Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

Cela me permet de suivre les joueurs écossais mais aussi de me désoler du (temps de) jeu de Andrew Shinnie... Dommage que tu n'ais plus beaucoup le temps. J'espère que tu passeras quand même pour nous parler de ce championnat vu tes connaissances.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

C'est avec un sentiment de devoir inachevé que je reviens ici, notamment faute de temps et parfois de volonté.

Je vais donc parler des premières journées et de ce qu'il faut en retenir afin que ceux qui ne suivent pas quotidiennement le championnat soient au courant.

Déjà, le classement (sachant que le choc entre les deux grands rivaux du centre de l'Angleterre, Nottingham et Derby se joue actuellement):

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Le top 6 est donc composé de Nottingham, Norwich, Wolverhampton, Watford, Charlton et Brentford tandis que les trois relégables sont Bolton, Blackpool et ... Fulham!

 

Les principaux faits marquants sont les suivants :

 

Fulham, la descente aux enfers:

 

Dire que cette équipe a disputé jusqu'alors 13 saisons consécutives en Premier League et a été réputée pour être souvent difficile à jouer pour les gros (en tant que fans de MU nous en savons quelque chose).

Maintenant, la donne n'est clairement plus la même. Après une dernière campagne désastreuse qui a vu les Cottagers exploser en plein vol avec 85 buts encaissés à l'issue du championnat et beaucoup de valises prises en pleine poire (le fameux 6-0 à Hull, le 5-0 contre City, les 4-1 contre Stoke, Everton et Sunderland ou encore le 4-0 à Anfield Road), Fulham retrouve la Championship 13 ans après l'avoir quittée.

Beaucoup de cadres sont partis (Hangeland et Sidwell entre autres) et beaucoup de joueurs inexpérimentés et moins bons sont arrivés, ce qui fait du club londonien un véritable bordel tactique. Et les résultats catastrophiques ne se font pas attendre :

Sur les 6 premiers matches joués, 5 défaites et 1 nul dont un âpre 3-0 concédé au Madejski Stadium de Reading hier.

Voici donc après Charlton, Birmingham ou encore Blackburn un pensionnaire régulier de Premier League qui s'effondre. Derniers, avec le pire goal average, les rivaux de Chelsea et de Q.P.R. vont essayer de se ressaisir et de se sauver de la zone rouge tant bien que mal avec pour ne rien arranger un déplacement la semaine prochaine à ... Nottingham, pour affronter les actuels occupants du trône.

Le retour en Premier League ne semble déjà plus d'actualité même si Sunderland, en 2006-2007 après être fraîchement descendu de Premier League n'avait engrangé aucun point au bout de cinq journées pour finalement réintégrer l'élite à l'issue de la saison. Je ne dis pas que cela va arriver pour les Cottagers mais nul doute que leurs supporters doivent avoir dans un coin de leur tête cette performance avec la volonté qu'elle se reproduise pour leurs protégés.

 

Wolverhampton, la bonne surprise :

 

Scénario inverse pour les Wolves. Après avoir connu l'enfer et deux relégations successives (de la Premier League à la League One), Wolverhampton, grâce à une certaine stabilité (l'effectif n'a pas beaucoup changé depuis leur dernière saison en Championship) a pu se refaire une santé en troisième division en explosant tous les records (comme Leicester en D2).

Et cette belle tendance se prolonge dès les premières journées de Championship avec 4 victoires en 6 matches, et pas contre n'importe qui ! Les pensionnaires du Molineux ont quand même battu les trois anciens de PL (Norwich, Cardiff et donc Fulham) ainsi que Blackburn. Seul bémol, la défaite à Rotherham, autre promu.

Meilleure défense du championnat avec seulement deux buts concédés, les Wolves pourraient être les invités surprise de la course à la promotion. Un Southampton-bis (c'est-à-dire passer de la D3 à la D1) n'est donc pas à exclure même si la saison est encore longue.

De plus, avec un calendrier plutôt abordable sur les prochaines journées, les grands rivaux de WBA peuvent espérer creuser l'écart et afficher de plus grandes ambitions.

Par ailleurs, on notera que Brentford, autre promu, occupe également le top 6 du classement, malgré des performances moins "tape-à-l'oeil" (victoires contre Huddersfield, Blackpool et Brighton).

Comme quoi en Championship, tout est possible!

 

Nottingham, cette fois la bonne ?

 

Dans chaque édition de Championship il y a toujours une équipe de ce type : celle qui a toujours été bien placée mais qui a toujours manqué de ressources pour aller au bout.

C'était le cas de Cardiff et de Leicester, qui à force de persévérance ont vu s'ouvrir à eux les portes de la Premier League.

Et Nottingham est cette équipe!

7èmes en 2013, 5èmes la saison passée, les Forestiers souhaiteraient enfin réintégrer l'élite quittée il y a vingt ans (déjà! ça ne rajeunit pas pj ;) ).

Et ça commence plutôt bien, avec 4 victoires et 2 nuls, Nottingham est avec Charlton la seule équipe encore invaincue.

Avec un collectif bien huilé et la présence de bon nombre de joueurs de qualité notamment en attaque (Fryatt, Paterson, Lansbury ou encore la recrue Assombalonga, actuellement meilleur buteur de Forest) et une défense expérimentée (Halford, K.Wilson ou encore Fox), Nottingham a le profil-type d'un champion. Il faudra juste concrétiser cette bonne forme par la suite, en ne craquant pas près du but!

Nul doute cependant qu'ils se démarquent comme les grands favoris, même si la route est encore très très très très longue :P

(pour une fois qu'ils ne brillent pas que sur Football Manager)

 

Enfin, on note que Norwich City tient bien son rang d'ancien de PL contrairement à Fulham en occupant la place de dauphin du championnat, juste derrière les Forestiers. C'est plus mitigé pour les Gallois de Cardiff en revanche qui occupe la moitié de tableau (la 15ème place) avec deux victoires deux nuls et deux défaites. La situation est encore loin d'être alarmante mais les "Blue"-Birds prennent déjà du retard sur le peloton de tête.

On note également le chemin de croix de Blackpool, qui, à cause de ses problèmes d'effectif (seulement 7 joueurs de l'équipe première en juillet, ce qui a forcé un recrutement massif et donc pas toujours réfléchi), galère en ce début de saison. Ils occupent l'avant-dernière place, à égalité de points avec Fulham mais avec un goal-average moins pourri.

 

Après pour les autres pas vraiment de surprises même si personnellement je suis très étonné par les résultats très décevants du Brighton de Sami Hyypia. En espérant que cette équipe au jeu plaisant et assez latin se relève de cette mauvaise passe!

 

Voilà c'est par moment assez bordélique mais ça vous donne une bonne vision de la tendance actuelle dans ce championnat toujours aussi passionnant.

Désolé pour mes irrégularités !

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pour Fulham :o

J'avais vu un de leur match à domicile par curiosité... J'ai vite vu, c'est moche, il n'y a plus rien dans l'équipe ils se laissent faire comme des novices et il n'y a pas vraiment de mental...

 

Après on verra bien ce qu'ils peuvent faire mais j'ai de gros doutes sur leurs capacités...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les NoNo peuvent remonter je signe de suite :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte juste pour annoncer là la réalisation d'un exploit.

 

Fulham, les derniers, mènent 3-2 à Nottingham, à un quart d'heure de la fin.

 

Une énième preuve démontrant la folie de ce magnifique championnat!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3 à cinq minutes de la fin!

 

Dire qu'on est passé par un 2-0 pour Forest, puis par un 3-2 pour Fulham...

Ce match est fou!

 

Notons que Britt Assombalonga, l'attaquant des Forestiers a inscrit un triplé, son huitième but en championnat en 7 matches...

Ce joueur est dans une forme olympique! Peut-être un futur grand, sachant qu'il n'a que 21 ans...

 

EDIT : Score final 5-3 pour Forest pendant que Derby gagne à Blackburn 3-2. C'est vraiment dur pour les Cottagers qui restent scotchés à la dernière place...Forest, évidemment, conserve sa première place grâce à ce festival offensif orchestré par son nouveau talisman, Assombalonga! Derby se rapproche de la zone de promotion en occupant la septième position pendant que Blackburn s'engouffre au milieu de tableau (13ème place).

Le classement:

http://www.matchendirect.fr/live-score/fulham-nottingham-forest.html

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McCormack se réveille enfin. Il a fait une erreur en quittant Leeds pour Fulham.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MIRACLE!!!!

Fulham a enfin gagné! Il aura donc fallu attendre neuf journées pour que les Cottagers remportent enfin un match en D2 anglaise cette saison.

C'était à Birmingham sur le score de 2-1 (alors que les Blues menaient 1-0 à la mi-temps), ce qui fait que Fulham remonte à l'avant-dernière place.

Toujours pas de victoire pour Blackpool qui pointe donc à la dernière place suite à une défaite contre Norwich après avoir pourtant ouvert le score par Delfouneso, le seul joueur des Tangerines qui n'est pas aux abonnés absents!

Cela va mal pour Bolton qui ne parvient pas non plus à se défaire de la zone de relégation (défaite 2-0 à domicile face à Derby).

Beaucoup de matches assez stériles mais le seul qui s'est déroulé aujourd'hui aura été le plus prolifique avec ce match nul entre Reading et Wolverhampton (3-3 après un match acharné qui partait dans tous les sens).

De l'autre côté du classement ça se resserre avec des matches nuls de Nottingham, Watford, Wolverhampton et de Middlesbrough pendant qu'Ipswich et Derby intègrent le top 6 grâce à leurs victoires.

Mais le grand gagnant de la journée reste Norwich qui s'empare de la première place à seulement 6 points du douzième, Brentford! C'est dire à quel point c'est toujours aussi serré!

Par contre ça fait tout de même bizarre de se dire que les quatre derniers actuels (Birmingham, Bolton, Fulham et Blackpool) évoluaient tous les quatre en Premier League il y a seulement un peu plus de trois ans comme quoi ça va vite!

Enfin, Cardiff et Wigan (défaite 2-0 à Bournemouth), respectivement 15ème et 18ème sont deux des grandes déceptions de ce championnat même si les Gallois avaient battu Sheffield Wednesday hier!

 

Voilà le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié mais Ched Evans est sort de prison !

http://www.football.fr/angleterre/scans/ched-evans-est-sorti-de-prison-612449/

Comme j'aimais ce joueur qui qu'on le veuille ou non était un de ces vrais Citizens avant que ce club perde son âme en se faisant racheter par les émiratis ... Notre ami fan de City pourra nous en parler lui qui connait très bien son club ... Un gamin bourré de talent qui aurait pu avoir une carrière a la gareth bale et aurait pu être un vrai star à la pointe de l'attaque du pays de galles mais les faits en auront décidé autrement ... Moi j'ai l'impression que ce mec la prend un peu pour tous les autres dans le football qui lors d'une soirée arrosé ou non selon les cas auront déconné pour ne pas parlé de faits pas très ragoutant ... Ribéry et Benzema n'ont jamais été inquiété par leurs épopée nocturnes alors qu'il était mariés il me semble ??? Preuve qu'en Angleterre ont n'a un vrai système judiciaire et pas un système de caste comme on peux le voir en France ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que t es vraiment en train de louer le système de justice degeu anglais par rapport au système français ? :o

 

Si ça te plaît tant le système libéral économique et la mondialisation a pour csq la destruction du droit fr au profit du droit anglo saxon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que t es vraiment en train de louer le système de justice degeu anglais par rapport au système français ? :o

 

Si ça te plaît tant le système libéral économique et la mondialisation a pour csq la destruction du droit fr au profit du droit anglo saxon :)

Je dis juste qu'en Angleterre des personnes soupçonnés de viol parce que Ched Evans faut bien savoir qu'il était seulement soupçonné de viol pas une gamine de 19 ans sans preuves réel il a pris 5 ans de prison ... Preuve que la bas au moins il n'y a pas le syndicat de la magistrature qui défend les délinquants et les laisse bénéficier de remises de peines pour qu'a peine sorti ils recommencent leurs méfaits ... Pareil j'ai juste fait le parallèle avec l'affaire Zahia auquel Messieurs Benzema et Mr Ribery n'ont jamais été inquiété alors que ceux ci était mariés ( Ched Evans avait juste une girlfriend il me semble ... ) surement parce que ces deux tristes personnages avait un compte en banque bien élevé comme DSK d'ailleurs et qu'il devait représenter la diversité de la France du Football ^^ ( le système judiciaire américain est tout aussi critiquable sur d'autres points d'ailleurs que celui de la France donc me traiter d'admirateur des anglais parce que je trouve que sur un cas en particulier ils sont justes et intransigeant et parce que j'admire la PL est assez réducteur quand même camarade ... )

  • J'aime 1

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas embêtés avec notre très chère D2 anglaise. Je sais que je vous ai manqué, ne dites pas le contraire :)

Alors, où en sommes-nous ? Qu'est-ce qu'il y a à dire à propos des équipes du moins de certaines ?

Voici un "bref" résumé de ce qui s'est passé durant ces nombreux après-midi mouvementés.

 

FULHAM SORT (UN PEU) LA TÊTE DE L'EAU :

 

Alors qu'ils avaient perdu 7 fois sur leurs 8 premiers matches, les Cottagers se sont enfin réveillés. Les Londoniens ont depuis gagné à trois reprises, d'abord à Birmingham, puis contre Bolton au Craven Cottage (victoire 4-0) et enfin, plus prestigieux face à Norwich (courte victoire 1-0).

Cependant, cela reste encore insuffisant pour sortir de la zone rouge à l'heure actuelle mais les Cottagers y sont presque. Ils sont à égalité avec le 21ème, Birmingham City (qui n'arrive décidément à faire mieux que la saison dernière pour le moment, ce qui n'était pourtant pas bien difficile). C'est donc, vous l'aurez compris, le goal average qui permet aux Blues d'être hors de la zone de relégation (-8 contre -9, c'est pour vous dire que ça se joue à rien).

Cependant, au vu du calendrier qui attend Fulham (Charlton, Blackpool, Brentford, Huddersfield et Wigan sur les 5 matches suivants), il y a des chances pour que les Cottagers se débarrassent enfin de cette fichue zone rouge qui ne les a pas lâchés depuis le début du championnat.

C'est d'autant plus probable qu'à l'inverse, Birmingham City et Millwall entre autres ont un calendrier très difficile à gérer pour ce mois de novembre.

 

 

READING, BRIGHTON, WIGAN : QUAND LA CONFIRMATION EST TOUJOURS EN ATTENTE

 

J'ai beaucoup titillé les Cottagers à propos de leur début de saison immonde mais qu'en est-il de ces trois équipes qui peuvent être (à juste titre) classées dans la même catégorie ?

Wigan, Brighton et Reading, respectivement cinquième, sixième et septième la saison dernière déçoivent.

Commençons par Wigan :

Eh bien, c'est très simple. La dernière fois qu'ils ont gagné en Championship, on était encore en grandes vacances à se la couler douce en Côte d'Azur (ou en Bretagne, au choix :P ). C'est-à-dire le 30 août.

Depuis, trois défaites et surtout cinq matches nuls dont quatre scores vierges. 0-0, pour une équipe qui avait une réputation d'être plutôt joueuse, c'est un score assez peu fréquent chez les Latics. Du coup Wigan occupe actuellement la 19ème place à seulement un petit point de la zone rouge. Sinon, la Championship c'est easy hein ^_^

Et le pire est à venir puisque le week-end prochain les Latics se déplaceront sur la pelouse de Derby, actuel leader.

Pour Brighton, ça n'est guère plus réjouissant puisque les Seagulls occupent la 20ème place, à égalité de point avec Wigan. Comment une équipe aussi joueuse et solide qui montait en puissance et qui luttait les deux dernières saisons pour les premières places s'est-elle d'un coup transformée en un club lambda de bas de tableau ?

Personne ne le sait, à vrai dire.

En tout cas force est de constater qu'ils n'y arrivent plus, leur dernière victoire remontant au...23 août! Tiens, donc, ils ont réussi à faire pire que Wigan. Une vraie surenchère de médiocrité!

Puis entre temps, il y a eu quelques défaites face à des équipes "moins fortes", notamment face au surprenant Brentford.

La réception d'un autre promu, Rotherham, devrait être le déclic pour les Seagulls. Sinon, je vois mal comment ils pourraient s'en sortir même si tout est possible dans ce magnifique championnat ^_^

Enfin, pour Reading, c'est à peu près la même chose. Avec 3 points en plus au classement. Mais c'est plutôt leur actuelle forme qui fait peur puisque sur les trois derniers matches les Royals se sont pris trois claques.

La première, chez les Londoniens de Brentford, sur le score de 3-1 puis deux France-Brésil pris en pleine face, la première à domicile contre Derby et l'autre, plus alarmante à Bournemouth.

La prochaine journée s'annonce cependant là aussi clémente puisque les pensionnaires du Madejski Stadium recevront ce samedi Blackpool, incontestable dernier du championnat.

Ce n'est que le début mais on peut déjà parier qu'à moins d'un déclic ces trois équipes auront du mal à s'inviter parmi le peloton de tête malgré le faible écart les séparant de la zone de promotion (à 7 points de Reading et à 10 de Wigan et de Brighton).

 

ET LE PELOTON DE TÊTE ?

 

C'est vrai, je suis tellement pessimiste que je me focalise beaucoup sur les équipes qui prennent le bouillon. Mais qu'en est-il pour les bonnes ? Celles que l'on retrouvera peut-être en Premier League la saison prochaine ?

Il est difficile, contrairement à la saison passée de dire qui sera le favori pour la montée puisque 7 petits points séparent le premier, Derby du douzième, Brentford.

On peut cependant dire que Derby, déjà finaliste des barrages la saison passée, Nottingham, Norwich (dans l'élite l'année dernière) et dans une moindre mesure Middlesbrough et Cardiff (qui s'est bien refait depuis mon dernier résumé) sont des candidats largements envisageables.

Cependant il ne faut pas enterrer des équipes comme Wolverhampton ou Charlton qui s'invitent à la course aux barrages alors que peu de gens auraient misé sur eux au début de la saison.

Cela dit, le calendrier de ce week-end fait qu'il n'y aura pas beaucoup d'affrontements directs entre tous ces prétendants à part un choc Middlesbrough-Watford.

Cardiff ira à Millwall avec le plein de confiance (deux victoires sur les deux derniers matches), Nottingham recevra Blackburn qui tient plutôt le rythme malgré une timorée onzième place et un goal average négatif, Wolverhampton ira à Leeds, les Canaries de Norwich se déplaceront à Sheffield pendant que Derby recevra Wigan.

 

Je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution du classement car vu le faible écart entre les différentes équipes ça risque de beaucoup bouger au cours des semaines suivantes.

 

Le voici, où on peut voir que les six premiers sont Derby, Watford, Middlesbrough, Wolverhampton, Norwich et Nottingham (qui a vite été délogé de son trône en fin de compte) tandis que les trois relégables sont Fulham, Bolton et Blackpool (qui aura au moins enregistré sa première victoire depuis la dernière mise au point, c'était le 4 octobre face à Cardiff, 1-0).

Voici donc le classement :

 

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Profitez-en car cette édition 2014-2015 de D2 anglaise est probablement la plus intéressante depuis un très bon moment. Pour notre plus grand plaisir :)

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous annoncer, que comme ce qui était prévu, Fulham sort enfin de la zone rouge et s'en va se classer à la 19ème position grâce à une victoire sans appel sur Charlton hier soir, 3-0.

Rodallega, que j'avais complètement oublié, a marqué un doublé.

C'est bon signe pour les Cottagers qui commencent à retrouver de la cohésion après un début de saison cauchemardesque.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nottingham Forest est reparti vers les mauvaises places.... J'aimerai tant les voir monter bordel!!!! J'attends ça depuis leur descente avec Jean-Claude....

Gros Darch'

 

J'ai une collègue qui l'a connu à son époque bretonne. Le mec mangeait du beurre au steak, et 3, 4 steaks massifs par jour.

 

Légende.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Darch'

 

J'ai une collègue qui l'a connu à son époque bretonne. Le mec mangeait du beurre au steak, et 3, 4 steaks massifs par jour.

 

Légende.

Ah mais il se devait de rester avec son corps massif et donc mangeait pour ça! Ce n'était pas un gronaldo mais un vrai buffle, par ailleurs des défenseurs en avaient parlé comme un Boeuf impossible à stopper et il avait le culot d'être rapide :D Comme tu dis JC Legend.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare ce qui est comparable on parle de talent pas de physique.

Sinon c'est pas sa meilleure période à Forrest au Darch.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je parle clairement de physique ;)

Même si Ebanks-Blake était capable de très bonnes choses (meilleur buteur de Championship en 2009, Wolverhampton peut lui dire merci ;) )

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...