Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Enfin le Barça est quand même passé avec 4-0 au retour c'est digne d'une certaine force mental tout de même.

 

Et puis le Real était tout simplement inférieur au Bayern collectivement justement, vous vous ressemblez un peu Madrid et vous.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs se jouent à peu de choses ? Arsenal n'a absolument pas existé sur les deux matchs face à un Bayern qui jouait une main dans le froc vu la tournure des rencontres et qui se créait des occasions sans forcer; le Barça était en difficultée au match allé et gagne 4-0 au retour sans soucis apparemment.

Tu peux citer les occasions manqués que tu veux ça n'y changera rien.

Oui ils ont augmentés le niveau individuel de votre équipe mais collectivement vous êtes toujours autant en difficulté.

 

Oui , les matchs se jouent à peu de choses , à un hors jeu par exemple je parle du premier but de messi , loin de moi l'idée d'enlever du merite au barca , c'est juste que les matchs se jouent à très peu de choses , oui un poteau , une occase ratées peuvent changer le cours d'un match.

Tu cites le barca comme équipe qui nous est largement supérieur , à nous et au real , pourtant ils se font massacrer deux fois contre le real et une fois contre le milan , qui te dit qu'ils nous sont supérieurs?

Moi tout ce que je vois c'est une équipe qui a reussi à passer face au milan ac, 3 ème de serie A , je ne sais vraiment pas ce que ca va donner face à un grand . Quant au bayern ils sont passés face à arsenal , encore une fois ce n'est pas vraiment un grand adversaire , tandis que nous on affronte madrid et qui sont en plus dans les meilleures conditions contre nous apres avoir enchainé 2 victoires face au barca .

Ce que je peux dire sur manchester , c'est qu'on peut se transcander dans les grandes affiches , pour moi le barca , la juve ou le bayern ne nous sont en aucun cas supérieur .

Contre les petites équipes , on joue au ralenti , parce que de toute facon on gagne comme cela mais dans toutes les grandes affiches cette année on a été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au jeu, j'aimerais bien revoir le 442 diamant, sachant que Nani est blessé et que Valencia n'est pas en forme. Pour le trio du milieu, un bon Carrick Anderson Cleverley, solide et mobile, et pour le trio offensif on peut composer avec Van Persie, Rooney, Giggs, Kagawa, Young, Welbeck et Chicharito, bref ya du choix.

Ce dispositif était assez intéressant et je pense qu'il a du potentiel. Il faudrait juste travailler collectivement pour ne pas passer que dans l'axe et étirer les défenses sans laisser le couloir aux seuls latéraux qui seraient vite cramé. On a beaucoup d'avance au classement et j'espère que l'on travaillera vite pour l'année prochaine. On ne peut pas rêver de meilleures conditions pour mettre en place un projet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai parlé de championnat anglais c'est parce que toi et beaucoup d'autres racontez n'importe quoi sur ce dernier. De ce fait, tu as mon explication !!!

 

Ah oui ? Et qu'est-ce qu'on dit sur le championnat anglais ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas d'accord avec le fait que le championnat anglais soit en perte de vitesse ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas d'accord avec le fait que le championnat anglais soit en perte de vitesse ?

 

Non comme je l'ai expliqué beaucoup de clubs du milieu de tableau sont en nette progression. Le championnat anglais moins fort que les années où on plaçait 3 clubs en demi de la la LDC ???

 

Non car maintenant nous avons bien plus de clubs homogènes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un championnat peut être homogène et de niveau médiocre.

3 ou 4 équipes excellentes dans un championnat peuvent davantage tirer les autres vers le haut que 10 équipes d'un niveau correct.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai expliqué beaucoup de clubs du milieu de tableau sont en nette progression. Le championnat anglais moins fort que les années où on plaçait 3 clubs en demi de la la LDC ???

 

Non car maintenant nous avons bien plus de clubs homogènes !!!

 

Je veux bien concéder qu'il y a des clubs du milieu de tableau qui sont très intéressants. Mais y a quand même un espèce de "vide". On a plus de vrai Big Four. Liverpool et Arsenal sont des blagues. Chelsea est en transition. Seuls nous et City sommes des supposées figures fortes. Or nos jeux respectifs sont plutôt médiocres.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue si mal c'est à cause des Manchester City, Liverpool, Chelsea et Arsenal. S'ils jouaientt mieux, on jouerait mieux aussi. On se met au niveau de nos concurrents , seul raison possible :ph34r:^_^

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un championnat peut être homogène et de niveau médiocre.

3 ou 4 équipes excellentes dans un championnat peuvent davantage tirer les autres vers le haut que 10 équipes d'un niveau correct.

 

Non mais bien sûr, tu comprends bien que si je défends ça c'est que je ne vois pas le championnat d'un niveau médiocre. On est quand même le seul championnat, si je ne m'abuse, à pouvoir se targuer d'avoir 2 clubs qui ont remporté la LDC tout en étant entre Gaillac et Rabastens en championnat !!!

 

Je veux bien concéder qu'il y a des clubs du milieu de tableau qui sont très intéressants. Mais y a quand même un espèce de "vide". On a plus de vrai Big Four. Liverpool et Arsenal sont des blagues. Chelsea est en transition. Seuls nous et City sommes des supposées figures fortes. Or nos jeux respectifs sont plutôt médiocres.

 

Liverpool et Arsenal dans le jeu c'est bien mieux, je suis d'accord pour Chelsea. Pour le jeu, je le qualifie plutôt de peu emballant. En effet, c'est très dur de prendre du plaisir mais en même temps on va encore enrôler au moins un titre, c'est donc que derrière on a une force mentale et des talents individuels qui nous ont permis d'être efficace cette saison. C'est pas beau mais ça gagne, triste constat pour certains mais respectable pour d'autres !!!

 

J'ai l'impression que le Barça hante tout le monde et qu'à partir du moment où une équipe à du mal à maitriser son sujet grâce notamment à une possession de balle énorme, automatiquement c'est que l'équipe est dans le dur. Chaque équipes jouent avec ses moyens et ses facultés. Le Barça peut se permettre de jouer haut et de maitriser la gonfle car ils ont l'effectif pour mais d'un autre côté le Barça ne doit pas se reposer sur sa défense. Logiquement, l'équipe s'appuie sur ses forces !!!

 

D’autres équipes sont construites pour défendre bas et contre-attaquer rapidement, un peu comme nous en 2008, et pour moi cette vision et tactique sont tout aussi louable car la rigueur défensive, la compensation, le duel et le bloc équipe sont le fondement même d'une bonne santé collective !!!

 

De notre côté, on a un peu des deux mais malheureusement on est, à l'instar de Chelsea, dans une période de transition qu'il va falloir dés l'année prochaine cesser et enfin savoir ce que l'on veut vraiment dans le jeu. Alterner les deux suivant le contexte c'est très bien mais l'idéal c'est de ne pas avoir à s'adapter à l'adversaire mais imposer son jeu. On va pas en demander autant pour l'année prochaine car c'est du travail et le recrutement sera primordial à titre d'indication !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Alruud. On doit s’approprier un style comme le Barça l'a fait. Car changer de système selon l'adversaire d'en face c'est pas joli joli. United ne joue pas de la même façon face à Fulham et face à Madrid. J'envie le Barça sur ce point. Que ce soit Getafe, Bilbao ou Madrid en face ça joue de la même manière. Ils s'en foutent de l'adversaire, ils développent juste leur jeu. Le truc est que c'est payant. J'aimerais aussi comme toi qu'on est un style fixe, un style "made in United" quoi!!!

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouves pas.

Ils gardent le même corps à savoir garder la balle mais c'est à peu près tout, sinon moi je trouve qu'ils s'adaptent régulièrement.à leur adversaire. Suffit de voir la manière dont ils avaient changés de système 3 ou 4 fois dans le même match contre le Real par exemple. Je me rappelle d'un match de ligue des champions aussi contre le real ou ils avaient joués beaucoup plus bas et les avaient bien davantage aspirés ce qui m'avait marqué.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'exemple du Barca dérange, prenons celui de Tottenham. :bend:

 

Quand même, être capable d'assurer des transmissions qui déstabilisent une défense, c'est la base du football. Et dans nos matchs on y arrive trop rarement pour prétendre avoir un jeu ne serait-ce que correct. :(

 

Après oui, parlons de transition, je veux bien. Mais il n'empêche. Pendant cette transition, y a une baisse de niveau des équipes de tête. On verra ce que ça donne quand la transition ne pourra plus être une excuse (déjà qu'on y est depuis pas mal de temps, nous).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'exemple du Barca dérange, prenons celui de Tottenham. :bend:

 

Quand même, être capable d'assurer des transmissions qui déstabilisent une défense, c'est la base du football. Et dans nos matchs on y arrive trop rarement pour prétendre avoir un jeu ne serait-ce que correct. :(

 

Après oui, parlons de transition, je veux bien. Mais il n'empêche. Pendant cette transition, y a une baisse de niveau des équipes de tête. On verra ce que ça donne quand la transition ne pourra plus être une excuse (déjà qu'on y est depuis pas mal de temps, nous).

Ou de Southampton ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recrutant Kagawa, en plaçant Cleverley comme un titulaire, en recrutant RVP, on veut développer l'aspect technique, jeu au sol et entre les lignes. La volonté finale c'est de garder le maximum le ballon, faire tourner par des passes courtes pour faire la différence. Je pense que c'est l'objectif de Ferguson. Quand il parle "d'excellente mi-temps" de son équipe cette saison, il parlait toujours des mi-temps où on jouait de cette manière. Il veut qu'on ai une conservation du ballon pour maîtriser l'adversaire.

Cependant, il a tendance à être un peu frileux tactiquement et ne pas faire de choix "forts" dans le sens de sa volonté de jeu. Il préfère titulariser un joueur comme Valencia ou Young qui vont justement en collant la ligne (en défense et en attaque) se priver d'avoir par exemple un troisième milieu qui a pour rôle la création. Il assure souvent le résultat mais sans la manière. Il nous sent peut-être encore trop incapable de le faire. Les phases de pressing haut comme le fait le Barça on le tente, mais on n'y arrive pas vraiment et on se retrouve souvent à défendre en reculant plutôt qu'en avançant comme le fait le Barça, c'est aussi du au style de joueur que l'on a sur le près, avec des ailiers qui ont du mal dans l'anticipation de placement, s'appuyant surtout sur des courses de compensation pour faire le pressing. A l'époque du Barça 2011 c'est Pedro et Villa les ailiers et eux défendait en avançant, non pas pour éloigner le danger, mais pouvoir le récupérer et le bonifier.

Et dire que durant la saison on aurait pu aligner un milieu Carrick-Scholes-Cleverley. Le rêve.

Bref pour moi le grand déficit se trouve à l'aile. Nani et Kagawa pourraient avoir à peu près les rôles de Villa et Pedro, même si le but n'est pas de calquer le modèle catalan bien sûr, mais simplement d'avoir une plus grande conservation de ballon, donc plus d'offense, moi de défense, donc plus de chance de remporter le match et de faire du jeu. Welbeck pourrait le faire aussi.

 

On est clairement en période de transition. Mais pour moi, le but de Ferguson, même s'il est frileux dans ses choix, c'est d'avoir une plus grande maîtrise donc une plus grande conservation...

 

Moi j'ai encore beaucoup d'espoir en notre jeu, on a des joueurs de grands talents et avec des profils intéressants pouvant réellement faire le jeu. Le truc idéal serait qu'on boucle très vite le championnat (bon c'est bouclé oui, mais Ferguson est frileux j'ai dit!!! (lui dirait "averti") ) et que Ferguson puissent faire des choix fort et des compositions osées. Le retour de Nani est une bonne chose, et l'implication de plus en plus forte de Kagawa aussi. Il faut absolument faire jouer encore et toujours Cleverley qui, je le dit, a fait pour le moment une excellente saison, et représente avec Welbeck le nouveau coeur de United, cette nouvelle jeunesse issue du club qui va peu à peu s'installer chez nous et qui va remporter beaucoup de titre en étant sous-cotés.

 

CLEVERLEY TEARING YOU APPART SINCE 2009.

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARVIN TEARING YOU APPART SINCE 2006.

 

J'espère que tu vises juste. J'espère.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait aucun doute que la PL est en baisse depuis quelques années. Je sais même pas comment on peut dire autrement.

Plus aucune équipe en quart alors qu'il y a 3-4 ans il y en avait 3 voir 4 en demi?

Nous qui gagnons le championnat avec 15 pts d'avance avec un jeu médiocre?

Ou simplement le niveau général des tops équipes?

 

Alors oui p-e que les équipes de milieu de tableau se sont améliorées mais si les équipes de haut de tableau regressent tant, le Championnat regresse.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre jeu est pourrit depuis 2009,en effet depuis le départ de Ronaldo le coach a fait beaucoup de rafistolage et cela s'est fait ressentir sur notre jeu qui est devenu pourrit,on ne sait plus contrôler les matchs et on a perdu en assurance,il faut tout de même reconnaitre que notre mentalité de gagneur et cette envie de vaincre de Man Utd est constante et ceux malgré les époques et les générations et je sais comme vous tous que c'est l'héritage de Ferguson,j’espère que son successeur aura cette soif de victoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...