Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

MILLWALL :

 

FC-Millwall-Logo.png

Date de fondation : 1885

Ville : Londres

Stade : The Den (20 100 places)

Rivaux : West Ham United, Charlton Athletic, Gillingham, Leeds United, Chelsea

Quelques anciens joueurs : Darren Ward (2001-2005 puis 2009-2013), Hameur Bouazza (2011-2012), Danny Schofield (2009-2011), Darren Purse (2011-2012), Chris Wood (2012)

Meilleurs joueurs : Danny Shittu (défenseur central nigérian de 32 ans), Shane Lowry (défenseur australien de 24 ans), Andy Keogh (ailier/attaquant irlandais de 27 ans), Nicky Bailey (milieu offensif anglais de 27 ans), Liam Trotter (milieu défensif anglais de 24 ans)

Pronostic de classement : 18ème

Cette équipe avait fait la sensation en début de saison dernière en occupant constamment les places de barrages jusqu'à la fin de l'hiver où les Londoniens ont régressé (notamment à cause de l'absence de Chris Wood, prêté par West Brom qui a fait un malheur du côté du Den) avant de tenter de se sauver de la relégation. Malgré un parcours qui laisse amer en championnat, les grands rivaux de West Ham auront eu le mérite d'avoir brillé en FA Cup en atteignant les demi-finales de la compétition. Je pense qu'ils devraient se situer vers le bas de tableau mais sans gros souci quant à la relégation malgré sûrement quelques frayeurs (vu le niveau très homogène dans ce championnat).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou le mec qui poste plus vite que son ombre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millwall le club avec les pires supporteurs.

Avec Cardiff.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le nouveau: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/82/Bolton_Wanderers_FC_%282013%29.png/554px-Bolton_Wanderers_FC_%282013%29.png

Trouvé sur wiki et c'est également le logo affiché sur leur site officiel/maillot.

Il est bien plus moche que l'ancien ...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTTINGHAM FOREST :

 

Nottingham_Forest_logo.gif

Date de fondation : 1865

Ville : Nottingham

Stade : The City Ground (30 600 places)

Rivaux : Derby County, Leicester City, Notts County, Sheffield United

Quelques anciens joueurs : Roy Keane (1990-1993), John Terry (2000), Jermaine Jenas (2001-2002 puis 2012), Teddy Sheringham (1991-1992)

Meilleurs joueurs : Simon Cox (attaquant irlandais de 26 ans), Andy Reid (milieu gauche irlandais de 31 ans), Chris Cohen (milieu cental/gauche anglais de 26 ans), Gonzalo Jara (arrière-droit chilien de 27 ans), Radoslaw Majewski (milieu axial polonais de 26 ans)

Pronostic de classement : 9ème

Depuis le rachat du club opéré par le propriétaire du Koweït Al-Hasawi, le club va mieux. Une huitième place pleine d'espoir peut motiver les joueurs à faire encore mieux car les Foresters étaient proche de la remontée malgré un début timide. Cette équipe pleine d'histoire aura malgré tout du mal à remonter à cause de la concurrence très serrée. L'équipe rassemble pas mal de joueurs expérimentés qui ont évolué en Premier League mais elle manque peut-être du très bon joueur qui pourra les mener au sommet. Il ne serait ps surprenant de les voir arriver en barrages mais je pense qu'ils devraient finir juste derrière.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEENS PARK RANGERS :

 

Queens_park_rangers.png

Date de fondation : 1882

Ville : Londres

Stade : Loftus Road Stadium (18 400 places)

Rivaux : Chelsea, Brentford, Fulham

Quelques anciens joueurs : Peter Crouch (2000-2001), Trevor Sinclair (1993-1998), Les Ferdinand (1987-1995), Jamie Mackie (2010-2013), Djibril Cissé (2012-2013)

Meilleurs joueurs : Adel Taarabt (milieu offensif marocain de 24 ans), Loïc Rémy (attaquant français de 26 ans), Richard Dunne (défenseur central irlandais de 33 ans), Bobby Zamora (attaquant anglais de 32 ans), Shaun Wright-Phillips (ailier droit anglais de 31 ans), Julio César (gardien brésilien de 33 ans)

Pronostic de classement : 1er

Et voilà, comme pas prévu, Q.P.R se retrouve en Championship malgré un mercato très ambitieux et un propriétaire très riche. En finissant derniers, têtes dans le seau et sans la moindre journée hors de la zone rouge malgré du mieux en fin de saison. Mais le mal était fait. Le club Londonien est évidemment le grand favori de cette compétition et va permettre à la Championship d'être plus médiatisée. Mais attention à la déception car le déficit doit être pas mal même s'il serait surprenant qu'avec aussi peu de départs les Rangers ne finissent pas au moins à la 6ème place (barrages).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOTTINGHAM FOREST :

 

Nottingham_Forest_logo.gif

Date de fondation : 1865

Ville : Nottingham

Stade : The City Ground (30 600 places)

Rivaux : Derby County, Leicester City, Notts County, Sheffield United

Quelques anciens joueurs : Roy Keane (1990-1993), John Terry (2000), Jermaine Jenas (2001-2002 puis 2012), Teddy Sheringham (1991-1992)

Meilleurs joueurs : Simon Cox (attaquant irlandais de 26 ans), Andy Reid (milieu gauche irlandais de 31 ans), Chris Cohen (milieu cental/gauche anglais de 26 ans), Gonzalo Jara (arrière-droit chilien de 27 ans), Radoslaw Majewski (milieu axial polonais de 26 ans)

Pronostic de classement : 9ème

Depuis le rachat du club opéré par le propriétaire du Koweït Al-Hasawi, le club va mieux. Une huitième place pleine d'espoir peut motiver les joueurs à faire encore mieux car les Foresters étaient proche de la remontée malgré un début timide. Cette équipe pleine d'histoire aura malgré tout du mal à remonter à cause de la concurrence très serrée. L'équipe rassemble pas mal de joueurs expérimentés qui ont évolué en Premier League mais elle manque peut-être du très bon joueur qui pourra les mener au sommet. Il ne serait ps surprenant de les voir arriver en barrages mais je pense qu'ils devraient finir juste derrière.

 

Nottingham Forest, club plus titré que City et qui est le seul club à avoir gagné plus de coupe d'Europe que de championnat dont une dès leur première participation, ils ont aussi gagné une Super coupe d'Europe contre le Barça. J'ai une certaine sympathie pour ce club, ils ont eu un grand coach en la personne de Brian Clough et son record de longévité(18 saison) battu par Sir Alex.

Ils ont d'ailleurs signé Mackie il y a 6 jours je crois.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

READING :

 

logo-fc-reading.jpg

Date de fondation : 1871

Ville : Reading

Stade : Madekjsi Stadium (24 200 places)

Rivaux : Bristol City, Oxford, Swindon Town

Quelques anciens joueurs : Kevin Doyle (2005-2009), Shane Long (2005-2011), Steve Sidwell (2003-2007), Stephen Hunt (2005-2009), Ian Harte (2010-2013)

Meilleurs joueurs : Adam le Fondre (attaquant anglais de 26 ans), Pavel Pogrebnyak (attaquant russe de 29 ans), Jem Karacan (milieu axial turc de 24 ans), Jimmy Kébé (ailier droit malien de 29 ans), Jobi McAnuff (milieu gauche jamaïcain de 31 ans)

Pronostic de classement : 5ème

Reading retrouve donc la Championship seulement 1 an après l'avoir quittée. Leur relégation a évidemment été moins surprenante que pour les Rangers même si certains joueurs de qualité sont présents dans cette équipe avec notamment Adam le Fondre, l'homme qui a donné le sourire aux fans de la Berkshire la saison dernière. Ils devraient normalement atteindre les barrages même s'ils constituent l'équipe la potentiellement moins forte parmi les trois équipes en provenance de P.L. Je les vois bien finir cinquièmes.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHEFFIELD WEDNESDAY :

 

Sheffield_wednesday.png

Date de fondation : 1867

Ville : Sheffield

Stade : Hillsborough Stadium (39 700 places)

Rivaux : Sheffield United, Leeds United, Barnsley, Doncaster Rovers

Quelques anciens joueurs : Paolo Di Canio (1997-1999), Dejan Stefanovic (1995-1999), Trevor Francis (1990-1994), Glenn Whelan (2004-2008)

Meilleurs joueurs : Chris Kirkland (gardien de but anglais de 32 ans), Reda Johnson (défenseur central béninois de 25 ans), Jermaine Johnson (ailier jamaïcain de 33 ans), Gary Madine (attaquant anglais de 22 ans), Martin Taylor (défenseur central anglais de 33 ans)

Pronostic de classement : 19ème

En League One il y a seulement un peu plus d'un an, les Owls auront certainement des ambitions peu élevées surtout au vu de leur dernière saison, un peu laborieuse où la zone rouge n'a jamais été bien loin. Mais l'équipe de Sheffield s'en est tirée et va avoir comme but de s'implanter en Championship avant de penser à la montée qui tiendrait pour l'heure d'un pur miracle. L'effectif possède beaucoup de joueurs d'expérience (Taylor, Buxton, J.Johnson...) mais cela pourrait aussi s'avérer être une faiblesse quant à la vitesse et à la qualité offensive notamment. Je les vois bien se sauver mais avec des difficultés. 19èmes, soit une place moins bien que la saison précédente.


Tu gères Nathou.

Cette saison de Championship va s'annoncer passionnant grâce à toi ;)

 

Merci, mais faut pas exagérer :D

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WATFORD :

Watford-FC-icon.png

Date de fondation : 1881

Ville : Watford (au Nord-Ouest de Londres)

Stade : Vicarage Road (17 500 places)

Rival : Luton Town

Quelques anciens joueurs : Ashley Young (2003-2007), Richard Johnson (1991-2003), Alec Chamberlain (1996-2007), Ben Foster (2005-2007), Paul Robinson (le défenseur gauche) (1996-2003)

Meilleurs joueurs : Marco Cassetti (arrière-droit italien de 36 ans), Almen Amdi (milieu offensif suisse de 26 ans), Daniel Pudil (arrière-gauche tchèque de 27 ans), Fernando Forestieri (attaquant italien de 23 ans), Troy Deeney (attaquant anglais de 25 ans)

Pronostic de classement : 3ème

Suite au rachat par la famille Pozzo (qui détient également les clubs d'Udinese et de Grenade, d'où le surnom peu amical de "Watfordinese" attribué au club de la banlieue londonienne), le club de Watford va mieux et ça se voit par les résultats. Les Londoniens sont parvenus à arracher les barrages et à atteindre la finale où ils se se font faits écartés par Crystal Palace. Une vraie déception mais également un espoir pour la suite, même si Matej Vydra, détonateur la saison précédente, est revenu à Udine de prêt. A mon avis ils ont largement le niveau pour essayer d'atteindre une nouvelle fois les barrages. La "médaille de bronze" me semblerait réaliste.

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIGAN ATHLETIC :

 

Wigan_athletic_new_badge.png

 

Date de fondation : 1932

Ville : Wigan

Stade : DW Stadium (25 100 places)

Rivaux : Bolton Wanderers, Preston Norh End, Blackpool FC, Chorley FC

Quelques anciens joueurs : Antonio Valencia (2006-2009), Mario Melchiot (2007-2010), Wilson Palacios (2008-2009), Maynor Figueroa (2008-2013), Titus Bramble (2007-2010)

Meilleurs joueurs : James McCarthy (milieu axial irlandais de 22 ans), Grant Holt (attaquant anglais de 32 ans), Ivan Ramis (défenseur central espagnol de 28 ans), Emmerson Boyce (défenseur central/droit barbadien de 33 ans), Shaun Maloney (milieu offensif/attaquant écossais de 30 ans)

Pronostic de classement : 2ème

Après sept saisons où ils ont échappé à la relégation, les Latics se seront finalement faits abattre la saison dernière. La faute à de nombreuses blessures et à une défense très fragile, conséquence du fameux 3-5-2 mis en place par Martinez (parti à Everton). Quelques-uns des meilleurs joueurs sont partis, comme Aruna Koné, une des seules satisfactions de l'équipe, à Everton, et Figueroa à Hull. Cependant l'arrivée de Holt peut un peu combler ces départs. Il serait très probable qu'on voit les Latics revenir en Premier League où ils ont évolué sans interruption à partir d'août 2005. Je les vois bien avec la médaille d'argent, et donc remonter directement même si en Championship rien n'est acquis...

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEOVIL TOWN:

 

3502975.png

Date de fondation : 1895

Ville : Yeovil

Stade : Huish Park (9 600 places)

Rivaux : Bristol City, Bristol Rovers, Hereford United, Weymouth, AFC Bournemouth, Exeter City, Swindon Town

Quelques anciens joueurs : Paul Huntington (2010-2012), Stephen Henderson (2010-2011), Shaun MacDonald (2009-2011), Jonathan Obika (2009-2010 puis 2011-2012)

Meilleurs joueurs : Jamie McAllister (défenseur central écossais de 35 ans), James Hayter (attaquant anglais de 34 ans), Danny Seaborne (défenseur central anglais de 26 ans), Marek Stech (gardien de but tchèque de 23 ans)

Pronostic de classement : 24ème

Et on finit cette présentation par le club le plus faible, celui qui n'a absolument rien à faire ici mais qui est là, parmi les 24 équipes. Alors qu'on les voyait plus descendre en League Two que remonter en Championship, le club de la ville de naissance de pj (la pas le) est incontestablement le Petit Poucet avec notamment un stade de niveau amateur (le seul où toutes les places ne sont pas assises). Mais, malgré tout, les Glovers vont se retrousser les manches et essayer de justifier leur présence. Essayer est une chose, mais y arriver en est une autre. Il serait logique de les voir à la dernière place même si la surprise est toujours permise. Mais ça n'ira vraisemblablement pas au-delà d'un maintien obtenu à l'arrache au prix d'énormes efforts.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la 1ère journée (1ère partie):

 

Burnley - Bolton Wanderers : 1-1

 

Le match d'ouverture de la saison s'est conclu par un match nul entre deux rivaux du Lancashire. L'honneur du premier but inscrit du championnat revient à Danny Ings, jeune attaquant anglais de 21 ans (pour Burnley).

Mais Darren Pratley, ancien joueur de Swansea notamment a remis les compteurs à égalité.

 

Notons qu'au moment où j'écris Bournemouth mène contre Charlton (1-0) et Q.P.R se fait malmener au Loftus Road par Sheffield Wednesday (1-0 aussi). Résultats finaux dans une heure.


Edit : Q.P.R en a mis deux au moment où j’ai écrit, ce qui fait donc 2-1 pour le moment en faveur des Rangers.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la 1ère journée (1ère partie):

 

Burnley - Bolton Wanderers : 1-1

 

Le match d'ouverture de la saison s'est conclu par un match nul entre deux rivaux du Lancashire. L'honneur du premier but inscrit du championnat revient à Danny Ings, jeune attaquant anglais de 21 ans (pour Burnley).

Mais Darren Pratley, ancien joueur de Swansea notamment a remis les compteurs à égalité.

 

Notons qu'au moment où j'écris Bournemouth mène contre Charlton (1-0) et Q.P.R se fait malmener au Loftus Road par Sheffield Wednesday (1-0 aussi). Résultats finaux dans une heure.

Edit : Q.P.R en a mis deux au moment où j’ai écrit, ce qui fait donc 2-1 pour le moment en faveur des Rangers.

 

 

Respect !, ta réussi a faire toutes les déscriptions avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la 1ère journée (suite):

 

AFC Bournemouth - Charlton Athletic : 2-1

Barnsley - Wigan Athletic : 0-4

Birmingham City - Watford : 0-1

Doncaster Rovers - Blackpool FC : 1-3

Leeds United - Brighton&Hove Albion : 2-1

Middlesbrough - Leicester City : 1-2

Millwall - Yeovil Town : 0-1

Nottingham Forest - Huddersfield Town : 1-0

Q.P.R - Sheffield Wednesday : 2-1

Reading - Ipswich Town : 2-1

 

Une journée pleine de surprises avec en premier lieu la victoire de Yeovil Town, le promu, sur Millwall grâce à un but dans les arrêts de jeu. C'est d'autant plus surprenant que les Glovers évoluaient à l'extérieur! Autre promu qui a brillé, Bournemouth, qui a pris les trois points face à Charlton (victoire 2-1). Doncaster, en revanche, n'a pas eu cette chance avec une défaite nette contre Blackpool (3-1). Au niveau des relégués de Premier League, pas de surprise avec les victoires des trois équipes. Q.P.R a pris le meilleur sur Sheffield Wednesday juste avant la pause avec deux buts inscrits en deux minutes d'intervalle (Onuoha, A.Johnson), Reading a souffert mais a battu Ipswich grâce à un but à un quart d'heure de la fin par Danny Guthrie. Wigan, en revanche, n'a pas eu de problèmes pour se défaire de Barnsley, sur le score de 4-0, ce qui ramène les Latics à la première place. De pas très bonne augure pour MU qui doit les affronter dans une semaine.

On note également les victoires de Watford et de Nottingham sur le score de 1-0. Leeds et Leicester l'ont emporté en accélérant le tempo en fin de match (contre Brighton et M'Boro).

Notons pour finir qu'il n'y a eu aucun match nul parmi les dix qui se sont déroulés à 16 heures.

 

Il reste encore un match à jouer :

Demain:

17:00

Derby County - Blackburn Rovers

 

Le dernier match de cette journée aura lieu entre deux équipes qui ont toutes les deux évolué en Premier League au cours de la saison 2007-2008. Derby aura envie d'une revanche de l'élimination de la FA Cup la saison dernière. C'était le 26 janvier, à domicile (score 3-0, contre les Rovers donc).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la 1ère journée (suite et fin):

 

Derby County - Blackburn Rovers : 1-1

 

A l'instar du match d'ouverture de la journée, le match de la fermeture se conclut par un match nul.

Derby avait marqué avant la pause avant de concéder un but à la toute fin du temps réglementaire (89ème minute).

 

Voici le classement:

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Même si ça ne veut rien dire au bout d'une journée, Wigan culmine déjà à la première place, suivi par Blackpool.

Bournemouth, Leeds, Leicester et Q.P.R sont actuellement les barragistes.

Millwall, Doncaster et Barnsley occupent les trois dernières places du classement, synonymes de relégation.

Mais ça va, ils ont 45 journées pour se refaire ^_^

Il y aura des matches le week-end prochain (sauf Wigan qui jouera contre nous pour le compte de la Community Shield), je publierai le planning jeudi ou vendredi.

Bonne soirée! :)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a regardé combien de match ?

 

Au fait, Wigan joue l'Europa league ?

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul. Q.P.R - Sheffield.


Oui. Wigan est même la seule équipe anglaise à être qualifiée d'office pour la phase de groupes.

Tottenham et Swansea doivent passer par la case "barrages".


(sans oublier une potentielle défaite d'Arsenal en barrages pour la C1, ce qui ferait 4 équipes)...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...