Aller au contenu

Jeux Olympiques D'été Version 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Et ils peuvent déjà le faire en 2014 mais ça dépendra de certaines choses comme le tirage au sort du premier tour, par exemple. Avec Brésil et Portugal au premier tour, ça serait particulièrement difficile, et en cas de succès, ou plutôt de qualification, ils y laisseraient beaucoup de plumes.

 

Ceci dit, les mentalités ne vont pas changer comme ça, le Japon est champion du monde de foot féminin et beaucoup parlent presque d'accident, d'équipe dénuée de talent individuel, de chance, bref, si une équipe asiatique fait un bon parcours en 2014 on parlera encore une fois de "surprise" mais on aura oublié deux mois plus tard comme d'habitude. "Ouais bof ils sont nuls au foot, eux".

 

Attention à la Chine tout de même qui va arriver dans pas longtemps. Ils ont manqué le train pour 2014, mais cette élimination ne reflète aucunement leur niveau réel, d'ailleurs ils ont commencé à beaucoup investir dans le football ; des clubs comme Guangzhou Evergrande arrivent à chiper aux clubs européens d'excellents joueurs dans la force de l'âge (Cléo, Conca, Muriqui), un coach de renommée mondiale (Lippi), et ont décidé il y a peu de moderniser leurs centres de formation. Vu le réservoir qu'ils ont, ils sont voués un jour à être tout en haut (le cauchemar :().

 

Mais je crois pas qu'en France, un nouveau vainqueur sera bien accepté, on préfère rester dans notre petit cercle fermé de "grandes équipes". Si un pays que l'on dit peu éveillé au football vient à remporter la Coupe du monde, on dira que ça fait la beauté du football, sport dans lequel foisonnent les surprises, mais il sera difficile de le prendre au sérieux et d'en faire un favori tout à fait crédible pour la victoire finale quatre ans plus tard ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'y arrive pas, je me demande pourquoi :D

 

Je déteste les injustices. Quand une équipe est plus forte que la mienne, je n'aime pas me voiler la face, pareil si je dois comparer une équipe dont je me fous à une autre que je déteste. J'ai horreur de la partialité dans les jugements, du fait de placer une équipe au-dessus d'une autre à cause du nom qu'elle porte ; si on est supporter et qu'on poste sur un forum ça va, mais en tant que journaleux, m****, fais ton boulot avec professionnalisme !

 

En France apparemment c'est trop demander. Quand j'écoute les commentaires anglais dans les matchs entre nations asiatiques, c'est déjà autre chose. Voilà un pays de sport :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur c'est pas nouveau les anglais ont de bien meilleurs commentateurs que nous ! Ils font leurs boulots de journalistes, se tiennent informés et surtout, ils sont objectifs, la règle d'or pour un bon journaliste !

 

Ceux qui suivent un peu le foot savent que les nations asiatiques ont beaucoup progressé et c'est pas un hasard si un mec comme Kagawa vient d'arriver à United ou encore que 2 nations se qualifient en demies des JO.

On verra en 2014 mais toi qui les suit mieux que moi tu peux déjà te réjouir en avance, ils vont créer des surprises c'est sûr.

Content pour eux en tout cas ils le méritent, et sur ce que j'ai vu du Brésil, pas sûr qu'ils passent contre les Coréens.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah j'espère que le Brésil va passer, je veux surtout pas d'une finale Japon - Corée, parce que là je fais une crise cardiaque (la rivalité, toussa toussa) :D Surtout que la Corée a la moitié de son équipe A alors que le Japon est une équipe entièrement U23 à l'exception de Yoshida.

 

Mais il faut passer d'abord l'écueil mexicain, qui est une très grosse équipe, un vainqueur en puissance. Même si les quatre demi-finalistes ont leurs chances.

 

Et sinon, oui, les journalistes anglais c'est vraiment le top niveau connaissances footballistique, documentation, pertinence des remarque et des analyses, nous on trente ans de retard en comparaison avec eux. Quand je me souviens de Montel l'an passé (non en 2010-2011 en fait), qui beuglait comme un taré à chaque action de Southampton contre nous ... Je l'aurais étranglé ce mec.

 

Bref, j'arrête de pleurer :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah j'espère que le Brésil va passer, je veux surtout pas d'une finale Japon - Corée, parce que là je fais une crise cardiaque (la rivalité, toussa toussa) :D Surtout que la Corée a la moitié de son équipe A alors que le Japon est une équipe entièrement U23 à l'exception de Yoshida.

 

Mais il faut passer d'abord l'écueil mexicain, qui est une très grosse équipe, un vainqueur en puissance. Même si les quatre demi-finalistes ont leurs chances.

 

Moi perso, j'aimerais ça voir Japon-Corée en finale. On ne peut pas dire qu'on n'aimerait pas voir une rivalité se jouer en finale; le clou des JO de Vancouver était un match de médaille d'or au hockey sur glace entre le Canada et les États-Unis. Rien qu'à voir l'euphorie de la nation entière lorsque le Canada a gagné, je me dis que c'est pour atteindre des sommets et des summums d'émotions comme cela qu'on aime voir 2 équipes rivales au finish.

 

En plus si les 2 nations d'Asie s'affrontent, ce serait une bonne vitrine à l'avenir pour ManUtd d'aller recruter plus de joueurs asiatiques talentueux. On n'aura pas de Nigeria version 2 (feu de paille) avec ces 2 pays-là.

 

Le gros match est certes celui contre le Mexique dans le moment, mais le Japon m'a montré qu'ils savent comment désarçonner des adversaires comme ils l'ont fait contre les Espagnols et les Égyptiens. Je crois en leurs chances en raison de la simplicité et du niveau technique du jeu des Japonais.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** qu'est-ce que ce fut dur à la fin ... Le Japon, je lui donne ma santé quoi ...

 

A partir du 0-2 en leur faveur, elles ont joué le contrôle, la gestion, et à la fin elles se sont faites peur, ce fut la panique totale. M'enfin, elles ont battu la France et ses médias infatués et arrogants, ça n'a pas de de prix :D

 

Maintenant, quoi qu'il arrive face aux américaines en finale, c'est déjà un tournoi réussi, même si elles perdent 0-5. La médaille d'or serait bien sûr un truc de dingue après la victoire en Coupe du monde, mais c'est déjà une fabuleuse performance en attendant les hommes demain.

 

Bref, je suis vidée, je vais me requinquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu juste ^^

2 a 1 pour les zaponaises :D

 

J'aurais préféré que ça finisse 3-0 au lieu de se retrouver avec le public de Wembley contre les Japonaises durant les 10 dernières minutes.

 

Je ne sais pas qui arbitrait ce match, mais elle va m'entendre sur plusieurs points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mexicaine ^^

Moi je vais supporter a fond les japonaises contre les américaines surment en finale !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** qu'est-ce que ce fut dur à la fin ... Le Japon, je lui donne ma santé quoi ...

 

A partir du 0-2 en leur faveur, elles ont joué le contrôle, la gestion, et à la fin elles se sont faites peur, ce fut la panique totale. M'enfin, elles ont battu la France et ses médias infatués et arrogants, ça n'a pas de de prix :D

 

Maintenant, quoi qu'il arrive face aux américaines en finale, c'est déjà un tournoi réussi, même si elles perdent 0-5. La médaille d'or serait bien sûr un truc de dingue après la victoire en Coupe du monde, mais c'est déjà une fabuleuse performance en attendant les hommes demain.

 

Bref, je suis vidée, je vais me requinquer.

 

C'est vrai que c'était dingue, mais l'arbitre n'a pas trop aidé en fin de match en ne sifflant pas certaines fautes contre les françaises en plus d'utiliser son corps en obstruction sur une des joueuses japonaises (certainement l'incident qui m'a poussé à gueuler devant mon écran).

 

Parlant de médias infatués et arrogants, les Américains ne se sont pas gènés à l'endroit du Canada. J'espère qu'on leur fermera le clapet d'ici 3 heures au Theatre of Dreams comme nos filles ont réussi contre la Grande-Bretagne l'autre jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la gardienne Japonaise, une vraie petite pile. Côté Français, j'aime bien Le Sommer. Tu vois direct qu'elle a du football dans les pieds. Les contrôles, la conduite de balle...On peut pas en dire autant pour d'autres. Necib, c'est une arnaque celle là. J'ai pas compris pourquoi elle jouait maquiller. Elle est un peu trop personnelle à mon goût, tarde à donner son ballon et frappe sans jamais inquiéter la gardienne adverse.

 

Bien évidemment, on affiche une mauvaise foi chez les commentatrices de France 4 ( Oui Fabien Lévêque est une bonne femme ). Ca parle de Hold-up, de vol...Le Japon marque deux fois sur coups de pieds arrêtés. Pas de marquage sur le deuxième but, et globalement, les meufs ont géré même si elles furent bien acculées en fin de match. Trop d'approximations techniques et de mauvais choix de la part des Françaises. Techniquement, comparé aux hommes, il y a quand même deux niveaux d'écart même si ça tend à se réduire grâce notamment au progrès qu'elles font progressivement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ba en finale je pronostique un 1 0 pour les japonaises vs les américaines qui vont gagner 2-0 contre les canadiennes.

En finale y aura encore plus de stress je le sens :D

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...