Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Bébé centres > Jones centres :)

 

Je suis en désaccord !

Bébé centre --> 8ème poteau.

Jones centre --> Sortie de but assurée.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas à jones, il est cramé de 1 et de 2 les blagues de Fergie de le faire jouer à la place de Rafael, qui à la moindre erreur il se retrouve sur le banc c'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans et Welbeck seront surement là !

 

Mais je pense à un truc :

Jones joue t'il peut être à droite en vue de l'Euro ?

enfin c'est au seul endroit où il pourrait jouer en Angleterre

 

 

Seul endroit ? Le mec il joue ARD; DC et MDF. Même si sa seconde partie de saison est en dessus de sa première, il a largement sa place dans l'effectif à l'Euro. D'autant qu'il va bien falloir qu'il commence à gouter à ce genre de compétition.

 

Et quand tu sait que Hodgson tiens comptes des avis de Terry, et quand tu vois les éloges du blues envers Phil, je me fait pas trop de soucis ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il a joué 88 min aujourd'hui mais pas vu le match désolé.

Quelqu'un a un résumé de sa prestation ? (j'ai mis le résumé du match sur le topic de Young)

Il a joué en numéro 2

 

 

Je l'ai trouvé correct, mais j'ai regardé le match d'un œil, il a frappé le poteau et lorsqu'il est sorti, il est directement parti aux vestiaires, il était suivi d'un kiné ou d'un infirmier, il est apparemment blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai de lui qu'il a plus l'insouciance d'un Keane, que la perception du jeu et les placements d'un Rio.

Jones doit arrêter de perdre son temps en défense. A son age, son talent et sa fougue font de lui un MDF.

Il jouera en DC dans quelques années quand il sera plus mature et que son jeu sera épuré, certainement pas latéral droit.

D'ailleurs pendant la pré-saison j'aimerai bien le voir évoluer dans 3/1/4/2, genre " chien de garde devant sa défense ".

Bien sûr ça reviendrai à jouer avec 3 défenseurs, mais ce n'est pas négligeable sur certains matchs.

 

 

 

 

Jones

Valencia Kagawa Carrick Young

Rooney Welbeck

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones doit arrêter de perdre son temps en défense, à son age, son talent et sa fougue font de lui un MDF.

Je suis pas d'accord avec ça. La fougue est loin d'être la qualité première d'un milieu défensif. Et la notion de talent est plutôt vague.

Ne confonds pas non plus le placement et le marquage. Ne confonds pas l'anticipation et la temporisation.

 

Pour moi, il doit s'installer petit à petit en défense centrale. Je ne lui vois pas des qualités particulières qui en feraient un bon milieu. Il doit jouer sur ses forces, qui sont le physique, le jeu de tête et les versus. Sa technique et son jeu de passe sont honorables, mais insuffisant que pour permettre d'assurer un rendement suffisant dans l'entre-jeu.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ça. La fougue est loin d'être la qualité première d'un milieu défensif. Et la notion de talent est plutôt vague.

Ne confonds pas non plus le placement et le marquage. Ne confonds pas l'anticipation et la temporisation.

 

Pour moi, il doit s'installer petit à petit en défense centrale. Je ne lui vois pas des qualités particulières qui en feraient un bon milieu. Il doit jouer sur ses forces, qui sont le physique, le jeu de tête et les versus. Sa technique et son jeu de passe sont honorables, mais insuffisant que pour permettre d'assurer un rendement suffisant dans l'entre-jeu.

 

Je ne confond ni l'un, ni l'autre.

 

C'est bien pour ça que je met un carrick à ses côtés, avec Kagawa pour se projeter vers l'avant.

En fait il serait plus là pour casser les actions, proche de sa défense pour repasser à 4 en cas de besoin.

Sinon je suis d'accord dans l'avenir il doit se cantoner au poste de DC, mais pas dans l'immédiat.

A seulement 19 ans il peut bien plus apporter ailleurs.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je met un carrick à ses côtés, avec Kagawa pour se projeter vers l'avant.

En fait il serait plus là pour casser les actions, proche de sa défense pour repasser à 4 en cas de besoin.

Oui mais concrètement, tu le vois apporter quoi lors des phases de possession? Perso, j'le vois pas apporter grand chose d'autre que des rush ou des infiltrations de seconde ligne. Au niveau défensif, on a déjà vu que Carrick y faisait un boulot exceptionnel (niveau placement, j'suis pas sur qu'il y ait mieux).

Après j'comprends ton point de vue, mais il ne faut pas avoir peur de réduire un joueur polyvalent à un rôle de défenseur central stricte. Même si, à la limite, il ressemble à un box-to-box. City a définitivement installé Kompany en défenseur central, et c'est surement le meilleur défenseur au monde.

 

Quand j'te demande si tu ne confonds pas les différentes notions, c'est parce que pour moi, le fait de le faire évoluer en récup' ne l'améliorerait pas au niveau du marquage et de l'alignement. Donc j'aime autant le positionner là, et en faire directement un stoppeur.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire, mais en défense centrale nous aurons Smalling/Evans/Rio/Vidic.

A l'utiliser back droit je le préfèreral au milieu ;)

 

Je te rejoins, et cette année ses meilleures perf ont été au milieu, juste devant Carrick.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là on est absolument d'accord :D

 

Faut pas oublier que SAF ne comptait pas l'acheter l'été dernier. Il a été précipité par l'avancée de Liverpool sur le dossier. Ce qui prouve d'ailleurs, à mon sens, que SAF souhaite le faire jouer défenseur central, puisque son attente pouvait être motivée par la fin de carrière de Rio.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un milieu à 3 d'accord.. Mais je trouve que ces meilleures performances cette saison c'était en DC perso..

Il a un potentiel monstre, il faut le cantonner à son poste de prédilection, ou complètement le reconvertir en MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si on fait une rétrospective sur la saison qu'est-ce que vous pensez de celle de Jones à nos côtés ? :united:

 

LA révélation je pense, il a fait 5/6 mois de très haut niveau, a eu une baisse de forme avec un repositionnement qui ne l'a pas aidé c'est clair. 19ans et pour moi un des meilleurs DC d'Angleterre, c'est ce que je disais en novembre dernier et je vais pas retourner ma veste sous prétexte qu'il ait fait quelques prestations non dignes de son niveau en arrière droit, surtout qu'on avait certaines fois un Rafael de disponible mais SAF préférant le "punir" parcqu'il avait oublier de couvrir son coté ou qu'on avait concédé un but à cause de lui sur deux ou trois matchs.. Evra dislikes this.. (et pourtant...)

 

Jones pour moi c'est un des meilleurs transferts qu'on ai fait depuis les jumeaux, avec Smalling aussi, Jones/Smalling c'est l'avenir et ça va s'avérer très solide j'en suis certain :wub:

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son âge , bonne. Il a des qualités indéniables et une envie de dingue. A 20 ans il m'a impressionné. En plus il a été trimballé un peu partout et a toujours (essayer) de bien faire le taff. Être jeté aussi tôt dans le bain ça doit pas être facile surtout à son âge et il a assuré. Parfois il a manqué de serreénité, mais c'est comme tous nos défenseurs cette saison....

 

Il a une marge de progression énorme et j'espère que cette saison, on le verra plus souvent en DC...A côté d'un Vidic, en étant en forme pour chaque match ( et pas cramé comme à un moment de la saison), je pense qu'on verra que ce mec est un roc. Je pense sincèrement qu'il sera un excellent défenseur...

 

 

Maintenant il doit gagner en maturité car sa fougue le fait pêcher dans le replacement lorsqu'il monte et ça nous expose vachement.

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et il est bien dans l'équipe pour l'Euro avec l'Angleterre je me demande si ça ne fait pas trop de matchs en une saison ( syndrome Wilshere ) ça pourrait nous coûter cher l'an prochain déjà qu'on l'a trimballé un peu partout cette année et qu'on l'a fait jouer un nombre incalculable de matchs

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...