Aller au contenu

Résultats & Réactions Championship (D2 Anglaise) 2016/2017


One Sheasy

Messages recommandés

Leicester bien parti, ça serait sympa de revoir Ritchie De Laet en PL! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils ont arraché leur qualification pour les barrages à la dernière minute de la dernière journée!

Mérité quand même vu leur super début de saison!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des plays-off:

 

Watford - Leicester City : 3-1

Buts: M.Vydra (15', 66'), T.Deeney (90+6') contre D.Nugent (19')

 

Watford ira donc en finale grâce à cette victoire obtenue dans les arrêts de jeu qui permet en plus d'éviter le passage par les prolongations.

C'est la première fois que les Londoniens se retrouvent en finale des plays-off depuis leur dernière saison en Premier League (2006-2007).

En 2007-2008, Watford s'est fait éliminer à ce stade des barrages en chutant 6-1 (score des deux matches cumulés, 2-0 et 4-1) face à Hull City.

Ce soir, Brighton et Palace se disputeront l'autre place pour jouer la finale du lundi 27 mai.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de match d'hier était absolument folle, je vous laisse regarder :

http://www.youtube.com/watch?v=cI__QLV40i8

 

 

(si il marque le péno ils gagnent sinon prolongation)

 

Le pauvre attaquant de Leicester, je pense qu'il n'a rien compris à ce qu'il s'est passé.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison (1ère partie):

 

Comme la saison régulière est terminée (même s'il reste des matches de barrage), et que j'aime bien prendre de l'avance, je dresse déjà un petit bilan pour chacun des clubs de cette édition 2012-2013 de Championship pour ceux qui auraient tout loupé :P

Je ne me suis pas foulé, donc, je vais le faire par ordre alphabétique.

 

BARNSLEY:

 

 

Barnsley_FC_logo_(125th_anniversary).png

 

Classement en Championship : 21ème avec 55 points (14 victoires, 13 nuls, 19 défaites) avec 56 buts marqués pour 70 buts encaissés.

Parcours en FA Cup : 6ème tour (quarts de finale) (éliminé par Manchester City)

Parcours en Capital One Cup : 2ème tour (éliminé par Swansea City, vainqueur de l'épreuve)

Meilleur buteur : Chris O'Grady (10 buts)

Résumé de la saison:

Décidément, Barnsley aime se faire peur. Pour la 7ème saison consécutive en D2, "the Tykes" ont lutté pour le maintien sans passer à la trappe. Le Wigan de D2 ?

Pourtant, ça n'est pas passé loin avec seulement un petit point d'avance sur le premier relégable, Peterborough. La saison a commencé de manière mitigée avec une alternance de victoires et de défaites même si le 5-0 infligé à Birmingham en septembre à l'extérieur reste une des performances les plus impressionnantes du championnat, surtout face à une équipe qui a joué pas mal de saisons dans l'élite. Après, s'ensuit d'octobre à janvier une période de disette avec une série de une seule victoire en quinze matches. Le début de l'année 2013 sera plus fructueux pour Barnsley qui enchaine en 6 matches 5 victoires et un nul (alors que l'équipe du Nord-Est de l'Angleterre a un moment croupi à la dernière place du tableau). La fin de saison des Reds (l'autre surnom, plus sobre, et moins bizarre) se déroule entre défaites et victoires avec à chaque fois la menace de la zone de relégation qui était toute proche. Le 6-0 reçu par Charlton lors de la 42ème journée sera la dernière défaite des pensionnaires du Oakwell Stadium qui ont le mérite d'avoir failli empêcher Hull City d'être directement promu.

En FA Cup, les Reds sont à créditer d'un parcours exemplaire. Un accès en quarts de finale après avoir éliminé notamment Burnley et Hull (qui aura décidément réussi à Barnsley) avant une élimination par Manchester City, champion d'Angleterre 2012.

En COC, c'est moins fleurissant même si les Reds ont une excuse de poids : ils se sont faits éliminer par Swansea...futur gagnante de l'épreuve!

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIRMINGHAM CITY :

 

Birmingham+City+Logo.png

Classement en Championship : 12ème avec 61 points (15 victoires, 16 nuls, 15 défaites) avec 63 buts marqués pour 69 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Leeds United)

Parcours en League Cup : 2ème tour (éliminé par Coventry City)

Meilleur buteur : Marlon King (13 buts)

Résumé de la saison:

Une saison décevante de la part des Blues, réputés pour jouer les ascenseurs entre la D1 et la D2 (comme Nantes et Caen en France), Birmingham restera au rez-de-chaussée.

Après un pâle début de saison où Birmingham City a longtemps été menacé par la zone rouge, le club de la "seconde ville anglaise" a un poil mieux figuré en fin de saison.

Malgré tout, on note une fébrilité défensive évidente de Birmingham sur quelques matches en particulier (5-0 contre Barnsley, 4-0 contre Watford, 5-2 contre Hull). Les Blues auraient cependant pu créer la sensation en allant chercher la montée dans les dernières journées mais quelques contreperformances regrettables (défaites contre Ipswich et Wolverhampton) et un début de saison trop médiocre casseront cet espoir de retrouvailles avec l'élite, seulement deux ans après l'avoir quittée.

En coupes nationales, copie assez pâle avec une élimination dès le début en Fa Cup par Leeds après un replay puis une élimination en COC par Coventry, équipe de League One, grand rival des Blues (après prolongations).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'étais tellement occupé dans mes trucs que j'avais oublié que se joue Brighton-Palace.

Je rappelle encore une fois que le vainqueur se retrouve en finale contre Watford lundi 27 mai.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau club londonien en PL.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des plays-off :

 

Brighton&Hove Albion - Crsytal Palace : 0-2

Buts : W.Zaha (69',88')

Palace s'impose donc assez largement sur une équipe qu'on peut qualifier "d'émergente" grâce à un très bon Wilfrid Zaha qui a marqué à deux reprises.

Comme l'a précisé justement pj, il y aura donc bien un sixième club londonien en Premier League qui remplacera QPR.

Hâte de voir le résultat (au 27 mai) :)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera les aigles ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison (suite):

 

BLACKBURN ROVERS:

 

blackburn_rovers_preview.png

 

Classement en Championship : 17ème, avec 58 points (14 victoires, 16 nuls, 16 défaites) avec 55 buts marqués pour 62 encaissés.

Parcours en FA Cup : 6ème tour (quarts de finale) (éliminé par Millwall)

Parcours en League Cup : 2ème tour (éliminé par MK Dons)

Meilleur buteur : Jordan Rhodes (28 buts)

Résumé de la saison :

Blackburn, qui n'avait plus quitté la Premier League depuis 2001, se retrouve en Championship, et la saison n'était pas des plus faciles...

Après un début idéal avec 5 victoires lors des 6 premiers matches de Championship, on pouvait se dire que cette saison allait être une formalité pour les Rovers (comme pour Newcastle en 2009-2010 et West Ham en 2011-2012). Mais non! Bien au contraire! Les Rovers ont enchaîné sur un automne morose avant de vivre un décembre pourri où elle perd 5 matches sur 6 consécutifs avec un revers 4-1 face au leader Cardiff à Ewood Park, puis une autre défaite face à l'ennemi juré, Bolton. Après une légère amélioration en février, Blackburn a fini par être menacé par la zone de relégation et y est même entré le temps de quelques jours. Le 4-0 subi contre Watford montre bien cette fin de saison qui a tourné en eau de boudin.

Les Rovers peuvent cependant avoir un bon motif de satisfaction, celui de posséder l'attaquant écossais Jordan Rhodes, terreur des divisions inférieures anglaises, qui, après avoir frôlé la barre de la quarantaine avec Huddersfield (contribuant ainsi grandement à leur montée en D2) en League One, a marqué un peu plus de la moitié des buts de son équipe (28 sur 55 buts!!!) qui mettait des bâtons dans les roues des plus grands clubs anglais il y a seulement quelques années (les Red Devils peuvent en témoigner). Elle devra se contenter d'avoir su éviter le maintien, contrairement à Wolverhampton, autre équipe originaire de Premier League.

En revanche, en Cup, le parcours est plus doux. Les Rovers auront eu le mérite d'aller loin dans cette compétition, après avoir éliminé Arsenal en guise de trophée de chasse. Ils se sont ainsi vengés du terrible 7-1 concédé à l'Emirates en février 2012, avec un triplé de RVP notamment.

Les Rovers après des plays-offs n'ont malheureusement pas pu intégrer le dernier carré, éliminés par une autre sensation dans cette coupe, Millwall.

Par contre, en Capital One Cup, c'est pas très glorieux avec une défaite dès l'entrée en compétition des Rovers (exemptés du premier tour, ayant joué la Premier League la saison dernière, au même titre que Bolton et Wolverhampton) sur la pelouse de MK Dons, le club d'Alan Smith (d'ailleurs, on se demande s'il y joue beaucoup...).

Saison décevante de Blackburn donc. Peut-être l'année prochaine...

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLACKPOOL FC:

 

13635_175163957770_6916183_n.jpg

 

Classement en Championship : 15ème, avec 59 points (14 victoires, 17 nuls, 15 défaites), avec 62 buts marqués pour 63 encaissés.

Parcours en FA Cup : 3ème tour (éliminé par Fulham)

Parcours en League Cup : 1er tour (éliminé par Morecambe)

Meilleur buteur : Thomas Ince (17 buts)

Résumé de la saison :

Les Tangerines n'ont pas réalisé d'exploit cette saison.

Pourtant, à l'instar de Blackburn Rovers, les Seasiders ont commencé de manière idéale la saison en trustant la première marche du podium en fin août. On peut noter aussi à l'issue de la troisième journée une sévère rouste infligée à Ipswich Town (6-0). Malheureusement, le club de la ville du Lancashire, au bord de la mer d'Irlande, n'a pas su poursuivre son élan en enchainant les victoires et les défaites. Comme un club de milieu de tableau. On note aussi une grosse flopée de matches nuls courant novembre (5 en 6 matches) puis un vilain enchainement de défaites (7 en 11 matches entre décembre et février) et quelques bons matches par-ci par-là (victoires contre les clubs londoniens Palace et Watford) avant la dérouillée.

Une défaite impitoyable 6-1 face à Brighton.

Donc, malgré un début de saison très prometteur, Blackpool n'aura pas su jouer les outsiders comme l'a si bien fait cette équipe qui avait sensation lors de sa seule saison en Barclays Premier League (2010-2011). Les Tangerines pointent donc comme des anonymes à une silencieuse quinzième place.

C'est toujours mieux que l'autre Black (voir ci-dessus) mais ça reste décevant.

En coupes, le constat n'est guère plus réjouissant avec une défaite à domicile dès le premier tour en COC face à Morecambe (club de League Two). En FA Cup, élimination dès le premier tour, mais en passant par des plays-off, par le club de Fulham (qui sera éliminé par MU le tour suivant).

Donc, on peut conclure, sur un "à la saison prochaine!" pour une des plus grosses déceptions de la saison (comme pour la plupart des clubs dont la première lettre de leur nom est la seconde de l'alphabet, seul Brighton échappe à cette curieuse malédiction).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Nathou ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...