Aller au contenu

Liverpool 2 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

MUFC_MalaysiaTwitter

 

MUFC XI: De Gea - Rafael, Smalling, Evans, Evra - Valencia, Carrick, Scholes, Giggs, Park - Welbeck

Subs: Lindegaard, Ferdinand, Fabio, Pogba, Berbatov, Hernandez, M.Keane

 

TEAMtalk Twitter

 

LFC XI: Reina - Kelly, Skrtel, Carragher, Agger, Jose Enrique -Maxi, Henderson, Gerrard, Downing - Carroll

Subs: Doni, Johnson, Coates, Kuyt, Adam, Shelvey, Bellamy

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‎#MUFC XI: De Gea; Rafael, Smalling, Evans, Evra; Valencia, Carrick, Scholes, Giggs, Park; Welbeck. !

 

ça sera un 4 - 5 - 1 !

Modifié par RooNeY10*

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh que c’est difficile à encaisser comme défaite…

 

Face à Liverpool, c’est toujours plus dur mais là, ce match était étrange. Une première mi-temps de très bon niveau mais où on a été incapable de concrétiser notre domination, un peu à l’inverse de ce qu’on avait fait à City où on arrive à marquer 3 buts avant de se relâcher en deuxième MT mais qui nous sauve le match.

 

Déjà, il a fallu faire avec une équipe décimée par les blessures mais ça, j’ai envie de dire « comme d’habitude » mais cette formation ne m’emballait pas des masses... J’étais tout de même heureux de voir Valencia aligné et Rafael pour le soutenir à droite. Un peu sceptique quant à la titularisation d’Evans mais qui finalement aura fait un bon match et qui a été bien épaulé par Smalling qui a cette fâcheuse tendance à glisser ces derniers temps lol. Et devant, Welbeck s’est cantonné à un rôle de sacrifié, il a été envoyé à l’abattoir je trouve. Giggs à gauche n’a pas vraiment été en réussite, il s’est montré plus à l’aise dans l’axe mais il faut dire aussi que Kelly a très bien contenu notre vétéran. Et au milieu, un bien beau duo Carrick-Scholes comme à la belle époque et qui a montré de belles choses. Et puis, il y avait également le retour d’Evra à Anfield, le capitaine a très bien tenu son rôle avant de craquer le temps d’une action sur le but de Kuyt en fin de match… cruel ! Et puis il y avait aussi Park, très médiocre… Il a été très actif comme à son habitude mais ce joueur devient de plus en plus maladroit, a beaucoup de déchet techniquement et n’a pas une vision de jeu des plus incisives, il a aussi multiplié les mauvais choix et pourtant, il a touché pas mal de bons ballons. Vraiment le flop du match selon moi, malgré son but.

 

Cette fois, le scénario a été différent. Après un premier quart d’heure où les deux équipes s’attaquaient timidement, Valencia tire le premier coup de feu et voit sa frappe échouer sur le poteau ! Plus mobile que Liverpool, nous avions largement l’avantage mais nous nous sommes heurté au réalisme sans pitié des Reds sur corner… 1-0 à la 20e minute de jeu, Liverpool marque contre le cours du jeu. MU pousse, pousse mais n’y arrive pas. L’absence de Rooney se fait sentir car Welbeck –bien que volontaire- ne pèse pas bien lourd face à la défense de Liverpool qui l’a parfaitement contenu tout au long du match. La paire Scholes-Carrick jouait assez bas, Valencia travaillait Enrique dans son couloir et Giggs essayait de prendre la mesure de Kelly. Je n’ai pas du tout apprécié le match de Park aujourd’hui, je l’ai trouvé tout simplement mauvais de A à Z ! Et c’est pourtant son but qui vient sauver notre première mi-temps, histoire de ne pas rentrer au vestiaire avec trop de regrets. Il faut quand même souligner le travail de Rafael qui s’est battu comme un beau diable avant de transmettre au Coréen.

 

1-1 à la pause donc.

 

Au retour, United donne du mou et Liverpool en profite pour monter en puissance. Même si les Reds sont laborieux dans la circulation du ballon et la construction, ils jouent avec des tripes et une envie bien plus prononcée que leur meilleur rival.

Et puis c’est aussi ça qui a fait la différence dans ce match selon moi : le coaching. Dalglish a battu Ferguson aujourd’hui bien que notre Ecossais devait manœuvré plus serré en raison des blessures mais il a fait pour moi un des pires choix… Sortir Scholes d’une part, car l’Anglais a très bien tenu son poste selon moi, il s’est bien associé avec Carrick et notre milieu n’en était que meilleur. Mais surtout il maintient Park qui s’est trainé comme un boulet tout au long du match. L’entrée de Chicharito a été plutôt discrète, il n’est pas vraiment le complément idéal de Welbeck et avec un milieu qui s’est retrouvé amputé d’un de ses meilleurs éléments, ça ne s’est pas vraiment arrangé ! C’est pourtant du Mexicain qu’arrive une grosse occasion mais Reina sort de justesse pour contrer l’appel du jeune Hernandez, la ballon revient sur Welbeck qui ne s’est définitivement pas montré à son avantage aujourd’hui.

Et au final, comme un symbole, c’est sur un dégagement de Reina que Caroll arrive à prendre le dessus sur Evans dans les airs pour la première fois du match et offre finalement un ballon parfait dans la course de Kuyt qui profite du placement étrange d’Evra -qui a pourtant été quasi-irréprochable durant tout le match- et crucifie De Gea à la 88e minute.

Anfield exulte ! Dalglish aussi, le match est gagné. Manchester ne reviendra pas et Liverpool gèrera tranquillement sa fin de match avant de savourer une victoire méritée et arrachée aux tripes. Quant à nous, la Cup continue de refuser nos avances et on sort d’une troisième compétition cette année et cette fois, face à notre plus grand rival.

 

Je retiens la performance de Rafael qui a été ma grande satisfaction, surtout après son match bizarre face à Arsenal. Il s’est montré serein et déterminé. Egalement Valencia qui continue sur son rythme impressionnant et se montre toujours aussi à l’aise sur son côté droit.

Très content d’Evans, très rassurant, il a bien contenu Caroll et s’est montré intraitable dans l’axe. C’est plus mitigé pour Smalling en revanche qui ne m’a pas semblé au mieux aujourd’hui. Evra s’est montré digne face à un stade d’Anfield hostile à son égard, il est à la traîne sur le but de Kuyt en fin de match, c’est triste car il avait vraiment sorti une grosse performance.

J’aurai aussi apprécié un peu plus de soutien dans l’axe vis-à-vis de Welbeck mais la défense de Liverpool était plutôt bien organisée il faut le dire, pendant que Giggs était plutôt inconstant selon sa zone d’activité : dans l’axe il arrivait à s’exprimer, sur l’aile il n’a pas trouvé de solutions. De Gea n’a pas été exceptionnel et il n’est pas irréprochable sur les deux buts mais dans tout les cas, lui ou Lindegaard, c’est pas du top niveau pour le moment…

Et puis mon coup de gueule, je l’ai dis plus haut, c’est bien évidemment Park !

 

Il n’y a plus qu’à espérer que nos joueurs ne prennent pas trop la défaite et l’élimination trop à cœur et qu’ils seront se remettre sur pied au plus vite ! La priorité reste la PL, et c’est désormais notre unique compétition majeure !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[We didn't deserve to win] on possession, and probably not on general play''-Gerrard

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep scuze.

''[On ne méritait pas de gagner] sur la possesion de balle, et probablement par sur le jeu en général.''

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borlac +1000

 

En tant que Manager Sir Alex est intouchable mais ses choix tactique laisse a désirer, sortir Scholes alors qu'il gerait superbement bien en imposant le rythme de la rencontre...et laisser Park qui etait vraiment mais alors vraiment degueu (si vous permettez) avec ses courses dans le vide, ses déchets technique et ses mauvaises décisions (faut aussi qu'il travail sa balance --').

 

De Gea ?? ce gar la ne m'inspire aucune confiance c'est comme si a chaque contre attaque des looserpool le ballon allait être dedans .

 

en gros un match a oublier .. faut se concentrer sur la PL et ne rien lâcher !! Win or Lose United 'till I DIE !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur mais De Gea était dans notre équipe ou avec Liverpool :cherche: ?

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelque fois il m'a fais plus que peur je peut te l'assurer et ça m'a énormément énervé!!!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelque fois il m'a fais plus que peur je peut te l'assurer et ça m'a énormément énervé!!!

 

Ouai enfin bon, je vois pas le rapport avec ta remarque.

Il n'est pas irréprochable sur les deux buts c'est un fait. Bon après, ta phrase était peut-être (surement) ironique mais bon c'est quand même un peu gros d'en arriver à se demander ça tu ne trouves pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dégouté de cette défaite un replay aurait été logique franchement Liverpool n'a pas volé la victoire mais ne la mérite pas j'espére de tout coeur que dans 2 semaines on leur met la misére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai peut être été un peu abusif mais quand il veut faire une passe à evra et qu'il l'a mets dans les pieds adverse, quand il sort pour prendre le ballon et qu'il se rate... honnetement avec un BON gardien, on ne prend aucun des deux buts! alors oui c'est ironique mais son match est A ch***!!!!!!!!!!!!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'ai le temps de regarder un match, ou plutôt une moitié de match en l'occurence, je suis déçu par le jeu proposé ...

Bon, il manquait du monde quand même (Rooney, Nani ...) pour proposer du jeu offensif mais sérieusement on a été tristes, je retiens juste l'envie de Rafael et de Valencia.

De Gea bordel il a quoi comme souci ?? Mec t'es à United sors toi les doigts et joue !!!

C'est encore les deux anciens qui ont montré le plus de qualité technique pour construire le jeu si c'est pas malheureux ça ...

Et puis cette sale impression que j'ai que les joueurs attendaient juste un replay à partir de la 75ème.

Pool a été mauvais en plus, ils nous ont rien montré, leurs deux buts proviennent d'erreurs individuels de nos joueurs.

C'était "qu'un" match de Cup diront certains, mais contre Pool et en cette saison qui s'annonce compliquée pour nous cela aurait été bon de les enfumés chez eux et puis cela aurait été, dans la continuité de nos succès à Shitty et à l'Emirates, bon pour le moral.

Enfin bref, plus le temps avance et plus on se dirige vers une seule chance de titre cette saison : la PL. Certes un très beau titre mais compliqué à atteindre cette saison, la Cup n'aurait pas fait tâche dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai peut être été un peu abusif mais quand il veut faire une passe à evra et qu'il l'a mets dans les pieds adverse, quand il sort pour prendre le ballon et qu'il se rate... honnetement avec un BON gardien, on ne prend aucun des deux buts! alors oui c'est ironique mais son match est A ch***!!!!!!!!!!!!

 

sur le second but c'est quand même la défense qui se trou ...caroll a pris tout les ballons de la téte, il a fait déviation sur déviation tout le matche et malheureusement la def a fini par craquer(dans 15 jour ils vont surement rejouer de la même façon); ensuite 1vs1 contre le gardien et ca c'est jamais simple mais a la base ca vient d'evra quand même, sa seul erreur du matche et ça pardonne pas ...

 

au finale une défaite sur deux erreurs dans un matche ou l'adversaire na jamais vue la balle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le second but c'est quand même la défense qui se trou ...caroll a pris tout les ballons de la téte, il a fait déviation sur déviation tout le matche et malheureusement la def a fini par craquer(dans 15 jour ils vont surement rejouer de la même façon); ensuite 1vs1 contre le gardien et ca c'est jamais simple mais a la base ca vient d'evra quand même, sa seul erreur du matche et ça pardonne pas ...

 

au finale une défaite sur deux erreurs dans un matche ou l'adversaire na jamais vue la balle :(

 

Je suis pas d'accord du tout sur le fait que tu disse que Carroll a pris tout les ballons de la tête, au contraire c'est un des seuls duels aériens qu'il a remporté et malheureusement il y a 2 joueurs ( Evans et Smalling ) qui couvre le hors de Kuyt ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel saison tragique pour mu.... Eliminier la CL, pas de fa cup, pas de carling cup... Et le titre ben il est encore loin...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même on ne remporterait rien ( ce qui est encore loin d'être le cas hein!), cela ne serait pas un drame et peut être même une bonne chose afin de faire réfléchir tout le monde, joueurs staff ou que sais je, afin de prendre un nouveau départ en cessant de se reposer sans cesse sur le passé, sur l'histoire ce que les joueurs doivent comprendre c'est que si ils veulent faire partie de cette histoire et bien ils doivent en écrire une page !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel saison tragique pour mu.... Eliminier la CL, pas de fa cup, pas de carling cup... Et le titre ben il est encore loin...

 

Au mois de janvier, le titre est toujours loin. On a encore largement les moyens de repasser premier. Quand je vois ce qu'on fait depuis des années avec un effectif constamment emmerdé par les blessures, vraiment 3 points c'est pas impossible à rattraper, loin de là !

L'an passé, on a gagné que la PL donc sur le plan comptable, on a pas eu de CL, pas de FA Cup et pas de Carling Cup non plus donc ça atténuera le poids des autres echecs si jamais on ne remporte "que" la PL :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le suicide collectif!

 

EUH... non quand même lol mais une fameuse remise en question s'impose !!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a vu le même match , mais pour moi il ne s'agit pas d'un "suicide collectif", comme certains le decrivent!!!!

 

Biensure je suis deçue! Mais en terme de niveau de jeu, on a vu biiiiiien pire !

 

J'ai la RAGE contre DE GEA !!!!!!!!!!!! C'est terrible les bourdes de ce mec ! C'est une "passoire" .

Alors ok ceux qui le defendaient au depart pour dire qu'il lui fallait du temps , je crois qu'il en a assez eu et ça va de plus en plus mal! Pour moi il s'agit de 20 millions perdus jetés dans le vide. Les 2 buts d'aujourd'hui étaient largement ,voir facilement prenables si De gea avait un mimimum de jougeotte !

Franchement qu'il se casse au plus, ça ne peux plus le faire ,je ne supporte plus de le voir dans les cages !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...