Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

Personnellement quelque soit le résultat je serai content car on verra de nouveaux visages et des vieilles connaissances.

Mais un pack Watford-Bournemouth-Brentford ça le ferait :D

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'équipe-type de cette édition 2014/2015 de Championship :

 

Gardien : Keiren Westwood (Sheffield Wednesday)

Défenseurs : Simon Francis (AFC Bournemouth), Richard Keogh (Derby County), Russell Martin (Norwich City), George Friend (Middlesbrough)

Milieux de terrain : Matt Richie (AFC Bournemouth), Grant Leadbitter (Middlesbrough), Bakary Sako (Wolverhampton), Alex Pritchard (Brentford)

Attaquants : Troy Deeney (Watford), Daryl Murphy (Ipswich Town)

 

A noter l'absence étonnante de Patrick Bamford, pourtant élu, joueur de la saison. Paye ta cohérence la FA :P

 

9 clubs sont donc représentés (Middlesbrough (x2), Bournemouth (x2), Derby, Ipswich, Norwich, Wolverhampton, Brentford, Watford et Sheffield Wed), ce qui souligne l'homogénéité du championnat.

En dehors de l'absence de l'attaquant des Smoogies cette équipe me semble cohérente d'après ce que j'ai pu voir et lire même si je suis également surpris à titre personnel par l'absence de l'Irlandais de Derby Jeff Hendrick qui aurait mérité une petite place bien que Sako ait été le détonateur de Wolverhampton cette saison, comme d'habitude.

 

Allez, j'en profite pour rappeler que demain Bournemouth essayera de valider son ticket demain soir à 21h contre Bolton.

Bonne soirée tout le monde :)

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille la grosse erreur de ma part.

En réalité je vous ai induit en erreur à propos du sort de Wigan et de Millwall. Ces deux équipes devraient être définivement reléguées au vu du nombre de points qui les séparent de Rotherham, dernier non-relégable (21ème). En effet, normalement Rotherham en est à 45 points (avec 2 matches restants), Millwall à 41 (avec 1 match restant) et Wigan à 39 (avec là aussi un match restant).

MAIS! Ce que je ne n'ai appris que ce matin, c'est que les Millers avaient écopé plus tôt dans la saison de 3 points de pénalité pour avoir aligné un joueur non-éligible. Ce qui fait qu'en réalité Rotherham possède 42 points (et non pas 45), ce qui laisse donc à Wigan mais surtout à Millwall un mince espoir pour le maintien.

 

Cela dit, il est quand même très peu probable que les Millers finissent dans la zone de relégation même s'il faudra faire le job jusqu'au bout.

 

Voici les calendriers respectifs des 3 équipes :

 

Rotherham :

- Reading (D, match en retard) (demain)

- Leeds United (E) (samedi 02/05)

 

Millwall :

- Wolverhampton (E) (samedi 02/05)

 

Wigan Athletic :

- Brentford (E) (samedi 02/05)

 

Comme je vous le disais, étant donné que Millwall et Wigan jouent tous les deux des équipes en course pour la promotion, tandis que Rotherham affronte deux adversaires qui finissent en roue libre, il est très probable que les Millers restent en Championship.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur inadmissible !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à part sur Wiki ils ne l'avaient indiqué nulle part. Heureusement que je fouille un peu, même si entre nous je suis sûr à 99% que Millwall et Wigan diront de toute façon bonjour à la League One (ça va faire bizarre de voir les Latics en D3 quand même lol).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Ouais j'ai remarqué :D

 

Tu les copies-colles comment ?

on est u peu hs mais je prends le gif ou la photo, je colle sur le bureau, dans l'onglet repondre je clique sur la petite photo de la 2eme ligne, prporiete de l'image je colle l'url de la photo ou du gif et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! A moins d'une catastrophe surnaturelle, ils seront bien en PL l'an prochain. Ils ont gagné 3-0 contre Bolton au terme d'un match archi-dominé par les Cherries.

 

Cela dit ils ont eu un message assez sympa de Charlton, leur dernier opposant :

 

Bournemouth celebrating like they've completely ruled out a 19-0 defeat at The Valley on Saturday. We'll see... #cafc

Ils ont le sens de l'humour ces Anglais :D

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotherham United - Reading : 2-1

 

Bon ben finalement les Millers sauvent leur peau, ce qui relègue officiellement Millwall et Wigan en League One!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotherham United - Reading : 2-1

 

Bon ben finalement les Millers sauvent leur peau, ce qui relègue officiellement Millwall et Wigan en League One!

 

C'est de la faute de Martinez :Jiminy:

 

:P

Modifié par Roo-10
  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout proche de la 5e division anglaise il y a 6 ans et en redressement judiciaire, Bournemouth a acquis sa place en Premier League lundi dernier. Retour sur la folle épopée de ce club du sud de l'Angleterre.

C’est la belle histoire de la saison en Angleterre. L’AFC Bournemouth, petit club du sud de l’Angleterre, a gagné son ticket pour la Premier League lundi dernier. Un exploit historique pour un club qui avait réussi à rallier la seconde division anglaise seulement en 2013. Grâce à sa victoire 3-0 sur Bolton, les joueurs de Bournemouth, surnommés les Cherries, ont surtout livré un formidable happy-end à un club qui a vécu plusieurs années de galère, avec des changements de présidents et de graves soucis financiers.

Déjà en 1997, les joueurs avaient dû faire la quête dans un parc de la ville pour sauver le club de la faillite ! Eddie Howe était l’un de ces joueurs. Durant dix ans, il a porté les couleurs du club, avant d’en devenir le plus jeune entraîneur, à 31 ans, au beau milieu de la saison 2008-2009. Le club, alors en 4e division (la League Two) est placé sous administration judiciaire en raison d’un déficit de 4 millions de livres, après avoir débuté la saison avec une pénalité de 17 points. Les Cherries se maintiennent in extremis et le club, sous la houlette d’un consortium réunissant les hommes d’affaires Jeff Mostyn et Eddie Mitchell, rétablit la situation financière, aidé plus tard par l’arrivée du Russe Maxim Demin.
Le héros se nomme Eddie Howe

Le héros local Eddie Howe parvient à faire monter le club en League One la saison suivante, avant d’être recruté par Burnley. Après avoir échoué de peu à la promotion en Championship, le club connait un début de saison délicat en 2011-2012 et rappelle Eddie Howe à son chevet. Un an et demi plus tard, voilà les Cherries en deuxième division anglaise. Dès lors, avec le milliardaire russe Maxim Denim qui va prendre plus de poids au sein du club et racheter la part de Mitchell (le président restant Jeff Mostyn), Bournemouth va se donner plus de moyens, avec le recrutement du Français Yann Kermorgant, de l’ancien de Newcastle Dan Gosling ou encore de Callum Wilson (meilleur buteur du club cette saison avec 20 buts), et le prêt du gardien polonais Artur Boruc.

Le résultat est probant. En gardant un style de jeu bien loin du kick and rush qui se pratique dans les divisions inférieures, Bournemouth a battu nombre de ses records : plus grosse victoire à l’extérieur (8-0 contre Birmingham), records de buts inscrits en Championnat, de matches gagnés à l’extérieur ou encore plus grand nombre de points. L’entraîneur Eddie Howe est le grand artisan du succès, à tel point qu’il a reçu les louanges de Harry Redknapp, entraîneur de Bournemouth entre 1983 et 1992. « Il est fantastique. J’adore les regarder jouer. Si je n’étais pas en poste l’année prochaine, j’achèterais deux abonnements et j’irais les voir jouer ».
Un joli pactole pour tenter sa chance en Premier League

La presse anglaise s’amuse beaucoup de la promotion en Premier League de Bournemouth. A commencer par la joie de son président dans les vestiaires à l’issue du match contre Bolton lundi dernier. Inattendu à ce niveau, le club rappelle certains étonnants promus, comme Oldham Athletic en 1991, Barnsley en 1997 ou plus récemment Blackpool en 2010. Autant de formations qui n’ont pas réussi à se maintenir longtemps dans l’élite. « Nous allons côtoyer les grands du football la saison prochaine, et nous nous défendrons avec fierté », a lancé le président Mostyn. « Avec notre manière de jouer, nous allons mettre la Premier League en valeur, et nous aurons autant de chances de nous maintenir que tous les promus. Je pense que nous allons survivre ».

Financièrement, c’est déjà une certitude. La montée en Premier League va rapporter 165 M€ à Bournemouth, entre droits TV et sponsoring ! Une somme colossale qui va permettre au club d’agrandir un peu son petit stade de 11 700 places, mais aussi probablement de battre son record de transfert, détenu jusqu’à présent par Callum Wilson, recruté pour 3 M£ soit 4,1 M€. Généralement, les promus anglais réussissent à se rendre séduisants pour de nombreux joueurs désireux de découvrir la Premier League, et réalisent des mercatos assez quantitatifs. Qu’en sera-t-il pour Bournemouth, qui a jusqu’alors gardé une ossature de joueurs qui évoluaient en 3e division ?

 

L’histoire est déjà belle, à eux de la faire durer."

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!!!! Le championnat est terminé!!!

On connait donc les barragistes qui joueront les plays-off de ce mois de mai.

 

Tout d'abord, voici tous les résultats de la journée avec quelques surprises :

 

Blackburn Rovers - Ipswich Town : 3-2

Blackpool - Huddersfield Town : 0-0

Bolton Wanderers - Birmingham City : 0-1

Brentford - Wigan Athletic : 3-0

Charlton Athletic - AFC Bournemouth : 0-3

Derby County - Reading : 0-3

Leeds United - Rotherham United : 0-0

Middlesbrough - Brighton : 0-0

Norwich City - Fulham : 4-2

Nottingham Forest - Cardiff City : 1-2

Watford - Sheffield Wednesday : 1-1

Wolverhampton - Millwall : 4-2

 

Comme je le disais, on connait donc les 4 barragistes!

Et ces barragistes sont : Norwich City (3ème), Middlesbrough (4ème), Brentford (5ème) et Ipswich Town (6ème).

On aura donc un derby de l'est anglais ainsi qu'une affiche certes moins symbolique mais tout aussi intéressante, entre Brentford et Boro.

 

Derby County, à cause de sa surprenante défaite 3-0 à domicile contre Reading, est le grand perdant de cette 46ème journée et repart bredouille. Wolverhampton connait le même sort, mais contrairement aux Rams, ils pourront sortir la tête haute avec cette victoire 4-2 sur Millwall. Une saison très positive en somme pour ces derniers qui n'étaient pas loin de l'exploit.

 

Et, pour finir, quelque chose d'assez amusant. Enfin, pas vraiment pour nos amis de Watford qui se voient confisquer le titre à la toute dernière minute par Sheffield Wednesday et son attaquant finlandais Atdhe Nuhiu. Ce qui profite à Bournemouth, qui en plus d'avoir fait le boulot à Charlton va glaner un titre en plus de sa montée. Ils se vengent donc du sort qu'ils avaient subi il y a deux ans par Doncaster (en effet, ces derniers ont gagné à la toute dernière minute le titre de champion de League One aux dépens des Cherries, THIS IS ENGLAND mes amis ;) ).

 

Par ailleurs on peut noter la bonne fin de saison de Birmingham qui finit miraculeusement dans le top 10 (alors qu'ils étaient relégables en début de saison), de Blackburn qui sera certainement en course pour la montée la saison prochaine et de Cardiff qui se sera malgré tout (malheureusement) réveillé trop tard.

 

A noter qu'on saura demain le deuxième promu de League One (ça se jouera entre Preston et MK Dons) sachant que Bristol est d'ores et déjà promu en Championship, qu'ils avaient quittée en 2013.

 

Et pour finir voici les dates des plays-off :

 

Demi-finales aller :

Vendredi 8 mai (20h45) : Ipswich Town - Norwich City

Samedi 9 mai (13h15) : Brentford - Middlesbrough

 

Demi-finales retour :

Vendredi 15 mai (20h45) : Norwich City - Ipswich Town

Samedi 16 mai (13h15) : Middlesbrough - Brentford

 

Finale :

 

Lundi 25 mai (16h)

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera Norwich

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norwich-Boro logiquement. Tout mais pas Ipswich en fait.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau à voir jouer. Des quatre, c'est l'équipe la plus ennuyeuse.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...