Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Le système Porto / amerique du sud c'est incomparable , on parle jamais de la somme finale qui leur revient et pour combien de bides ? Tottenham idem et si c'est pour avoir leur palmarès non merci .

 

Acheté 20M et vendu 34 à un an de la fin de son contrat c'est pas mal pour nous pour un gardien de but. Surtout qui y'a bien des clauses la dedans . Les boules c'est d'avoir joué à l'atletico et de finir au Real ^^ .

  • J'aime 1
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De montrer qui on est ? Si le joueur a des envies d'ailleurs, on est personne pour le retenir. Il a toujours été loyal envers le club et ses supporters et nous évite une saison cauchemardesque avec des arrêts incroyables.

 

Marvin compare toujours Manchester United à une entreprise. Et à ce que je sache, dans une entreprise, tu retiens pas un mec six mois dans le placard à balais pour l'empêcher de partir. Ca n'a aucun sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, toutes les questions l'ont visiblement saoulé et il commence à sortir de son silence.

 

Ça ne me fait ni chaud, ni froid tant je m'y suis fait depuis un moment. Il fallait pas faire de la psychologie pour se douter qu'il allait se barrer..on perd un grand gardien certes mais bon c'est pas comme si c'était le premier cela dit, on se relevera et au moins on va en recruter un assez vite.

 

Celui qui a tout a perdre c'est bien lui. Car c'est bien connu, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne au change...

 

 

Navas oui pourquoi pas mais je doute qu'il bouge malheureusement.

Pour moi c'est soit Cech soit Lloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De montrer qui on est ? Si le joueur a des envies d'ailleurs, on est personne pour le retenir. Il a toujours été loyal envers le club et ses supporters et nous évite une saison cauchemardesque avec des arrêts incroyables.

 

Marvin compare toujours Manchester United à une entreprise. Et à ce que je sache, dans une entreprise, tu retiens pas un mec six mois dans le placard à balais pour l'empêcher de partir. Ca n'a aucun sens.

Si l'Allemagne a racheter la dette grecque, et ce, uniquement par principe. Ses principes monétaires sont plus importants que la rentabilité de l'achat.

 

Et pour le coup, l'Etat allemand, est une véritable entreprise.

 

 

 

Je ne compare pas United à une entreprise, United est une entreprise.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De montrer qui on est ? Si le joueur a des envies d'ailleurs, on est personne pour le retenir. Il a toujours été loyal envers le club et ses supporters et nous évite une saison cauchemardesque avec des arrêts incroyables.

 

Marvin compare toujours Manchester United à une entreprise. Et à ce que je sache, dans une entreprise, tu retiens pas un mec six mois dans le placard à balais pour l'empêcher de partir. Ca n'a aucun sens.

Vu de la façon dont tu presente la chose tout le monde dirait que faire ça serait vraiment degueu... Seulement United egalement lui a permi de se faire un Nom, et franchement ce ne serai pas lui faire quoi que ce soit d'horrible, United a tout les droits sur lui pour encore un an, meme si c'est un an...

 

Tout le probleme par de là en fait, la durée de contrat qu'il lui reste à faire, et DDG, et Mendes, et le real pense qu'ils peuvent profiter et faire pression et b***é ManUtd, c'est partant de là qu'on dit qu'on devrait les faire ch***, leur montrer qu'on est toujours In Charge du contrat de DDG...

 

Ce srait plutot dégue de la par de DDG de forcer le depart avant la fin de son contrat!

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De montrer qui on est ? Si le joueur a des envies d'ailleurs, on est personne pour le retenir. Il a toujours été loyal envers le club et ses supporters et nous évite une saison cauchemardesque avec des arrêts incroyables.

 

Marvin compare toujours Manchester United à une entreprise. Et à ce que je sache, dans une entreprise, tu retiens pas un mec six mois dans le placard à balais pour l'empêcher de partir. Ca n'a aucun sens.

Il a toujours était loyal ? :D Tu est bien naif Fletch'.

 

Parce que tu crois qu'il est au courant de l'intêret du Real depuis 6 mois uniquement ?

Le plan est établie depuis la saison dernière, seulement il a été lancé cette année avec seulement 1 an de contrat restant.

 

Si il avait été " loyal " il aurait prolongé tout en sachant qu'il partirait quand même, mais nous en garantissant au club une certaine plus value.

 

Non, là, ce qu'il fait ça s'appelle une douille, une belle douille..

 

ps: j'espère qu'on ne vendra plus jamais un seul joueur à ce club, ni qu'on leur en achètera.

 

Il nous vendent un no brain qui devait/voulait atterir au psg 75m et nous prenne l'un des 3 meilleurs gardiens au monde et nous paye au lance pierre...clair, c carrément une insulte de leur part.

 

Allez Ed fais les ch*** et montre que t'en a sous le capot ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanGaal: "Il est espagnol et sa petite amie est espagnole, et il peut aller dans un autre grand club, il est donc difficile pour lui de décider, mais le club ne le laissera pas partir facilement"

 

C'est ce qu'a declaré Vangaal le concernant... après tout United est aussi une grande puissance( en matière de Foot), nos revenus sont tout aussi important ou presque que ceux du real, bah alors?

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loyal dans le sens où il a jamais craché sur le club et a toujours été le plus investi, même à travers la saison la plus chaotique de l'histoire du club. Je me suis mal exprimé.

 

Mais naïf sur quoi ? Je suis réaliste. Si le mec avait pour ambition de faire de venir au Real dès la saison dernière, ça ne regarde que lui. Ce sont ses ambitions et sa carrière, pas la nôtre.

 

Vous, vous ne voyez que l'aspect du "il n'a jamais prolongé car il avait une idée derrière la tête". En même temps, comment ne pas penser à partir quand la saison passée il se prenait 3 buts par match contre chaque gros poisson du championnat et qu'il a, cette saison encore, eu affaire à une équipe très médiocre devant lui.

 

Forcément, en tant que joueur et être humain, tu te poses des questions. Pourquoi rester dans le médiocre quand tu peux avoir tout en mieux ?

La vie en Espagne est mieux et sa copine a bien dû lui faire comprendre. Canard comme il a l'air d'être, ce serait pas étonnant qu'elle ait eu une grande part d'influence dans son choix. Mais bon, c'est la vie. Il a pas le caractère et le charisme de Vidic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loyal dans le sens où il a jamais craché sur le club et a toujours été le plus investi, même à travers la saison la plus chaotique de l'histoire du club. Je me suis mal exprimé.

 

Mais naïf sur quoi ? Je suis réaliste. Si le mec avait pour ambition de faire de venir au Real dès la saison dernière, ça ne regarde que lui. Ce sont ses ambitions et sa carrière, pas la nôtre.

 

Vous, vous ne voyez que l'aspect du "il n'a jamais prolongé car il avait une idée derrière la tête". En même temps, comment ne pas penser à partir quand la saison passée il se prenait 3 buts par match contre chaque gros poisson du championnat et qu'il a, cette saison encore, eu affaire à une équipe très médiocre devant lui.

 

Forcément, en tant que joueur et être humain, tu te poses des questions. Pourquoi rester dans le médiocre quand tu peux avoir tout en mieux ?

La vie en Espagne est mieux et sa copine a bien dû lui faire comprendre. Canard comme il a l'air d'être, ce serait pas étonnant qu'elle ait eu une grande part d'influence dans son choix. Mais bon, c'est la vie. Il a pas le caractère et le charisme de Vidic.

Ah non mais c'est pas le comportement du joueur qui est visé, mais le comportement de United qui se laisse voler.

 

Énormément d'entreprises cracheraient sur une grosse commande pour mieux se placer sur le marché.

 

United est comme la vieille Bettencourt, on compte l'oseille et se fait pigeonner parce qu'on l'a trop montré.

 

On vend mal, on achète mal.

 

 

 

On a encaissé moins de buts que le Real cette saison, fausse excuse.

en beaucoup moins de matchs ^^

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encaissé moins de buts que le Real cette saison, fausse excuse.

 

J'ai jamais dit qu'on en avait autant encaissé que la saison dernière, mais qu'on avait une équipe médiocre.

Ah non mais c'est pas le comportement du joueur qui est visé, mais le comportement de United qui se laisse voler.

 

Énormément d'entreprises cracheraient sur une grosse commande pour mieux se placer sur le marché.

 

United est comme la vieille Bettencourt, on compte l'oseille et se fait pigeonner parce qu'on l'a trop montré.

 

On vend mal, on achète mal.

 

 

 

 

en beaucoup moins de matchs ^^

 

Alors dans ce cas c'est le système du club qui doit être remis en cause, et non le joueur. Pourquoi il devrait être sanctionné de notre mauvaise gestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'on en avait autant encaissé que la saison dernière, mais qu'on avait une équipe médiocre.

 

 

Alors dans ce cas c'est le système du club qui doit être remis en cause, et non le joueur. Pourquoi il devrait être sanctionné de notre mauvaise gestion ?

Le joueur ? J'connais pas.

 

Non, la "ressource humaine", et "humaine" passe après "ressource". Il a un contrat et est soumis à des obligations contractuelles.

 

Si on critique ce point, critiquons le ensemble, mais ne commençons pas par le football, mais plutôt par le marché de l'emploi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries ça, oue il a jamais crachait sur le club(il le fait maintenant en se barrant pour des clopinettes) Je le vois comme ça car contrairement à Mondoudou par exemple qui affirme le contraire, De Gea nous doit pas mal, à commencer par le fait d'être un homme désormais, ce qu'il n'était évidement pas en venant chez nous, ici, à United.

 

Le plus investit, mouais, il faut nuancer quand même, car le plus investit et le plus en vu, c'est totalement différent. Car oui il a été le plus en vu c'est clair, mais le plus investit, bof, c'est très réducteur pour le reste du groupe selon moi. Tout cette sur médiatisation dont il a bénéficié, il ne le doit qu'au niveau moyen des autres joueurs, et à certains arrêts de très grandes classes, rien de plus.

 

Je suis d'accord avec toi, ça ne regarde que lui, mais ne parle pas de " loyauté etc etc " d'un parce que c'est faux, de deux parce la loyauté n'existe plus dans ce milieu.

 

Maintenant, certains dont toi ne voit pas de problèmes, c'est votre droit, chacun son avis après tout. Par contre si il y en a qui ont envie de lui ch*** à la gueule ou plutôt de ch*** sur sa manière de faire, faut pas s'étonner non plus, c'est plus que légitime.

 

Pour en revenir à ce qu'il se dit, donc résumons: il y en a vraiment ici qui pense que David part car tout est mieux pour lui là bas ? Concernant la culturz, sa wag, sa famille je suis totalement ok là dessus, en revanche comment pzut on dire que le Real c'est mieux que United sans parler de niveau.

Qu'est ce qui est mieux à part le fait de jouer avec de sacrés joueurs. Quoi d'autres sportivement, j'aimerai bien savoir ?

Parfois, à vous lire United c'est de la m****.

Fletch', parce tu penses vraiment qu'en ayant obtenu de très bons résultats ou un titre il serait restait ? C'est ce que je dis, tu est naïf sur ce coups ne le prends pas mal.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur ? J'connais pas.

 

Non, la "ressource humaine", et "humaine" passe après "ressource". Il a un contrat et est soumis à des obligations contractuelles.

 

Si on critique ce point, critiquons le ensemble, mais ne commençons pas par le football, mais plutôt par le marché de l'emploi.

 

Sur le marché de l'emploi, quand tu es sous-contrat, tu peux le résilier, plus généralement d'un commun accord.

Je vois pas le soucis et pourquoi il en serait pas de même dans le marché du foot. Comme si tous les transferts se faisaient lorsque le joueur n'a plus d'années de contrat. Tu sais très bien que ça n'existe pas. Généralement, les clubs mettent une plus grosse somme quand il reste encore plusieurs années de contrat. C'est comme payer des indemnités de départ.

 

Pour ça que je comprends pas votre vision. Il lui reste un an de contrat, c'est normal que le Real négocie à prix réduit dès le départ. Si on arrive à ne pas faire les chèvres comme on en a pour habitude, on peut en tirer beaucoup plus que 40M étant donné sa côte sur le marché et son niveau depuis deux ans.

Mais je ne vois pas l'intérêt de le garder sous prétexte qu'il est sous contrat et qu'il a des obligations. Ce sont des foutaises ça. On va sûrement recruter Otamendi qui a prolongé de plusieurs années à Valence et qui est arrivé l'été dernier. Ca va poser aucun problème ça par-contre.

C'est des conneries ça, oue il a jamais crachait sur le club(il le fait maintenant en se barrant pour des clopinettes) Je le vois comme ça car contrairement à Mondoudou par exemple qui affirme le contraire, De Gea nous doit pas mal, à commencer par le fait d'être un homme désormais, ce qu'il n'était évidement pas en venant chez nous, ici, à United.

 

Le plus investit, mouais, il faut nuancer quand même, car le plus investit et le plus en vu, c'est totalement différent. Car oui il a été le plus en vu c'est clair, mais le plus investit, bof, c'est très réducteur pour le reste du groupe selon moi. Tout cette sur médiatisation dont il a bénéficié, il ne le doit qu'au niveau moyen des autres joueurs, et à certains arrêts de très grandes classes, rien de plus.

 

Je suis d'accord avec toi, ça ne regarde que lui, mais ne parle pas de " loyauté etc etc " d'un parce que c'est faux, de deux parce la loyauté n'existe plus dans ce milieu.

 

Maintenant, certains dont toi ne voit pas de problèmes, c'est votre droit, chacun son avis après tout. Par contre si il y en a qui ont envie de lui ch*** à la gueule ou plutôt de ch*** sur sa manière de faire, faut pas s'étonner non plus, c'est plus que légitime.

 

Bah après, on a chacun notre vision de la chose.

 

Je le considère comme le plus investit car il aurait pu aussi bien laisser passer plusieurs ballons difficiles à chercher quand il y'avait déjà 2-0 ou 3-0 et que le match était déjà terminé pour nous. Il a fait preuve de présence, autant sur cette saison cauchemardesque que sur celle qui vient de se terminer.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il doive beaucoup au club aussi. Mais Est-ce une raison pour rester un an de plus ou à vie dans un club ? Non, chacun à ses raisons personnelles.

 

Je remets pas en cause le fait que vous lui crachiez à la gueule. J'en ai déjà fait de même. Je remettais juste en cause la version qui incitait à dire qu'il fallait le ligoter sur le banc six mois et ne pas le vendre cet été.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est son taf, donc heureusement qu'il n'a pas agit ainsi. C'est un salarié et ça serait assimilé à une faute grave, mais osef, ce n'est pas le cas.

 

Je ne veux pas qu'il reste à vie, mais qu'il parte avec classe ;)

 

Crois moi que Ferguson n'aurait pas hésité une seule seconde en sentant la quenelle, j'en suis persuadé et c'est aussi en ce sens qu'ils(avec David Gill) me manquent.

 

Bref, chao pantin, régale toi bien au Réal, j'espère aller très loin en c1 et tomber contre ce club répugnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché de l'emploi, quand tu es sous-contrat, tu peux le résilier, plus généralement d'un commun accord.

Je vois pas le soucis et pourquoi il en serait pas de même dans le marché du foot. Comme si tous les transferts se faisaient lorsque le joueur n'a plus d'années de contrat. Tu sais très bien que ça n'existe pas. Généralement, les clubs mettent une plus grosse somme quand il reste encore plusieurs années de contrat. C'est comme payer des indemnités de départ.

 

Pour ça que je comprends pas votre vision. Il lui reste un an de contrat, c'est normal que le Real négocie à prix réduit dès le départ. Si on arrive à ne pas faire les chèvres comme on en a pour habitude, on peut en tirer beaucoup plus que 40M étant donné sa côte sur le marché et son niveau depuis deux ans.

Mais je ne vois pas l'intérêt de le garder sous prétexte qu'il est sous contrat et qu'il a des obligations. Ce sont des foutaises ça. On va sûrement recruter Otamendi qui a prolongé de plusieurs années à Valence et qui est arrivé l'été dernier. Ca va poser aucun problème ça par-contre.

Non mais après c'est à United d'évaluer le montant d'une année de contrat de De Gea.

Le problème c'est que le club veut rester dans le marché, et ne pas en sortir par principe.

On pourrait fixer une année de contrat de De Gea à 100M d'euros, même si c'est hors marché et que le Real pourra le recruter gratuitement dans 6 mois.

 

Le marché de l'emploi est régis par le chômage, le marché des "joueurs" est régis par la rareté, c'est relativement différent, même inverse. Mais on peut comparer les deux marchés par le fait qu'il n'est pas joueur, ça voudrait dire qu'il est payé pour ce qu'il est, hors c'est son poste de travail qui est rémunéré, et il ne produit strictement rien, c'est son poste de travail qui produit de la valeur, et donc le propriétaire de ce poste de travail, donc le propriétaire de l'entreprise. Le salariat, même dans le foot, nie par principe le fait que c'est le salarié qui produit.

 

Non sur le marché de l'emploi tu ne peux pas le résilier, ça voudrait dire démissionner, et donc perdre l'assurance qui est lié à ton emploi et pour laquelle tu as cotisé. Par contre ton employeur peut le résilier.

 

Mais je comprends la logique. United ne veut pas se mettre à dos le Real pour de futurs achats/ventes.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Real encore c'est pas bien important mais Mendes mieux vaut pas se le mettre à dos.

 

Le même Mendes n'aurait pas agis de la même manière avec SAF...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le résilies d'un commun accord, c'est toi qui a fait la démarche pour. Alors oui, c'est pas toi qui va le résilier techniquement parlant, mais là tu joues sur les mots.

 

Comme tu l'as dit, le marché du foot est régis par la rareté. Ok mais que pour les grosses écuries. En général chaque club cherche un joueur qui correspond à ses besoins, et non l'inverse. Comme sur le marché de l'emploi. A moins de t'appeler Porto et de profiter du marché et de tes compétences pour te faire des sous.

 

Madrid a besoin d'un gardien jeune et talentueux. Ils peuvent l'avoir avec De Gea mais ils ont aussi d'autres pistes en cas d'échec. C'est normal qu'ils essaient de rapatrier un joueur du pays à qui il reste seulement une année de contrat.

 

Encore une fois -je le répète car j'ai l'impression de m'égarer-, je remettais surtout en cause le fait de vouloir le garder à tout prix pour rien en faire, sous prétexte qu'il lui reste une année de contrat. Je pars du principe qu'on pourrait le vendre cet été, pour une bonne somme, et lui trouver un aussi bon remplaçant. Pas besoin d'en faire toute une histoire au point de vouloir le séquestrer sur le banc durant six mois sous prétexte qu'il a envie d'aller voir quelque chose de différent.


Fletch', parce tu penses vraiment qu'en ayant obtenu de très bons résultats ou un titre il serait restait ? C'est ce que je dis, tu est naïf sur ce coups ne le prends pas mal.

 

Déjà j'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que ça pouvait se comprendre qu'il ait envie de partir quand tu vois les résultats de l'équipe ou le jeu produit.

 

Et ensuite, tu insinues que je suis naïf avec des suppositions. Qui te dit qu'il aurait pas prolongé si on avait remporté un titre ou autre? On peut pas savoir.

C'est comme si ta copine était Taylor Swift alors que tu pourrais te taper Scarlett. Forcément tu vas voir ailleurs. Peut-être aurait t-il agît différemment s'il avait eu Scarlett dès le début.

 

Vous en faites un judas alors qu'on a eu des cas pires que lui. Comme Tevez.

Là au final le mec rentre chez lui, dans sa ville et dans un des meilleurs clubs du monde. Vous nous ferez pas croire que personne s'y attendait après deux saisons aussi médiocres.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le résilies d'un commun accord, c'est toi qui a fait la démarche pour. Alors oui, c'est pas toi qui va le résilier techniquement parlant, mais là tu joues sur les mots.

 

Comme tu l'as dit, le marché du foot est régis par la rareté. Ok mais que pour les grosses écuries. En général chaque club cherche un joueur qui correspond à ses besoins, et non l'inverse. Comme sur le marché de l'emploi. A moins de t'appeler Porto et de profiter du marché et de tes compétences pour te faire des sous.

 

Madrid a besoin d'un gardien jeune et talentueux. Ils peuvent l'avoir avec De Gea mais ils ont aussi d'autres pistes en cas d'échec. C'est normal qu'ils essaient de rapatrier un joueur du pays à qui il reste seulement une année de contrat.

 

Encore une fois -je le répète car j'ai l'impression de m'égarer-, je remettais surtout en cause le fait de vouloir le garder à tout prix pour rien en faire, sous prétexte qu'il lui reste une année de contrat. Je pars du principe qu'on pourrait le vendre cet été, pour une bonne somme, et lui trouver un aussi bon remplaçant. Pas besoin d'en faire toute une histoire au point de vouloir le séquestrer sur le banc durant six mois sous prétexte qu'il a envie d'aller voir quelque chose de différent.

 

Oui mais tu considères le joueur, pas le club.

 

Le club s'en fou du joueur. Le joueur s'en fou du club.

 

Le laisser sur le banc 6 mois pour rien c'est perdre de l'argent. Mais c'est une somme dérisoire pour un tel club.

 

CR7 a été bien plus classe, en prolongeant et en acceptant (peut-être à contre coeur) de jouer une année de plus à United pour le bien de l'entreprise.

En tant que supporter de l'entreprise c'est ce qu'on attend de la part de ses employés (de ses subordonnés).

On peut critiquer cela, mais le critiquer dans le football me semble peu pertinent, c'est trop sujet au sentimentalisme. Nous sommes fan d'une entreprise comme les gens qui campent devant Apple pour avoir la apple watch à 600 euros avant tout le monde.

Ce qu'on veut c'est des employés entièrement subordonnés, dans le marché de la rareté ce n'est pas possible, mais le club a un levier pour faire déjouer la volonté personnelle du joueur, et, puisque les entreprises les utilisent sans aucun soucis éthique, je voudrais que ça soit le cas pour De Gea également.

Je suis contre ce système (marché de l'emploi ou de la rareté = marché de l'humain) mais mes passions étant enrôlées par United, mon but est que cette entreprise soit leader mondiale. Le fait de conserver De Gea permettrait à United de retrouver des principes de non assujettissement à d'autres clubs comme le Real ou à ses employés comme De Gea. Le fait de gagner 30M d'Euros sur son transfert ne permet en aucun cas cela, et ça ne change vraiment rien à la richesse ou non de l'entreprise.

Le problème comme l'a soulevé mondoudou c'est l'attractivité de United par la suite (pour les autres employés qu'on veut enrôlé, et pour le Real Madrid chez qui on pourrait venir en chercher). La question se pose, mais si on est leader mondial, ou top 3, notre attractivité n'est pas à remettre en cause et on réussirait à enrôler des forces d'agir grâce à l'argent.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu considères le joueur, pas le club.

 

Le club s'en fou du joueur. Le joueur s'en fou du club.

 

Le laisser sur le banc 6 mois pour rien c'est perdre de l'argent. Mais c'est une somme dérisoire pour un tel club.

 

CR7 a été bien plus classe, en prolongeant et en acceptant (peut-être à contre coeur) de jouer une année de plus à United pour le bien de l'entreprise.

En tant que supporter de l'entreprise c'est ce qu'on attend de la part de ses employés (de ses subordonnés).

On peut critiquer cela, mais le critiquer dans le football me semble peu pertinent, c'est trop sujet au sentimentalisme. Nous sommes fan d'une entreprise comme les gens qui campent devant Apple pour avoir la apple watch à 600 euros avant tout le monde.

Ce qu'on veut c'est des employés entièrement subordonnés, dans le marché de la rareté ce n'est pas possible, mais le club a un levier pour faire déjouer la volonté personnelle du joueur, et, puisque les entreprises les utilisent sans aucun soucis éthique, je voudrais que ça soit le cas pour De Gea également.

Je suis contre ce système (marché de l'emploi ou de la rareté = marché de l'humain) mais mes passions étant enrôlées par United, mon but est que cette entreprise soit leader mondiale. Le fait de conserver De Gea permettrait à United de retrouver des principes de non assujettissement à d'autres clubs comme le Real ou à ses employés comme De Gea. Le fait de gagner 30M d'Euros sur son transfert ne permet en aucun cas cela, et ça ne change vraiment rien à la richesse ou non de l'entreprise.

 

Ah ça on l'a bien vu. Facilement 50% de ses matches étaient pleins de non-chalance et de je m'en foutisme. Je me demande si ce qu'a fait CR7 est tellement plus classe que ce que fait De Gea.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de vouloir être plus extrémiste que Gattaz pour justifier ses propos :P

 

 

 

 

Encore une fois -je le répète car j'ai l'impression de m'égarer-

 

Marvin est très fort pour ça. Il va te ramener sur SON terrain peu importe d'où le débat part :D Et même si tu lui dis qu'il est HS il peut te répondre que c'est toi qui l'est :D:P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...