Aller au contenu

Jeux Olympiques D'été Version 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

dégoûté mais c'est mérité, dommage pour les britains, congrats les cooréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à l'équipe de Corée du Sud, qui est revenu au mental, avec 2 péno concédés...

 

Déçu pour nos 2 mancuniens, qui auraient pu disputer une demi à OT contre le Brésil... :(

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les mecs qui se prennent un peu pour des divas en prenant une course d'élan bizarre, qui mettent les mains sur les hanches et qui s'arrêtent avant de tirer leurs pénos ratent souvent.

J'aime beaucoup Sturridge, il mouille le maillot et tout mais ça devient un peu une mode de tirer les pénaltys comme ça et je trouve pas ça très efficace.

Bravo aux Coréens qui méritent la qualif, et Tom et Ryan reviendront plus vite au moins :D Faut voir le bon côté des choses !

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sturridge qui rate... je m'y attendais. Quel idée de lui faire tirer un péno aussi.

 

Les coréens ont tirés superbement bien. Tous. :pet:

 

Sachant que Giggs et Cleverley ont deja bénéficiés de vacances apres la fin de saison, j'ose ésperer qu'il seront presents à Goodison park...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils jouaient mieux, ils auraient pas besoin d'aller au TaB. C'est pas une malédiction le fait de mal jouer.

Oui ou des fois c'est peut être le gardien adverse qui sort de bons arrêts ou tout simplement la chance qui n'est pas là..

 

Mais oui faut le brûler c'est un des meilleurs sur le tournoi, pourquoi pas

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a roulé sur l'Egypte (0-3) et accède au dernier carré de la compétition.

 

L'entame de match asiatique fut énorme. Pressing très haut, harcèlement, jeu de passes courtes dont ils ont le secret, tous les ingrédients de la réussite étaient au rendez-vous, et le premier quart d'heure se solda logiquement sur une ouverture du score signée Nagai (quelle course folle, encore !), lequel s'est probablement fait une entorse du genou sur le but. Et devrait donc manquer la demi-finale ...

 

C'est une immense perte dont le Japon a bien souffert tactiquement pendant 20 minutes, laissant à l'adversaire la possession de la balle, sans toutefois qu'il se montre dangereux réellement. Quelques réajustements plus tard, il a quand même réussi à s'adapter à la nouvelle organisation offensive, se créant une belle opportunité que les égyptiens ne purent enduiguer que par une vilaine faute près de la surface. Carton rouge.

 

A 10 contre 11, le Japon a déroulé, sereinement et avec beaucoup de maîtrise. Les deuxièmes et troisièmes buts sont arrivés en fin de match, durant un temps fort qui aurait pu voir le Japon corser l'addition encore plus. Pour être complet, les égyptiens ont même fini à 9 après le deuxième but (blessure d'un défenseur).

 

Le match de la demi-finale sera très très difficile en l'absence de Nagai, peut-être de Higashi également, mais 'va falloir s'accrocher ...

 

En tout cas, les commentaires bouffis de clichés et de mépris de France Télévision me donnent toujours autant la gerbe.

J'ai pas vu le match, mais qu'est-ce qui a été dit en gros? Je suis curieux. :P

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, mais qu'est-ce qui a été dit en gros? Je suis curieux. :P

"les japonais ils ont une muraille de chine qui est très très efficace"

 

"L'Egypte, c'est pas n'importe qui quand même, perdre contre le Japon, c'est exotique."

 

 

Après y a des noms écorchés (Sekizuka est devenu Sekizuru, Higashi est devenu Hegashi), des jeux de mots pas drôles type "Gonda sort de ses gonds", des questions complètement à côté de la plaque dignes d'un gars qui n'a même pas bossé sur les feuilles de match :

 

- "ça fait deux Sakai alors ?!"

- "c'est ptet son frère ahahah"

Bah oui gros con, même en surfant 5 mns sur wiki avant le match, t'aurais pu le voir. Malheureusement, le professionnalisme lui est étranger.

 

J'ai même appris que Hidetoshi Nakata avait joué à l'AS Monaco. Pas mal.

 

Et le meilleur pour la fin : "Si la France jouait comme le Japon, avec autant de discipline collective et de rigueur en défense et au milieu, on serait champions du monde car on a trop de talent individuel." :^:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les japonais ils ont une muraille de chine qui est très très efficace"

 

"L'Egypte, c'est pas n'importe qui quand même, perdre contre le Japon, c'est exotique."

 

 

Après y a des noms écorchés (Sekizuka est devenu Sekizuru, Higashi est devenu Hegashi), des jeux de mots pas drôles type "Gonda sort de ses gonds", des questions complètement à côté de la plaque dignes d'un gars qui n'a même pas bossé sur les feuilles de match :

 

- "ça fait deux Sakai alors ?!"

- "c'est ptet son frère ahahah"

Bah oui gros con, même en surfant 5 mns sur wiki avant le match, t'aurais pu le voir. Malheureusement, le professionnalisme lui est étranger.

 

J'ai même appris que Hidetoshi Nakata avait joué à l'AS Monaco. Pas mal.

 

Et le meilleur pour la fin : "Si la France jouait comme le Japon, avec autant de discipline collective et de rigueur en défense et au milieu, on serait champions du monde car on a trop de talent individuel." :^:

J'imagine ces boloss derrières leurs micros qui connaissent pas grand chose, en sous estimant et en se foutant de cette équipe japonaise avec des blagues à 2 balles.

 

Avec des "Si" on referait le monde. Ce chauvinisme. :D

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliché du Japonais mauvais mais qui donne tout pour sa nation parce qu'il va se faire tuer par l'empereur. :D :D

Ah mais c'est exactement ça.

 

Ils nous font ch*** quand même ces chintoks sans talent mais qui courent après tous les ballons et nous donnent des leçons tactiques.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé les Japonaises contre les Brésiliennes Vendredi. Sur le deuxième but, t'as une action de jeu de toute beauté. Sur un long ballon, une Japonaise contrôle le ballon et enrhume directement son adversaire. S'en suit un centre parfait dans la course de l'attaquante de pointe. Cette dernière contrôle, tergiverse un peu, crochète et envoie une frappe sous la barre quasi-imparable.

 

Et Alonso te sort : C'est très discipliné les Japonaises, mais il n'y a pas de talent. Je sais pas s'il se rend compte que le but que je viens de décrire est une illustration parfaite du talent à l'état pur. Un contrôle, un centre, un contrôle et une frappe du gauche dans la foulée. J'aimerais bien voir des joueurs soi-disant plus talentueux rééditer ce genre de gestes.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains oublient que le plus difficile dans le football, c'est de jouer simple. Mais bon, faire comprendre cela à des commentateurs France Ô qui n'ont vu que les matchs de la Roja et de Barcelone ces trois dernières années, c'est compliqué.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent n'imp souvent mais ils ont quand même reconnu le talent des Japonais, pousse pas ;)

C'est beaucoup plus leur discipline tactique et leur faculté à jouer pour le collectif qu'ils ont louée, en fait (la fameuse rigueur asiatique). Le talent individuel, car il en faut un minimum pour défendre aussi bien et n'avoir encaissé encore aucun but dans la compétition, ils ont beaucoup de mal à le relever, comme si ça leur brûlait les lèvres ; et puis bon, le simple fait de dire au milieu de tout ça que "perde contre le Japon c'est exotique" suffit à balayer tous les semi-compliments que le match les astreint à faire ...

 

Des fois, on dirait qu'ils parlent du Laos les mecs, du Bhoutan, de Hong Kong, de Macao.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se rendront compte de leurs conneries quand une équipe Asiatique (enfin, surtout Japon et Corée du Sud...) arrivera en demi ou en quart de Coupe du Monde, parce qu'ils peuvent le faire bientôt, 2014 me parait juste, mais 2018 je vois bien une demi avec un Asiatique.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...