Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il faut impliquer les deux gardiens. De Gea a fait une boulette contre fulham et Lindegaard a été très bon avec la réserve en milieu de semaine. Ça a donc deux avantages, ça montre à De Gea qu'il a encore beaucoup de taff sur ses sorties et ça montre à Lindegaard qu'il aura des cartes à jouer cette saison.

 

C'est pas qu'une question de technique sur les sorties il faut qu'il renverse tout, Vidic y compris. Si le gardien est obligé de sortir c'est que les défenseurs ont pas fait leur taff. Alors qu'il rentre dans le tas et dégage le danger.

 

Bon après faut quand même mettre De Gea en confiance car on a vu ce qu'il se passait quand on lui mettait la pression la saison dernière. Il mérite quand même sa place de numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand face à Birmingham City, VDS fait l'erreur de sa carrière qui laisse filer deux points à la dernière seconde, il a pas mit Kusz le match derrière. Donc, l'explication de SAF est un peu courte, il manque au moins le paramètre de l'expérience... L'explication citée de mettre un peu de pression semblerait plus logique

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas contre WBA sa boulette ?

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était WBA.

Mais bon mettre Kuz à l'époque c'est se tirer une balle dans le pied. Certes je trouve l'argument de SAF un peu court mais peut etre il a peur que Lindegaard veuille partir car il ne veut pas être n°2 donc il se sert de ce prétexte.

Avec cette "punition" (qui heureusement n'a pas couté de points) il espère un retour de De Gea encore plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que VDS n'avait plus rien à apprendre, une mise au banc aurait servis à quoi?

 

Je dois dire que ce que j'ai trouvé étrange lors du but que prend DDG, c'est le regard accusateur qu'il prend sur Vidic.

ibpmjfetLit0C8.gif

 

Vidic à la lutte avec l'attaquant, c'est DDG qui fait une sortie hasardeuse pas l'inverse ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 2 sont fautifs. Vidic aurait pu être plus engagé et vigoureux dans son geste, et davantage dominer le ballon (il manque globalement d'agressivité depuis son retour je trouve d'ailleurs).

 

Mais De Gea doit communiquer aussi, il doit être le boss de ses 6m. Il commence à prendre du galon, à être écouté par sa défense, mais il doit encore porter un peu plus ses couilles quand il s'agit de prendre les ballons dans les airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que VDS n'avait plus rien à apprendre, une mise au banc aurait servis à quoi?

 

Je dois dire que ce que j'ai trouvé étrange lors du but que prend DDG, c'est le regard accusateur qu'il prend sur Vidic.

ibpmjfetLit0C8.gif

 

Vidic à la lutte avec l'attaquant, c'est DDG qui fait une sortie hasardeuse pas l'inverse ...

 

Si justement c'est l'inverse: DDG est à la lutte avec l'attaquant (d'ailleurs c'est une obstruction et donc une faute car l'attaquant se décale de la trajectoire de la balle pour gêner DDG et je joue donc pas le ballon) et Vidic qui fait un saut avec un très mauvais timing (je pense qu'il devait justement s'attendre à être à la lutte) et passe sous la balle.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais De Gea est face au jeu donc plus à même de communiquer et de bien juger le ballon. Pour finir, De Gea touche le ballon mais c'est son dégagement au poing complètement raté qui amène le but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement c'est l'inverse: DDG est à la lutte avec l'attaquant (d'ailleurs c'est une obstruction et donc une faute car l'attaquant se décale de la trajectoire de la balle pour gêner DDG et je joue donc pas le ballon) et Vidic qui fait un saut avec un très mauvais timing (je pense qu'il devait justement s'attendre à être à la lutte) et passe sous la balle.

 

http://theoriginalwi...lham-skillcheck

 

mini_120906024341992639.png

cliquer pour agrandir

 

à la 8ième Seconde.

 

Vidic est au contact et déjà en impulsion pour sauter.

De Géa est encore à un mètre de l'attaquant devant lui.

 

Le ballon est déjà en l'air et De Géa souhaite passer devant l'attaquant.

Question Timing c’est vraiment chaud, pas étonnant que l'Ibère passe au travers.

 

Si vraiment il souhaitait s'imposer, sachant qu'il est dans le dos de Vidic il doit gueuler.

Vu qu'il est mal placé au départ de l'action, j'ose espérer, qu'il ne lui demande pas de la laisser.

 

Le contre son camp, lui n'est qu'un coup de (mal)chance; rien d'autre.

 

De Géa est bien fautif

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut souligner aussi, le but de Vidic, et quel but en plus, un geste d'une extrême justesse technique, quel beauté, et dire que le serbe est limité ... :P

 

Je pense que le manque de communication entre les deux joueurs, surtout de la part De Gea, ont fait qu'on se prenne un but tout bête. D'autant plus que si l'espagnol ne règle pas ses problèmes sur les sorties, les duels, dans les airs, on aura ce genre de buts, le mieux pour lui est qu'il prenne des entrainement spécifiques, pour voir s'imposer, il lui manque que cela pour être vraiment énorme devant les buts.

 

Verdict : De Gea est le fautif.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez l'angle de la 30ème seconde on voit bien mieux.

Et je ne retire rien de ce que j'ai dis.

 

Regardez le saut sur le coté de l'attaquant qui se décale de la trajectoire de la balle pour gêner DDG bien plus que pour jouer le ballon (qu'il ne jouera d'ailleurs pas) et oui le très mauvais timing de Vidic qui saute trop tôt (vu les débats actuels n'y voyer pas de critique sur le joueur Vidic qui est normalement très bon dans ce domaine).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre angle, 36ième seconde.

 

Vidic est sur le joueur en impulsion, De Géa encore en retard.

mini_120906033025853390.jpg

 

Pour moi il est pour De Géa.

Surtout que vu l'angle et sachant qu'il a Vidic aux coudes à coudes, le danger est plus un "relais" au second poteau, qu'une tête directe ...

 

D'ou l’intérêt que De Géa n'y aille pas.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 2 sont fautifs. Vidic aurait pu être plus engagé et vigoureux dans son geste, et davantage dominer le ballon (il manque globalement d'agressivité depuis son retour je trouve d'ailleurs).

 

Mais De Gea doit communiquer aussi, il doit être le boss de ses 6m. Il commence à prendre du galon, à être écouté par sa défense, mais il doit encore porter un peu plus ses couilles quand il s'agit de prendre les ballons dans les airs.

Si le Gardien sort, c'est pour prendre le ballon. Il ne sort jamais pour qu'un défenseur le prenne à sa place en général lol. Si le défenseur arrive à choper la balle en général c'est que t'as + ou - raté ta sortie.

 

Nous rappelons qu'un gardien doit faire preuve d'autorité, on a déjà vu des gardiens bousculer son propre défenseur pour prendre la balle et éloigner un danger potentiel, il doit aussi savoir utiliser ses mains au dessus d'un partenaire ou sur le coté, il doit aussi lui parler. Mais dans ce cas là pour moi il doit aller devant le ballon et la boxer comme cela s'est vu des dizaines de fois lors de ce genre de phases. L'important est d'être devant surtout qu'il a l'air d'avoir une vision plutôt dégagée sur la situation à venir.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu revoies l'action. Le centre est en rien dangereux vu qu'il est cloche donc il a tout le temps de gérer sa sortie et pour l'attaquant qui le gène, je l'ai répété 100 fois, il n'avait qu'à mettre le genou en avant et il aurait dégagé !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est en retard, dans le fait ou il tente de contourner l'attaquant au lieu de passer dessus avec les poings (S'imposer, comme à fait Lindegaard contre Santon, sur une sortie aérienne).

 

Ensuite, comme je relève plus haut, et comme Tonton le relève aussi, dans le fond, je vois même pas pourquoi il y va...

Sachant qu'en terme d'angle (qu'il ferme) il n'y a pas de danger et que Vidic est dessus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6069.jpg

Ferguson doit faire un choix sur le poste de gardien Selon Stuart Mathieson: Le boss de Manchester United se doit de faire un choix en ce qui concerne la place de numéro un alors qu'il continue d'évaluer ses options au poste de gardien. Cliquez ici pour aller à l'article

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi franchement je comprends pas du tout...SAF dit qu'il a sortis De Gea parce qu'il a fait une erreur contre Fulham ok admettons ! Mais pour moi sur les 2 buts Vs Southampton Lindegaard fait aussi des erreurs ! Pas du même calibre mais on voit bien ses limites ! Niveau réflexe De Gea est au dessus...

 

Pour moi De Gea est déja meilleur faut pas se mentir.Ca me rapelle la saison dernière quand tout le monde encensé Lindegaard parce qu'il avait eu quelques Clean Shit , résultat le seule gros match qu'il joue il en prend 3 et Ba nous fait l'amour.

 

Bref SAF wake up met nous De Gea au cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion vraiment catastrophique de saf ....

et pourquoi, plait-il?

 

Pourquoi cela vous surprend-il? enfin, ça je comprends. Mais pourquoi est-ce que ce serait néfaste pour David de voir jouer Anders?

La concurrence, elle ne serait bonne que pour un latéral, un attaquant?

 

David était-il fit à 100%?

 

Quelles sont les raisons intimes de cette titularisation (ou non, c'est selon) pour ce match?

 

David a un moral en acier, il nous l'a prouvé. Lindegaard n'a pas de match dégueulasse à son actif, il est assez propre.

 

So, pourquoi est-ce grave, docteurs?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu qu'on jouait contre wigan, SAF a préféré mettre Lindegaard pour que De Gea soit frais contre Galatasaray et Liverpool

Mouais.. pas trop convaincu dans ce cas, pour le poste de gardien, surtout que contre Southampton il n'a pas joué non plus. Donc il est bien plus que frais DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore ciré le banc mais je ne vois rien de scandaleux au vue de l'interview. Fergie gère plutôt bien l'affaire en enfonçant aucun des portiers et en leurs donnant un rôle important. Les deux se sentent importants et concernés ce qui amènent automatiquement une envie de progresser pour devenir meilleur et être incontournable aux yeux du coach !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...