Aller au contenu

David De Gea


Alruud

Messages recommandés

+1 avec 'dube' mais la différence c'est que Casillas est espagnol et qu'il jouait dans son club de cœur donc bien qu'il y ait eu un pari de le faire commencer très tôt, sur le long terme cela fût/est un choix brillant car en gros cela assurait qu'il ferait toute sa carrière pour le Real Madrid sachant qu'il était déjà annoncé comme le futur gardien de la Roja à ses débuts donc c'était vraiment un pari à tenter pour le club de la capitale.

 

Là pour De Gea c'est un peu la même situation, dans 4-5 ans approximativement quand il aura un très bon niveau (logiquement) il sera alors le gardien titulaire de la Roja mais voilà United pour lui c'est quoi ? Un club de cœur ? Non, c'est seulement un club qui lui servira de tremplin dans sa carrière, ni plus ni moins et honnêtement si un club comme le Real Madrid ou le FC Barcelone à ce moment décideront de lui faire une offre, et bien on connait la suite...

 

Sachant que pour ajouter un peu de piment à ce scénario, United a déjà trouvé (& signé) des accords avec l'Athletico, mais De Gea finalement ne sait pas s'il est prêt à quitter son club pour venir chez nous, loin de ses proches et de sa famille, bref ok il est jeune mais bon si t'es pas enthousiaste de jouer pour un des plus grands club au Monde, ton avenir dans ce club est déjà écrit en pointillé.

 

Bref cela en dit long sur son envie de venir chez nous, et ça perso ça me gave, aussi prometteur soit-il.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore signé. A vous lire, c'est fait, il garde les cages et tout !

Attendez un peu enfin ! Il a 20ans, il ne parle pas anglais, aura du mal à s'adapter à la vie à Manchester et tout, je comprend qu'il puisse douter du bien-fondé d'un départ à son âge à vrai dire. Ce qu'on sait par contre, c'est que SAF et l'équipe technique ont bouclé, dans leur tête, l'arrivée du prochain portier. Je serai pas surpris qu'on nous annonce un Stekelenburg d'ici quelques semaines. De Gea ou Stekelenburg, j'ai pas vraiment de préférence, mais je suis convaincu que l'un comme l'autre peuvent être une belle surprise.

 

D'autant que je compte encore plus ou moins sur Lindegaard pour être une agréable surprise :) Qui sait, le futur #1 peut très bien passer une mauvaise période, avec derrière un Lindegaard qui fera le boulot, et lui mettra la pression. Je sais pas vraiment comment marche la concurrence entre goals, mais come pour les joueurs de champ, 2 bons portiers, ca ne peut que donner du bon je suppose.

 

Au final, mon poste n'apporte pas grand chose si ce n'est : rien n'est fait, ne soyez pas déçu de l'arrivée ou non d'un tel ou un tel, car rien n'est fait justement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari notre avatar Red-Devil7 ? :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 'dube' mais la différence c'est que Casillas est espagnol et qu'il jouait dans son club de cœur donc bien qu'il y ait eu un pari de le faire commencer très tôt, sur le long terme cela fût/est un choix brillant car en gros cela assurait qu'il ferait toute sa carrière pour le Real Madrid sachant qu'il était déjà annoncé comme le futur gardien de la Roja à ses débuts donc c'était vraiment un pari à tenter pour le club de la capitale.

 

Là pour De Gea c'est un peu la même situation, dans 4-5 ans approximativement quand il aura un très bon niveau (logiquement) il sera alors le gardien titulaire de la Roja mais voilà United pour lui c'est quoi ? Un club de cœur ? Non, c'est seulement un club qui lui servira de tremplin dans sa carrière, ni plus ni moins et honnêtement si un club comme le Real Madrid ou le FC Barcelone à ce moment décideront de lui faire une offre, et bien on connait la suite...

 

Sachant que pour ajouter un peu de piment à ce scénario, United a déjà trouvé (& signé) des accords avec l'Athletico, mais De Gea finalement ne sait pas s'il est prêt à quitter son club pour venir chez nous, loin de ses proches et de sa famille, bref ok il est jeune mais bon si t'es pas enthousiaste de jouer pour un des plus grands club au Monde, ton avenir dans ce club est déjà écrit en pointillé.

 

 

Bref cela en dit long sur son envie de venir chez nous, et ça perso ça me gave, aussi prometteur soit-il.

 

Je suis en grande partie d'accord avec toi Bobby, mais pour un peu te contredire ( ben ouais faut bien :lol: ), si le Réal vient pour lui je doute fortement qu'il accepte d'y aller venant de l'Atletico. Après pour on ne sait jamais, mais je te prendrais l'exemple de Reina qui est quand même un tout bon et qui est toujours en Angleterre aujourd'hui. Donc peut être lui servira t'on de tremplin, mais peut être sera t'il impregné de United auvec le temps... Ou peut être pas...

 

Je pense que ce n'est pas le choix du club ou de venir à MU qui lui pause problème ou qu'il manque d'enthousiasme, mais surtout qu'il n'ai que 20 ans et que pour lui c'est peut être difficile de partir loin de chez lui et de sa famille.

 

Attendons de voir ses déclarations qui viendront quand tout ça sera officiel, oui car je pense aussi qu'il a déjà signé.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pari notre avatar Red-Devil7 ? :P

 

 

Comme Bobby, j'suis convaincu qu'il a signé depuis des semaines déjà. On parie, Red-Devil7? :lol:

 

 

Humm ... :lol:

Allez, vu que je suis un fou, je refuse d'assumer mes propos :D

 

Bizarrement je dois être le seul à me dire que tout n'est pas fait. Peut-être secrètement espérai-je Neuer jusqu'à lire vos posts :(

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 'dube' mais la différence c'est que Casillas est espagnol et qu'il jouait dans son club de cœur donc bien qu'il y ait eu un pari de le faire commencer très tôt, sur le long terme cela fût/est un choix brillant car en gros cela assurait qu'il ferait toute sa carrière pour le Real Madrid sachant qu'il était déjà annoncé comme le futur gardien de la Roja à ses débuts donc c'était vraiment un pari à tenter pour le club de la capitale.

 

Là pour De Gea c'est un peu la même situation, dans 4-5 ans approximativement quand il aura un très bon niveau (logiquement) il sera alors le gardien titulaire de la Roja mais voilà United pour lui c'est quoi ? Un club de cœur ? Non, c'est seulement un club qui lui servira de tremplin dans sa carrière, ni plus ni moins et honnêtement si un club comme le Real Madrid ou le FC Barcelone à ce moment décideront de lui faire une offre, et bien on connait la suite...

 

Sachant que pour ajouter un peu de piment à ce scénario, United a déjà trouvé (& signé) des accords avec l'Athletico, mais De Gea finalement ne sait pas s'il est prêt à quitter son club pour venir chez nous, loin de ses proches et de sa famille, bref ok il est jeune mais bon si t'es pas enthousiaste de jouer pour un des plus grands club au Monde, ton avenir dans ce club est déjà écrit en pointillé.

 

Bref cela en dit long sur son envie de venir chez nous, et ça perso ça me gave, aussi prometteur soit-il.

 

Je suis en partie d'accord avec toi . En l'occurence , sur la comparaison avec Casillas tu as totalement raison par contre par rapport à l'attachement du joueur au club rien n'est joué crois-tu réellement qu'en 2005 arrivant de Fullham , Van der sar considérait MU comme son club de coeur ? Je ne pense pas et pourtant on connait tous la suite.

Par ailleurs le Real ne pourra pas l'avoir vu qu'il est de l'Athletico et Barcelone ne sera pas intéressé vu que c'est une secte de catalans donc ils mettront un de la Masia dans leurs cages quoiqu'il arrive . Par contre j'ai vraiment peur par rapport à son âge on ne peut pas se permettre que sa première année soit catastrophique il faut qu'il cartonne d'entrée sinon ce n'est pas la peine

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 'dube' mais la différence c'est que Casillas est espagnol et qu'il jouait dans son club de cœur donc bien qu'il y ait eu un pari de le faire commencer très tôt, sur le long terme cela fût/est un choix brillant car en gros cela assurait qu'il ferait toute sa carrière pour le Real Madrid sachant qu'il était déjà annoncé comme le futur gardien de la Roja à ses débuts donc c'était vraiment un pari à tenter pour le club de la capitale.

 

Là pour De Gea c'est un peu la même situation, dans 4-5 ans approximativement quand il aura un très bon niveau (logiquement) il sera alors le gardien titulaire de la Roja mais voilà United pour lui c'est quoi ? Un club de cœur ? Non, c'est seulement un club qui lui servira de tremplin dans sa carrière, ni plus ni moins et honnêtement si un club comme le Real Madrid ou le FC Barcelone à ce moment décideront de lui faire une offre, et bien on connait la suite...

 

Sachant que pour ajouter un peu de piment à ce scénario, United a déjà trouvé (& signé) des accords avec l'Athletico, mais De Gea finalement ne sait pas s'il est prêt à quitter son club pour venir chez nous, loin de ses proches et de sa famille, bref ok il est jeune mais bon si t'es pas enthousiaste de jouer pour un des plus grands club au Monde, ton avenir dans ce club est déjà écrit en pointillé.

 

Bref cela en dit long sur son envie de venir chez nous, et ça perso ça me gave, aussi prometteur soit-il.

 

Je pense que Sir Alex Ferguson sait qu'il tient un gardien d'exception si cette signature se confirme. Il est vrai que United n'est pas son club de coeur car il n'y a pas été formé. Ceci dit, plusieurs exemples sont à citer afin d'illustrer la capacité de certains éléments à devenir des red devils en puissance. Il n'y a qu'à regarder Evra qui est, selon moi le parfait schéma du joueur qui arrive et qui s'empreigne de l'histoire du club au contact de joueurs comme Giggs, Scholes, Ferdinand and co. Par ailleurs ce dernier venait également de Leeds ce qui rend encore plus forte cette possibilité. Le poste de gardien n'est pas un poste comme les autres et je pense vraiment que si l'Atletico a pu se maintenir à flot malgré leur saison difficile, De Gea y est pour quelque chose. Je pense aussi que son hésitation est tout de même légitime, voire rassurante dans un sens, puisqu'il démontre une certaine humilité. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans! Si on se met à sa place, le fait de recevoir un coup de fil de Ferguson ou de recevoir son agent qui te dit "on veut faire de toi le successeur de Edwin Van der Sar", ça a quand même de quoi faire flipper et susciter certaines interrogation quant à ton propre niveau, ta capacité à t'imposer dans un aussi grand club, dans un championnat comme celui de la premier league où mine de rien le poste de gardien est prépondérant pour l'accession au titre (il n'y a qu'à regarder Tottenham qui serait de toute évidence quelques places plus haut sans un Gomes calamiteux cette saison...). Moi je ne suis pas inquiet. Il a juste besoin d'être rassuré, conforter dans l'idée que l'on se fait de lui et surtout que quoi qu'il arrive, il a la confiance du coach. La suite, on la verra en temps et en heure.

 

Je suis en partie d'accord avec toi . En l'occurence , sur la comparaison avec Casillas tu as totalement raison par contre par rapport à l'attachement du joueur au club rien n'est joué crois-tu réellement qu'en 2005 arrivant de Fullham , Van der sar considérait MU comme son club de coeur ? Je ne pense pas et pourtant on connait tous la suite.

Par ailleurs le Real ne pourra pas l'avoir vu qu'il est de l'Athletico et Barcelone ne sera pas intéressé vu que c'est une secte de catalans donc ils mettront un de la Masia dans leurs cages quoiqu'il arrive . Par contre j'ai vraiment peur par rapport à son âge on ne peut pas se permettre que sa première année soit catastrophique il faut qu'il cartonne d'entrée sinon ce n'est pas la peine

 

Je suis d'accord avec cet exemple qui vient s'ajouter à ceux que j'ai donner précédemment. S'il est bon, qu'il s'adapte tranquillement, qu'il construit des automatismes avec ses centraux qu'il devra - soit dit en passant - gérer sur le terrain (et donc se montrer autoritaire malgré les 10 ans d'écart avec un Rio par exemple), je pense que le public d'Old Trafford le considérera comme l'un des siens à part entière. Personnellement je n'attend pas de miracle, simplement de l'application et du sérieux.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tjs convaincu que ce ne sera pas lui qui signera. Mais bon je me prépare déjà à avoir tort

 

Et puis un gardien espagnol ds les buts, c'est bon pour Liverpool, Arsenal. Nous il nous faut un homme des brumes, comme d'hab, restons vieux jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tjs convaincu que ce ne sera pas lui qui signera. Mais bon je me prépare déjà à avoir tort

 

Et puis un gardien espagnol ds les buts, c'est bon pour Liverpool, Arsenal. Nous il nous faut un homme des brumes, comme d'hab, restons vieux jeu

Je pense exactement comme toi!

Restons Old School !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tjs convaincu que ce ne sera pas lui qui signera. Mais bon je me prépare déjà à avoir tort

 

Et puis un gardien espagnol ds les buts, c'est bon pour Liverpool, Arsenal. Nous il nous faut un homme des brumes, comme d'hab, restons vieux jeu

J'en pense pas moins... Mais quel poids à mes paroles... Stekelenburg (je me répète) est bon est experimenté. Mais De Gea est très bon pour son âge. Oh, et puis on verra! :united::united::united:

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi!

Restons Old School !

 

C'est un faux-argument. Peu importe la nationalité tant que le gardien à un mental d'acier et un niveau excellent il saura consolider une défense aussi bien qu'un Néerlandais. Je dis pas forcément que De Gea est l'homme de la situation et je suis asses sceptique aussi, mais ça reste un gardien qui à montré sa régularité et son talent en Liga.

Ce côté "Oh non pas un espagnol" ça me fait un peu penser à tout ceux qui disent qu'il faut que l'on recrute moins "latino" (Brésilien, Mexicain, Espagnol) sauf que ce qui fait notre force depuis quelques années c'est d'avoir une mixité dans le style des joueurs afin d'avoir un jeu plus complémentaire et varié.

 

Et c'est encore moins important pour un poste aussi fixe que gardien de but. La nationalité n'est pas ce qui m'inquiète, son âge ça l'est déjà beaucoup plus...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une préférence. On adhère ou on adhère pas c'est tout. Après si notre futur gardien c'est De Gea, soit. Je le supporterai comme tout joueurs qui constituent l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux-argument. Peu importe la nationalité tant que le gardien à un mental d'acier et un niveau excellent il saura consolider une défense aussi bien qu'un Néerlandais. Je dis pas forcément que De Gea est l'homme de la situation et je suis asses sceptique aussi, mais ça reste un gardien qui à montré sa régularité et son talent en Liga.

Ce côté "Oh non pas un espagnol" ça me fait un peu penser à tout ceux qui disent qu'il faut que l'on recrute moins "latino" (Brésilien, Mexicain, Espagnol) sauf que ce qui fait notre force depuis quelques années c'est d'avoir une mixité dans le style des joueurs afin d'avoir un jeu plus complémentaire et varié.

 

Et c'est encore moins important pour un poste aussi fixe que gardien de but. La nationalité n'est pas ce qui m'inquiète, son âge ça l'est déjà beaucoup plus...

 

Nan mais chai pas je verrais mal Scholes au Barça. Pourtant il pourrait très bien se taper une ptite pige là-bas. Mais ça collerait pas. MU, le Barça, le Bayern, ce sont des clubs à forte identité. Et plus généralement, on a du mal à s'imaginer un anglais ailleurs qu'en PL. Carrick à l'Inter? Ashley Cole au Bayern?

 

Là c'est De Gea mais je pensais la même chose pour Silva, qui pourtant est excellent. C'est une histoire de parfum. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, ce sont 4 gros championnats parfumés et on imagine tjs que quasi tous les italiens restent en Italie, les espagnoles en Espagne et cetera. Pour les autres nationalités c'est différent

 

Enfin on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais chai pas je verrais mal Scholes au Barça. Pourtant il pourrait très bien se taper une ptite pige là-bas. Mais ça collerait pas. MU, le Barça, le Bayern, ce sont des clubs à forte identité. Et plus généralement, on a du mal à s'imaginer un anglais ailleurs qu'en PL. Carrick à l'Inter? Ashley Cole au Bayern?

 

Là c'est De Gea mais je pensais la même chose pour Silva, qui pourtant est excellent. C'est une histoire de parfum. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, ce sont 4 gros championnats parfumés et on imagine tjs que quasi tous les italiens restent en Italie, les espagnoles en Espagne et cetera. Pour les autres nationalités c'est différent

 

Enfin on verra

 

Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'imagine pas nos anglais, écossais, irlandais & co dans un autre championnat. Ils sont faits pour la Premier League et ils y restent, c'est très bien comme ça et ça nous assure une certaine identité. Par contre, je dois dire qu'ajouter en plus de cela des Sud-Coréens, Sud-Américains, Portugais n'est pas une mauvaise idée en soi. Ca donne un groupe bien huilé et qui bénéficie d'un panel encore plus élargi dans le style de jeu, ça ne peut qu'être bénéfique ! (Quand on voit l'apport dans le jeu et la motivation/mentalité des Park, Hernandez, Valencia et Nani par exemple, on est en droit de penser que c'est un mélange qui marche).

 

Après c'est sur que j'imagine mal De Gea ne pas retourner en Espagne un jour si des appels du Barca où du Real se manifestent... Mais pour l'instant, son avenir proche est chez nous et on à juste à espérer qu'il soit directement au niveau. Comme tout latin il peut aussi très bien devenir l'exception qui confirme la règle (comme un Arteta à Everton, juste pour en citer un) et montrer que SAF à eu raison de croire en lui.

 

Mais si on oublie une seconde sa nationalité et qu'on se penche uniquement sur ses performances, il y à de quoi être satisfait du transfert (avec en prime un prix plus que convenable).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais chai pas je verrais mal Scholes au Barça. Pourtant il pourrait très bien se taper une ptite pige là-bas. Mais ça collerait pas. MU, le Barça, le Bayern, ce sont des clubs à forte identité. Et plus généralement, on a du mal à s'imaginer un anglais ailleurs qu'en PL. Carrick à l'Inter? Ashley Cole au Bayern?

 

Là c'est De Gea mais je pensais la même chose pour Silva, qui pourtant est excellent. C'est une histoire de parfum. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, ce sont 4 gros championnats parfumés et on imagine tjs que quasi tous les italiens restent en Italie, les espagnoles en Espagne et cetera. Pour les autres nationalités c'est différent

 

Enfin on verra

 

 

Oh ***** je rêve !!! Je suis d'accord avec toi. Tout arrive un jour en fait :lol: .

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas apparaitre pessimiste mais ca sent la période post-Schmeichel à plein nez...

 

Attends de voir la nouvelle saison comment peux tu dire ça alors que rien n'est fait que ce soit au niveau du successeur et surtout sans voir de matchs.

 

On en reparlera la saison prochaine en attendant wait an see :)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas apparaitre pessimiste mais ca sent la période post-Schmeichel à plein nez...

 

Et pourquoi dis tu ça??? On ne recrute pas non plus une chips comme après Peter...

 

Que ça soit De Gea ou Stekelenburg c'est quand même un jeune ultra talentueux et le futur de l'Espagne, et l'autre international.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi dis tu ça??? On ne recrute pas non plus une chips comme après Peter...

 

Que ça soit De Gea ou Stekelenburg c'est quand même un jeune ultra talentueux et le futur de l'Espagne, et l'autre international.

 

Le passage de Fabien Barthez à United fut un échec, bien qu'il soit talentueux et expérimenté.

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique ... j'aurai préféré de loin un lloris ou encore mandanda, qu'un jeune espagnol, certes espoir mais bon !

J'ai plusieurs fois publié mes réponses avec l'importance d'un grand gardien dans les buts, malgré notre duo infernal en défense.

J'attends de voir, les avis sont partager sur lui !

091012024718794638.png

110514035719653259.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de Fabien Barthez à United fut un échec, bien qu'il soit talentueux et expérimenté.

 

Je l'attendait celle là. Et donc ça prouve qu'on va se planter à chaque fois sur le choix du gardien???

 

Je sais pas faut peut être se dire que SAF ne veux pas faire la même erreur qu'après Schmeichel, et qu'il a vraiment bien étudié le gardiens qu'il engagera, De Gea ou un autre ( Pas Stekelenburg SAF stp... ).

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendait celle là. Et donc ça prouve qu'on va se planter à chaque fois sur le choix du gardien???

 

Je sais pas faut peut être se dire que SAF ne veux pas faire la même erreur qu'après Schmeichel, et qu'il a vraiment bien étudié le gardiens qu'il engagera, De Gea ou un autre ( Pas Stekelenburg SAF stp... ).

 

Est-ce que j'ai dit qu'on allait se planter ? Ne déforme pas mes propos. Être talentueux et expérimenté n'est pas forcément un gage de réussite, c'est une simple constatation.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit qu'on allait se planter ? Ne déforme pas mes propos. Être talentueux et expérimenté n'est pas forcément un gage de réussite, c'est une simple constatation.

 

Je te posait juste une question tout simplement.

 

Evidemment que ce n'est pas un gage de réussite, mais on prend quand même moins de risque avec les gardiens qui nous sont liés que les Howard ou Caroll quand même non ?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...