Aller au contenu

Jeux Olympiques D'été Version 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Game over. :(

 

Et de deux. Attaque => But :^:

 

Le péno sucré aux asiatiques va rester en travers de la gorge.

 

C'est plus facile pour la FIFA de fourrer des équipes nationales asiatiques que des équipes d'Amérique latine. Va savoir pourquoi avec cette bande de racistes. <_<

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ils vont se prendre une rouste. { Penalty non-sifflé pendant un temps fort + but Brésilien deux minutes plus tard }, ils n'avaient pas besoin de ça.

 

La talent individuel brésilien a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse équipe le Brésil, la manière avec laquelle ils se sont rendus le match facile m'a impressionnée. Face à l'énorme collectif mexicain, faut voir ce que ça donne. Ce sera une belle finale, mais je la visionnerai sans aucune implication émotionnelle T_T

 

Amérique > All.

 

Le match pour la troisième place va me tuer :cut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addition salée pour la Corée du Sud, qui avait pourtant bien démarré le match. Bon ben match pour la 3ème place contre le Japon. Et finale latine entre le Brésil et le Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match pour la troisième place va me tuer :cut:

 

J'ai eu l'occasion de regarder les 2 équipes et je pense que le Japon aura le dessus en raison du meilleur jeu technique et collectif que celui des Coréens. Contre des équipes globalement moins techniques (comme la Grande-Bretagne), les Coréens ont encore une chance. Mais contre une équipe aussi technique et disciplinée que le Japon, ce n'est pas leur tasse de thé. Ce qui fait surtout mal à la Corée est le manque de finition. Leur défensive peut facilement avoir une mauvaise soirée et ils sont déjà diminués avec un gardien blessé.

 

Pour le match de grande finale le samedi matin (heure de Montréal), ça me donnera l'occasion de dormir plus longtemps puisque le résultat m'a l'air écrit d'avance.

 

P.S.: t'es japonaise de sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses qu'à Pékin, la génération Honda, Kagawa, Nagatomo, s'est faite gicler au premier tour avec trois défaites, même une quatrième place est fantastique pour le Japon.

 

En attendant 2016 avec les Ishige, Matsumoto, Kubo, Minamino, Ueda, Suzuki, Iwanami et consorts :wub:

 

AKDNM : Je t'envoie un message, enfin j'essaye, si ma messagerie le veut bien x)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la Corée, c'est que face au Japon, ils jouent en mode super saÏyen 2.

 

Chaque derby, c'est un peu comme une finale de Coupe du monde, et souvent, la motivation est davantage côté coréen =X

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu voir les demies mais je viens de voir les résumés et pour moi la corée se fait clairement voler, l'arbitre oublie 2 pénos, un sur le pied levé et l'autre sur le croc en jambe de Sandro. Après voilà c'est le brésil donc individuellement le talent est là pour faire la diff, et il leur suffit d'une action pour la mettre au fond. Damiao est d'ailleurs un sacré buteur, toujours bien placé au bon moment et avec le geste qu'il faut (le pointu sans élan sur le 3ème).

 

Le Japon quand à eux ont perdu à cause de leur manque d'expérience apparemment, un but sur corner, une erreur au milieu de terrain en faisant un grigri inutile, et sur le 3ème même si le match semblait plié, le défenseur couvre honteusement celui qui fait la talonnade pour le buteur donc voilà, ce genre de défaites leur fera apprendre de leurs erreurs et gagner en maturité.

 

Bref les deux équipes ont déjà fait un beau parcours et ça fera deux belles finales pour l'or et le bronze.

Je donne ma préférence au Brésil (étonnant :P) et au Japon.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu voir les demies mais je viens de voir les résumés et pour moi la corée se fait clairement voler, l'arbitre oublie 2 pénos, un sur le pied levé et l'autre sur le croc en jambe de Sandro. Après voilà c'est le brésil donc individuellement le talent est là pour faire la diff, et il leur suffit d'une action pour la mettre au fond. Damiao est d'ailleurs un sacré buteur, toujours bien placé au bon moment et avec le geste qu'il faut (le pointu sans élan sur le 3ème).

Faut absolument que le Brésil gagne les J.O, c'est pour ça =P

 

Non, sérieusement, il est difficile d'avoir des regrets, tant les individualités brésiliennes étaient supérieures. Faut croire que je les ai sous-estimées (et oui, on peut sous-côter le Brésil parfois ^_^). Hier, on a bien vu la différence entre une très bonne équipe et une onze figurant parmi le top mondial. Bien sûr, la Corée a eu des occasions, mais elle ne les a pas mises au fond, à partir de là, ça devient compliqué d'espérer quoi que ce soit devant des cariocas insolents de réussite (sauf que la réussite, on peut aussi la provoquer avec du talent). La marche était trop haute, il faut savoir être classe et l'avouer pour revenir plus fort ensuite. Et puis, la Corée a quand même viré la GB de sa propre compétition, physiquement tu n'en sors pas indemne.

 

Le Japon quand à eux ont perdu à cause de leur manque d'expérience apparemment, un but sur corner, une erreur au milieu de terrain en faisant un grigri inutile, et sur le 3ème même si le match semblait plié, le défenseur couvre honteusement celui qui fait la talonnade pour le buteur donc voilà, ce genre de défaites leur fera apprendre de leurs erreurs et gagner en maturité.

 

Bref les deux équipes ont déjà fait un beau parcours et ça fera deux belles finales pour l'or et le bronze.

Je donne ma préférence au Brésil (étonnant :P) et au Japon.

Pour avoir vu tous les matchs du Japon depuis le début des J.O, je peux te dire que la clé de la défaite s'est trouvée dans le manque de fraîcheur physique des joueurs. Ils étaient complètement rincés. Du coup, leur pressing (l'une de leurs deux grandes forces avec la qualité technico-collective), quand il y en avait un, fut atone, amorphe, trop lâche, effectué avec un temps de retard.

 

Nagai (l'attaquant vedette et l'un des 2-3 meilleurs joueurs de l'équipe), clairement diminué par la blessure contractée face à l’Égypte en quarts, a incarné à lui seul les maux dont l'équipe a souffert pendant une heure. Jamais il n'aura pesé sur un match qu'il a traversé tel une âme en peine, un fantôme, un Casper. Or, quand on connait l'immense habileté balle au pied de l'escouade mexicaine, la gêner dès les premières relances, comme le fait si bien l'avant-centre de Nagoya d'habitude, était hélas primordial ...

 

Autre dommage collatéral de la fatigue : le manque de lucidité technique au moment d'effectuer le bon amorti, la passe correctement dosée ou encore la frappe cadrée. Hier, je les ai vus manquer des gestes faciles, aussi bien au niveau des passes que des contrôles, alors que souvent, ils n'étaient même pas pressés par les mexicains ... Ils ne m'avaient jamais habituée à un tel déchet. Dommage qu'il survienne au pire des moments car, pour battre un énorme Mexique dont la technique collective était peut-être encore meilleure que celle des japonais, il fallait tout simplement être à 100% de ses moyens physiques.

 

Évidemment, je ne cherche pas d'excuse : si le Japon arrive exténué en demi-finales, c'est uniquement de sa faute, et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Mais aussi à un banc trop peu utilisé ou pas à la hauteur, et certainement à sa mauvaise gestion des efforts à l'occasion des tours précédents. Ce sont des aspects qu'il doit bosser encore afin de franchir un nouveau pallier. En tout cas, avec cette équipe-là, les japonais auront un banc très solide en 2014, chose qui n'avait jamais été le cas depuis le commencement, je crois bien :^:

 

Et pour le derby Japon - Corée, ce sera comme toujours le plus motivé qui l'emportera. C'est bien là ce qui me fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Françaises viennent de perdre la "petite finale" contre le Canada pour la médaille de bronze en concédant un but dans les arrêts de jeu de la 2° période (Matheson).

Match dominé par les Françaises (25 tirs à 4) mais cela n'a pas suffi.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana Matheson qui marque dans la dernière minute des arrêts de jeu en 2e demie pour offrir au Canada sa médaille de bronze au foot féminin! Crève-coeur pour les Françaises, mais énorme pour notre programme national. Ce but n'est pas sans rappeler les buts tardifs de nos Red Devils dans le Fergie Time. Pendant un long moment, je croyais que les Françaises allaient nous avoir à l'usure... Bref, je suis encore excité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-1 des américaines face aux japonaises ...

 

Deux frappes sur le montant, deux penos non-sifflés, plusieurs frappes ayant accouché de sauvetages exceptionnels de Hope Solo la meilleure gardienne du monde, une domination territoriale, une possession de balle avoisinant les 60%, les japonaises méritaient la victoire, mais les américaines ont fait preuve d'un réalisme froid et cynique.

 

L'an dernier, en Coupe du monde, ce fut l'inverse, le Japon l'avait emporté après avoir beaucoup souffert. La roue tourne, mais je suis très fière de cette équipe, elle a été sensationnelle et a livré dans cette finale son meilleur match de la compétition (et de loin). Sawa, ne nous quitte pas ...

 

Bravo aux américaines, c'est de toute façon l'une des deux meilleures équipes au monde avec le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que les américaines aient gagnées. Ces japonaises m'ont tellement dégoutées face aux françaises que je voulais absolument qu'elles perdent, même si j'aime pas les américaines non plus.

 

Aie,aie !!! :ph34r:

 

En fait dommage pour les japonaises, moi qui espérer les voir en final, ... :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...