Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Pour moi il est inutile d'avoir 3 DC face aux formations contenant un seul attaquant. Vaut mieux dans ces cas là avoir une solution de plus au milieu.

Autre chose que vous ne semblez pas prendre en compte, avec un 3412(et ses variantes) on se retrouve avec un gros désavantage sur les ailes face aux formations qui ont des ailiers. Nous on a que des latéraux-Aillers... Il est donc facile pour les Ailiers adverses de presser nos wings-back vu qu'ils ont leur latéraux en couverture.

Les avantages du 3412 sont surfaits selon moi.

En tout cas à mes yeux elles à plus de désavantages que d'avantages.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis entièrement d'accord avec toi, contre QPR il n'y avait qu'un seul attaquant en face, donc 2 DC sont amplement suffisants.

 

Concernant le 3412 ou 352 je comprend ce que tu veux dire, nous on a 2 latéraux contre 4 latéraux pour ceux qui jouent à 4 défenseurs. après comme je le disais précédemment, ce systême en 3412 ou 352 à déja fait ses preuves avec d'autres équipes, car pour moi, c'est une question de mouvement.

Dans notre 4-4-2 de ce week-end, en réalité, on a joué qu'avec deux latéraux aussi, DM7 et Herrera ont joué relayeur, mais ils ont souvent apportés le surnombre sur les ailes avec respectivement Rojo et Rafael.

et dans un 3-5-2 ce serait pareil si tu mets Shaw et Rafael par exemple en latéraux, rien n'empêche nos relayeurs DM7 et Ander, d'apporter du mouvement sur les ailes comme ce fut le cas avec ce 4-4-2 en losange...

 

Ce que je veux dire c'est que VG essaie d'amener une philosophie de jeu à cette équipe qu'elle avait perdu en essayant de cadriller au maximum le terrain et d'être tout le temps en mouvement pour offrir une solution au porteur du ballon, et je pense que vous donnez trop d'importance au dispositif tactique...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve de pouvoir enchainer 2-3 matchs sans prendre de but.

Si quelqu'un a une stat a combien ca remonte 2-3 matchs gagné de suite sans but concédé ?

 

y'a plus simple comme stat : à combien ca remonte 2-3 matchs gagnés de suite ?

 

(snif)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait loin cette belle epoque.

Pour gagner les matchs notre tactique c'est marquer plus de but que l'adversaire..

 

Mais je suis convaincu qu'individuellement nos defenseurs sont pas plus mauvais que ceux de liverpool ou arsenal , mais collectivement c'est du niveau de d4 ...

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Match contre Crystal très décevant dans le jeu. C'était très faible, dans la fluidité, dans la rapidité d'exécution et dans le jeu en mouvement.

2 raisons : D'une part à cause de ce 4-2-3-1 à la place du 4-3-1-2 habituel et d'autre part à cause du positionnement des joueurs dans ce 4-2-3-1. Et çà, c'est uniquement du fait de LVG.

Le système mis en place hier, et déjà contre City, nous empêche de jouer rapidement, de se projeter vite vers l'avant. Mais c'est surtout dû au positionnement des joueurs et aux choix des titulaires.

1/ Di Maria sur l'aile est beaucoup moins percutant et crée moins de décalages que dans un milieu à 3, positionné à gauche.

2/ Fellaini en 10 et Rooney en 6/8. Là aussi c'est flagrant ! Soit çà ralentit le jeu, soit çà nous "oblige" à chercher Fellaini avec de longs ballons. Rooney était clairement plus bas, c'était déjà le cas contre City encore. Alors qu'un Rooney plus haut est plus intéressant de part ses remises, ses décalages ... Et puis franchement, titulariser Fellaini alors qu'il y a un Herrera qui a déjà prouvé qu'il pouvait nous fluidifier le jeu ...

3/ Lâcher la balle plus rapidement, et là c'est un problème de schéma tactique. Avec le losange, on jouait plus vite et plus verticalement.

 

Alors peut-être que l'équipe est plus équilibré dans ce 4-2-3-1 que dans un milieu en losange mais niveau jeu c'est vide. Pourtant je pense qu'avec ce milieu en losange, on peut tout de même rester équilibré, selon les consignes et le choix des joueurs.

Di Maria ------ Carrick

Blind

Avec ce trio, ce serait équilibré. Mais encore une fois çà nous empêche de mettre Herrera à la place de Carrick. Donc en gros, soit on prône la fluidité et la rapidité d'exécution avec Herrera dans ce milieu, soit on veut l'équilibre avec Carrick.

Cependant, je pense qu'avec le schéma classique utilisé en début de saison (losange Blind-Di Maria-Herrera avec Rooney/Mata en 10 derrière 2 attaquants RVP/Falcao/Rooney), on peut tout de même avoir un équilibre. Cela dépend des consignes et çà, c'est du ressort de LVG !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Avec les déclarations de Van gaal( je vous invite a aller les regarder), on a l'impression qu'il est satisfait des perds de l'équipe, donc du 4-2-3-1 hybride 4-1-4-1, et qu'il ne veut pas repasser en 4-4-2 losange.

C'est dommage c'est le système qui nous a donne le plus de garanties aussi bien sur le niveau de jeu que sur les résultats. Nos meilleurs matchs( contre QPR, Everton, une heure contre Leicester) on était fait alors qu'on jouait avec ce système. C'est celui qui convient le mieux au qualités de nos joueurs, Celui dans lequel ils peuvent s'exprimer les mieux et a leur poste( le milieu Blind_herrera-di maria, le seul système ou Rooney RVP et Falcao peuvent jouer en meme temps, ou ont peu mettre 2 pointes et 1 dix) ceux on on joue le mieux, on commençait a avoir une assise collective dans notre jeu on a joue a peu près 1 tiers des matchs avec chaque système de jeu et le meilleur bilan du point de vue comptable et au vue de la qualité de jeu revient au 4-4-2 losange.

On a on effectif de 4-4-2 losange comme le Barca a un effectif de 4-3-3. On peut jouer en 4-2-3-1, mais notre niveau de jeu est clairement moins bon, notre potentiel offensif moins bien exprime, Di maria est meilleur sur l'aile, Ander ne joue plus, et ça se voit sur nos matchs.

 

Soit le 4-4-2 losange était un test qu'il n'a pas trouve concluant, soit il s'est servi du 4-4-2 losange comme un point de change entre le 3-5-2 pour que les changements ne soient pas trop bruteaux, entre le passage du 3-5-2 en 4-4-2 losanges, car le 3-5-2 et le 4-4-2 losange sont des systèmes de jeu relativement proche, seulement un défenseur et les 2 milieux jouent plus hauts. Peut être aussi voulait il intégrer Fellaini, peut être il voulait continuer en 4-4-2 losange mais le match contre Chelsea en 4-2-3-1 l'a convaincu.

En tout cas si l'abandon du 4-4-2 losange s'avait définitif c'est une très mauvaise nouvelle pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pas célébré les buts contre Arsenal, c'est grave ou pas docteur ?

J'ai du mal à prendre du plaisir à voir notre équipe jouer depuis 3 matchs (Stoke, Arsenal, Southampton) ça m'inquiète. Pour dire je prenais plus de plaisir a nous gagner les matchs avec Moyes.. Peut être que c'est tout ces changements de joueur dans l'équipe qui me fait bizarre ou bien que le jeu qu'on pratique ne me satisfait pas du tout, pour dire vrai je préfèrerait qu'on ne gagne pas forcément ces matchs mais qu'on joue mieux au football (et me répondez pas "vas supporter arsenal je vous vois venir" lol ".

Le 442 losange me convient pas du tout, j'aime les équipes qui passent par les cotés, c'est ce qui a fait l'identité de United depuis tant d'année. Ca me fait mal de pratiquer un jeu aussi pauvre.

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si on se base sur le jeu de lundi on ne risque pas de trouver grand-chose...Même si on se base sur celui développé contre Arsenal d'ailleurs...

En revanche, avec le 4-4-2 losange que ça soit contre Q.P.R., Everton, West Ham ou Hull on a vu beaucoup de choses intéressantes, c'est indéniable.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 losange, ça fait un bail qu'on joue plus avec.

 

A partir du moment où tu joues sans ailiers, on peut parler de formations en losange selon moi. Parce que tout n'est pas figé sur le terrain. Les joueurs bougent constamment. Notre 4132 est un losange car il se transforme en losange immédiatement.

Même en 352, on retrouve toujours la forme du losange, avec 1 meneur bas, et 3 MC, dont l'un qui peut monter.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu joues sans ailiers, on peut parler de formations en losange selon moi. Parce que tout n'est pas figé sur le terrain. Les joueurs bougent constamment. Notre 4132 est un losange car il se transforme en losange immédiatement.

Même en 352, on retrouve toujours la forme du losange, avec 1 meneur bas, et 3 MC, dont l'un qui peut monter.

 

Normalement pour qualifié la formation on prend celle quand l'équipe n'a pas le ballon et donc celle au moment où elle le récupère et démarre ses actions.

Même si ça peut arriver qu'elle diffère du moment du 6 mètres par exemple alors qu'on y démarre aussi l'action.

 

Nous en dehors des matchs importants (Arsenal, City, Chelsea et Southampton) on joue de nouveau avec le 442 losange en tout cas pour les deux matchs entre les gunners et les saints.

Avec Carrick, Fellaini et Mata devant et Herrera encore devant. Même si Fellaini et Mata montent assez haut.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du United ne se résume pas juste au fait qu'on ait pas de défenseurs centraux au niveau, il réside aussi dans le comportement défensif global de l'équipe. Toutes les lignes sont concernées. Il ne faut pas nier qu'il y a eu beaucoup d'amélioration par rapport à l'an dernier. Les lignes sont plus resserrées, les milieux de terrains ne sont pas tout le temps dépassés et nos ailiers/ latéraux arrivent tout de même à gêner les montées des ailiers adverses. Il est claire que c'est le minimum qu'on puisse demander à n'importe quelle équipe à ce niveau là, mais ce minimum là n'existait pratiquement pas l'année dernière. De Gea a aussi été exceptionnel la saison passée, mais cela ne suffisait pas.

 

J'ai vraiment hâte de voir de qui entre Blind, Carrick, Herrera, Mata, Di Maria, Fellaini, Rooney composera le milieu de terrain de LVG quand tout le monde sera en forme. J'ai aussi hâte de voir si il compte jouer avec des ailiers ou non, et si oui qui sera ce duo d'ailiers. Compte-t-il jouer avec un seul ou deux attaquants de pointe ? Çà fait beaucoup de questions, pour lesquelles on a pas de réponses, alors que United est 3e du championnat !

 

LVG devra aussi se projeter sur l'avenir et composer une équipe pour les saisons avenirs. L'équation est très compliquée mais ne peut se résoudre qu'avec des victoires.

Modifié par redice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la mi-saison, un petit bilan s'impose...

 

- Le 352

- Qu'est ce que la philosophie ?

- La possession, le but ultime ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend qu'on est enfin un 11 de départ pour me prononcer, si un jour le marabou responsable de nos blessures décide d'aller pourrir un autre club..

 

Mais c'est clair qu'en ce moment c'est ridicule.

Le 3-5-2 est une vaste blague qui nous paralyse complétement. Je dis pas que c'est un mauvais système, mais pour qu'il y est du jeu avec, faut des joueurs dynamique, capables de jouer un football rapide, en accélération et en une touche de balle.

Nous on est coincé avec Young, Mata, Rooney, Valencia, à savoir des joueurs qui tiennent leur position coute que coute, avec comme seule et unique solution la passe latérale.

 

Donc ducoup, le 3-5-2 avec des joueurs comme les nôtres, ça devient vite la guerre des tranchées...

Mais bon apparemment, Gros Louis ça le dérange pas de voir la reconstitution historique de Verdun à chaque match, sauf que cette fois ci, c'est les supportes mancunien qui se font tués d'ennui.

 

Ca le dérange pas surtout parce qu'on avait des résultat, chanceux, à l'arrache, et grace à David. 6 purges et 6 victoires. Mais bien sur faut que ça s'arrete à un moment, et ça a été le cas à Villa.

 

Ducoup je suis impatient de voir ce que va décider gros Louis pour la prochaine rencontre. Entre un jeu plus dynamique, imprévisible, ou un 3-5-2 statique, en priant pour que la chance et la sur-efficacité revienne de notre coté..

 

A long terme, comme j'ai dit, j'attend le retour des blessés. Du point de vue de l'animation offensive, et de l'assise défensive, c'est quand meme autre chose Shaw et Rafael que Young et Valencia.

De meme, le retour de Rojo et Blind sont en capacités de changer notre jeu bien trop stéréotypé à l'heure actuelle. A voir aussi ce que France Gaal veut faire de Janu, j'éspére qu'il est encore impliqué dans ses plans, car si il y a bien un joueur qui nous ferait du bien dans l'animation et l'imprésivilibilité (?), c'est bien lui. Si Di nobrain Maria pouvait retrouver son niveau de début de saison aussi...

 

Enfin bref, tant qu'on aura pas un 11 fixe, avec un nombre de blessé minimum, on ne pourra pas vraiment voir la philosophy de Platon van Gaal, donc je lui laisse le bénéfice du doute.

Cela n'empéche certainement pas qu'en ce moment, il ne mérite pas son rang de bon entraineur, car voir de telle purge, que ce soit avec une victoire ou non à la fin, on a déja donné l'année derniére.

 

Wait and See, en espérant par trop wait non plus.

  • J'aime 1
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...