Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

C'est énorme ce que peut proposer le Bayern ... Rien que la récupération c'est prodigieux, Schweinsteiger-Martinez ça récupère tout, ça relance super bien, quand le Borussia récupérait y avait toujours un Bavarois pour couper les passes, presser haut, récupérer ... Je suis encore bluffé de l'évolution que prend le jeu de match en match. Autant avant c'était très fragile défensivement, autant maintenant l'équipe tend à être complète dans tous les secteurs, même si je reste convaincu qu'une équipe qui sait exploiter les contres et faire les bons choix peut faire très mal. La domination a du bon, la possession aussi, mais il faut savoir se replier très vite lorsque ça part dans le dos, c'est parfois un miracle de voir une situation où les défenseurs sont en infériorité numérique tourner à leur avantage, soit c'est du génie de placement qui influence sur la décision de l'attaquant, soit c'est des mauvais choix et un joueur plus intelligent et plus lucide peut causer beaucoup de soucis.

 

Sinon Lahm ... Il m'avait épaté l'an passé, omniprésent, efficace devant, intelligent derrière, et là depuis un moment c'est fou ce qu'il illumine les matchs. Je préfère largement son association avec Müller qu'avec Robben, les dédoublements sont nombreux, ça permet de créer énormément d'occasions, et son intelligence sur les centres c'est du génie ... il centre pas comme un blaireau comme beaucoup le font, il trouve la meilleure option avec une précision chirurgicale. Je prendrais deux exemples qui me viennent à l'esprit, Kroos contre Arsenal, et Robben contre Brême. L'un à l'entrée de la surface, l'autre au second poteau, donné dans le bon tempo, à l'endroit où il faut, sans balancer un grand ballon pour trouver le joueur de tête. Du génie, inventez un autre ballon d'or réservez à ceux qui ne marquent pas 80 buts par an, et donnez lui !

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de Draxler cette après-midi, j'ai lu dans la presse cette semaine que toutes les grosses écuries étaient à ses pieds si il venait à partir, et ils ont bien raison. La progression qu'il a connu depuis sa première apparition et ses premiers missiles ... Sur la victoire 4-1 de S04 contre Wolfsburg, il marque un doublé et délivre une passe décisive, en attaquant de soutien il propose énormément de solution et il commence à acquérir énormément de propreté dans ses gestes. Autant à ses débuts il avait un gros potentiel mais montrait de grosses lacunes, autant il suit clairement le chemin de Thomas Müller en proposant un style propre et efficace sans pour autant être artistique comme celui de Reus ou Götze.

 

Je doute quand même que Schalke soit l'équipe la mieux adapté pour lui, déjà que le club est dans une situation compliquée, a fait peau neuve que ce soit au niveau de la moitié de l'effectif, du style de jeu et de l'entraineur, et il va très certainement rater la Ligue des Champions l'an prochain. L'équipe de Dortmund avec Perisic vendu à Wolfsburg, et Grosskreutz complètement planté sur son aile gauche qui ne fait rien de bon, ça pourrait être un bon plan pour lui je trouve. Bon après ça paraît peu probable qu'il bascule comme ça chez l'ennemi juré de son club formateur. Même si il y a clairement une place où il pourrait se développer. En tout cas 19 ans, il doit pas perdre son temps si Schalke ne le conduit nul part.

 

Sinon Leverkusen et Dortmund qui prennent les 3 points avant la réception du Bayern par Hoffenheim demain, ils reviennent à 14 et 15 points respectivement ... si Wiese est pas dans les buts demain l'écart peut ne pas repartir à la hausse qui sait.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mi temps dans ce grand derby. Dommage que le milieu de Dortmund soit emprunter. J'espere une entree rapide de Sahin et Reus en deuxieme. Schalke joue vraiment bien le coup. Dortmund a des problemes en défense, hummels n'est pas à son meilleur niveau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match piège pour le Bayern, le Fortuna a su exploiter ses deux occasions pour mettre le Bayern en déroute jusqu'à la fin du match. Dusseldorf est la troisième équipe à passer 2 buts cette saison au Bayern, avant eux il y avait eu Leverkusen (2-1) et le BATE Borisov (3-1). Pizarro est toujours un formidable joueur, il pèse directement dès ses entrées, tout en sachant que l'histoire se finira en fin de saison, le joker parfait. Sinon que dire de Lahm ... Encore une fois archi décisif, impeccable dans son jeu, les dédoublements devant son dévastateurs, ses centres parfaits ... Si il fallait désigner un joueur de la saison en Bundesliga, je dirais Müller ou Lahm, tous les deux décisifs, impeccables et réguliers.

 

Avec la défaite de Dortmund dans le Ruhrpott, et celle de Leverkusen à Mayence, on en est à 20 points d'avance pour le Bayern, si le Bayern enchaîne 3 victoires, le titre sera fêté à la 28ème journée.

 

Sinon grosse prestation de Wolfsburg qui s'est imposé 5-2 sur la pelouse de Fribourg, un doublé de Olic et un but de Diego.

 

Vraiment aucune bonne opération réalisée aujourd'hui si ce n'est pour le Bayern, Dortmund et Leverkusen n'ont pas pu se distancer et on laissé le Bayern s'échapper de nouveau, Schalke conforte sa 4ème place, les places d'Europa League ne seront pas plus menacées sauf que Mayence prend le ticket de Fribourg pour un point, place contestable par Mönchengladbach, Hambourg et Hanovre qui n'ont pas encore joué. Au fond de tableau Hoffenheim se rapproche de la place de barragiste de Augsburg qui s'est incliné 2-1 face à Nuremberg, mais le Werder (premier non relégable) est encore à 7 unités avec un match en moins.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a manqué de création dans les derniers mètre pour Dortmund. Reus est de loin leur offensif le plus créatif, Götze m'a un peu déçu sur ce match comme Lewandowski. Gündogan a été trop indisponible dans l'axe aussi.

 

Schalke aurait pu rebreaker si Rafael qui a l'air d'avoir une belle technique faisait les passes au bon moment.

 

Et Leverkusen qui n'en profite pas une fois de plus ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs qui s'appellent Rafael ont une bonne technique. Pour le reste, je ne comprends rien à ce que tu dis. Peut-être faudrait-il que je me replonge dans la ligue allemande.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ?

 

En 2ème mi-temps Dortmund parvenait bien à s'avancer jusqu'aux 30-20 derniers mètres mais n'arrivait plus à construire une fois proche de la surface contre une équipe de Schalke qui défendait.

Marco Reus a été bon dans ses choix et ses prises d'espaces malgré un peu trop de déchet alors qu'on a peu vu Götze et que Lewandovski a perdu trop de ballon et n'a pas brillé par ses appels.

Gündogan au milieu ne proposait pas assez de solution au porteur du ballon, il y avait trop souvent un joueur de Schalke entre lui et le porteur et il n'essayait pas de se demarquer, ça a ralenti les constructions de Dortmund, j'ai trouvé Sahin meilleur au milieu.

 

Schalke a eu plusieurs opportunités sur des contres mais Rafael a été trop individuel et en a gaché par des mauvais choix.

 

Leverkusen qui est 3ème à un point de Dortmund a perdu et a une nouvelle fois manqué l'occasion de passer 2ème.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

742323168.gif?key=640320&Expires=1362848773&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=mE4lnZwBROztZxU4b7xtbA1jzQVR2eiuY17VeRFCQrpkmXu4c-vEDcVpkjVbQrVisspTCNtaTfsMperNV07Blhb8Y5oBvnyenMF6Pt1iB-M5ZwJgcca5-wmUnwtccpEJcgreUHZPsSVKOnHMfNA1GP-feK-urVgldQjOQ5qG6zI_

Voila une preuve que le vestiaire du Borussia est divisé :P

C'est le moment d'attaquer pour Götze :ph34r::pet:

Sérieusement, sois dit en passant, quand lewa aime pas quelqu'un il sait le faire remarquer :D

Modifié par manutd25400

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien. Essaie en allemand pour voir ?

 

Non je te taquine. Pardon. J'arrive à lire ce que tu écris. Juste que j'ai tellement plus foutu les yeux devant un match allemand (depuis 2010/2011 je crois) que je me sens comme un type de fac à qui on parle du bac. Cette saison n'a pas l'air super intéressante quand même. Me trompe-je ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas presque.

Enfin, la défense centrale je ne peux pas trop en parler, mais le milieu de ce que j'ai vu est ultra-solide. Un des plus denses et efficaces à la récupération que j'ai vu depuis longtemps. Bon pas étonnant avec Schweini aka super Arteta.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas Kroos et ce que ses replis et compensations vers l'arrière peuvent apporter.

 

C'est clair que vu le niveau en placement et au duel de Schweini et Javi c'est difficile de former une paire plus solide, les deux étant capable en plus de se projeter vers l'avant et de relancer bien plus que proprement.

 

En fait Martinez permet d'exploiter vraiment bien Schweinsteiger je trouve, je me demandais s'il était mieux en relayeur (enfin disons plus en box-to-box/meneur de jeu) ou en 6 et maintenant il peut faire les deux.

Le milieu est plus imprévisible du coup quand les tâches étaient plus strictement répartis entre l'allemand et Gustavo.

Mais ils y gagneraient en percussion avec Gustavo et ce qu'ils perdent en placement au milieu ils y gagnent en défense si Martinez y va.

 

Guardiola aura de quoi faire avec des joueurs aussi polyvalent que Schweini, Martinez, Gustavo, Kroos, Lahm, Alaba et Müller en tout cas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qui pour "je me demandais s'il était mieux en relayeur" ect ?

C'est vrai que le milieu à cette capacité à être vachement mobile. Contre Arsenal j'étais surpris de voir Schweinsteinger ne pas hésiter à aller compenser les déplacements des ailiers parfois, là ou il restait quand même beaucoup plus bas/dans l'axe les dernières fois que je l'avais vu.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweinsteiger.

 

Kroos compense souvent les déplacements du milieux aussi.

Ces deux milieux permettent à Lahm et Alaba de plus s'exprimer offensivement également.

Ca bouge pas mal quoi et ça mets la plupart de ces joueurs dans de très bonnes conditions, Heynckes fait vraiment du très bon boulot avec cette équipe

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi.

Je n'ai pas beaucoup vu le Bayern cette saison non plus mais leur maîtrise est impressionnante et tactiquement c'est vraiment du lourd.

Pour Schweini effectivement il est tellement polyvalent que tant qu'il joue plus ou moins devant la défense je pense que ça lui va. Je ne lui vois pas tellement de vrai meilleur poste enfaite, tout dépend de ce que tu as besoin de faire autour.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit tous, Schweini est depuis le début de la saison ce qui se fait de mieux en terme de milieu..Cependant attendez vous à voir Alonso ou Busquests lui voler sa place en équipe type de l'UEFA. J'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu Alves dans l'équipe type de l'UEFA la saison dernière alors qu'il y avait un gars de 1m70, très bon, capitaine d'une excellente équipe qui pratique l'un des meilleurs footballs d'Europe, je veux bien sûr dire Lahm..Je comprendrai jamais!!!!! C'est fout ce que le football allemand est sous-côté, par contre si on voit ce que font Dortmund et le Bayern aux Real, City et compagnie!!

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Championnat en bois.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...