Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Ben c'est honorable pour un bon joueur, mais Muller est + qu'un bon joueur. C'est un des meilleurs attaquants du monde en devenir pour moi, donc ça reste une saison assez decevante. Beaucoup de banc, des matchs où il passe à côté parfois.

Le Muller d'il y a deux saisons, il a mis tout le monde d'accord sur son talent. Le Muller de cette saison recommence à le faire, c'est ça que je veux voir avec un tel potentiel !

Il a parfois des positions excentrées sur le terrain aussi.

 

Tu peux répondre également :P Je sais également à peu près où elles en sont mais je voulais du détail. Si tu peux le faire, no problèmo ;)

A mon avis on en sait autant toi et moi :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ailier la plupart du temps, mais il est très important à ce poste. Robben il percute, il dribble, il est bien moins efficace dans ce domaine que Ribéry, mais Müller il apporte énormément de solidité, d'efficacité, il se recentre beaucoup également, je l'aime à ce poste, et pour moi la pointe n'est pas faite pour lui, il est ailier et c'est là qu'il brille.

 

Sinon Pj je peux te pondre un petit truc d'actualité quand j'aurais le temps, mais bon nombre de club me sont complètements inconnus, tandis que je n'ai que quelques retours sur d'autres, c'est pas un sujet que je maîtrise mais avec un peu de recherche je peux faire un petit bilan synthétique.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bon entre les deux ailiers, mais je préfère l'influence que peut avoir un Kroos à ce poste conjuguée à celle de Müller sur l'aile , après c'est cette polyvalence qui fait que ce joueur a une vraie force.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon en 10/9,5 aussi.

Comme lors de la finale de la ligue des champions où il avait été l'un des meilleurs.

 

Mais Skynet s'invente des irrégularités pour les joueurs du Bayern je ne sais pas d'où ça vient ^^

 

Mais non :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bon entre les deux ailiers, mais je préfère l'influence que peut avoir un Kroos à ce poste conjuguée à celle de Müller sur l'aile , après c'est cette polyvalence qui fait que ce joueur a une vraie force.

C'est vrai qu'il est très balèze! Physiquement il a des qualités excellentes, il est vraiment dans le ton en + collectivement et est un joueur précieux dans le travail de puissance collective offensive contre l'adversaire, il use bien de ses capacités.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern est en train de se diriger vers une victoire difficile contre Francfort, 2-0, grâce à des buts de Ribéry et d'Alaba sur pénalty. Francfort aurait pu espérer mieux, avec quelques bonnes actions rapides et dangereuses, notamment une transversale alors que le score n'était que de 1-0 pour Munich. Un match agréable à regarder.

Schalke domine en ce moment Brême 2-1 (buts de Draxler et Neustädter contre un but d'Hunt) et Dortmund mène 3-1 à Augsburg grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Reus, contre une réalisation de Molders.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Gladbach qui prend l'avantage contre le Bayern en première période, et là Shaqiri qui rentre et qui marque. Quel joueur. Ce gars a tout pour devenir un grand, très très grand joueur.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladbach qui prend l'avantage contre le Bayern en première période, et là Shaqiri qui rentre et qui marque. Quel joueur. Ce gars a tout pour devenir un grand, très très grand joueur.

 

Ouais enfin 1,69 m je pense qu'il y aura mieux.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai jamais trop aimé Patrick Ebert, je l'ai rarement vu joué d'ailleurs si ce n'est avec les U21. Je pourrais pas trop en dire sur lui.

 

Sinon le championnat reprend enfin, un mois de disette et on va enfin pouvoir reprendre là où on était resté, c'est à dire à la domination éclatante du Bayern. Solide en défense, efficace en attaque, que très rarement en période de doute (Leverkusen et Nuremberg notamment, Dortmund c'est compréhensible, et Mönchengladbach je n'ai pas vu le match), et maître dans son jeu. Guardiola arrive ? Jupp a su s'inspirer du jeu prodigué par l'espagnol pour l'appliquer formidablement bien au Bayern. Les 6 derniers mois d'un technicien qui aura marqué le foot allemand et européen, qui se solderont peut-être sur un ou plusieurs titres. Le Bayern se permet des folies espagnoles, après Javi Martinez voilà Pep, espérons la même réussite. Sinon que dire sur la première moitié de saison, on retiendra que des noms après tout ça, Müller, Kiessling, Huszti, Lewandowski, Meier, Reus, Götze, rien que ça en 4 mois de compétition ça nous donne 87 buts pour leurs différentes équipes, affolant.

 

La Buli reprend par un Schalke-Hanovre plutôt alléchant, à la mi-temps les hommes du nouveau venu Jens Keller mènent grâce à Jefferson Farfàn 1-0. Période hivernale compliquée pour les Königsblau qui se sont séparés de Huub Stevens après des résultats médiocres ( 2 points pris sur les 5 derniers matchs ), mais surtout la confirmation du futur départ du meneur Lewis Holtby pour Tottenham cet été. Un coup dur pour le club qui voit ses troupes diminuer. La machine semble se relancer, une équipe volontaire et tournée vers l'avant sans Huntelaar suspendu.

 

Demain le Bayern revient en piste en recevant Fürth, lors de la phase aller à la Trolli Arena le Bayern s'était imposé 3-0 grâce à Mandzukic, Müller et Robben dans un match à sens unique, nul besoin de dire que la cote du Greuther est très faible et qu'une victoire nette et sans bavure des Bavarois est attendue. La surprise de la saison, l'Eintracht Frankfurt, ira jouer à Leverkusen dans un choc que les coéquipiers de Meier avaient remporté 2-1 sur leurs terres. A l'image de la saison passée, un groupe d'équipe se détache du reste du tableau, sauf que cette année une se détache tout particulièrement du championnat. Le trio de poursuivant est composé de ces deux équipes, et de Dortmund, avec 4 points d'avance sur le 5ème. Une affiche tout particulièrement intéressante puisque les deux meilleurs buteurs du championnat seront face à face, Alexander Meier et Stefan Kiessling. La soirée de demain sera animée par un duel entre Dortmund et Brême, à l'aller le BVB s'était imposé 2-1 grâce à son duo magique Götze-Reus. Une rencontre alors disputée mais qui avait montré les limites défensives des hommes de Schaaf qui poursuivent le club depuis quelques saisons. Le reste des matchs est de bonne facture bien qu'assez peu important pour qu'on s'y intéresse de plus près.

 

Sinon dans le potin, derrière l'arrivée médiatisée de Guardiola, on parle de Michel Bastos à Schalke, Raffael est arrivé en prêt à Schalke, Van Der Vaart est de retour ( toujours avec Sylvie ), le retour pour 6 mois de Nuri Sahin à Dortmund ( et oui maintenant qu'il a vu que c'était bouché partout il peut revenir ... ) et le recrutement d'Ivan Perisic par Wolfsbourg désormais entrainé par Dieter Hecking.

 

Edit : le match du soir qui s'emballe, désormais 3-2 grâce à Draxler au retour des vestiaires, puis à Pinto et Huszti qui ont égalisé en 5 minutes, avant un but de Höger 5 minutes plus tard. A noter 2 passes décisives de Lewis Holtby.

 

Edit 2 : Mais WTF ?? Marica met le 4-2 dans la foulée, avant un doublé de Huszti sur l'engagement ... 4-3 dont 5 buts en 13 minutes. Normal. Bienvenue en Bundesliga.

 

Edit 3 : 5-4 score final, Holtby en claque un avant le temps additionnel avant que Mame Diouf ne remette les deux équipes à un but d'écart. 5-4, le ton est donné !

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le but de Diouf? Comment t'as pas pu devenir fou?!? Quel but.

 

Holtby a bien mis la misère bon dieu. Il va exploser au Spurs.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but de Diouf est affolant, ce qui fait le plus mal c'est que Hanovre a marqué 3 buts de folies mais s'est incliné face à une équipe de Schalke qui a joué son atout du jeu court et rythmé poussé jusqu'au but pour marquer le plus simplement et efficacement possible. Des actions d'école, des dédoublements, décalages, jeu devant la surface, puis le face à face, alors que Hanovre a enflammé le match à coup de retournées, de frappes des 18 mètres, de volées en lucarne, ... un match qui laisse sans voix. La créativité face au foot offensif bien appliqué. La Bundesliga m'a manqué pendant un mois.

 

Mame Diouf est en train de confirmer le niveau qu'il avait montré lors de son arrivée au H96, et malgré une blessure assez lourde qui l'a écarté 6 mois et l'a privé de préparation sérieuse, il casse tout de nouveau dans l'équipe de Mirko Slomka, déjà 12 buts et 4 passes en 20 matchs toute compétition confondue cette saison. Et avec Szabolcs Huszti qui compte 11 buts et 13 passes en 28 matchs toute compétition confondue cette saison, c'est le duo gagnant du H96 à coup sûr, et peut-être le duo le plus prolifique le moins cher jamais acquis puisque le Hongrois a coûté 750.000€, et le Sénégalais 1.800.000€. Ce qui est dommage c'est que le club ne peut pas se reposer uniquement sur ce duo puisque derrière c'est assez peu solide, Ron-Robert Zieler et sa défense ( avec Djourou hier ) sont la deuxième pire défense de Buli devant ... Hoffenheim et le terrible Wiese. Une équipe résolument tournée vers l'avant, avec une armada offensive mais une qualité défensive médiocre.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage en trombe, 1-0 à la mi-temps pour le Bayern, possession sans équivoque du Bayern qui tente de contourner le bloc de la lanterne rouge, Mandzukic a trouvé la faille. Aucun autre but sur les terrains de Bundesliga si ce n'est un 2-0 pour Leverkusen grâce à Boenisch et Kiessling.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus, Götze, Santana, Lewandowski, Kuba ... 5-0 pour Dortmund contre Brême.

 

Oui Mandzukic je le trouve meilleur que Gomez, tout simplement car il est plus disponible. Gomez c'est un finisseur pur, quand l'équipe en face est faible il marque, quand en face il y a un peu plus de résistance il est invisible, soit il marque et il était bon soit il marque pas et il était mauvais, c'est cruel. Mandzukic fait des appels, est efficace, mais dézone souvent pour jouer au ballon, le chercher. Il a toutes les qualités de Gomez, avec du jeu en plus.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kuranyi. On m'a dit, et c'est un gars qui regarde vraiment beaucoup de Bundesliga, que selon lui, Adler est peut-être le meilleur gardien au monde en ce moment. T'en penses quoi?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kuranyi. On m'a dit, et c'est un gars qui regarde vraiment beaucoup de Bundesliga, que selon lui, Adler est peut-être le meilleur gardien au monde en ce moment. T'en penses quoi?

 

Ne regardant que le championnat Allemand, Anglais et un peu du Français, je pourrais pas dire si "au monde" est justifié, mais de tous ceux que j'ai vu cette saison, c'est le meilleur en Allemagne indiscutablement, et peut-être bien en Europe. Déjà lors de sa saison 2009/2010 il était tout bonnement exceptionnel, malgré quelques bourdes par-ci et là qu'on mettra sur le dos de la jeunesse et de l'éclosion, et sans sa blessure à la cote en amical il aurait sans doute pris énormément de galon, de valeur, et aurait rebondit dans un très très grand club puisqu'il était destiné à garder les cages de l'Allemagne au mondial. Il a eu une grave blessure qu'il l'a écarté de très nombreux mois, Leverkusen lui a trouvé Bernd Leno en remplacement, mais au fond il a conservé un potentiel énorme que le club n'a pas su exploiter. D'ailleurs j'ai plutôt mal compris les séparations, comment est-ce que ça peut autant se finir en queue de poisson, surtout que Leno était bon, certes, mais on a jamais laissé la chance à René de revenir dans les buts, et aujourd'hui je crois que le Bayer l'a en travers en voyant ses performances à Hambourg. Bon, peut-être pas quand il s'agit d'affronter directement son club formateur (0-3 quand même), ou le Bayern, mais sans lui le HSV aurait plongé depuis bien longtemps.

 

D'ailleurs j'en parlais il y a quelques temps avec des connaisseurs, et pour moi le meilleur gardien d'Allemagne ne s'appelle pas Manuel Neuer (et voyez là ma franchise puisque je suis supporter Bavarois), mais René Adler. Même si Manuel fait partie de la meilleure (et de loin) défense de Buli, quand il touche le ballon ou fait ses sorties libéro il ne me rassure pas souvent. Il a de la maturité dans ses actions, son jeu de pied tend à s'améliorer un peu, mais sur les face à face et les réflexes, ça peut-être franchement décevant surtout quand on a vu ce qu'il était capable de faire avec le maillot de Schalke (le match aller face à Manchester ou la rencontre face à Porto pour ne citer que les exemples marquants, et pour palier à ma courte mémoire). Alors que Adler, on l'a pas vu au sommet de sa forme depuis plus d'un an, on lui donne une cage dans un club historique en pleine reconstruction, et directement la magie opère, il y a eu un concours de circonstance qui a fait que le Bayern recherchait un gardien à une période où Neuer se voulait comme la référence, pas compliqué quand le plus grand rival est sur la touche et n'a pas la prétention d'avoir fait partie de l'équipe demi-finaliste de la Coupe du Monde ... Il y a eu tromperie sur la marchandise j'en reste persuadé, même si Neuer convient au rôle qu'on lui donne aujourd'hui. En même temps, caché derrière une équipe conservatrice, et une défense qui réagit plutôt bien la plupart du temps, difficile d'avoir des arrêts comme ceux de Adler.

 

Sinon juste derrière pour info je placerais Kevin Trapp, déjà incroyablement prometteur à Kaiserslautern et là il récidive avec la surprenante équipe de Francfort, 22 ans, gardien des Espoirs, ce mec a de l'or dans les gants et un avenir brillant si un club est prêt à miser sur lui.

 

Et pour appuyer ce que je viens de dire, une courte compilation youtube, j'ai pas trouvé plus long et complet mais aller sur youtube on en trouve plusieurs :

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci mille fois man.

 

Je vais regarder un peu plus d'Hambourg si j'arrive. Comment il joue Van der Vaart? Il est de retour là.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas un grand Van Der Vaart que le HSV a récupéré. Comparé à ce qu'il a pu être en 2006, là c'est une ombre. Individuellement il pèse beaucoup moins que quand il était à Tottenham, l'argument de l'équipe en carton s'applique pas ici, même si les joueurs autour de lui n'ont rien à voir avec les Petric, Jarolim, Trochowski, Olic, il est pas l'illumination au milieu des déchets. Il a toujours beaucoup de qualité techniques, et mis à part 3-4 passes sur ses tous premiers matchs en Septembre, l'euphorie est rapidement retombée. Pour son retour j'ai vu que quelques bouts du match, toujours dans son rôle de meneur de jeu avancé, le problème c'est qu'il est capable d'un coup d'éclat entre plusieurs ratés, qui peuvent coûter cher en l’occurrence avec une équipe comme Hambourg qui est en pleine reconstruction. De mon avis personnel je trouve que cette équipe ressemble de plus en plus à ce que Magath a laissé de Wolfsburg, un renouveau complet de l'effectif avec quelques joueurs cotés et coûteux sans vraiment la réussite qu'on en attendrait.

 

Pour les Suisses, Shaqiri il prend le temps de jeu qu'on lui donne, bon dernier dans la hiérarchie des ailiers du groupe pro, habitué du quart d'heure de fin donc sujet à des performances intéressantes comme inutiles, c'est toujours traitre, soit il a quelques bons ballons et profite, soit il touche pas une chique et on le voit pas. Il a sauvé le groupe contre Mönchengladbach à la 17ème journée en égalisant après son entrée, sinon c'est un remplaçant, un homme de coupe, buteur à Augsburg ou Borisov quand Jupp fait tourner.

Xhaka n'entre clairement plus dans les plans de Lucien Favre, les Fohlen remontent la pente, mais Granit paye de très mauvaises titularisations en Octobre/Novembre et alterne entre une entrée en fin de match, ou une place en tribune, malheureusement.

Benaglio toujours égal à lui même, un des meilleurs du championnat, pas toujours aidé par sa défense, par ses chiffres qui sont plus faibles que la moitié des autres gardiens, mais dans ses matchs c'est du bon Benaglio.

Ricardo Rodriguez il a fait partit de la descente du VfL qui a conduit Felix à la porte de sortie, et depuis le limogeage du coach il a perdu sa place, comme Xhaka en tribune ou en fin de match, mais il était titulaire ce week-end pour le premier match de Dieter Hecking à la tête du club. De bon augure, mais ses prestations sont médiocres.

Barnetta c'est monsieur 20 min par match, rien de plus à dire. Le remplaçant par excellence. C'est tellement dur de dire si il est bon ou pas tellement on le voit peu ... le point positif c'est qu'il rentre plutôt régulièrement.

Timm Klose là par contre c'est du solide, Nuremberg c'est très très solide, Timm fait de très bons matchs, surement un des meilleurs défenseurs du championnat actuellement derrière les Bavarois. Régulier, propre, solide, il confirme vraiment ce qu'on attendait de lui.

Et Derdiyok, et ben Hoffenheim va très très mal, si défensivement c'est moche, devant c'est pareil, Eren il est pas très inspiré, il a mis un seul but en 14 apparitions en championnat, il fait des matchs mauvais, on le voit presque pas, et avec un but c'est presque un des meilleurs buteurs du club, pour dire ...

 

Voilà un petit topo rapide des Suisses, Klose et Benaglio top, Shaqiri au milieu, le reste c'est médiocre.

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 55 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...