Aller au contenu

Manchester City 1 - 0 Manchester United


Bibu

  

193 membres ont voté

  1. 1. Quelle sera l'issue de ce derby ?

    • Victoire de United !
      108
    • Victoire de City !
      28
    • Match Nul !
      57


Messages recommandés

Voilà pourquoi un profil Milieu défensif ratisseur n'est pas négligeable.

 

Ca fait 3 ans que je le crie au et fort lol pas assez apprement !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe composée de joueurs d'expérience au plus haut niveau fait les mêmes erreurs au fil de saisons. Ce 4-4 face à Everton ne nous servira pas de leçon, puisque on se fout des erreurs du passé. On récidive. Ferguson n'y est plus, je le répète depuis des mois. Tant pis si ça heurte les plus sensibles. Puis l'autre qui te dit ouvertement qu'il ne parle plus de tactique avec son coach à une époque où cette notion de tactique prédomine dans le Football...

 

Cette défaite, c'est très bien. On ne pourra plus se cacher derrière l'obtention d'un trophée ou derrière un bon parcours en Europe. C'était couru d'avance ce scénario à balancer long, à relancer très difficilement. Un type comme Jones me sort par les trous de nez, un type comme Park aussi qui laisse son cerveau au vestiaire. Bon, c'est vrai il a peu jouer ces temps-ci. Bah pourquoi le fait-on jouer alors ? Giggs lol quoi. Vite, prends ta retraite papi et va faire du golf, y'a pas de tactique à ce niveau là, tu pourras faire tout et n'importe quoi.

 

Réaction à chaud. Mais réaction très lucide par rapport à une impression générale. Les erreurs se répètent, les scénarios sont presque courus d'avance. Les mêmes très souvent sont pointés du doigt.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sa com marche bien et c'est son discours de pseudo défaitiste qui a fait qu'on se chie dessus et qu'eux se "transcendent", enfin bien sur il n'y a pas que ça hein, mais force est de constater que ses joueurs sont libérés de toute pression et que ça paye.

 

Je rejoins certaines personnes qui pointent de nombreuses choses ici et là depuis un moment et c'est pas faute de l'avoir dit et redit et non pas que pour cette défaite. Y a qu'a voir plusieurs topic pour voir que beaucoup de choses ne vont pas cette année, l'envie, l'incapacité a contrôler bien trop de matchs dans une saison, des choix tactiques lors d'évènements clefs très discutable etc etc etc etc.

 

Clairement si on est champion on sera un des champion les plus dégueulasse et j'en serais pas si fier que ça.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8, j'partage complètement ton avis.

 

Tout l'temps la même chose. Le pompon, c'était de voir Giggs repositionné dans le milieu à deux. C'est du foutage de gueule, ou SAF n'y est tout simplement plus.

Un bloc équipe toujours aussi bas, et un pressing toujours aussi inexistant. City a pris le risque de presser agressivement, ce qui a eu pour effet de contrer toutes nos offensives. Clichy devient subitement meilleur que Nani et Valencia. C'est pas bien compliqué, la tactique.

Mais ça représente un certain risque. Le risque de se faire éliminé en duel ou en combinaison, le risque d'être aspiré hors position. Mais on ne peut jouer un football décent sans une certaine prise de risque.

United, pourtant, n'en prend aucun. Pas de pressing, pas de surnombre. On attend à 10 dans notre rectangle, et on se contente de dégager la balle approximativement, sans aucun plan de développement offensif. On ne se livre jamais, et c'est la raison pour laquelle on ne joue plus au foot depuis plus de deux ans.

 

Tactiquement à la masse, individuellement moisi.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher de bouc- émissaires ou d'excuses à notre médiocrité affligeante , j'ai de très sérieux doutes sur les capacités tactiques de Ferguson . C'est facile d'en parler après une défaite , je sais ...Mais c'est une défaite de trop .

tu echange les effectifs de joueurs entre Fergie et Mancini tu verrais Fergie champion a 10 journées de la fin et Mancini qui lutte pour une 4eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug du site, je remet mon commentaire : Je l'avais annoncé, on ma arrêté en me disant que c'était purement subjectif et que on était meilleur dans les ailes ou je ne c'est quoi. Que dalle, Shity nous a battu sur tous les domaines, oui on était bon en début de saison avant de se faire ridiculiser par City dans un premier temps. Cette défaite est du selon moi, à une mauvaise tactique : Deja on sait tres bien que city est meilleur qu'united dans le jeu, alors ca sert a rien de jouer dans une formation defensive (4-5-1), c'est mieu de jouer le tout pour le tout avec une formation plus offensive, comment tu peux te priver de tes meilleur ailiers (valencia, young) en mettant Park, il a pas fait un match en tant que titulaire depuis ... et cet saison il a pas beacoup joué... Giggs ? ... J'aurai preferée un 4-2-2-2 :

 

---------------------------De Gea--------------------------

 

---Rafael-------Ferdinand---Jones----Evra-----------

 

-----------------Carick----------Scholes------------------

 

-----------Nani-----------------------------Valencia------

 

-------------------Rooney-------Welbeck---------------

 

Plus beau, plus solide, plus United d'avant. Evra et Rafael parce que nos lattérau sont tous autant qu'ils sont degueulasse. C'est facile de critique mais ya de quoi.

Il faut qu'Evra ferme sa gueule avec son discours de Manchester United est une machine à gagner etc... Faut avouer que depuis le départ de Tevez et de Ronaldo on est merdique, cet même année perte du championnat, chelsea, et pui l'année derniere on était champion par défaut car il n'y avait visiblement personne d'autre, deja que notre jeu était laid, et puis cet année. M'enfin avec l'euro et le sjeu olympiques, plus le mauvais recrutement (Ferguson est très bon dans ce domaine, mais qui voudra venir ici serieux), ba l'année prochaine, on sera avec chance septième... (je sais que j'abuse mais ca va être une saison catastropique, enfin je l'espere pas). En ésperant qu'on ne perdent pas face a Swensea et que Newcastle le fasse... Oui dite-le comme je crititque United, je suis un faux supporter, je comprends.

 

Si Rooney pars à cause du manque de compétivité... faut pas lui en vouloir.

Modifié par Jalalle

"Ressentez la douleur, comprenez la douleur, acceptez la douleur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on est capables de montrer c'est un jeu tristement préhistorique . On n'a que ce que l'on mérite .

 

Justement, je préférais le jeu préhistorique à ce niveau.

C'est tout ce que je hais pour United, c'est de ne pas jouer. De faire l'étoile de mer en espérant prendre son pied. Dans le tapis, les gars.

Ferguson n'ose plus lâcher les cheveaux. Et ce n'est pas ses cheveux, mais son noze qu'il lose. L'envie, je crois (et vois) qu'il ne l'a plus.

 

Mais il ne saurait être le seul responsable.

Perdre, c'est le jeu. Mais quand le jeu c'est perdre...

Gniak saute-moi contre, United fais-moi peur!

 

Demain, j'aurais le maillot. M'en fous, peu importe.

 

Ce soir, nous n'avons peut-être pas perdu le titre, mais nous cherchons notre United.

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis prêt a accepter l'issue de cette saison si cela implique que Ferguson se débarrase d'élément qui n'ont plus leurs place dans l'effectif depuis un bon moment et que derrière il y a un recrutement digne de ce nom ...... par exemple dans la lignée de ce qu'on a fait l'été dernier !!!

 

Perdre le titre est une chose qui peut se concevoir si derrière cela s'inscrit dans une véritable volonté de continuer a jouer les premiers rôle . On reste une équipe en construction ne l'oublions pas !!!!!

 

Bref oui on a merdé et oui on peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir laissé filer le titre ................. mais ce n'est qu'une saison et dès cet été on y pensera plus !!!!

 

Et puis comme cela a été dit , on ne mérite pas d'être champions pas cette année par manque de qualité dans le groupe, par manque de leader sur le terrain ...... Bref par des manques beaucoup trop nombreux dans trop de secteur important !!!

 

Franchement ce match n'est que le reflet de ce qu'on fait depuis déjà plusieurs années maintenant, alors ne faisons pas le surpris du résultat, une équipe qui joue sans un vrai 6 ne peut rien esperer dans le football moderne c'est un fait !!! et ce match nous l'a encore une fois montré !!!

 

Mais est ce que pour autant il faut condamner l'équipe ? NON on a une équipe en devenir et qui si on fait un très mercato alors on récuperera notre titre dès la saison prochaine j'en suis certain. Et puis avec la puissance financière de City ils étaient sur de gagner le titre à un moment donné ou un autre .....

 

Alors cracher sur l'équipe aujourd'hui ne changera rien !!!! Prenons du recul par rapport à cela et préparons la saison prochaine en comblant nos manques mais il serait une grosse erreur que de croire que cette équipe n'a pas d'avenir car elle en a un et si ferguson s'y prends bien ( je lui fait confiance la dessus ) alors on retrouvera les sommets et cette saison ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !!!!!

 

MAN UTD TILL I DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu ...Ouai Ok . Sauf que y'a 3 semaines on a 8 points d'avance sur City , miraculeux non ? Admettons une chose , Ferguson est dépassé dans le renouvellement tactique . Il n'a pas d'idées , il n'en a plus .

c'est pas de sa faute non plus si on encaisse deux buts a la fin du match contre everton, ce que je lui envie c'est qu'il a pas renforcer notre effectif cette année.

il reste deux matchs il faut faire le boulot et attendre un mauvais pas de notre rival, si c'est pas le cas il faut etre fair play il mérite le titre autant que nous mais pour la saison prochaine faut qu'on reprenne notre revanche et cela en recrutant des jueurs de qualité

 

 

je reve e cette compo

 

 

-----------------------De Gea---------------------------

Rafa--------------Vidic-----------------Ferdi--------------Baines

Valencia/Nani------Modric/pogba-------Anderson/Cleverly---------Young/hazard

--------Hulk-------rooney------------

Modifié par ApoLogize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en perdre la tête.

 

Le football est un sport simple au final. L'objectif, pour des personnes normalement constituées, est de remporter pour la victoire. Pour ce faire, il faut habituellement se créer des occasions. United ne l'a pas fait. Fin de l'histoire.

 

... Sérieusement, ça fait combien de temps que Wayne Rooney n'a plus fait un bon match seul en pointe ? Un sacré bail, n'est-ce pas ? Cela doit sans doute remonter à la saison 2009-2010 pour retrouver trace d'un pareil prodige. Rooney ne sait plus jouer en pointe. United n'exploite aucune de ses qualités de cette manière là, il n'est plus très vif, et a besoin d'espace que personne ne lui fournit puisque tous les ballons lui sont jetés, non pas dessus, mais dans 30 mètres qui l'entourent, à l'aveuglette.

La tactique en elle-même ne m'a guère surpris, et elle fut presque efficace. Moche, mais efficace. City n'a jamais réellement mit United en danger dans le jeu, la défense a bien tenu, et le milieu de terrain a défendu en bloc compact, empêchant même les frappes de loin. Les défenseurs furent à peu près attentifs, et dominaient les duels dans la surface.

En attaque, il n'y avait rien mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Scholes et Carrick avaient deux solutions: Rooney ou Nani, qui sont prit par 4 joueurs et qui se trouvent loin devant, surtout l'anglais, le portugais décrochant régulièrement.

Park n'a pas été si inutile que j'ai pu le lire à droite à gauche. Bon, c'est vrai qu'offensivement, le coréen ne servait à rien, mais son pressing a empêché durant un certain temps City de développer son jeu loin dans la partie de terrain mancunienne, ses assauts sur Touré forçaient City à passer par les cotés et à finir par des centres sur lesquels Ferdinand ou Smalling étaient les plus prompts à dégager ... ou alors, City obtenait des corners. C'est triste d'encaisser un but sur corner. Honnêtement, je pense qu'à 0-0 à la pause, et avec le sang frais injecté par les Welbeck, Valencia, il y aurait réellement eu possibilité de ramener un bon résultat de l'Etihad Stadium. City aurait été forcé de jouer à fond l'attaque, tandis que United pourrait avoir de vraies possibilités de contre en faisant sortir Park pour Welbeck ou Valencia. Mais le manque de concentration a coûté cher, une fois de plus. Je suis tellement habitué que cela m'apparaît presque banal et prévisible désormais. United doit attaquer en deuxième mi-temps.

 

Mais Mancini a bétonné en deuxième période, et l'attaque, ou plutôt ce qui devait y ressembler, s'est cassée les dents sur le double rideau défensif mis en place par l'Italien. Du coup, le stade suprême de l'Improductivité est atteint. Rien, rien et rien. Seule chose qui fait office de tir: frappe du désespoir de Rooney, contrée. J'ai compté 3 frappes contrés pour ma part, Carrick, Rooney et j'sais plus qui en première période. Ca fait maigre pour espérer ramener quelque chose. Pour gagner contre City, il faut savoir se créer des occasions, mais l'impression que j'ai est plutôt que Sir Alex voyait le match avec le but de ne pas perdre, malgré tout ce qu'il peut dire. Heureusement que je n'ai pas lu que Ferguson pensait que l'équipe avait bien joué ou alors je crois que je sauterais par la fenêtre. "Ce n'est pas fini" he says. C'est vrai. United a encore mathématiquement une infime chance de l'emporter. Dans ce cas là, il faudrait commencer par mettre 10-0 à Swansea et tous les désirs les plus fous seront possibles. Avec un plongeon de Young dans la surface, pénalty et carton rouge à la 3ème minute, tout est possible.

Cette saison est un énorme gâchis. J'avais des espoirs, j'en ai encore un peu, mais c'est triste. Le maillot est bien plus beau que celui de la saison passée en plus.

 

Bref, je m'égare complètement. Résumé en étape.

I) Sir Alex Ferguson prépare le match dans l'optique de faire un résultat positif, mais en jouant d'abord la défense.

a) Cela implique le fait que United ne doit pas être mené à la pause.

Vérité du terrain: United prend un but stupide sur corner et se retrouve mené. Du coup, le plan I), qui est le seul plan, doit subir une modification. Il y a néanmoins un léger espoir, le facteur "banc" qui comporte de nombreux éléments, tels que le numéro 25, le numéro 19, le numéro 14 ou encore le 18.

 

II) Sir Alex Ferguson décide de lancer la cartouche 19 à la place de l'offensivement inexistant Park Ji Sung.

a) L'écossais tente donc d'offrir plus d'espaces à Rooney afin d'optimiser la circulation, la possession du ballon ainsi qu'une meilleure utilisation de sa part, en exploitant, par exemple, les ailes, alors qu'avec Park, rien n'était possible devant. De plus, Welbeck gênerait plus la relance Citizen par son pressing.

Vérité du terrain: Le vide. Ah si, possession stérile au comble. Pressing peu efficace, non coordonné.

 

III) Enfin, Sir Alex Ferguson tente d'utiliser la fraîcheur de 25 et 18 dans le dernier quart d'heure.

a) Enfin une meilleure utilisation des ailes ? Des centres, des décalages, telles sont les envies dont nous rêvons. Sauf que sans Scholes, c'est plus compliqué.

Vérité du terrain: Même chose que la Vérité de la partie II.

 

Sans compter que City a sans doute eu plus d'occasions en deuxième période que United pendant tout le match, alors qu'ils bétonnaient. United a perdu sa tête ce soir. Mais son trône, United l'avait déjà vendu en partie à Wigan, contre Everton. A force de donner le bâton pour se faire fouetter, on finit par mettre sa vie en danger.

  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : City 1 United 0

United a manqué une chance de remporter son 20ème titre de Premier League face au voisin de City ce lundi soir. Au lieu de cela, un but inscrit dans les arrêts de jeu de la première période par Vincent Kompany offre les trois points aux Blues ainsi que l'avantage dans cette palpitante course au titre.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis prêt a accepter l'issue de cette saison si cela implique que Ferguson se débarrase d'élément qui n'ont plus leurs place dans l'effectif depuis un bon moment et que derrière il y a un recrutement digne de ce nom ...... par exemple dans la lignée de ce qu'on a fait l'été dernier !!!

 

Perdre le titre est une chose qui peut se concevoir si derrière cela s'inscrit dans une véritable volonté de continuer a jouer les premiers rôle . On reste une équipe en construction ne l'oublions pas !!!!!

 

Bref oui on a merdé et oui on peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir laissé filer le titre ................. mais ce n'est qu'une saison et dès cet été on y pensera plus !!!!

 

Et puis comme cela a été dit , on ne mérite pas d'être champions pas cette année par manque de qualité dans le groupe, par manque de leader sur le terrain ...... Bref par des manques beaucoup trop nombreux dans trop de secteur important !!!

 

Franchement ce match n'est que le reflet de ce qu'on fait depuis déjà plusieurs années maintenant, alors ne faisons pas le surpris du résultat, une équipe qui joue sans un vrai 6 ne peut rien esperer dans le football moderne c'est un fait !!! et ce match nous l'a encore une fois montré !!!

 

Mais est ce que pour autant il faut condamner l'équipe ? NON on a une équipe en devenir et qui si on fait un très mercato alors on récuperera notre titre dès la saison prochaine j'en suis certain. Et puis avec la puissance financière de City ils étaient sur de gagner le titre à un moment donné ou un autre .....

 

Alors cracher sur l'équipe aujourd'hui ne changera rien !!!! Prenons du recul par rapport à cela et préparons la saison prochaine en comblant nos manques mais il serait une grosse erreur que de croire que cette équipe n'a pas d'avenir car elle en a un et si ferguson s'y prends bien ( je lui fait confiance la dessus ) alors on retrouvera les sommets et cette saison ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !!!!!

 

MAN UTD TILL I DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je quote ton message entier -je bis, faut-il que je trice?- car ... merci

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergusson je l amire et ca été un des meilleurs entraineur au monde. Mais il est vieux il repete les memes tactique depuis des annees les adversaire la connaisse par coeu, elle est plus a dapté au foot ball acyuel ref la tactique est depasée.

Dépasée comme certains joueurs Giggs, Park, Evra .....

Et s'il on est en pleine reconstruction celle ci est loin d etre finie, il faut bien plus changer que ce que l on ne croit.....

Meme s il m'a souvent étonné en bien ajd que du contraire . Quand j ai vu la compo j ai tout desuite compros qua la victoire n allait pas etre la;

Park --" --"

Giggs --"

 

Mais notre meilleur joueur Valencia il est ou dans la compo ?

Notre attaquantt de pointe qui donne la construction a notre joueur le plus talentueux Rooney ???

 

Chapeau aux joueurs ils ont essayés couru comme Fergie le voulait mais on encaissé et n ont oas marqué ....

 

Ce 20 eme titre etait tout proche !!! Mais on a prefere le donner au Saoudien et leur politique porte feuille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors cracher sur l'équipe aujourd'hui ne changera rien !!!! Prenons du recul par rapport à cela et préparons la saison prochaine en comblant nos manques mais il serait une grosse erreur que de croire que cette équipe n'a pas d'avenir car elle en a un et si ferguson s'y prends bien ( je lui fait confiance la dessus ) alors on retrouvera les sommets et cette saison ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !!!!!

 

MAN UTD TILL I DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allelouya

 

PS: t'as pas tout faux Jalalle.

 

D'accord, :sors:

"Ressentez la douleur, comprenez la douleur, acceptez la douleur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se rendre a l'évidence on a pas une bonne équipe .. quand on voit un cuenca ou un telio comparé à ashley young qui cartonnent dés leurs 1ere année .. désolé mais il faut se remettre en question car ce n'est pas le titre perdu qui la fout mal mais le jeu tout pourri l'absence de combativité etc .. Faut que Ferguson arrete de faire dans le sentimental et nous vire certains joueurs qui n'ont plus le niveau City est armé et s'il gagne la PL il seront encore plus fort l'an prochain .. le Chelsea de la saison prochaine sera certainement redoutable ainsi qu'arsenal si RVP reste .. si l'on ne recrute pas on aura bcp de mal pour se battre pour le titre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, avec cette compo, on était clairement venu chercher le NUL, SAF a en parti réussi son pari, on en encaisse un sur coup de pied arrêté à la 46 ème, il a failli réussir mais quand tu viens chercher le nul face à une équipe qui a inscrit 86 but et gagner 16 de ses 17 match à domicile, faut pas s'attendre à des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus city n'a jamais perdu un lundi depuis 1998 ...

 

Non, c'est United qui n'a plus perdu depuis cette date là, stat qui ne va changer la vie de personne en fait.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...