Aller au contenu

Bundesliga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Si le Bayern ne remporte pas le championnat cette saison il va falloir y revoir quelque chose... J'ai un penchant pour le BVB, un club qui recrute malin et peu cher, et qui arrive à concurrencer l'armada financière du Bayern. Si il ne sont pas champion avec ce recrutement, je ne comprend plus. Ils sont un peu à l'image du PSG dans leur championnat avec une puissance financière largement supérieur aux autres clubs de la Bundesliga, ils font même partie du top 5 européen c'est pour dire.

Tu parles d'armada financière, d'énorme recrutement. Ok le Bayern est un club très riche, financièrement supérieur aux autres clubs allemands, mais c'est un club très bien géré. Ils ne font pas n'importe quoi, les recrues sont des joueurs qui sont bons mais ce ne sont pas des superstars comme au PSG, ils sont venus s'inscrire dans un collectif. Leur recrutement parait bon car ils ont sans doute fait des bons coups à des prix raisonnables (Dante, Mandzukic, Shaqiri, Weiser, Pizarro gratuit, et des jeunes qui sont passés pro, le tout pour 30 millions). Pour une fois, leur banc est de qualité et tous les postes sont doublés, ce qui peut envisager un turn over et une concurrence qui ne pourra être que bénéfique. Le milieu était déjà bien fourni mais en défense centrale et en attaque, l'équipe ne comportait pas vraiment de remplaçant (Olic, Van Buyten, Petersen, voilà quoi, maintenant la qualité et la quantité sont là).

Modifié par youclie54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

610x.jpg

 

 

Bref résumé de la première journée, en ouverture Dortmund a battu le Werder 2-1 grâce à Marco Reus et Mario Götze, tandis que Brême avait égalisé à la 75' grâce à une tête de la recrue Gebre Selassie. Lors de la journée de samedi, le Borussia Mönchengladbach entame bien l'après-Reus avec une victoire 2-1 sur Hoffenheim grâce à Hanke et Arango tandis que Firmino avait égalisé pour le TSG. Nuremberg s'est imposé sur la pelouse du Hambourg SV grâce à un but de Balitsch à l'heure de jeu. Fribourg et Mayence se sont neutralisés 1-1 avec des réalisations de Kruse et Ivanschitz (sp). Dani Schahin est surement l'homme de cette première journée, en effet le jeune attaquant de Düsseldorf entré à l'heure de jeu a claqué un doublé pour le promu sur la pelouse de Augsburg, le seul à avoir marqué 2 fois cette journée. Francfort a surpris son monde, mené à la demi-heure de jeu par Leverkusen grâce à un but de Kiessling, mais l'Eintracht a renversé la vapeur en seconde mi-temps grâce à Aigner et Lanig. L'autre scénario catastrophe vient de la pelouse du VfB Stuttgart qui recevait le VfL Wolfsburg, au terme d'un match assez pauvre techniquement, Stuttgart aurait pu l'emporter après s'être vu accorder un pénalty à la 80', qu'Ibisevic va rater en deux temps, une première fois sur Benaglio et une seconde fois d'une manière complètement grotesque en tirant à côté des cages vides à bout portant, mais Bas Dost, la nouvelle recrue du VfL offre les trois points dans les dernières secondes du temps réglementaire à la team Magath. Hier Hannovre et Schalke se sont neutralisés 2-2 au terme d'un match animé, si Felipe ouvrait le score avant la pause pour le H96, Huntelaar et Holtby donnèrent l'avantage au S04 en seconde période, avant l'égalisation de Nikci dans les dix dernières minutes.

 

Sinon le Bayern s'est défait de Fürth 3-0 au terme d'un match à sens unique, face à un promu assez défensif et bien regroupé derrière le Bayern a eu du mal de s'approcher des cages, s'exposant même à quelques contres. En l'absence de Ribéry grippé, Shaqiri était titularisé dans l'axe, au centre d'une paire d'ailiers Müller-Robben. Autre choix tactique, la titularisation de Badstuber sur l'aile gauche, et celle de Gustavo aux côtés de Kroos, laissant Schweinsteiger sur le banc. Au final Badstuber s'est révélé assez pauvre offensivement comparé à l'apport d'un Alaba, et bien plus à l'aise dans l'axe. Shaqiri n'a pas réalisé un grand match, son positionnement dans l'axe est moins prometteur que celui sur l'aile. Les buts du Bayern ne sont pas tous flamboyants, Müller qui marque après un billard sur une tête de Dante sauvée sur la ligne, Mandzukic qui profite d'une parade de Grün sur une frappe (perso) de Robben en angle fermé pour pousser de la tête, et Robben qui voit son centre détourné par le défenseur au fond des cages. Mandzukic encore prometteur, un jeu plus collectif que Gomez, il dézone plus et conserve des qualités de buteur exceptionnelle. Quant à Robben, mis à part quelques frappes un peu perso, il est en forme et n'a pas été pauvre en débordement et en vitesse. Avec une possession de près de 75%, les défenseurs ont eu peu de travail à faire, Dante promet et apporte de la séreinité dans le jeu aérien.

  • J'aime 3

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Kuranyi, tu arriverais à faire une sorte de petit résumé sur Xhaka et Shaqiri si tu le peux?Ca m’intéresserait de savoir ce que font ces deux joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé, j'ai pas vu Xhaka, et pas moyen de trouver un résumé correct du match de Gladbach qui contienne un peu plus que les buts. Mais pour Shaqiri j'ai regardé le Bayern évidemment, et comme je l'ai dis sans trop développer, il a été positionné dans l'axe en tant que second attaquant, et cette place ne lui a pas du tout réussi comparé au match qu'il a livré en coupe d'Allemagne sur l'aile. Il n'était pas catastrophique, mais un peu souvent à contre courant, il n'était pas là où il devrait être sur les attaques, sa petite taille ne lui a pas permis de s'imposer sur les ballons qui revenaient à l'entrée de la surface, mais quand il avait un ballon il savait quoi en faire, il orientait plutôt bien le jeu, savait dynamiser la possession, sans avoir la qualité d'un créateur il a assuré le job, même si il est arrivé à Kroos de montrer le métier en repassant devant Shaqiri pour faire les passes dans les intervalles. Bizarrement, le moment où il a permis à Robben de faire une superbe frappe enroulée (magnifiquement repoussée par l'arrêt photo de Grün), il débordait sur l'aile et a centré son ballon devant la surface. Rebelote quelques instants plus tard où il trouve la tête de Müller au second poteau sur un centre qui aurait pu faire mouche. Après sa sortie où il a été remplacé par Schweinsteiger, Kroos est remonté occuper sa place, et ça m'a convaincu qu'il serait bien plus utile et à son avantage en tant qu'ailier.

 

Sinon j'ai oublié de développer un point, le jeu de passe de Boateng ... c'est de pire en pire ! Entre le jeu long inutile qui ne trouve personne sur l'aile opposée, et le jeu court facilement intercepté, c'est une plaie ce mec ... Même si il est athlétique et qu'il réalise quelques sauvetages importants, il faut corriger ça rapidement car ça fait des pertes de balle inutile alors que l'équipe tourne à 70% de possession ...

 

Sinon pour Mönchengladbach une question me turlupine, pourquoi Alexander Ring est le titulaire sur l'aile droite ? Patrick Herrmann me semblait bien mieux placé pour tenir la corde, l'an dernier il avait montré une partie de son potentiel, et on en faisait un candidat de choix pour être dans la continuité de Marco Reus ...

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé, j'ai pas vu Xhaka, et pas moyen de trouver un résumé correct du match de Gladbach qui contienne un peu plus que les buts. Mais pour Shaqiri j'ai regardé le Bayern évidemment, et comme je l'ai dis sans trop développer, il a été positionné dans l'axe en tant que second attaquant, et cette place ne lui a pas du tout réussi comparé au match qu'il a livré en coupe d'Allemagne sur l'aile. Il n'était pas catastrophique, mais un peu souvent à contre courant, il n'était pas là où il devrait être sur les attaques, sa petite taille ne lui a pas permis de s'imposer sur les ballons qui revenaient à l'entrée de la surface, mais quand il avait un ballon il savait quoi en faire, il orientait plutôt bien le jeu, savait dynamiser la possession, sans avoir la qualité d'un créateur il a assuré le job, même si il est arrivé à Kroos de montrer le métier en repassant devant Shaqiri pour faire les passes dans les intervalles. Bizarrement, le moment où il a permis à Robben de faire une superbe frappe enroulée (magnifiquement repoussée par l'arrêt photo de Grün), il débordait sur l'aile et a centré son ballon devant la surface. Rebelote quelques instants plus tard où il trouve la tête de Müller au second poteau sur un centre qui aurait pu faire mouche. Après sa sortie où il a été remplacé par Schweinsteiger, Kroos est remonté occuper sa place, et ça m'a convaincu qu'il serait bien plus utile et à son avantage en tant qu'ailier.

 

Sinon j'ai oublié de développer un point, le jeu de passe de Boateng ... c'est de pire en pire ! Entre le jeu long inutile qui ne trouve personne sur l'aile opposée, et le jeu court facilement intercepté, c'est une plaie ce mec ... Même si il est athlétique et qu'il réalise quelques sauvetages importants, il faut corriger ça rapidement car ça fait des pertes de balle inutile alors que l'équipe tourne à 70% de possession ...

 

Sinon pour Mönchengladbach une question me turlupine, pourquoi Alexander Ring est le titulaire sur l'aile droite ? Patrick Herrmann me semblait bien mieux placé pour tenir la corde, l'an dernier il avait montré une partie de son potentiel, et on en faisait un candidat de choix pour être dans la continuité de Marco Reus ...

 

Merci pour les renseignement sur Shaqiri :) En espérant qu'il devienne un joueur majeur,il en a la capacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben est en belle forme, j'ai vu son match, nice. Bref, le Bayern m'a l'air pas mal. Avec Dortmund ça va le faire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son premier match avec Brême, De Bruyne a joué attaquant de pointe, paraît-il. J'espère que cela ne va pas devenir une coutume. Ce n'est clairement pas son poste... Une explication ? Car commencer titulaire et jouer tout le match face à Dortmund, c'est bien ; mais jouer à une place qui n'est pas du tout la sienne, et où il n'avait jamais évolué auparavant, c'est un peu décevant. J'aimerai bien le voir dans l'entre-jeu brêmois.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte ça à Marko Marin, c'est le style de la maison paraît-il. Les bons ailiers sont replacés dans l'axe pour peu de réussite, mais bon. On fait confiance à Schaaf, parce que c'est Schaaf ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel ! Fais ch***... Chelsea aurait dû le prêter à Twente !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'ils auraient du. Toujours prêter en Eredivisie...en toute objectivité...:D

 

Non franchement, Twente aurait bien pu l'utiliser cette année. Même si c'est du 9/9 pour le moment, un petit Kevin au milieu aurait été énorme.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je m'exaspérais devant United (mais bon, avec le finish qu'il y a eu, je regrette pas), le Bayern explose tranquillement Stuttgart 6-1 (pour l'instant et Stuttgart est à dix maintenant)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des envies de meurtre ... je me suis dis que j'allais jouer le jeu et ne pas regarder le score du Bayern pour le regarder après Manchester, manque de bol pas moyen de trouver un stream du match en différé à 19h00, et par dessus tout j'ai vu le score en allant sur un lien Foot+ ... je suis dégouté franchement ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu mais à quoi bon ? 5-1 j'avais déjà tout raté, j'aurais voulu jouer le jeu comme si le match se jouait à 19h00, je vais être obligé de le téléchargement.

Sinon très belle victoire, sans avoir vu plus de deux secondes du match je suis heureux, j'espère que l'équipe a rendu une belle copie !

 

D'ailleurs ça me rappelle la double confrontation du mois de décembre 2010, où le Bayern avait disposé du VfB 5-3 en championnat et 6-3 en coupe quelques jours après.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne replacé dans le milieu du Werder et Brême qui l'emporte ! :)^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Hannovre a éclaté Wolfsburg 4-0 grâce à un fabuleux Szabolcs Huszti. L'ailier gauche Hongrois arrivé pour 750.000 du Zenit a déjà inscrit 2 buts en Europa League, et vient de réaliser ... 4 passes décisives face au VfL ! Une sur corner, une sur coup franc, et deux dans le jeu, une recrue qui s'annonce déjà fabuleuse. Sinon Leon Andreasen le milieu défensif Danois de retour à la compétition après plus d'un an et demi d'absence pour une blessure à l'aine n'en finit plus de surprendre, il en est à 5 buts en 7 matchs avec Hanovre depuis le début de la saison. Tout comme Artur Sobiech, le jeune attaquant polonais déjà auteur de 4 buts en 6 matchs avec le H96. Vous l'aurez compris, Sobiech-Huszti-Andreasen, c'est le trio gagnant de Hanovre depuis le début de saison, et tout ça sans Mame Biram Diouf sur le retour !

 

Petit point sur le Bayern peut-être demain, le temps de voir le match.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques moment du match du Bayern, pas mal pas mal. Robben pas là, ça change..:D jdéc***e.

 

Sérieux, de superbes frappes.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

4ème journée

 

Furth 0-2 Schalke 04

Buts: Draxler (48'), Holtby (86')

 

Hanovre 3-2 Werder Brême

Buts: Huszti (6'), Andreasen (10'), Huszti (91') - Hunt (26' sp), De Bruyne (74')

 

Mönchengladbach 2-3 Nuremberg

Buts: L. De Jong (45'), Xhaka (53') - T. Klose (17'), Simons (25'), Kiyotake (55')

 

Bayern Munich 3-1 Mainz

Buts: Mandzukic (2'), Schweinsteiger (13'), Kroos (90') - Szalai (60' sp)

 

Dortmund 3-0 Leverkusen

Buts: Hummels (29'), Blazsczykowski (39'), Lewandowski (79').

 

Stuttgart 0-0 Dusseldorf

Buts: //

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, 2 suisse qui maruqe, Xhaka et Klose. Et même Luuk de Jong. Le kiffe :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holtby c'est un bon joueur non ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur lui ?

 

Personnellement, je trouve que c'est un joueur relativement intelligent, qui sait à qui donner le ballon. Il n'est pas extraordinairement rapide, mais a une couverture de balle plutôt bonne, et sur un contrôle, il est quand même capable d'éliminer des joueurs. Techniquement propre donc, au niveau des passes, disons qu'il y a quand même des progrès à effectuer, notamment au niveau long. Parce qu'au niveau des passes courtes, il est plutôt bon de mon point de vue, et ne rechigne pas dans les combinaisons.

Enfin, je ne l'ai pas vu jouer dix mille fois non plus ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la journée d'hier, notamment le Bayern que j'ai regardé (difficilement étant donné que le match se jouait encore une fois en même temps que Manchester ...).

 

Un gros début de match, Mandzukic qui profite de la passivité de Mayence dans les premières minutes pour conclure une merveille de balle de Müller qui entame parfaitement la saison, avant que Schweinsteiger ne vienne breaker quelques minutes plus tard sur un centre impeccable de Badstuber qui dépose le cuir sur la tête du buteur. Après une grosse période de domination, Mayence relève la tête et profite des contres pour se montrer dangereux. A l'heure de jeu les hommes de Tuchel réduisent l'écart sur pénalty après une faute de Dante. On sentait le piège se mettre en place autour de Munich, le hold up, mais finalement à force de tenter, Kroos est récompensé dans le temps additionnel sur un centre parfait du nouvel entrant Javi Martinez pour placer une volée sublime au fond des filets. On commence à s'habituer à voir le Bayern enfiler les buts à la chaîne, déjà 12 inscrits en 3 matchs pour 2 concédés.

 

Au niveau des joueurs, le Bayern était privé de Robben et Ribéry qui se sont blessés coup sur coup à l'entrainement vendredi, alors les ailes étaient composées de Müller et Shaqiri, Kroos en meneur et une paire de récupérateurs composée de Schweinsteiger et Gustavo. Si l'association Müller/Lahm n'a plus grand chose à prouver, l'attention était sur l'aile Badstuber/Shaqiri, qui s'est montrée complémentaire, créative, et efficace. Si le Suisse enchainait les percussions, peut-être pas toutes gagnantes, Badstuber proposait énormément de dédoublement pour déborder le bloc des Nullfünfer. Kroos s'est montré bien plus à l'aise dans un poste de meneur que de récupérateur où il n'était pas à son avantage face à Fürth il y a trois semaines. Mandzukic fait son trou et Gomez a du soucis à se faire, sa participation au jeu et son efficacité sont bien ancrées dans le jeu Bavarois, si on ne va pas parler de dépendance, son influence est déjà forte. On pourra regretter une main évidente dans la surface qui aurait du conduire à un pénalty pour le Bayern, et un poteau de Kroos.

 

Sinon parlons un peu des hommes du samedi, du côté de Nuremberg voilà la nouvelle sensation asiatique, Hiroshi Kiyotake auteur de 2 passes et d'un but face à Mönchengladbach hier lors de la victoire compliquée 3-2 sur les Fohlen. Si Timm Klose profitait d'un superbe coup franc excentré du Japonais (ou alors il est direct, difficile à dire tellement la tête plongeante de Klose semble ne pas dévier tant que ça la balle) au quart d'heure de jeu, c'est Simons qui doublait la mise dix minutes plus tard sur un corner du Japonais. Avant la mi-temps c'est Luuk De Jong qui réduisait l'écart sur un service parfait de Herrmann, tandis que Xhaka égalisait en seconde période toujours sur un service du jeune ailier droit allemand. C'est Kiyotake qui a donné la victoire à Nuremberg à la 55', deux petites minutes après l'égalisation des hommes de Favre. Une entrée flamboyante pour le Japonais, déjà auteur de 3 passes et d'un but en 3 rencontres de championnat.

 

Du côté de Hanovre, deux hommes écrasent tout sur leur passage depuis quelques matchs, Leon Andreasen et Szabolcs Huszti. Le premier revenait d'une absence de plus d'un an le mois dernier, et est désormais à 6 buts en 8 matchs avec le H96, tandis que le Hongrois arrivé cet été en est à 6 buts et 4 passes en 8 matchs sous le maillot de Hanovre. Et hier face à Brême c'est sur un but chacun que le H96 mène 2-0 à la 10ème minute, avant une réduction de l'écart de Hunt sur pénalty à la 25', et l'égalisation de De Bruyne à la 75' sur un service de Elia au point de pénalty. Mais le héro est Hongrois, et à la 92' Huszti donne la victoire à Hanovre d'une superbe retournée ... en enlevant son maillot de joie. Déjà avertit à la 90', Huszti prend là un deuxième jaune stupide et manquera à ses coéquipiers.

 

Du côté du champion en titre, Dortmund aura montré sa puissance face à Leverkusen qui n'aura que très peu existé. Hummels a ouvert le score sur corner, esseulé au second poteau il place une merveille de tête piquée dans les cages de Leno. Kuba y va de son but sur un centre à ras de terre de Piszczek que laisse passer Götze (enfin titulaire) jusqu'au Polonais seul au second poteau. En fin de match, Lewandowski clôt la marque sur un coup franc de Reus entré à l'heure de jeu.

 

Sinon un petit mot rapide sur Schalke, le but magnifique de Draxler qui ouvre le score à la Trolli Arena d'une frappe monstrueusement puissante des 25 mètres du droit. Même si le match était assez pauvre en occasion, les spectateurs en ont eu pour leur argent sur ce but qui n'est pas sans rappeler un certain Thomas Hitzlsperger.

  • J'aime 3

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...