Aller au contenu

Jeux Olympiques D'été Version 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Je suis contente que les américaines aient gagnées. Ces japonaises m'ont tellement dégoutées face aux françaises que je voulais absolument qu'elles perdent, même si j'aime pas les américaines non plus.

Bah je vois pas trop ce qu'elles ont fait de mal à part battre la France, mais bon pourquoi pas :D

 

Hier soir, elles auraient mérité beaucoup mieux, toutefois on ne peut que féliciter la gardienne américaine, qui s'est révélée être l'artisane principale de la victoire US. Le Japon n'a pas été maladroit, non, c'est Hope Solo qui fut en état de grâce.

 

En tout cas, des matchs comme ça, j'en redemande, c'est rafraîchissant, et à titre personnel ça ne me donne pas envie de replonger direct dans la L1 qui reprend dès aujourd'hui :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles marquent sur deux coup-franc de 45mètres. Aucune occasion dans le match, aucun mérite. Alors c'est sûr que le pénalty loupé, la sortie foiré la gardienne française et leur manque de réalisme, c'est pas de la faute aux japonaises, mais voilà quoi. Elles n'ont rien montrées si ce n'est deux buts pourris, sans construction.

Fin voilà, je suis chauvin sur ce coup car je supportais la France, mais elles méritaient pas du tout la victoire. Les françaises sont bien plus athlétiques et techniques qu'elles selon moi, et avaient plus leur place en finale que ces japonaises. Mais bon, le football comme bcp d'autres sports est fait de désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont au contraire bien géré le match avant de sortir le grand jeu en finale face aux américaines. Jusqu'à l'heure de jeu (ou au moins jusqu'au deuxième but), elles ont fait étalage d'une maîtrise sereine, tout en conservation de balle, et les françaises n'ont jamais été dangereuses autrement qu'avec des tirs de loin passant à 5m de la cage adverse ...

 

Les buts de la tête sur coup de pied arrêtés, cela fait malheureusement partie du jeu. Moi, j'ai pesté un millier de fois quand ce genre de choses arrivait aux équipes japonaises, car je préfère le jeu au sol fait de passes courtes, mais il ne faut pas oublier que pour déposer la balle où tu le souhaites, à fortiori quand tes attaquants sont très petits, il faut avoir une certaine adresse, et donc de la technique. Les françaises, Renard en chef de file, mesuraient 20 cms de plus que les japonaises et ne prennent même pas le cuir de la tête, à partir de là je pense qu'on doit plutôt s'en vouloir à soi-même, d'autant plus que la gardienne s'est fendue de quelques jolies erreurs =/

 

Après le deuxième but, les japonaises ont reculé, se croyant peut-être arrivées trop vite, c'est vrai. La France a joué, imposé une grosse pression sur le but adverse, mais là encore, a pêché par maladresse. Et le penalty manqué, ce n'est toujours pas le fait des japonaises ... Voilà pourquoi je trouve le mot << dégoûté >> un peu fort, si je puis me le permettre. Et puis, si tu as éprouvé un écoeurement face au Japon, qu'en fut-il dans le match pour la troisième place hier ? :o Parce que là, c'est carrément pire, les françaises ont dominé de la tête et des épaules, de la première à la quatre-vingt-dixième, et se font cueillir à la dernière seconde sur un but canadien, mais que l'on peut encore une fois imputer aux errements défensifs ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé regarder le match hier, j'savais qu'elles allaient vendangés, c'est un de leur plus gros défaut depuis le début de la compétition et c'est ce qui leur manque pour être plus grandes. Après comme je l'ai dit, le pénalty et la maladresse des françaises, c'est pas de la faute aux japonaises. Mais voilà, pour moi le coup-franc est tiré de manière à mettre en danger la défense adverse, d'où la frappe de balle tendue et flottante que mets la tireuse japonaise. Elles ont profité de ça pour marquer, tant mieux pour elles. Mais voilà, chauvin que j'suis lors des JO, j'ai eu du mal à accepter cette défaite qui n'était pas mérité sur le coup. Ca fait parti du sport. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon éclatez-moi ces prétentieux de coréens qui comme d'habitude se croient plus forts que les japonais svp.

 

"Les japonais sont faibles mentalement", "On est plus forts qu'eux", bref, encore des déclarations arrogantes.

 

Pourtant, je crois qu'ils vont gagner :( Vu le nombre de joueurs de l'équipe A qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier carton pour le boucher Ki Sung-Yueng. Étonnant, tiens.

 

Les coréens jouent comme des brutes ...

 

Ja-Cheol de *****, t'es vraiment un tocard toi. Les deux pieds en avant quoi. On est pas en Asie là pauvre con, le référé t'a à l'oeil.

 

Ce soir, y a une équipe qui essaie de jouer au football, et une autre qui veut faire peur à l'adversaire, le dominer mentalement.

 

Et voilà ... Un pur SCANDALE !!!

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mi-temps, les coréens jouent comme des bourrins et se voient récompensés, un classique. Les japonais me font ch*** aussi, ils n'ont qu'à se défendre un peu et poser leurs attributs sur le terrain, au lieu de se faire avoir à chaque fois de la même façon ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent comment faire ch*** les japonais qui effectivement sont encore trop faibles mentalement (me gonflent, eux aussi) ...

 

Sur des joueurs expérimentés de l'équipe A qui sont déjà bien établis en Europe (Honda, Kagawa, Nagatomo), ça ne marche plus, mais face à des jeunes comme ça (car je rappelle que tout le secteur offensif coréen, le milieu et même le goal, c'est l'équipe A), ils se régalent encore ...

 

Et bien sûr, ils vont s'en sortir comme ça.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que Park Chu Young a sacrément bien joué le coup, sur son but.

 

Ki je le trouve vraiment bon. Déjà contre la Team GB il a été excellent.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et but refusé pour le Japon, évidemment.

 

Fini ... C'est clairement le match à enjeu le plus horrible d'une équipe japonaise depuis 2010, toutes catégories confondues. Face au rival, c'est une humiliation. Je n'attends qu'une chose, la revanche, cette fois-ci avec les stars de l'équipe A (comme c'était le cas pour la Corée ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçue par rapport à hier soir, je n'ai même pas regardé cette finale. Ceci dit, la victoire aztèque ne m'étonne pas outre-mesure, car si le Brésil possède une foule d'individualités de grande classe (je ne parle pas de Neymar), le Mexique jouit lui d'une force collective exceptionnelle. Mais aussi de joueurs à la technique très au-dessus de la moyenne, et qui respirent le football. La justesse dans leurs contrôles et dans leurs passes (le contrôle - passe étant la base même de la technique en football), c'est tout simplement un régal.

 

Evidemment, c'est un pays encore un peu sous-côté en France comparé à d'autres nations européennes ou sud-américaines, mais voilà, chez les sections de jeunes ils remportent régulièrement des compétitions et ont toujours de très grosses équipes. Aquino, Peralta (bon, lui, il est maintenant un peu vieux), Fabian, ce sont là des génies du football qui je l'espère évolueront très vite dans des bons clubs européens. Manque de chance pour nous (United), on a recruté le mexicain le moins technique de sa génération :D

 

Bref ! Félicitations à eux, ils ont mérité leur victoire, même si le Brésil demeure un cador.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael a l'origine du but du mexique aprés à peine 29 seconde de jeux, il relance dans l'axe comme un bleue.

 

C'est pas la première fois qu'il nous fait la blague, il est coutumier du fait.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...