Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Petit article sympa mais malheureusement trop long à traduire ici déso pour certain.

http://cantheyscore.com/2012/07/07/what-next-for-phil-jones/

 

Je suis assez d'accord avec certain point entre autres celui concernant le positionnement de Jones en milieu défensif ce qui au côté de Carrick pourrait être complémentaire au jeu vers l'avant de Cleverley ou de kagawa .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones est limité techniquement et en sachant que ce poste dans le coeur du jeu est primordial pour l'animation et la fuidité du jeu, on ne peut pas se contenter de sa hargne à un tel poste. Je crois beaucoup plus en lui dans l'axe de la défense !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas à chaque match c'est certain mais dans certaine configuration tactique il pourrait plus que dépanner et je pensais surtout au fait que si on veux lui donner du temps de jeu, ce n'est pas à son poste de prédilection qu'il en aura beaucoup et à droite de la défense j'aime autant notre Brésilien .

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jones soit limité techniquement(au contraire), mais comme pour chaque joueur, il a ses limites dans certains postes.

Si on parle d'un 6 pure qui récupère, presse, et relance correctement, Jones est capable d'assurer dans ce registre là.

Mais Jones n'a pas été totalement utilisé dans ce rôle. Souvent associé à Carrick, Phil a eu un rôle un peu plus haut sur le terrain, presque milieu offensif si j'ose dire. Comme à Villa ou il marque un but, et sur ce match précieusement, j'ai trouvé qu'il s’était bien démerdé dans l'utilisation du ballon. Sans oublier ses remontées de balles.(edit: j'oubliais aussi ce match à QPR, encore dans un registre très offensif!) Pour le moment c'est un joueur "tout terrain". Il n'a pas de poste fixe mais justement il est en train de se compléter en tant que joueur. Sa position de base est DC, mais on peut pas l'installer à ce poste durablement pour le moment, c'est donc logique que Fergie use de sa polyvalence.

Un talent brut avec un potentiel énorme à développer. Ce qui est bien c'est qu'il est précoce et physiquement déjà une bête.

D'ici 2 ans(la saison suivante), je le vois prendre un rôle très important dans notre dispositif.

Je suis globalement satisfait de sa saison... un passage à vide en seconde partie de saison mais sinon... :pet:

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans encore, c'est un futur grand joueur Phil. Pendant les 1ers mois, il a démontré beaucoup de choses et à chaque match, il avait une excellente note. Je le vois en défense centrale moi aussi, c'est sur ce poste qu'il assure le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que certains oublient vite, et en ce qui me concerne, je n'ai ni oublié son début de saison d'une qualité grandiose, ni les commentaires en fin de saison le traitant de boulet inutile.

 

Jones est jeune et a fait preuve de caractère durant cette première saison chez nous. Pour moi, c'est l'avenir de notre défense. J'oublierai jamais sa percée contre Bolton avec une merveilleuse feinte de frappe en fin de course, ou son centre parfait durant la même rencontre. Il a fait preuve d'intelligence sur le début de saison en se faisant remarquer et en mettant en valeur ses qualités premières. Son physique lui a permis de se faire remarquer par des percées comme face à Arsenal et face à Bolton et en même temps de défendre sereinement derrière. Il s'est un peu grillé au cours de la saison, tellement impressionnant que SAF l'a beaucoup utilisé. MDC, latéral, DC, il a quand même une polyvalence qui prouve sa technique de jeu et sa maturité pour son âge. Certes c'est pas un Nani, mais il a le minimum qu'on demande à un défenseur techniquement, et beaucoup plus que ce minimum que certains défenseurs n'ont et n'auront jamais.

 

J'attends beaucoup de sa prochaine saison. J'espère ne pas le voir trop jouer en tant que latéral. C'est pas le poste où il est le meilleur malgré des prestations satisfaisantes. Le voir en MDC pour sa vision du jeu et sa puissance ou en défenseur pour sa combativité me plait plus. Mais je suis confiant le concernant, SAF le voulait vraiment, il s'en ait beaucoup servi cette saison ce qui prouve son attachement au joueur. Il en fera une star de notre défense, j'en suis sûr. Son caractère et ses qualités plaisent au boss, c'est sûr :)

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jones soit limité techniquement(au contraire), mais comme pour chaque joueur, il a ses limites dans certains postes.

Si on parle d'un 6 pure qui récupère, presse, et relance correctement, Jones est capable d'assurer dans ce registre là.

Mais Jones n'a pas été totalement utilisé dans ce rôle. Souvent associé à Carrick, Phil a eu un rôle un peu plus haut sur le terrain, presque milieu offensif si j'ose dire. Comme à Villa ou il marque un but, et sur ce match précieusement, j'ai trouvé qu'il s’était bien démerdé dans l'utilisation du ballon. Sans oublier ses remontées de balles.(edit: j'oubliais aussi ce match à QPR, encore dans un registre très offensif!) Pour le moment c'est un joueur "tout terrain". Il n'a pas de poste fixe mais justement il est en train de se compléter en tant que joueur. Sa position de base est DC, mais on peut pas l'installer à ce poste durablement pour le moment, c'est donc logique que Fergie use de sa polyvalence.

Un talent brut avec un potentiel énorme à développer. Ce qui est bien c'est qu'il est précoce et physiquement déjà une bête.

D'ici 2 ans(la saison suivante), je le vois prendre un rôle très important dans notre dispositif.

Je suis globalement satisfait de sa saison... un passage à vide en seconde partie de saison mais sinon... :pet:

Je suis d'accord avec toi, mais il a quand même montré que tactiquement il était nul, alors que c'est la chose la plus importante quand tu joues milieu défensif, donc j'espère vraiment qu'il va s'améliorer dans ce domaine. Moi je pense que son vrai poste est défenseur central mais il n'est pas assez discipliné ou solide pour assurer, donc Sir Alex veut en faire un mdf, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a fait jouer presque partout cette saison, (défenseur pour qu'il s'améliore défensivement, arrière droit pour travailler l'aspect offensif et l'agressivité + l'endurance, et enfin milieu de terrain contre de petites équipes pour la pratique). Bref SAF semble lui faire confiance vu qu'on ne va certainement recruter aucun milieu défensif, et j'espère qu'il aura du temps de jeu cette saison parce qu'il a prouvé de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement, il n’était pas plus mauvais qu'un joueur découvrant ce poste, qui plus est dans un grand club qui donne plus de liberté à ses armes offensives. En fait, il n'avait pas besoin d’être tactiquement bon, du moins pour un début. Il avait un Carrick a ses cotés. Avec un autre joueur, Fergie ne l'aurait jamais associé. Son rôle ne demande pas une si grande maîtrise tactique. Pas dans le rôle que Fergie l'a utilisé. Ce dont on attendait de lui c’était de harceler, mettre de l'impact physique, récupérer des ballons beaucoup plus haut et apporter le surnombre offensivement, de part ses percées balle au pied. Ses matchs à Villa et QPR, il a vraiment été très, très dangereux sur le plan offensif, avec plusieurs tentatives de frappes(QPR) et remontées de balles(Villa).

Ce rôle qu'il a eu, demande moins de concentration tactiquement parlant. Mais en DC il en a besoin, et dans ce poste il est encore trop fougueux aux yeux de Fergie pour le moment.

 

suis-je le seul à l'avoir trouvé bon en latéral ?

Quelques soucis dans l'alignement mais sinon un impact non-négligeable en phases offensives.(grosse qualité de centre qu'il n'exploite que très peu en j'trouve)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Smalling assure mieux que lui en latérale.

Tout à fait d'accord!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Smalling assure mieux que lui en latérale.

 

Je suis d'accord , pour moi Smalling est plus intelligent dans le placement et pour un latéral c'est primordial !! Maintenant je me fais pas soucis non plus Jones va encore progresser pour devenir juste (avec Smalling ) la meilleure paire de défenseur centraux d'angleterre dans un premier temps et du monde dans un second temps ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , pour moi Smalling est plus intelligent dans le placement et pour un latéral c'est primordial !! Maintenant je me fais pas soucis non plus Jones va encore progresser pour devenir juste (avec Smalling ) la meilleure paire de défenseur centraux d'angleterre dans un premier temps et du monde dans un second temps ....

 

+1

 

Jones -------> futur Vidic

Smalling -------> futur Ferdinand

 

Dans tout les cas j'adore ces deux joueurs je pense qu'ils ont un très bel avenir à MU.

smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout en terme de jeu dans le football, je vois pas un Vidic quand je regarde Jones. Certes Jones il en impose physiquement, mais ça s'arrête là alors :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jones est potentielement plus complet que Vidic qui est plus ou moins un défenseur "à l'ancienne" dur sur l'homme, solide dans les duels, très bon en 1 contre 1... etc. Après je pense que c'est normal ce sont les exigences du football moderne qui font qu'on oblige même à un défenseur central d'être irréprochable techniquement.

 

 

Après Ferdinand-Vidic c'est aussi énormément d'expérience et une des meilleure complémentarité parmis les paires de défenseur centraux. Il faut leur laisser le temps à mon avis à ces jeunes.

  • J'aime 1
smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis comparer des jeunes joueurs à leurs ainés n'a jamais servi à quelque chose, surtout qu'on quand on parle de potentiel. On sait toujours pas ( pas une place fixe) où se situe sur le terrain Jones dans la tête de SAF.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ^^ mais je crois que pour l'instant ça arrange bien Ferguson de pas trop savoir où le mettre parce qu'il dépanne un peu partout, même si je pense qu'au bout d'un moment et pour la progression du joueur c'est pas top top.

smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout en terme de jeu dans le football, je vois pas un Vidic quand je regarde Jones. Certes Jones il en impose physiquement, mais ça s'arrête là alors :P.

 

En même temps les duels c'est un peu la seule qualité de Vidic donc le rapprochement ne me surprend pas.

Et le jeu de tête oui ^^

 

Après Ferdinand-Vidic c'est aussi énormément d'expérience et une des meilleure complémentarité parmis les paires de défenseur centraux. Il faut leur laisser le temps à mon avis à ces jeunes.

 

Bof c'est surtout que n'importe quel joueur serait complet avec Ferdinand vu qu'il est énorme dans quasiment tous les domaines. Duel, placement, jeu de tête, anticipation, technique ...

Non en fait un joueur complémentaire avec lui serait un défenseur rapide ce qui est loin d'être le cas du serbe.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...