Aller au contenu

Liverpool 2 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

EUH... non quand même lol mais une fameuse remise en question s'impose !!!

 

Pourquoi ? Parce qu'on a pris un but sur coup de pied arrêté et un autre but sur déconcentration de la défense, notamment de Patrice Evra ?

 

Encore si on sortait de la défaite 6-1 contre City, j'aurais compris ce genre de propos exagéré mais là, on a perdu un match de Cup contre Liverpool alors qu'ils marquent deux buts contre le cours du jeu, il n'y a pas de quoi se lamenter. C'est aussi ça le foot, on ravale sa fierté, on se dit qu'on n'a pas eu de bol cette fois ci et on remet ça à l'année prochaine pour la Cup. Il n'y a pas de naufrage collectif aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de leçon à tirer de ce match. La dramatisation à outrance, c'est presque un caprice d'enfant gâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cest pas une excuse mais franchement Liverpool était au complet mis a part Suarez alors que nous je suis quasi certain certain qu'avec un Vidic Rooney Cleverley et Nani le match aurait eu une autre tournure et SURTOUT AVEC UN LINDEGAARD dans les cages.

Donc s'incliner 2-1 avec une équipe autant décimée et sachant que l'on aurait pu s'imposer en plus on peut pas trop leur en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que votre défaite empêche d'avoir un community shield avec un derby de manchester :( ( Ah si c'est possible, il faut qu'Oldham gagne la Cup ! c'est pas gagné tout sa. x) Concernant le match, le niveau des 2 équipes a été proche du nul, c'était haché, certes très technique, mais que de fautes bête et stupide de part et d'autre.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Ryan ! On peut parler de remise en question cette saison, mais pas sur ce match. On a pas perdu par manque de qualité.

 

Aujourd'hui c'est quoi qui nous a plombé ? Un petit manque de réalisme tout simplement.

Avec des "si" on refait le monde mais le fait que Liverpool arrive au bout de la première mi-temps avec le match nul et le luxe d'un but marqué est enormément chanceux, il y aurait pu avoir 3-0 comme face à City mais on a manqué de la petite etincelle dans le dernier geste.

Le but à la 88e, sur la seule déviation réussie de Caroll et qui se transforme en assist parfaite pour Evra qui était pourtant irréprochable sur ce match... C'est une erreur qu'on a payé cash certes mais c'est tout de même heureux pour Liverpool car le replay semblait se profiler.

 

On est dégoûté parce qu'on a perdu contre notre meilleur ennemi, c'est normal. On perd à la loyal dans un joli derby correctement arbitré de A à Z, Liverpool a eu ce coup de sang qui leur a donné la victoire. Bravo à eux. Quant à nous, il faut aller de l'avant et surtout ne pas donner plus d'importance à cette défaite qu'elle n'en a réellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on en arrive à la même conclusion, mais pas par le même chemin, et c'est là que je trouve embêtant parce que toi tu trouves que le joueur a mal joué car il était mauvais et moi je pense que c'est parce que le système ne lui convenait pas.

 

Sinon je ne dis pas que tout le monde était bon, je trouve que De Gea était ignoble mais ne mérite pas autant que ce qu'on lui inflige, et on lui inflige ça pour les mauvaises raisons. Mais tu ne peux quand même pas nier que nous avons faut un bon match tout de même ..?

 

On a fait une bonne première mi-temps grâce notamment à une bonne maitrise du ballon.La seconde était bien moins bonne, on a trop défendu sans enfoncer le clou comme on aurait dû faire après notre prestation de la première manche. J'avais l'impression qu'on défendait le replay !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même un attentat sur ce qu'il fait. Son intention n'était pas de jouer le ballon mais de blessé l'adversaire la. J'espère que la FA va regarder cet incident plus tard dans la semaine.

 

On te voit venir de très, très loin Citizen :D

Nan nan, je vais pas le comparé a tu sais qui ^^

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a fait une bonne première mi-temps grâce notamment à une bonne maitrise du ballon.La seconde était bien moins bonne, on a trop défendu sans enfoncer le clou comme on aurait dû faire après notre prestation de la première manche. J'avais l'impression qu'on défendait le replay !!!

 

Bon au moins, on est d'accord sur ça. Je pense par contre qu'il est "normal" d'espérer un replay quand on joue à Anfield, ils sont prenables à Old Trafford, beaucoup moins chez eux.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de grandes révélations à relever de ce match... Simplement je suis quand même étonné que Fergie n'ait pas redistribué les cartes plus tôt... Notre milieu à 5 aurait pu se muer plus tôt... Il n'y a pas eu de bataille au milieu et, Scholes et Carrick suffisaient largement à maîtriser les débats devant l'étonnante mollesse des homologues Scousers... Le milieu à 5 aurait pu prolonger sa légitimité au fil du match si et seulement si Park ou Giggs étaient dans un meilleur jour ou Carrick, Scholes s'engageaient davantage tels des pistons...

 

On était surdimensionné au milieu et il aurait fallu, comme cela a déjà été remarqué, faire rentrer un point haut d'ancrage pour établir de façon plus frontal le siège des 40m de Reina... Je voyais vraiment un Berbatov apporter cette solution ou au pire user de la combinaison Danny-Chicha beaucoup plus tôt avec Danny en aiguilleur d'avant-garde...

 

L'équipe n'a pas fait un mauvais match simplement deux grossières erreurs qui se paient comptant face à un adversaire de PL... Et j'en veux moins à un De Gea au fond du gouffre psychologiquement qu'un Evra qui, à ce niveau théorique de constance qu'exigent son parcours et son statut de capitaine, a sombré le temps d'une demi-seconde... Et pourtant on peut quand même la voir venir cette déviation sur dégagement!... Cette brève absence, un air de déjà-vu...

Modifié par Velcio
  • J'aime 2

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être gagné sans le mérité.

Un match nul sur l'ensemble du match aurai été plus judicieux je vous l'accorde.

Il vous manquaient Nani, Rooney notament et Vidic qui est quand même votre capitaine. De notre coté, Suarez, et Lucas manquaient également. Ces 2 joueurs sont très important dans le 11 de Liverpool. Et puis après le match de mercredi contre City, on voyait bien qq joueurs cramés comme Gerrard, Hendo ou Enrique.

 

Donc globalement, Liverpool n'a pas fait un très bon match, mais à reussi à se qualifier. Ce qui est très rare pour nous, parvenir à gagner des matchs sans forcement le mériter.

C'est reparti dans 2 semaines dans votre antre d'OT. Ca va etre chaud !!

 

Et puis au passage, merci d'avoir éliminer City au tour précédent :) (sans rancune j'éspère)

5 TIMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que votre défaite empêche d'avoir un community shield avec un derby de manchester :( ( Ah si c'est possible, il faut qu'Oldham gagne la Cup ! c'est pas gagné tout sa. x) Concernant le match, le niveau des 2 équipes a été proche du nul, c'était haché, certes très technique, mais que de fautes bête et stupide de part et d'autre.

 

??? Déjà, derby Mancunien, on le savait avant le match qu'il n'y aurait pas, United ne pouvant jouer contre lui-même. Deuzio, Oldham, ils en sont où?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec deux-trois blessés en moins on gagne ce match facilement, les Scousers n'ont vraiment pas un jeu flamboyant et sans Suarez il n'y a personne pour des coups d'éclat. Il ne faut pas oublier que Vidic-Rooney-Clev-Nani-Fletcher-Anderson notamment ne sont pas là :o

 

C'est quand même 2 ou 3 des tout tout meilleurs de l'équipe.

 

Le point positif c'est qu'on les retrouve dans 2 semaines et on aura récupéré Nani et Rooney normalement selon le site off', et peut-être Clev puisqu'il a recommencé à courir et s'entraîner un peu.

 

Cette saison si on ne remporte aucun titre ce sera en grande partie à cause des blessures et du remplacement de VDS. Sans ces paramètres - surtout les blessés - on serait en bien meilleure position en Cup notamment et pour le rush final de la PL.

 

Et je maintiens que Liverpool ne sont pas bons, que leur recrutement estival est mauvais et trop cher payé, bien pire que leur seul argument "18 mio pour De Gea mouaha l'arnaque".

 

Vraiment dommage de pas avoir des joueurs solides ou un manque de chance.

 

Ah oui point positif encore c'est Scholes, il a vraiment été bon! Il n'aurait pas fallu le remplacer lui, mais Giggs cet après-midi! Parce qu'il n'y avait personne pour le remplacer mis à part Pogba, et ce encore à cause des ces ***** de blessures!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Pool. Eux, leur mentalité de morts-de-faim, leur bataille jusqu'au bout, et leurs buts de raccrocs à la 88ème minute. Et je hais leur haine envers notre club (hum...).

 

Sinon, que retenir de ce match? Bah, on a pas démérité. Mais on a soit manqué de réalisme, soit d'audace. J'sais pas. On a peut-être pas assez su tirer profit de nos temps forts, j'aurais bien vu le but du 2-1 juste avant la mi-temps, où Liverpool était au plus mal. A se demander qui jouait à la maison. Un bon gros 4-5-1, un dispositif de crevards. Liverpool a été tactiquement excellent, mais pas extraordinaire sur le terrain. Leur défense à 5 a été très organisée, surtout sur les ailes, où les latéraux ont eu beaucoup de soutien. Face à ça, je nous ait trouvé un peu désorganisé, surtout au milieu. Seuls Scholes et Carrick avaient un rôle défini, un peu en retrait. Valencia a été complètement esseulé, sa seule solution étant très souvent l'excellent Rafael. Giggs, Park et Welbeck ont beaucoup bougé sur le flanc de l'attaque, en vain, ça n'aura pas suffit pour désorganiser une défense bien en place, et ça aura plus donner l'impression d'une désorganisation collective.

 

Un +1 pour Rafael. Défensivement accrocheur, engagé, volontaire, offensivement soft mais décisif, malgré de petites imprécisions dans les transmissions. Scholes, Carrick et Evans ont aussi été plutôt bons. Evra mauvais.

 

Et le plutôt croustillant maintenant. Un grand maigre en vert. Ce que je pense de De Gea et de sa situation actuelle, je l'ai dit sur son topic. A savoir : il est mentalement affecté, mais rien autour de lui ne lui facilite la tâche. Les supporters intransigeants, les journalistes incultes, le staff intolérant (envoyer Lindegaard à l'échauffement, n'importe quoi), et la défense absente. Mais à n'en pas douter, il nous coûte la qualification. Vae Victis. Honte au vaincu. Déjà vaincu? Pas si sûr.

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas flamboyant, pas ennuyeux non plus. United aurait mérité un nul, mais dominer n'est pas gagné (sinon les Reds seraient dans les trois premiers minimum). Une fois n'est pas coutume, c'est Liverpool qui a eu de la réussite (mais a quand même réussi à faire une transversale, on ne change pas toutes les habitudes comme çà).

 

Park est un joueur étonnant. Je l'aurais bien aimé à Liverpool. Il ne touche pas un ballon au début mais met le ballon là où il faut quand il en a l'opportunité. Au passage, 1/2 seconde des deux arrière-gauche à permis de voir deux buts. A ce niveau, la moindre faute de concentration se paie cash.

 

Quelles que soient les limites observées, c'est tout de même une grande performance pour cette équipe de Liverpool que d'éliminer successivement City et United en l'espace de 2,5 jours.

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris l'entrée de Chicha, pour un milieu central, alors que c'était assez solide et posé defensivement. Le nul et donc le replay aurait été parfait car avec le retour de Rooney, Jones etc le match retour aurait été un peu moins délicat. Ce changement et cette décision de jouer l'attaque en fin de match a pour moi été fatale. Peut-être mal compris...

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord ce changement du 451 au 442 nous a couté le match avec bien sur comme il est dit plus haut d'autre paramétre mais avant ce changement le match était plutot controlé mais bon SAF voulait clairement éviter le replay en pensant que Chicha allait débloquer le match comme a l'aller en championnat ou quand il est rentré il a égaliser malheureusement cette fois ci le contraire s'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool n'a peut-être pas eu le contrôle du cuir, mais ils méritent cette victoire, au final. Car ils ont entrepris ce match comme des morts de faim, car leur Kenny est bien leur King, il a su insuffler la passion à un groupe qui la perdait, il sait partager son attitude de guerrier et de plus, il se montre tout à fait pertinent dans la gestion de son équipe et de l'évolution d'un match. KK 1 - SAF 0.

 

C'est pour ce type de match que j'aime le football. Par moment calculé, souvent débridé, une tension à crever. Merci la vie, merci ITV.

 

Je n'ai pas vu sur le terrain où SAF cherchait à éviter le Replay (en fait il l'a évité, donc pari gagné)... Lorsqu'il sort Scholes pour Hernandez, je me pose quand même des questions. Miklo le dit, depuis, United n'a plus rien montré.

Ok, on sort Scholes parce qu'on estime qu'il est fatigué. Alors on fout Berbatov, non? on reste en 4-5-1, et comme on voit que Welbeck commence à faire n'importe quoi parce qu'il veut marquer son but à lui, on le sort. Et on met Hernandez.

Enfin, on fait ce qu'on veut, mais on n'attend pas la 89ème pour faire le deuxième changement en tout cas. C'est ce qui me prend le plus la tête.

 

En réalité, je retiens trois responsable de notre défaite. Dalglish, Ferguson et DeGea... pourquoi DDG? Mais parce que comment veux-tu que les 4 back soient serein avec un Goofy pareil?

 

ok critiquer SAF n'est pas bien vu...

  • J'aime 3

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiète pas, va voir le topic de SAF..:D

Sur la chatbox je me faisais allumer par OGS :D en critiquant SAF, mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Même chose pour De Gea, sur son topic, il est également. Plus sur le premier que sur le deuxième, mais sur l'ensemble du match.

 

Et pour revenir à SAF, il a franchement pas fais une bonne décision aujourd'hui niveau tactique!

 

Déjà, on avait vraiment pas l'impression que Scholes était crevé, surtout qu'il jouait assez bas et même 2 min avant sa sortie je le voyais aussi fort qu'en première mi-temps. Et le moment où il est sorti on a perdu le contrôle du milieu et progressivement du match, qu'on dominait tranquillement.

 

Et clair, pour l'entrée de Berbatov, bien trop tard. Et pas à la place des bons joueurs, surtout pas aux bons moments.

Mais surtout, quand tu perds 2-1, il te reste un changement, pourquoi pas l'utiliser? C'est ce que j'ai le moins compris..

 

Je ne remet pas du tout en cause SAF dans l'ensemble mais sur ce match il a pas été bon, et c'est dommage car c'était Liverpool enface..

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'ensemble je suis plutôt content de ce match. Alors certes on perd contre Liverpool en demi, mais bon, vu le nombre de blessures, on peut pas jouer sur tous les tableaux, c'est un mal pour un bien.

J'ai vu une équipe de United très bonne, tactiquement très disciplinée, qui presse haut, qui fait bien tourner le ballon, avec pas mal de mouvements, avant d'accélérer le jeu, bref le United qu'on a pas vu depuis un moment. Je pense qu'on manque surtout de réalisme sur ce match (le poteau de Valencia et les face à face de Welbeck notamment).

Défensivement, je trouve que ça a aussi été solide. On se prend un but sur corner assez malheureux, et mis à part le moment d'égarement de la défense à la 88e sur le but de Kuyt, le back four a assuré. Le retour de Rafael fait énormément de bien, il fait le boulot défensivement, gagne en bouteille, même si j'ai l'impression qu'il était encore un peu timide sur ses montées offensives, ce qui est assez dommage quand on voit que quand il monte, il offre un but.

Evans aussi continue à aligner des performances enfin dignes de son potentiel. Il lui manquait simplement de la régularité et de la confiance, et il semble s'améliorer sur ces deux points à chaque match. On dirait que l'absence des cadres en défense (Rio et Vida) le pousse à prendre ses responsabilités.

 

Je note tout de même qu'on se prend toujours, ou quasiment toujours le même type de buts depuis quelques semaines. Un long ballon, une déviation, et une frappe, faudrait vraiment y remédier, parce que perdre des matchs comme ça, c'est assez agaçant.

Espérons que l'équipe maintienne ce niveau de jeu et cette discipline, et avec le retour des blessés ça peut le faire

  • J'aime 2

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...