Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

610x.jpg

 

Comme il est de coutume, la Liga Total! Cup se tient ce week-end. Organisée à la Nordbank Arena du Hamburg SV, le tournoi se déroule en deux demi-finales de 2 mi-temps de 30 min, avec ensuite deux finale. Comme chaque année depuis la T-Home Cup de 2009 le HSV et le Bayern sont présents, cette année Dortmund (le tenant du titre) est de nouveau présent, et le Werder Brême complète le tableau, remplaçant Mayence présent l'an dernier.

 

Les demi-finales avaient lieu aujourd'hui, le Borussia Dortmund a disposé de Hambourg 1-0 grâce à une tête de Kuba sur un centre de Piszczek, tandis que le Bayern s'est incliné aux tirs au but après un match accroché face au Werder 2-2. Nils Petersen (prêté par le Bayern) avait ouvert le score avant l'égalisation de Shaqiri sur un service génial de Robben, Fullkrug a profité d'une sortie complètement ratée de Neuer sur un corner pour pousser le ballon au fond du but vide, avant que Kroos n'égalise peu de temps avant la fin sur un décalage de Müller dans la surface. Lors de la séance de péno, Ribéry et Schweinsteiger ont vu leur tir arrêté par Mielitz.

 

Comme l'an passé Dortmund rejoint la finale et y retrouvera Brême, tandis que le Bayern jouera de nouveau la petite finale. En 2011, Dortmund avait disposé de Hambourg 2-0 tandis que le Bayern avait remporté son match face à Mayence aux tirs au but 5-4 après un 2-2.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, De Bruyne a rejoint Brême sous la forme d'un prêt d'une année. A-t-il joué aujourd'hui, Kuranyi ?

 

J'espère que tu pourras partager des informations à son sujet lors de cette nouvelle saison de Bundesliga. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème, je compte bien profiter de sa venue pour l'observer.

Et oui il est entré à la 50', dans ce match de 60' ça fait qu'il a joué 10 minutes. Pas grand chose si ce n'est qu'il a marqué son tir au but.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

610x.jpg

 

Et voilà , la Liga Total! Cup a pris fin sur une victoire finale du Werder Brême sur le Borussia Dortmund au terme d'un match riche en rebondissement qui s'est conclu aux tirs au but après un 3-3 renversant. Le Werder avait breaké le champion d'Allemagne 2012 et tenant du titre en 5 minutes sur des réalisations de Füllkrug et Ekici. Marco Reus a inscrit son premier but sous le maillot du BVB sur un coup franc direct magistral, avant que Lewandowski ne marque un doublé avant la mi-temps. Et tous ces buts ont été marqué en 3 minutes. En seconde période Hunt égalise sur pénalty. Subotic avait ouvert la séance de tirs au but par un raté avant d'être imité plus tard par Fritz, avant que Grosskreutz ne donne une balle de match concrétisée par Prödl.

 

Dans la petite finale, le Bayern s'est défait du HSV (hôte de la compétition), sur l'écart minimal d'1-0 grâce à une réalisation de la jeune nouvelle recrue Mitchell Weiser, assurant l'intérim en tant que latéral droit. Mario Gomez devra être opéré de la cheville et risque de manquer quelques matchs, un coup dur pour le Bayern qui a vu Rafinha, Alaba et maintenant Gomez se blesser au cours de leur longue préparation. D'ailleurs le club a annulé son prochain match amical.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trophée pour De Bruyne ! Il a bien fait de quitter la JPL en tous cas ; ce prêt ne pourra que lui être bénéfique. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brême a battu la modeste équipe de Winterhur, 1-4. De Bruyne a un pied dans la moitié des buts du Werder avec deux assistes. Il aurait pu en réaliser une troisième avec ce coup du foulard. ^_^

 

 

Il a l'air d'avoir déjà trouvé ses marques, c'est bien ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut quoi exactement ce joueur, j'en entend dire beaucoup de bien mais je ne l'ai pratiquement pas vu jouer. Il peut jouer où ? Il lui manque quoi pour bouger des Mata, Sturridge, Hazard voir Marin ? C'est quoi son style de jeu ?

En tout cas, ça à l'air d'être une bonne idée de l'avoir prêté ici.

Si T2S ou un de nos amis belges pourraient nous en dire plus sur lui en 3-4 lignes ça serait cool :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque de l'expérience, de finir proprement sa formation et du temps de jeu. D'où le prêt, tout comme courtois. Je le préfère en meneur excentré à gauche que dans l'axe, il peut jouer à ces place voir un cran plus bas ( pas en mdf). Il a confiance en lui, a du culot à revendre, une belle technique de base, voit très bien le jeu, une grosse frappe placé ou lourde. Un bon joueur qui doit encore se perfectionner/ murir pour être un joueur plus complet et pouvoir avoir sa place dans un noyau comme chelsea. J'espère qu'on le verra plus souvent avec l'équipe nationale dans le turn over.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais trouvé le poste que j'avais publié à son sujet (oui, je le cherche actuellement :D), tu en sauras plus Youclie ^_^

 

Edit: voilà, je l'ai retrouvé ! http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5174-les-jeunes-espoirs-dans-le-monde/page__st__20

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

En effet, il a l'air très talentueux et complet ce petit ! Il a des origines anglais ? Comment il a pu choisir la sélection Belge :D

Sinon j'ai regardé un peu l'effectif du Werder, j'observe que l'effectif est très très jeune ! Le joueur le plus agé est Fritz le capitaine, il a 31 ans, sinon le reste c'est moins de 26 ans, et très souvent moins de 21-23 ans ! Ce qui laisse penser qu'aucun joueur n'a vraiment une place assuré sur la feuille de match, en gros il n'y a pas vraiment de cadre sauf peut être Hunt qui fait figure d'ancien du haut de ses 25 ans et d'Arnautovic qui est plutôt décevant malgré son talent, le petit prodige belge aura donc sans doute l'occasion de jouer souvent. Le club a quand même des joueurs talentueux style Ekici, Elia, et Arnautovic. Devant Hunt et Peterson devrait aussi se partager le temps de jeu. La course à la succession des Pizarro, Rosenberg et Marin (qui jouait peu dernièrement) est donc lancée et De Bruyne aura sans doute son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très intéressant ce match, après 5 revers consécutifs, voilà le Bayern qui a lancé très tôt sa saison grâce à Mandzukic et Müller en à peine 10 minutes. Le jeu développé était à la hauteur de celui développé à la même époque l'an dernier, Robben était dans une très bonne forme mais a conservé ses problèmes récurent d'apport au collectif. Ribéry montre qu'il est toujours en jambe et prêt à démarrer sa saison comme celle de l'an dernier, sa passe sur le premier but de Mandzukic (un centre de l'extérieur du droit) était aussi splendide qu'innatendue. Mandzukic a été une vraie satisfaction, son but était le meilleur moyen de commencer dans la meilleure période possible (Gomez devrait manquer un gros mois de compétition), ses mouvements et ses appels ont été très intéressants, et sa passe pour Robben qui part dans le dos d'une défense adverse très haute était millimétrée. La défense a montré quelques signes rassurant, on se demandait comment allait s'articuler la défense, Jupp a décidé de faire confiance à Dante et Boateng dans l'axe, Lahm a été replacé à droite et Luis Gustavo a été positionné à gauche, laissant Badstuber sur le banc. Lahm comme à son habitude a été presque irréprochable, tandis que l'arrivée de Dante est porteuse d'espoir, malgré quelques problèmes de marquage ce soir il a énormément apporté dans la solidité, avec Boateng il a bloqué Reus et empêché énormément d'attaques du BVB. Sinon Neuer a réalisé un match plutôt propre, un superbe arrêt sur une tête de Hummels sur corner, des sorties (toujours kamikazes) pour suppléer la défense, et des dégagements au pied qui ont souvent trouvé un Mandzukic très bon en pivot. Sinon pour parler du jeune Can qui était aligné aujourd'hui, il a réalisé un match plutôt solide, quelques erreurs de placement mais on l'excusera puisque ce sont ses grands débuts, un jeune de 18 ans plutôt prometteur qui assure face au BVB à un poste qui n'est pas vraiment le sien, aux côtés de Kroos on a retrouvé quelques traces de précédentes association Schweinsteiger - Van Bommel.

 

Côté BVB, Weidenfeller a été plutôt bon malgré les deux buts, par contre la défense centrale Hummels-Subotic a été plutôt longue à l'allumage. Après une première période plutôt approximative, énormément de fautes commises, des erreurs qui ont coûté les deux buts éclairs, ils se sont bien rattrapés dans leur alignement et leurs transmissions en seconde période, même si ils ont lâché très souvent le pauvre Weidenfeller qui n'a pas pu compter sur les deux latéraux qui ont réalisé un match similaire avec un début très compliqué. Leitner et Gündogan ont eu énormément de mal à exister, un sérieux manque d’agressivité comblé par l'entrée de Götze en fin de rencontre qui a apporté de la folie et un peu de technique. Les ailiers Kuba et Grosskreutz ont été comme blanc et noir, si le Polonais s'est montré volontaire et a réalisé un match plutôt bon, l'Allemand a été complètement invisible. Pour ce qui est de Lewandowski, après une préparation époustouflante il a montré qu'il était affuté et à marquer son but d'une frappe placée qui a battu les défenseurs et Neuer. Globalement l'équipe a été à deux vitesses, si le Bayern s'est baladé en première période, ils ont su réagir à l'entame de la seconde période mais en vain.

 

Pour le Bayern c'est un match qui répond à quelques interrogations, mais les réponses devront êtres confirmées dans deux semaines lors du début du championnat, mais aussi la semaine prochaine en Coupe d'Allemagne. Quant à Dortmund, le début de saison précédente était à l'image de la première période, lente et difficile, début de réponse le 25 avec un choc BVB-Brême, tandis que le Bayern ira jouer à Fürth. Pour ce qui est de la coupe, Munich ira jouer à Regensburg, alors que Dortmund ira à Oberneuland.

 

Au passage, sans surprise Reus a été élu joueur de l'année en Allemagne, devant Lewandowski, Hummels et Kagawa, tandis que Jurgen Klopp a été élu entraineur de l'année.

Modifié par kuranyi54
  • J'aime 4

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Emre Can a joué en tant qu'arrière gauche et Luis Gustavo à son poste habituel du moins au début du match. D'ailleurs Can a été obligé de faire faute sur son côté gauche dés la première minute de jeu lorsque Piszcek s'est présenté devant lui. De même que lorsque les compos ont défilé en bas de l'écran, Can était mentionné en tant que "Abwehr", le commentaire a expliqué que c'était un jeune joueur qui vennait de l'équipe amateur du Bayern où il a régulièrement joué en défense centrale même si sa position de prédilection reste le milieu de terrain.

Quoiqu'il en soit, Jupp a bien l'air de voir en lui un futur grand, car il aurait très bien pu débuter avec Badstuber à gauche.

Sinon c'est vrai que Mandzukic a fait un match complet, il se rendait souvent disponible et ça a plu aux supporters qui l’applaudissaient à chaque fois. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire avec lui lorsque Mario sera de retour.

 

Concernant la défense du BVB, elle a été catastrophique en début de match avec Subotic en tête de liste, il était constamment en retard sur l'adversaire.

C'est vrai que Grosskreutz a été invisible, assez étonnant quand on connait sa volonté à faire jouer l'équipe.

Je ne comprends pas pourquoi Gôtze a débuté sur le banc, revient-il d'une énième blessure ou quoi ? Son entrée a bien dynamisé le jeu du Borussia, mais c'était bien trop tard, je crois qu'ils peuvent s'en mordre les doigts de l'avoir fait rentrer trop tard.

 

Reus a été assez décevant, je crois que ça serait une erreur de faire de lui le remplaçant de Shinji, car il a pour moi d'avantage les caractéristiques pour jouer en tant qu'attaquant. Il est loin d'avoir le volume de jeu du japonais.

 

 

Les buts: http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1344792691&archive=&start_from=&ucat=43&

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

610x.jpg

 

Grand débuts de la DFB-Pokal ce week-end, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise a été de taille. En déplacement chez des équipes de ligues inférieures, pas moins de 6 clubs de l'élite se sont fait sortir. Si des clubs comme Fürth, Francfort et Nuremberg se sont fait surprendre, on trouve également le Werder Brême, le Hambourg SV, et le TSG Hoffenheim. Le premier match de la saison a été compliqué pour beaucoup, si le Werder s'est incliné 4-2 après prolongation contre le Preussen Münster, Hambourg a été défait 4-2 par Karlsruhe et Hoffenheim laminé 4-0 par la modeste équipe de Berliner AK (au passage la prime de qualification représente 60% de leur budget).

 

Au tableau des passages réussis on notera le 3-0 du BVB contre Oberneuland grâce à des réalisations de Reus, Kuba et Perisic, celle de Wolfsburg 5-0 contre Schönberg avec un triplé d'Olic et des buts de Diego et Dost, des buts de Arango et Nordtveit contre Aachen pour Mönchengladbach, la large victoire 5-0 de Schalke à Saarbrucken grâce à des doublés de Draxler et Marica et une réalisation de Papadopoulos. Et enfin on fini avec la victoire du Bayern en clôture de ce premier tour 4-0 sur la pelouse de Regensburg grâce à un doublé de Mandzukic et des buts de Shaqiri et Pizarro. Pour ceux que ça intéresserait, Shaqiri a réalisé une entrée superbe ponctuée d'un but et de deux passes décisives, mais pas de conclusion trop hâtive, en face il s'agissait d'un promu de D3.

 

Un petit florilège des quelques buts à voir de ce premier tour :

Le coup franc direct de Shaqiri

http://www.youtube.com/watch?v=GG8lPN20zHs

 

Pinto face à Nöttinghen

http://www.youtube.com/watch?v=0sVl6vmtpRY

 

Bellarabi face au Carl Zeiss Jena (à partir de 1:20)

http://www.youtube.com/watch?v=sAEwxqBu2Vw

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu tôt pour dire quel Mario est meilleur en ce moment, mais des 2 matchs qu'il a joué il propose une meilleure qualité de jeu aérien et surtout il dézone beaucoup plus. A l'heure actuelle je préfèrerais Mandzukic vu que Gomez a réalisé des performances assez moyennes sur les derniers matchs la saison dernière, mais ça on verra plus tard puisque pour le moment le choix est vite fait. Mais le Bayern n'y perd pas grand chose puisque Mandzukic est un buteur et a des aptitudes semblables à Gomez avec un peu plus de participation au jeu.

 

Je suis pas déçu pour le moment, mais après 2 matchs on va pas conclure trop vite.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Moi j'attendais vraiment un attaquant supplémentaire au Bayern, et j'espère que Mandzukic fera une vraie bonne saison, qu'Heyneckes l'alignera souvent. De la concurrence pour Gomez, et également un moyen de le faire souffler.

Le Bayern peut vraiment récupérer son titre de champion cette année.

En revanche, Martinez ne viendra peut-être pas à Munich, il a reprit l'entraînement avec Bilbao récemment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Bayern ne remporte pas le championnat cette saison il va falloir y revoir quelque chose... J'ai un penchant pour le BVB, un club qui recrute malin et peu cher, et qui arrive à concurrencer l'armada financière du Bayern. Si il ne sont pas champion avec ce recrutement, je ne comprend plus. Ils sont un peu à l'image du PSG dans leur championnat avec une puissance financière largement supérieur aux autres clubs de la Bundesliga, ils font même partie du top 5 européen c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le Bayern au PSG ? Tu crois vraiment qu'un club qui est racheté du jour au lendemain par des Qataris qui investissent des millions et des millions en illimité pour acheter des joueurs déjà confirmés est comparable avec un des (si ce n'est le) clubs les mieux géré au monde ? La puissance financière du Bayern n'est pas égale à celle du PSG puisque celle-ci est limitée même si elle est élevée. Et la puissance financière du club n'empêche pas les autres d'être attractifs, Schalke et Dortmund savent proposer des salaires plutôt élevés. Et si le Bayern propose des salaires assez important, eux peuvent se le permettre, ce n'est pas un argent qui vient s'ajouter en continu dans les caisses du club. Quand la masse salariale de certains grands clubs comme City dépasse les 100% du budget, le Bayern n'en est même pas à 50%. Et je vais même conclure par la célèbre phrase d'Uli Hoeness "Quand les autres clubs vont à la banque, il vont au service des prêts, quand nous allons à la banque, c'est au guichet des dépôts".

 

Et pour ma part je vois difficilement ce qu'il faut faire dans l'immédiat pour renverser la vapeur en Bundesliga. Dortmund a sortit une génération dorée sur les bases de Sahin-Kagawa-Götze, le Bayern n'a pas su réagir et proposer un foot d'aussi bonne qualité emmené par de jeunes joueurs techniques qui aiment le ballon. Aujourd'hui le problème récurent du Bayern est presque réglé, c'est la profondeur de banc. Quand il fallait renverser la situation, on appelait Olic, Pranjic et Tymo', c'est vraiment faible, cette année on peut compter sur Mandzukic, Pizarro et Shaqiri. Pourquoi tirer la sonnette d'alarme ? Le Bayern a été en finale de toutes les coupes et a fini second du championnat, je trouve ça parfaitement honorable et ça ne nécessite pas de s'alarmer. J'ai vu partout que Heynckes était jugé sortant en fin de saison, mais pourquoi ? Avant lui c'était la misère sous Van Gaal, quand il est arrivé tout le monde a joué ensemble, le club s'est mis à tourner à 70% de possession et le club a empilé les buts. Le problème de défense est encore assez présent, mais les joueurs sont de qualités et je suis sûr que Dante va être une arme importante. Dortmund n'est pas invincible, le Bayern n'est pas mort, la preuve le 12 Aout dernier.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au Bayern ce qui compte ce n'est pas les places de second et de finaliste, mais plutôt la victoire...

 

Van Gaal n'a certes pas laissé un bon souvenir en Bavière, mais pour sa première saison il a faillit faire le triplé... Il fait le doublé championnat/coupe et perd en finale de la Ldc face à l'Inter de Mou. Plutôt honorable pour une première saison.

 

Heynckes n'a pas révolutionné tant que ca le jeu du Bayern, la tactique est resté identique à savoir le 4-2-3-1. Le problème de Van Gaal c'est qu'il était capable de te faire jouer un attaquant en défense car à cette époque (et même encore maintenant) c'etait le gros problème du Bayern, alors il cherchait n'importe quelle solution pour combler cette lacune.

Modifié par Snafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant avec une équipe tenante du titre qui joue au ballon, difficile de gagner un titre sans disposer des mêmes qualités. Van Gaal a peut-être fait le doublé, mais à cette époque il n'y avait pas vraiment de vrai adversaire au Bayern, Wolfsburg était à la ramasse, Schalke était l'outsider mais n'a pas pesé bien lourd dans les différentes confrontations directes cette année là. Forcément sans adversaire à la hauteur le Bayern pouvait faire coup double, je suis prêt à parier que le Bayern de Jupp aurait fini à la même place cette année là, et que celui de Van Gaal n'aurait pas tout raflé en Allemagne si le BVB avait déjà joué à ce niveau. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Jupp n'a toujours pas corrigé ce problème de retour défensif, même si Robben est un des moins présents derrière, des joueurs comme Müller, Ribéry ou Gomez ont effectués de nombreux replis à chaque match la saison dernière, et d'ailleurs il n'était pas rare de voir Gomez à l'origine d'une contre-attaque. Le problème de Van Gaal c'était clairement son recrutement catastrophique, aucune recrue et ça s'est payé sur la fin de saison avec deux défenseurs de formations sur la ligne de 4, des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste. Et évidemment quand le Borussia débarque et qu'on a que ça dans les cartons, on fait ses valises.

 

Attention, je n'ai pas dis que ce qui comptait au Bayern c'était de finir devant, mais j'ai le sentiment que tout le monde s'alarme a chercher les lacunes, à tout remplacer car rien ne va, alors qu'au final ils ont fini deuxième dans toutes les compétitions qu'ils ont engagé, je trouve que c'est déjà une belle performance même si c'est regrettable de copier le Leverkusen de 2001 qui a bien été moqué.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que leurs résultats sont bon, mais pour un club de ce standing, comme je l'ai dit seul le titre compte, et comme on dit, l'histoire ne retient que les vainqueurs.

 

On ne sait pas ce qui ce serait passé si c'etait Jupp à la place de VG lors du doublé, mais arrivé en finale en éliminant United (tout le monde s'en souvient :pendu: ) ce serait retiré quand même du mérite à VG...

 

Pour cette saison, je ne vois pas le BVB faire le triplé, d'ailleurs les dirigeants borussens ne s'en cache pas ou font la politique de l'autruche en affirmant que l'objectif est de se qualifier pour la Ldc, dans le fond ils vont chercher à conserver le titre, mais ils sont conscient qu'ils ont une mane financière bcp moins importante que le Bayern, et au niveau des transferts ils ne peuvent rivaliser, surtout lorsque l'on voit qu'ils sont prêt à mettre 40M sur un joueur (même si ca ne se fera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...