Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

Invité The True Redevil

Exellent résumé Nathou comme d'hab :)

 

Juste Est ce que tu pourrais faire un de la saison de Fulham ? Pourquoi ils galèrent autant ? Y a t-il un risque de les voir en leagud one la saison prochaine? Parce que ce serait une catastrophe, rien que de voir leur super stade de Craven Cottage en 3eme division. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Je ferai ça dans les prochains jours et également dans un bilan final.

Cela dit contrairement à Wigan par exemple ils ont quand même peu de chances de descendre malgré un calendrier pas très évident.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bournemouth il sort d'où ce club ? Ils ont un nouveau propriétaire ou ils ont juste réussi la saison de leur vie ?

 

J'aimerai bien voir Middlesbrough revenir au sein de l'élite. Ca fait un moment qu'on ne les as pas vu.

Norwich c'est bien, c'est une équipe parfaite pour se faire tartiner. Même Kagawa avait réussi un triplé contre eux pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié pour être sûr eh non ils n'ont pas été rachetés, ils en sont là grâce au talent des joueurs.

Notons que la saison dernière ils n'étaient pas mauvais du tout, avec une 10ème place et l'une des meilleurs attaques du championnat (67 buts inscrits). Leur problème restait leur régularité et leur défense très fragile. Cela s'est finalement corrigé cette saison et cette équipe est en train de prendre son envol sachant qu'elle n'a jamais été aussi bien placée depuis sa création (ils n'ont donc jamais joué en PL).

Les Cherries sont en train de faire ce que Brighton avait failli réussir il y a deux ans.

 

Pareil pour Boro, perso ça me rappellerait de bons souvenirs (pour rappel ils sont descendus en mai 2009). Puis ça reste l'équipe qui a écrabouillé City un après-midi de mai 2008.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que j'avais jamais vu leur nom dans un classement BPL. Ca va faire du bien de voir du sang neuf dans ce championnat.

 

D'ailleurs, les deux premiers du championnat montent directement ou il n'y a que le premier qui ne dispute pas les barrages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cherries sont en train de faire ce que Brighton avait failli réussir il y a deux ans.

Les seagulls ont déjà connu la première division, espèce d'inculte :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps alors :P

Je me base surtout sur la nouvelle version de la PL (c'est-à-dire à partir de 1992) là par contre je suis sûr qu'ils n'étaient jamais dans l'élite ;)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, lis et retiens ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la 43ème journée :

 

Mardi 14/04 :

Birmingham City - Blackburn Rovers : 2-2

Brighton - Huddersfield Town : 0-0

Derby County - Blackpool : 4-0

Ipswich Town - Cardiff City : 3-1

Leeds United - Norwich City : 0-2

Middlesbrough - Wolverhampton : 2-1

Millwall - Wigan Athetic : 2-0

Sheffield Wednesday - Brentford : 1-0

Bolton Wanderers - Chartlon Athletic : 1-1

Reading - Bournemouth : 0-1

 

Mercredi 15/04 :

Nottingham Forest - Watford : 1-3

Fulham - Rotherham United : 1-1

 

Pour cette 43ème journée, 6 des 8 équipes en course pour la promotion l'ont emporté. Tandis que les deux autres, Brentford et Wolverhampton ont chacun chuté mardi soir, respectivement contre Boro et Sheffield Wednesday (je l'avais bien dit que ça serait pas facile de se déplacer là-bas :P ).

A noter que 4 équipes seront désormais au moins barragistes : Bournemouth, Norwich, Watford et Middlesbrough ont tous les 4 gagné leur place hier même si c'était prévisible. En revanche, aucune équipe n'est promue pour le moment et à mon avis ce n'est pas la semaine prochaine qu'on en saura plus. En tout cas, les deux places restantes pour les barrages se joueront entre Derby, Ipswich, Brentford et les Wolves.

 

Dans le bas du tableau à noter que Wigan, avec 8 points de retard sur le 21ème (Rotherham) est quasiment relégué. On aurait donc deux anciens de PL (avec Blackpool) en League One pour la saison prochaine.

 

Voici le classement :

 

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Et pour rappel voici le programme de la 44ème journée pour nos 8 candidats à la montée :

 

Vendredi 17/04 (20h45) :

Norwich City - Middlesbrough

 

Samedi 18/04

13h15 :

Wolverhampton - Ipswich Town

16h :

Bournemouth - Sheffield Wednesday

Brentford - Bolton Wanderers

Huddersfield Town - Derby County

Watford - Birmingham City

 

 

On commence donc fort avec les deux chocs, le premier pour le titre entre Norwich et Boro, et le second pour une place en barrages entre Wolverhampton et Ipswich. Une victoire des Wolves les ramènerait au même nombre de points que leurs adversaires du jour et un meilleur goal average en cas d'une victoire par 4 buts d'écart (ce qui est malgré tout très peu probable).

Brentford a l'occasion de se relancer en recevant Bolton qui n'a plus rien à jouer tandis que Derby a un déplacement assez périlleux à négocier, face une équipe très imprévisible. D'autant plus que les Rams malgré leur succès 4-0 contre Blackpool, ne sont pas en grande forme.

Quant aux Cherries, ils reçoivent Sheffield, bourreau de Brentford mardi dernier, et Watford reçoit Birmingham City qui les avait battus à l'aller.

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Ipswich ira jusqu'au bout. Cet été j'étais pas loin de la ville et il y avait un tel engouement pour Ipswich, tu vois pas tout le temps ça en France quoi (supporter le club local).

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la 44ème journée :

 

Vendredi :

Norwich City - Middlesbrough : 0-1

 

Hier :

Wolverhampton - Ipswich Town : 1-1

Bournemouth - Sheffield Wednesday : 2-2

Blackburn Rovers - Nottingham Forest : 3-3

Blackpool - Fulham : 0-1

Brentford - Bolton Wanderers : 2-2

Cardiff City - Millwall : 0-0

Charlton Athletic - Leeds United : 2-1

Huddersfield Town - Derby County : 4-4

Watford - Birmingham City : 1-0

Wigan Athletic - Brighton : 2-1

 

Cette 44ème journée nous aura donc réservé quelques surprises.

Bournemouth, pourtant incontestable leader et en très grande forme s'est fait cueillir à froid par Sheffield Wednesday avec notamment un but sur pénalty à la toute dernière minute des Owls. Après Brentford, c'est donc au tour des Cherries de se casser les dents face à cette solide équipe. Cela dit pas de panique, Bournemouth est 2ème, ce qui lui permettrait d'être promu directement.

Brentford a également été freiné, cette fois par les Wanderers de Bolton. Ce résultat éloigne un peu plus les Bees du top 6 (on verra le classement à la fin).

Derby County a également passé un après-midi mouvementé. Après avoir été menés 3-1 puis 4-3, les Rams ont finalement trouvé les ressources pour arracher un point mais la performance collective (surtout en défense) peut provoquer des interrogations pour Steve McClaren (ancien entraineur de l'équipe d'Angleterre).

Ipswich et Wolverhampton se sont neutralisés, un résultat qui n'arrange pas les derniers cités malgré une égalisation qui permet aux Wolves d'y croire encore un peu.

 

Enfin, THE BIG MATCH de vendredi a révélé son verdict. Victoire de Middlesbrough sur Norwich (1-0) qui va permettre aux Smoogies de reprendre confiance, eux qui avaient souvent du mal contre les concurrents directs. Pas de panique cependant pour Norwich qui peut encore intégrer le top 2.

 

Et pour finir, parlons du grand gagnant de la journée, Watford, qui, grâce à sa victoire contre les Blues de Birmingham s'empare du trône de cette folle deuxième division anglaise. L'unique buteur du match est Craig Cathcart, ancien joueur de Blackpool mais aussi de MU.

 

Voici le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/angleterre/classement-championship.html

 

Notons que désormais seules 4 équipes (voire 5 même si au vu des G.A c'est peu probable) peuvent prétendre à la montée directe : Watford, Bournemouth, Boro et Norwich.

Pour Derby (sauf miracle), Ipswich, Brentford et Wolverhampton il faudra passer par la cage "barrages".

Notons enfin que grâce à sa victoire sur Brighton, Wigan s'est offert un très mince espoir de rester en Championship même si vraisemblablement les Latics évolueront en D3 l'an prochain. Très dur pour cette équipe très joueuse malgré une défense toujours aussi catastrophique. La troisième place pour la relégation se jouera entre Millwall, Rotherham, Brighton voire Reading (même si c'est extrêmement peu probable pour les derniers cités). A mon avis ce sont les Londoniens qui y passeront.

 

Allez, et pour terminer, le programme de la 45ème journée :

 

Samedi 25/04 :

13:15

Brighton - Watford

16:00

Fulham - Middlesbrough

Ipswich Town - Nottingham Forest

Millwall - Derby County

Reading - Brentford

Rotherham United - Norwich City

Wigan Athletic - Wolverhampton

 

Lundi 27/04 :

20:45

Bournemouth - Bolton

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brighton - Watford : 0-2

 

Ce succès permet aux Hornets d'espérer la promotion directe d'autant plus que le troisième, Middlesbrough, est mené à Fulham. Norwich est tenu en échec à Rotherham en infériorité numérique (exclusion de Grabban) tandis que Brentford, Ipswich et Wolverhampton mènent chacun 1-0.

En revanche, Derby est mené 2-1 à Millwall qui lutte jusqu'au bout pour sa survie. Quant aux Cherries ils joueront lundi contre Bolton.

Rendez-vous dans une heure pour le verdict de cette journée.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Middlesbrough désormais mené 2-0 à Fulham! Ça sent bon pour Watford !

Derby de son côté a concédé un troisième but à Millwall (triplé de Lee Gregory pour les Londoniens) et Ipswich s'est fait rejoindre par Forest. A part ça pas de changement pour l'instant.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou tu as un peu regarder Boro cette saison? Si oui tu me dire si Jelle Vossen fait une bonne saison? Il est en prêt avec option d'achat, mais rien ne dit qu'elle va être activée pour le moment.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas suivi beaucoup de matches de Boro cette saison mais comme j'aime bien me renseigner il parait qu'il est très convaincant et pourrait peut-être être définitivement acheté mais je n'en suis pas certain. Ça sera vu à la fin de la saison j'imagine. De même que pour Bamford qui lui est vraiment énorme.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WATFORD PROMU!!!

C'est officiel, les Hornets évolueront officiellement en Premier League pour la saison 2015-2016 grâce à leur victoire sur Brighton et aux contre-performances de Middlesbrough (battu 4-3 à Fulham au terme d'un match épique) et de Norwich (rejoint dans les dix dernières minutes par Rotherham).

En revanche, on ne sait pas si Watford finira premier ou deuxième, car mine de rien un titre ne serait pas de refus.

Bournemouth qui joue lundi pourrait les rejoindre en cas de victoire contre Bolton grâce à leur goal average largement favorable.

 

Pour les barrages rien n'est joué car Derby est finalement parvenu à égaliser contre Millwall du coup officiellement relégué, de même que Wigan et les 3 autres équipes qui jouent la sixième place (Ipswich, Brentford et Wolverhampton) l'ont chacun emporté.

 

On récapitule donc :

Brighton - Watford : 0-2

Fulham - Middlesbrough : 4-3

Ipswich Town - Nottingham Forest : 2-1

Millwall - Derby County : 3-3

Rotherham - Norwich City : 1-1

Reading - Brentford : 0-2

Wigan Athletic - Wolverhampton : 0-1

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipswich ! ;)

Oui qu'on en remette 9 :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...