Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

L'année dernière peut être mais pas cette saison alors qu'on s'est fait sortir comme des merdes la saison dernière ...... cette année on finira 1er !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si des Rooney et Cie prennent encore à la légère.... préparez-vous :) :)

Moi je ne serais pas du tout surpris... et je dirais meme que j'aurais préféré voir Manchester utd dans le groupe D :) :) à la place de City

pour que tous nos reds se bouge les corones

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux pour vous qui seront les deux premiers ? moi je vois bien le Réal et Dortmund !

Dortmund sera à mon avis encore plus fort cette saison. Ils n'ont perdu que Kagawa, et ils ont recruté Reus, tandis que Götze va retrouver petit à petit ses sensations. Leur jeune effectif a un an de plus, un an d'expérience et de jeu collectif.

J'suis pas certain que la seconde place se joue entre City et Dortmund, perso...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers mots de Fergie suite à la révélation de notre groupe :

 

Sir Alex Ferguson has warned United not to make any "stupid errors" in the Champions League after being pitted with Braga, Galatasaray and CFR Cluj in Champions League Group H.

 

"Obviously, we've never played Cluj before but, after the experience of last year, we don't want to make any stupid errors this time. We will play our strongest team to make sure we get through."

 

En gros, il dit que nous avons l'expérience de jouer en Turquie et nous n'oublierons jamais les pancartes " Bienvenue en Enfer ". Ce sont toujours des matchs difficiles. Nous avons souvent rencontrés des équipes Portugaises comme le Sporting, Benfica et Porto. Nous avons donc l'expérience de jouer là-bas. Braga est une équipe montante au Portugal. Nous n'avons jamais joués contre Cluj, mais après l'expérience de l'an passée, nous ne voulons pas répéter nos erreurs. Nous jouerons avec notre équipe la plus solide pour arriver à nos fins.

 

Manutd.com

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter le post de Rooney_8 voici l'interview complète:

http://www.manutd.co...eague-draw.aspx

 

en fin de discours fergi assure qu'il mettra sa meilleur équipe à chaque confrontation! ENFIN!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le groupe D est indécis, même le Real n'est pas sûr de passer, même si je les trouve quand même assez supérieur. Je pense et j'espere qu'ils passeront. Je ne sais pas avec qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Twitter :ptdr:

 

BREAKING NEWS: Liverpool drawn in Group Z of the Champions League.

  • J'aime 2

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le tirage au sort est terminé ...

La Ligue des Champions, peut reprendre ses droits.

Cette année, j'ai le malheur de vous annoncer que vous n'entendrez plus Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu, aux commentaires de TF1. Oui, la chaîne française ne diffusera pas l'édition 2012/2013 de la Ligue des Champions. En avant première, je vous présente la présentation des favoris de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Mais pas Made By CJP, malheureusement. Mais, pas possible de le faire en une partie entière, car j'ai la flemme. On commence donc le volet avec les véritables favoris pour la saison à venir, en Ligue des Champions.

Découpage:

 

Partie 1: Favoris

Partie 2: Les Outsiders

Partie 3: Les possibles surprises

Partie 4: Pourquoi Paris ne remportera pas la Ligue des Champions.

 

Les Favoris:

 

FC BARCELONE:

Le FC Barcelone est probablement l'équipe qui vient immédiatement aux esprits pour le titre cette année. L'équipe catalane s'est certes séparée de son coach, Pep Guardiola, mais son successeur a reprit le flambeau, a déjà la formule sous les yeux. L'équipe est déjà bien rôdée, et en ce tout début de saison, il semblerait que l'entraîneur du Barça a décidé de mettre au placard le 3-4-3 qui fut régulièrement utilisé sous Pep, afin de revenir à un plus traditionnelle 4-3-3, qui n'a plus besoin de faire ses preuves.

L'équipe s'est renforcée durant l'intersaison, avec l'acquisition d'Alex Song, et celle de Jordi Alba également. Le Tiki Taka est toujours la philosophie catalane, et elle lui a déjà permit de remporter de nombreux titres dans ce récent passé.

L'ossature de l'équipe est solide. Avec des cadres (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Busquets, Alves, Messi) qui ont déjà tout gagnés, et qui voudront regagner plus de titres la saison prochaine, des jeunes qui frappent à la porte et qui ont soif de victoires (Sergi Roberto, Cuenca, Thiago, Alba ...), et également les retours sur plus longue durée de David Villa et de Pedro Rodriguez, qui ont grandement manqués au Barça la saison passée.

Défensivement, il y a néanmoins quelques signes de faiblesses entrevues depuis les trois-quatres disputés depuis le début de l'année. Mais cela ne devrait pas se prolonger, une fois que le milieu de terrain Barcelonais aura reprit sa totale maîtrise de l'entrejeu.

 

Le joueur à suivre: Xavi Hernàndez

Bien que j'aurais pu prendre Messi qui va toujours plus loin dans l'impossible, sur Andres Iniesta l'idôle d'Once_Gone, ou sur Villa qui revient de blessure, mon regard se porte sur Xavi cette saison. Il a été pour moi l'élément majeur des derniers sacres Barcelonais. Avec un grand Xavi, Barcelone ne peut pas faire autre chose que gagner. Lorsqu'il est moins bon, l'équipe traîne la patte. Maintenant, l'espagnol prend de l'âge, et ne sera pas en mesure de prendre part à 60 rencontres durant la saison. A voir comment le Barça pourrait se passer de lui sur une plue longue durée. Je ne vois aucun joueur qui puisse réellement remplacer Xavi.

 

REAL MADRID:

 

Champion d'Espagne en titre et demi finaliste des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, le Real Madrid est toujours en quête de sa fameuse Décima, sa dixième victoire en C1. Avec l'acquisition de Luka Modric, José Mourinho vient peut-être de trouver le chaînon manquant dans son équipe, le joueur qui pourra parfaitement lié l'attaque au milieu de terrain (ou l'inverse, plutôt). L'effectif est riche et ne manque pas de qualité quel que soit le poste, à part peut-être celui de latéral droit où les compétences d'Arbeloa sont souvent remises en cause (bien que je trouve le joueur tout à fait acceptable, à défaut d'être excellent). Equipe caméléon par excellence, le Real peut facilement moduler son équipe pour faire face aux styles de jeu adverse, qu'il doit prendre le jeu à son compte comme dans 34-35 matchs de Liga par saison, ou alors qu'il sera forcé de laisser les clés à son adversaire, pour les surprendre de par la vitesse de leurs attaquants (Ronaldo, Benzema, Di Maria).

Si Mourinho trouve la bonne alchimie (et il a toujours été doué pour voir les défauts de ses équipes et exploiter au maximum les qualités de ses joueurs ... RIP Kakà quand même) cette équipe sera très difficile à jouer dans le futur.

La reconquête avait déjà débutée l'an dernier, avec donc ce titre national qui leur échappait depuis 2008. A voir cette année, si le Real pourra regarder les autres de haut.

 

Le joueur à suivre: Mesut Özil

Là aussi, j'aurais pu citer d'autres joueurs, mais bon. Le meneur de jeu, Mesut Özil, va désormais avoir à faire avec Luka Modric (et Kakà aussi, qui sait). Jamais réellement en concurrence avec un autre joueur, l'allemand va devoir se montrer constant dans le bon niveau. L'arrivée de Modric va peut-être le booster. Il avait été assez bon hier contre Barcelone d'ailleurs. Sa petite habitude de se disperser pendant le match, à droite à gauche en laissant un trou béant dans l'axe et obligeant ainsi Xabi Alonso a user de longs ballons doit être corrigée cette saison. Par lui, ou par quelqu'un d'autre s'il ne se montre pas à la hauteur.

Avec son grand potentiel, ses yeux de poissons, sa technique, il a tout pour réussir à Madrid. Il va également falloir qu'il se montre davantage adroit lorsqu'il sera face aux buts.

 

FC BAYERN MUNICH

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions, perdue à domicile contre Chelsea, le Bayern a pourtant montré de très bonnes choses la saison passée. Malheureusement, son manque de profondeur sur le banc lui a couté relativement cher, ses joueurs arrivant la langue pendue dans les derniers mois de compétition, faisant ainsi une saison blanche.

Mais cette année, il y a du recrutement, et pas des moindres. Dante, Javi Martinez, Shaqiri, Mandzukic et Claudio Pizzaro ont ainsi renforcés l'effectif bavarois. La dernière fois que les allemands avaient autant recruter, c'était en 2009/2010, avec à la clé un doublé Coupe/Championnat ponctué par une finale de Ligue des Champions également perdue, face à l'Inter Milan de José Mourinho. Cette année, le Bayern est armé comme jamais, avec un grand gardien, Manuel Neuer, des latéraux de qualité, Lahm et Alaba, des centraux très prometteurs, Martinez et Dante, des milieux de terrains de haut niveau, que ce soit Schweinsteiger, Gustavo ou Kroos, et une armada offensive qui pourra se montrer particulièrement dangereuse, avec Ribéry, Shaqiri, Müller, Gomez, Pizzaro, Mandzukic et même si Mondoudou et Andeerson ne l'aiment pas, Arjen Robben est toujours là.

 

Le joueur à suivre: Arjen Robben

 

Oui. Robben va avoir à faire à de la vraie concurrence cette saison. Shaqiri et Müller postulent tous deux à une place de titulaire. Si le neerlandais parvient enfin à se mettre au service de l'équipe, comme ce fut le cas la saison passée lors de la double confrontation face au Real Madrid, il pourra sans doute postuler à une place logique de titulaire. Car le neerlandais a beaucoup de qualités: une qualité de passe intéressante, de centres précis, de frappe, une faculté à éliminer ses adversaires avec aisance, relativement rapide. Ce qui lui manque, c'est un cerveau qui voit. Il a déjà montré qu'il était capable de combiner avec ses partenaires, de jouer plus rapidement sans trop porter le ballon. Mais, il doit se montrer plus constant dans cette voie là.

Parce qu'un mauvais Robben plombe quand même le jeu du Bayern, qui a un potentiel extraordinaire. A voir, ce qu'ils vont en faire.

 

Et bien sûr, en totale manque d'objectivité, je suis tenté de placer Manchester United dans la catégorie des Favoris. Et même que je vais le faire tiens.

 

MANCHESTER UNITED

 

Souviens-toi, l'Hiver dernier ! Le FC Bâle élimine le tout-puissant Manchester United de la Ligue des Champions en s'imposant 2-1 à domicile. Conséquence d'une longue agonie du club mancunien dans un groupe pourtant facile, avec quoi, Otelul Galati, Bâle et Benfica. Bon, on va dire "à sa portée" pour être respectueux envers ses équipes qui ont mit les Red Devils, dehors. Surtout que United avait effectué un recrutement ambitieux, avec Ashley Young (ahem), Phil Jones, David De Gea, et en reprenant Tom Cleverley et Danny Welbeck. Mais je ne vais pas revenir sur cette affreuse saison et son déroulement qu'on a tous vu et apprécié à sa juste valeure. Manchester United, ex-vice Champion d'Europe (c'était quand même le cas la saison dernière) entre donc en scène, avec de toutes nouvelles ambitions.

La première, c'est de mettre des gens dehors: Bye Berbatov, Owen, Macheda (quoi ? l'est pas parti ?), Park et aussi Bébé qu'on va tenter de refiler à quelqu'un de stupide en Europe.

La deuxième, c'est ce recrutement qui aura fait chavirer les coeurs des fans mancuniens: Shinji Kagawa et Robin van Persie ! Et aussi Nick Powell et Büttner, mais eux personne ne les connaissaient (sauf YBthebest qui regarde Büttner jouer en Eridivise) donc ils ne sont pas emballés plus que ça et réclament plutôt Baines. On ne demande qu'à voir leur potentiel.

Avec Vidic qui est de retour, Scholes qui est toujours là, et la concentration de talent au niveau offensif (Kagawa, Van Persie, Rooney, Welbeck) il y a vraiment de quoi faire en attaque. La seule chose qui effraie, ce sont les blessures. Ah ? Rooney est blessé deux mois ? Ah oui, c'est vrai, l'Infirmerie Mancunienne est encore bien remplie.

T'façons, les huitièmes de finale c'est en Février, et d'ici là, United aura retrouvé toute sa splendeur et ses blessés (qu'il aura remplacer par d'autres, j'imagine).

Mais il ne faudrait pas que les Red Devils soient déjà éliminés pour ça. Quoi, une plaisanterie ? L'année dernière, cela était une plaisanterie. Maintenant, moi, j'me méfie de Cluj, hein.

 

Le joueur à suivre: Shinji Kagawa

Recruté à bon prix chez le double champion d'Allemagne, Shinji Kagawa a déjà placé la barre relativement haut pour ses débuts, et représente le joueur qui manquait à l'animation offensive mancunienne, étant donné que Cleverley était blessé x temps l'an dernier. Vif, rapide dans ses transmissions, techniques, Kagawa porte sur lui l'espoir de beaucoup de monde. Heureusement qu'il y a aussi Robin Van Persie qui sera sous les feux des projecteurs, cela fera une pression de moins sur les épaules du japonais. Allez, il faut qu'il fasse ce que son prédécesseur Ji-Sung Park n'a pas réalisé jusqu'ici: soulever le trophée de la plus prestigieuse compétition de club qu'il soit, la Ligue des Champions.

  • J'aime 8

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain Mondou..je l'avais dis hier en plus => imagine un peu l'équipe qui se choppe Dortmund du pot 4. Et j'avais aussi dit, p***** je veux plus tomber sur le Real, ça fait 2 ans de suite.

 

Et voilà m**** quoi, Real - City - Dortmund - Ajax. Un des groupes les plus forts que j'ai vu de l'histoire de la LDC franchement :D

Bon ben, même réaction que Frank de Boer: ''elle est quand la finale?'' :D :D

 

Au moins on aura droit à des ÉNORMES matchs à l'ArenA, et on a de quoi faire. Ce sera clairement des matchs de fou. Faudra essayer de gagner au moins 1 match ou deux quoi, mais j'y crois dur comme fer. C'est la LDC, rien n'est joué d'avance. On a un complexe contre le Real, logique quoi, mais je nous vois bien faire quelque chose contre Dortmund et/ou City.. m'enfin bon, si je suis réaliste 2 min, on terminera dernier quoi :D

L'effectif est un peu trop reduit malheureusement pour faire de belles choses.

 

Mais je suis content pour ce magnifique club qu'est l'Ajax, ça fait plaisir. Tellement un beau p***** de club :wub: Frank de Boer déjà une p***** de légende :wub: et on comptera sur Eriksen pour faire des miracles..pour le moment en Championnat ça joue bien.

 

M'enfin bref. Merci de la pensée Mondou :D :D

 

Sinon pour United, bah tirage de m**** COMME CHAQUE ANNEE. Je me rappelle pas un groupe relevé depuis que je suis né quoi, c'est dingue. Et on joue jamais bien en poule, donc bon.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du tout a se plaindre du tirage, c'est un groupe qui vraiment à notre portée. C'est la 1ère place qu'on doit visé avec un groupe comme celui là. Maintenant, il y a pas de secret, tous les matchs devront être jouer à fond ! On est deja rassuré par SAF qui metterait la meilleure équipe pour toutes les rencontres. (l'élimination, lui a ouvert les yeux, lui évitera de changer les joueurs sans arrêt). GGMU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe pas trop facile comme l'année dernière, qui nous obligera de nous bouger dés le départ et pas trop difficile non plus car avouons le, on est pas encore prêt d'affronter un club du gratin européen.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big.

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2012-2013/psv-zeta_mtc519271/live.shtml

 

Ptain le PSV à 8-0, énorme. Et Bilbao..omg, 3-2 contre HJK, dur qund même.

 

Bref..24 octobre je suis à Amsterdam, et l'Ajax affronte City..je vais tenter de chopper des tickets.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris de quoi l'on se plaint. Le groupe de United est ce qu'il faut. À priori, ça passera peinard. Pas besoin de se défoncer en poule déjà. Ensuite, hormis Cluj, les matchs. Ont m'intéresser. Il y a déjà Braga qui sera une belle occasion de voir du franc football et de voir quel maîtrise le United européen peut avoir. Ensuite, le mythique Galatasaray qui annonce un match (ou deux) tendu.

Pleurez le tirage si cela vous chante, mais sans dire que United n'a pas l'étoffe de se frotter au "gratin" (quelle ineptie), je dis que c'est City que je plains.

 

Le foot c'est United, vive le foot

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Marc Overmars: 'Voor Manchester City hoeven we echt niet bang te zijn''

 

Marc Overmars (directeur sportif un peu à l'Ajax): ''On a vraiment pas besoin d'avoir peur de Manchester City''

 

OMG JE KIFFE CE CLUB :wub:

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peur cette année. Je sens qu'à Old Trafford on va être difficile à prendre. On aura du mal à l'extérieur mais à domicile ça devrait aller. Après, tout dépend des compositions de SAF. C'est sûr qu'il y a des chances pour qu'on tombe sur Bebe donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...