autant dans ses filets (et aurait au passage démoli bon nombre de ses coéquipiers à partir de 4-0).

 

La Juventus en ligne de mire, c'est avec un capital confiance énorme que le Bayern va tenter sa chance en Ligue des Champions. Le titre attendra le week-end prochain avec un déplacement à Francfort qui est dans une très mauvaise série (2 points en 6 matchs), et cette fois pas besoin de regarder du côté de Dortmund.

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la deuxieme mi temps et le resumé de la 1ere, grand match en effet du Bayern.

Ce qui m'a le plus frappé lors de l'entrée de Ribéry, c'est l'intelligence de Kroos et Muller pour combler le manque d'intelligence de Ribéry. Il est mis dans des disposition idéales pour exploiter son explosivité, et Kroos lui propose toujours une solution courte, et Muller fait toujours des tres bons appels mais tres faciles à lire quand Ribéry à le ballon.

Sinon on a encore vu du tres grand Bastian.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe. Bayern-Juve va être juste énorme. Très belle équipe en tout cas. Comme tu dis, ça frole la perfection footballistique...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vraiment dommage si cette génération allemande ne gagne pas de coupe du monde. Ils ont vraiment le meilleur championnat en terme de joueurs locaux. Quand je vois ce Bayern, je me demande à quoi va servir la venu de Pep à part de récolter les fruits de ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vraiment dommage si cette génération allemande ne gagne pas de coupe du monde. Ils ont vraiment le meilleur championnat en terme de joueurs locaux. Quand je vois ce Bayern, je me demande à quoi va servir la venu de Pep à part de récolter les fruits de ses prédécesseurs.

 

Attends, il prend des risques énormes Guardiola, un challenge énorme sur ce coup.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vraiment dommage si cette génération allemande ne gagne pas de coupe du monde. Ils ont vraiment le meilleur championnat en terme de joueurs locaux. Quand je vois ce Bayern, je me demande à quoi va servir la venu de Pep à part de récolter les fruits de ses prédécesseurs.

 

La génération allemande > Les jeunesses hitlériennes

 

Sérieux Götze est surcoté les mecs. Votre génération allemande c'est franchement pas folichon... Reus, ok, Kroos, ok, Hummels, ok, mais bon ça s'arrête là.

 

Et puis le championnat allemand c'est quand même un championnat gruyère en défense.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hambourg a même fait sa préparation estivale dans la ville du canton de Fribourg.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération allemande > Les jeunesses hitlériennes

 

Sérieux Götze est surcoté les mecs. Votre génération allemande c'est franchement pas folichon... Reus, ok, Kroos, ok, Hummels, ok, mais bon ça s'arrête là.

 

Et puis le championnat allemand c'est quand même un championnat gruyère en défense.

 

Par rapport à l'attaque, les défenses font pâle figure mais ceci est dû à la philosophie de jeu et aussi au niveau offensif des équipes. Mais les défenseurs de la Bundesliga n'ont en réalité rien n'a envié à leur camarade de la PL et encore moins à ceux de la Liga.

 

Pour Reus, si Nani s'en va, je signe tout de suite.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait peut être trop sur Götze, je ne suis pas certaine que ce soit un crack non plus mais il est très bon quand même.

Le vrai surcoté c'est Özil !

 

Kroos dans son style particulier, ce 10 défensif, c'est un régal, la qualité de son replis et son apport défensif ...

En plus de ses qualités offensive dans le jeu évidement et de sa frappe de balle.

Avec lui t'as à la fois un milieu à trois et un milieu à deux avec un 10 devant.

 

Kroos, Reus, Müller, Götze, Draxler, Özil (le nouveau Ballack de la Mannschaft), Gündogan (même si je pense qu'on en fait trop aussi), Hummels, Höwedes, Neuer ...

A part en Espagne je vois pas de meilleur génération Andy.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait peut être trop sur Götze, je ne suis pas certaine que ce soit un crack non plus mais il est très bon quand même.

Le vrai surcoté c'est Özil !

 

Kroos dans son style particulier, ce 10 défensif, c'est un régal, la qualité de son replis et son apport défensif ...

En plus de ses qualités offensive dans le jeu évidement et de sa frappe de balle.

Avec lui t'as à la fois un milieu à trois et un milieu à deux avec un 10 devant.

 

Kroos, Reus, Müller, Götze, Draxler, Özil (le nouveau Ballack de la Mannschaft), Gündogan (même si je pense qu'on en fait trop aussi), Hummels, Höwedes, Neuer ...

A part en Espagne je vois pas de meilleur génération Andy.

 

Et la génération 87 en France alors ?

 

 

 

 

 

:P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Gotze ça reste un crack hein. Cette saison Dortmund lui doit beaucoup, et regardez son age les gars, tous nos jeunes sont + âgés que lui.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah mondoudou si tu me trouves un seul jeune qui joue comme lui à 20 ans, on fera des comparaisons ^^. Il est titulaire indiscutable dans une très bonne équipe à 20 ans, et le pire, c'est qu'il en est LA star. Il n'est surement pas le meilleur joueur, on est d'accord, mais il a encore 7-8 ans pour se peaufiner et atteindre un niveau extraordinaire.

 

Il va falloir regarder sa progression, mais il n'est clairement pas surcoté. J'ai vu très peu de joueurs jouer aussi bien que lui et avoir autant de facilités à 20 ans personnellement. En fait, l'argument est pas folichon mais j'pense que c'est l'argument par excellence à mettre sur le tapis pour Gotze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il est surcoté. On parle de lui comme un futur Ballon d'Or (hors on sait très bien que c'est Messi qui l'aura jusqu’à ses 40 ans) et sa valeur dans le marché actuel est de 40M€, c'est juste de la folie pour moi. Oui c'est un bon joueur, techniquement intéressant, mais le jeu sans ballon - encore une fois - est carrément faible. C'est un bon joueur, mais c'est pas un excellent joueur.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est pas de la folie comparé au prix de nombreux joueurs sur le marché :o.

Moi je trouve que toujours pour son âge c'est un excellent joueur, et peut être même ce qui se fait de mieux sur le marché à l'heure actuelle, ou dans le top 3.

 

Pour le BO c'est bien trop tôt pour en parler. Si X a le droit de progresser, lui aussi il en a le droit ;).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre précocité et talent non plus. Oui il peut progresser mais à quel point et dans quel domaine ?

 

Des jeunes "irrégulier techniquement" comme Cleverley, Welbeck ou Ramsey par exemple et qui ont un gros sens du jeu j'imagine facilement leur progression, je pense voir que leur potentiel technique est encore grand par exemple, Clev peut gagner en puissance c'est ce qu'il y a de plus facile.

Mais j'avoue que Götze j'ai plus de mal. Je ne lui vois pas tellement de potentiel technique ou physique non exploiter ou même en terme de vision de jeu.

 

Enfin j'ai pas d'avis arrêté sur lui, je l'ai pas assez vu mais ce n'est pas parce qu'un joueur est énorme à 20 ans qu'il va progresser jusqu'à 27 ans.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je pense pas confondre, je lie les deux. Précocité et talent. Tu trouves que pour son âge il a pas un talent monstrueux ? Pour la progression on verra bien, mais il a certainement moins à faire que bon nombre de joueurs de son âge.

 

De toutes façons même s'il progresse peu techniquement, il reste l'un des plus techniques joueurs au monde. En terme de vision de jeu permets moi de douter par contre mondoudou, je pense qu'il progressera s'il est suivi.

Tout comme Ozil aurait du progresser dans ce domaine, il est loin d'être imbécile vu son jeu dans les derniers mètres, c'est juste, je pense, qu'il n'a pas bien appris à se déplacer, à savoir quand temporiser quand ne pas le faire, etc etc

 

Moi Gotze je trouve que c'est un potentiel monstre, mais pas que ça, c'est un potentiel monstre qui confirme déjà pas mal à 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent ne dépend pas vraiment de l'âge pour moi, à partir du moment ou t'as pas mal de matchs en pro t'as normalement une certaine maturité dont le manque ne peut plus masquer le talent(c'est pour ça que quand tu regardes certains joueurs très jeunes vers 16/17ans ils ont parfois l'air débiles dans leur jeu, là c'est plus un manque de maturité et de talent.

 

Après évaluer le talent réel c'est parfois dur il faut toujours se fier au meilleur performances d'un joueur pour savoir de quoi il est capable. Après si lors de ses meilleurs perfs Gotze à eu des déplacements faibles comme le dis anderson alors rien n'indique qu'il progressera dans sa vision et ses mouvements même si évidemment tout est possible.

 

 

Après oui d'accord elle est un peu surcôtée cette génération allemande anderson mais quand même comme le dis mondoudou à part l'espagne ya pas mieux en europe et sûrement dans le monde(le brésil peut-être mais bon).

Surtout qu'à côté il reste des joueurs plus âgés mais pas du tout vieux comme Mertesacker, le monstre schweini... Klose très talentueux aussi même si lui est plus vieux.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Graciak par contre j'ai jamais dit que le talent dépend de l'age. J'ai dit qu'avoir un tel talent à cet âge, ça emmene à progresser.

Après évaluer le talent réel c'est parfois dur il faut toujours se fier au meilleur performances d'un joueur pour savoir de quoi il est capable. Après si lors de ses meilleurs perfs Gotze à eu des déplacements faibles comme le dis anderson alors rien n'indique qu'il progressera dans sa vision et ses mouvements même si évidemment tout est possible.

La je suis pas d'accord, comme dans tout travail, la progression dépend du talent mais pas que ça. Et puis il est loin d'être con dans ses déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak par contre j'ai jamais dit que le talent dépend de l'age. J'ai dit qu'avoir un tel talent à cet âge, ça emmene à progresser.

[/size][/font][/color]

La je suis pas d'accord, comme dans tout travail, la progression dépend du talent mais pas que ça. Et puis il est loin d'être con dans ses déplacements

Oui mais je veux dire qu'à partir d'un moment(18/19 ans, enfin l'âge ou tu commences à jouer en pro), le talent est là, c'est pas le talent qui progresse mais le joueur sur la base de son talent.

 

Oui tu peux renforcer certains aspects de ton jeu en travaillant(et là j'ai envie de dire justement que c'est plus facile de le faire pour les aspects physiques et techniques ou la répétition inclinent à progresser plutôt que sur des aspects "mentaux") mais tu ne pourras jamais aller au-dessus d'un certain potentiel de départ je pense.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...