Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

Bah, ath, ce n'est pas la première fois que je te vois écrire que moi et d'autres semblons débarquer et découvrir que la corruption est monnaie-courante au niveau de la FIFA. Oui, d'accord, le Qatar n'est pas le premier pays à se retrouver dans pareil cas. Mais s'offusquer de l'attribution d'un Mondial au Qatar, quelque soit la véhémence dont on peut faire preuve, ne revient pas forcément à dire que nous venons tout juste de prendre consicence des agissements immoraux de cette instance éminemment (ir)respectable qu'est la FIFA.

 

Non non, en ce qui me concerne, mon jugement est tout aussi sévère en ce qui concerne la Coupe du Monde 94, dont l'organisation avait été attribuée aux Etats-Unis, je pense que tu le sais déjà. Seulement, à cette époque-là, j'étais trop jeune pour m'en indigner, et là ça date un peu ^_^ Bien que je garde en tête que des choses pas très claires ont vu le jour à ce moment là. Ici, il s'agit du Qatar. Mais quand bien même la corruption serait (est) clairement répandue dans le monde du football, cela ne nous enlève pas le droit de montrer ostensiblement que nous sommes offusqués à l'idée de voir une fois encore que l'argent tue le sport. Le monde a beau être pourri, j'ai du mal à rester sans réaction lorsque je me retrouve devant une injustice, et me dire "bof, de toute façon c'est pourri, c'est comme ça". L'intensité de ma déception peut éventuellement laisser croire que je n'en suis qu'au stade de la découverte et que celui-ci a engendré en moi un véritable choc, mais file la Mondial 2026 à un pays qui fait de la négation des droits de l'homme son credo (la Chine ?), et tu obtiendras sans doute une réaction toute aussi véhémente de ma part. Me dire que la planète football fonctionne ainsi, et qu'il y a déjà eu des précédents, cela n'atténue en rien la manière dont je peux être scandalisée. J'ai bien du mal à banaliser ce genre de chose.

 

Bref, la corruption a toujours existé, oui, mais elle a rarement "récompensé" un pays ayant si peu de choses à voir avec le football. Du coup, la corruption n'a quasiment jamais parue aussi évidente. Aucun critère footballistique ne parvient à le "masquer" un tant soit peu. L'histoire du Qatar footballistiquement parlant frôle le zéro absolu et ce pays ne trouve rien de mieux que les naturalisations monnayées à prix d'or pour progresser, mais on leur accorde tout de même la Coupe du Monde car ils ont pour eux d'avoir énormément d'argent. Rien que de l'argent. D'autres pays ont baigné dans la corruption par le passé, mais ceux-ci disposaient également de beaucoup plus d'arguments et d'atouts footballistiques que le Qatar. Alors évidemment je cherche pas à dire que ces pays-là avaient plus le droit que leur homologue du Moyen-Orient d'user de la corruption, mais juste que dans toutes ces conditions réunies, l'exemple du Qatar est forcément un peu plus percutant que les autres, ce qui explique en partie les vives réactions que cette attribution a suscitées.

 

Ouais bah partiel sur l'empire ottoman, j'ai aucun mérite.

L'incorporation de l'Australie à l'Asie en football je vois ça comme une décision de "l'entre deux". Il s'agissait à la fois de satisfaire les australiens, bien trop fort pour la zone océanie et qui ne pouvait y progresser et dans le même dans de ne pas réunifier l'Asie et l'Oceanie dans le monde du foot :

1- zone bien trop vaste avec trop de concurrent pour peu de place en CDM

2- cela n'aurait pas favoriser le développement du foot océanien et asiatique.

 

==> l'idée de base, je pense c'était la réunification Asie / Océanie. Elle parut sans doute inenvisageable après réflexion. Ainsi malgré la situation géographique de l'Australie, il fut décidé de l'incorporer à la zone Asie.

Le kazakhstan joue bien en Europe depuis 2002 (date d'affiliation à l'UEFA). Avant il était affilé à l'AFC. (d'ailleurs, je n'en connais pas la raison ?)

Je sais qu'à travers au transfert de l'Australie de la zone Océanie à la zone Asie, il y avait la volonté d'aider le football asiatique et le football australien à se développer (au contact d'adversaires valables), mais le but était également de permettre aux autres pays d'Océanie d'avoir une chance de participer à un Mondial sans que l'Australie ne vienne systématiquement tout raffler.

 

En dehors de ça, je n'ai pas d'info concernant l'éventuelle unification entre zone Asie et zone Océanie.

Tout comme pour les raisons de l'affiliation du Kazakhstan à l'UEFA, faut que je me documente ^_^

 

Au passage, tu suis le foot japonais. Que penses tu de Kagawa (Dortmund) ?

Là on dévie du sujet, je vais te livrer mon opinion sur ce joueur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand bien même la corruption serait (est) clairement répandue dans le monde du football, cela ne nous enlève pas le droit de montrer ostensiblement que nous sommes offusqués à l'idée de voir une fois encore que l'argent tue le sport.

 

Bah, des exemples de corruption dans le monde du foot fleurissent quotidiennement, pourtant je ne t'ai jamais sentie aussi remontée que lors de cette désignation Qatarie.

 

Manchester City insulte le foot chaque jour, ce n'est pas de la corruption mais cela reste relatif à l'intronisation du Dieu argent, je ne te lis pourtant pas souvent épiloguer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot n'est qu'un pâle reflet de notre société.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des exemples de corruption dans le monde du foot fleurissent quotidiennement, pourtant je ne t'ai jamais sentie aussi remontée que lors de cette désignation Qatarie.

 

Manchester City insulte le foot chaque jour, ce n'est pas de la corruption mais cela reste relatif à l'intronisation du Dieu argent, je ne te lis pourtant pas souvent épiloguer sur le sujet.

Normal, ce topic, je l'ai créé le jour même de l'attribution de l'organisation du Mondial au Qatar (le 2 décembre). J'étais offusquée et révoltée (je le suis toujours), mais j'ai créé ce topic à chaud. Aujourd'hui, ça me viendrait plus à l'idée d'en parler pendant des heures. Seulement, il est parfois nécessaire que j'intervienne encore sur ce topic pour me défendre de la véhémence dont j'ai fait preuve ce jour là, lorsque quelqu'un vient me la reprocher.

 

Pour ce qui est de Shity, le "chèque" Mansour est désormais au club depuis plus de 2 ans (j'étais même pas encore inscrite sur le forum à ce moment là), et je n'ai donc pas eu l'occasion de m'exprimer en "Direct Live" à ce sujet. Cela dit, dès que je peux les tacler, eux et leurs pétrodollards, je ne m'en prive pas, sois attentif à mes posts (sans pour autant me surveiller hein x) ) et tu verras ^_^. Sauf que là, si je crachais sur le fric de Shity, on me demanderait pas de me justifier autant ... Et je n'aurais donc pas à épiloguer autant que sur le Qatar, tu vois ce que je veux dire ...

Mais en ce qui concerne par exemple le Real et ses galactiques Ere II, crois-moi que je n'ai cessé de vomir mon mépris envers Florentin et sa politique de recrutement en temps réel. Je crois que j'étais encore plus excitée que les plus gros haters du Barça de ce forum, c'est dire les excès dont je me suis rendue coupable :D Et lorsque le club madrilène fut éliminé de la C1 par Lyon, j'ai manifesté ma joie de façon si ostensible (et provocante, je dois bien le reconnaître) que certains ont même fini par me le reprocher :blush:

 

Le foot n'est qu'un pâle reflet de notre société.

Merci pour le cours de Philo :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je tenais à réagir pour ceux qui est la honte du foot ... Nous pouvons être fier d'être Anti Glazer, en plus de mettre ses dettes sur le dos de notre club, c'est l'aspect foot business qui est inacceptable, le prix des places notamment. Est-il normal qu'un père de famille aux revenus modestes ne puisse emmener ces enfants voir un match de United, qui l'a suivi et supporter toute sa vie? On me dira c'est pareil pour tout certains ont des noël plus joyeux que d'autres etc... Justement ! C'est exactement là où je veux en venir, le foot est un sport populaire, de nombreux clubs ont été créer par des mineurs ou des ouvriers avec pour but de voir autre choses que des rails de trains et les usines de la semaine. Il faut qu'il soit une bulle dans cette société ou seul le fric compte. Je veux dire par là qu'une coupe du monde au qatar, ça profite à qui ? C'est les émirs qui vont avoir les larmes aux yeux en voyant un match de foot, c'est eux qui ont la passion? Absolument pas ils n'ont jamais tapé dans un ballon. C'est même en plus de ça une option marketing pour faire parler d'eux avec le sport le plus populaire du monde et se divertir entre nantis. La coupe du monde terminée, ils iront acheter autre chose. J'ai toujours été plus foot argentin que brésilien, mais la coupe du monde 2014 je vais en profiter un maximum, car oui ce pays mérite d'être hôte d'un tel événement. Voir les enfants taper dans un ballon toutes l'année qui pourront approcher leurs idoles, leur demander des autographes etc. Ces enfants boiront une canette de coca, une fois vide, ils s'en serviront pour délimiter les cages de foot et les limites du terrain et joueront jusqu'à la tombée de la nuit. Les autres seront dans leur loges fraîchement construite pour l'occasion dans un resto 5 étoiles. Mon choix est fait. BRAZIL !!! :wub:

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si cette Coupe du Monde au Qatar a lieu c'est une chose excellente pour le football, ce sont des connaisseurs et ne demandent qu'à se développer.

 

Ces gens là ont le pouvoir de l'argent mais aussi ont ce pouvoir de ne pas faire n'importe quoi avec le football, ils s'investissent à fond. Cela emmène des fonds, d'ailleurs leur championnat attire des joueurs, il est certes financier mais il y a aussi un réel pouvoir d'attraction en devenir. Endroit paradisiaque qui aide de + aux joueurs pour vivre une expérience formidable. Nul doute que cet évènement sera excellemement bien géré.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Football: Quand Sarkozy et le Qatar négociaient la voix de la France pour la Coupe du monde 2022

 

FOOTBALL - L'ancien président de la République aurait également mis dans la balance le rachat du PSG...

 

Le Qatar a-t-il acheté le vote de Michel Platini pour l’organisation de la Coupe du monde 2022, obtenue par le pays du Golfe? Dans son dossier sur l’attribution de ce Mondial, France Football raconte une réunion de novembre 2010 à l’Elysée entre Nicolas Sarkozy, alors président de la République, le prince du Qatar Tamin bin Hamad al-Thani et le représentant de Colony Capital, propriétaire du PSG à l’époque.

 

Nicolas Sarkozy aurait promis le vote du président de l’UEFA, Michel Platini, favorable aux Etats-Unis, pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en l’échange de la création de la future chaîne de télévision BeIn Sport, du rachat du PSG et de la montée en puissance de l’actionnariat qatari au sein du groupe Lagardère. Six semaines plus tard, le Qatar obtenait à la surprise générale l’organisation de la compétition.

R. B.

 

http://www.20minutes...oupe-monde-2022

 

 

Et si on réattribuait le Mondial 2022 ?

http://www.francefoo...ndial-2022.html

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar aurait acheté sa Coupe du monde

 

 

 

img-le-qatar-aurait-achete-sa-coupe-du-monde-1359450268_620_400_crop_articles-166274.jpg

 

 

France Football met les pieds dans le plat ce mardi. Dans un dossier de 22 pages, l’hebdomadaire démontre comment le Qatar se serait offert le droit d’organiser la Coupe du monde 2022.

 

Un « Qatargate » dans lequel Michel Platini et Nicolas Sarkozy seraient impliqués. France Football évoque un déjeuner à l’Élysée le 23 novembre 2010 avec l’ancien président de la République, le président de l’UEFA et le prince Al-Thani. Il aurait été alors négocié la voix de Michel Platini en échange du rachat du PSG et de la création d’une chaîne pour fragiliser Canal +.

 

L’hebdomadaire évoque également « la présence d’un certain nombre d’enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars (environ 29 700 euros) qui ont été distribuées aux délégués de l’Union caribéenne de football » lors d’une réunion à Trinidad et Tobago, les 10 et 11 mai 2011.

 

Armstrong dopé, la FIFA achetée ? Mais où va le monde.

 

http://www.sofoot.com/le-qatar-aurait-achete-sa-coupe-du-monde-166274.html

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar aurait acheté sa Coupe du monde

 

 

 

img-le-qatar-aurait-achete-sa-coupe-du-monde-1359450268_620_400_crop_articles-166274.jpg

 

 

France Football met les pieds dans le plat ce mardi. Dans un dossier de 22 pages, l’hebdomadaire démontre comment le Qatar se serait offert le droit d’organiser la Coupe du monde 2022.

 

Un « Qatargate » dans lequel Michel Platini et Nicolas Sarkozy seraient impliqués. France Football évoque un déjeuner à l’Élysée le 23 novembre 2010 avec l’ancien président de la République, le président de l’UEFA et le prince Al-Thani. Il aurait été alors négocié la voix de Michel Platini en échange du rachat du PSG et de la création d’une chaîne pour fragiliser Canal +.

 

L’hebdomadaire évoque également « la présence d’un certain nombre d’enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars (environ 29 700 euros) qui ont été distribuées aux délégués de l’Union caribéenne de football » lors d’une réunion à Trinidad et Tobago, les 10 et 11 mai 2011.

 

Armstrong dopé, la FIFA achetée ? Mais où va le monde.

 

http://www.sofoot.co...nde-166274.html

 

Ça ne m’étonnerait pas de cette crapule tellement il en veut à la chaîne qui lui a fait tant de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit OGS, y a un projet et de l'ambition. Pour une fois que ça va pas se passer dans un pays européen ou bien latin. Un projet de cet ampleur demande des fonds, et le Qatar en a pleins et je pense qu'ils vont réaliser cette évènement à la perfection et on aura droit à de belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit OGS, y a un projet et de l'ambition. Pour une fois que ça va pas se passer dans un pays européen ou bien latin. Un projet de cet ampleur demande des fonds, et le Qatar en a pleins et je pense qu'ils vont réaliser cette évènement à la perfection et on aura droit à de belles surprises.

 

Un projet de cette ampleur demande une culture foot présente. Ce qui n'est pas le cas. On se tape des CDM de plus en plus merdiques. On fait les choses à l'envers. On fait une CDM pour développer le foot dans un pays (et encore je suis gentil, je ne parle pas des autres choses qui sont pourtant la véritable raison) alors que ça devrait être la récompense pour des pays de football. Comment faire ce qui doit être "la fête du football" dans de telles conditions ? On va rien sentir autour si ce n'est des footix excités.

 

Si c'était par soucis géographique ils n'avaient qu'à la faire en Turquie mais évidemment, il y a des choses qui nous dépassent.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Coupe du monde de football , en soi , est-ce que n'est pas justement devenu ça busby ?

 

Une sorte d’apôtre moralisateur qui prêcherait sa bonne parole parmi les indigènes ? (Excusez l'image , mais je manque d'inspiration :P) .

 

La Coupe du monde est devenue de plus en plus une besogne plutôt qu'une fête du foot . Au programme, développement , promotion et exploitation du foot dans ces pays dits "incultes" , ce qui va entraîner inexorablement un dynamisme sportif apte à mettre en place des infrastructures-bases propices au football et cycle de celui ci .

C'était le cas déjà en 2002 , en Corée . En 2006 , même logique , on cherche à développer le potentiel sportif d'une nation qui tarde à remporter des titres , mais qui dispose d'une armada de jeunes pousses prometteuses . En 2010 , c'est le summum , vague football hyper tendance dans un pays somme toute émergent sur le globe du ballon rond , tout ça sur un fond de pacifisme et unificateur ( à l'égard du continent Africain) .

Alors , certes, c'est infect parce qu'hypocrite , mais c'est dans la même veine que les derniers Euros , dont on confie l'organisation à des nations quasiment étrangères au football , au vu des autres candidats .

Je suis comme toi , j'aurais préféré qu'une telle compétition se déroule chez un peuple qui connait le sujet . J'aurais voulu que ce soit l"Angleterre , l'Espagne , l'Italie .

Mais aujourd'hui la vraie question se retourne : Ces compétitions internationales récompensent-elles les pays de foot ou les pays qui peuvent potentiellement le devenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de cette ampleur demande une culture foot présente. Ce qui n'est pas le cas. On se tape des CDM de plus en plus merdiques. On fait les choses à l'envers. On fait une CDM pour développer le foot dans un pays (et encore je suis gentil, je ne parle pas des autres choses qui sont pourtant la véritable raison) alors que ça devrait être la récompense pour des pays de football. Comment faire ce qui doit être "la fête du football" dans de telles conditions ? On va rien sentir autour si ce n'est des footix excités.

 

Si c'était par soucis géographique ils n'avaient qu'à la faire en Turquie mais évidemment, il y a des choses qui nous dépassent.

 

Je n'ai pas trop compris le sens global de ton intervention. Donc je vais procéder point par point.

 

Je te rejoins sur le fait que la culture foot est essentielle et primordiale pour lancer un tel projet, ce qui n'est pas vraiment le cas dans ce pays, même si ces dernières années, on voit bien qu'il y a une certaine évolution, de nouvelles infrastructures, des centres de formations, la culture foot a prit une certaine dimension chez eux, chose qui était impossible et inexistante auparavant. Je sais que c'est plus facile pour eux de le faire, ils ont qu'à claquer des doigts et le tour est joué, chose que la plupart des pays du monde ne peuvent pas faire.

 

Le problème est lié à cet argent, je viens de voir que pas mal de journaux parlent de tricherie et de fraude et que le Qatar a acheté des voix et indirectement le droit de réaliser cette CDM dans ce pays. Si c'est réellement le cas, et ben je suis le premier à le sanctionner, et après je te donne raison busby.

 

@ roomania, elle récompense les pays qui ont dans leurs frocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Qatar : vers une Coupe du monde 2022 en hiver

 

Ce qui relevait jusqu’à présent de l'utopie pourrait devenir dans les mois à venir, une réalité. Pour la première fois de l’histoire, une Coupe du monde de football se disputerait en hiver et non en été comme le veut la tradition.

 

http://www.france24....stade-climatise

 

*****************************************************************************

Franchement ca me dégoute à cause de tout ses "richards" ( du mot riche et pas de Pierre :D )... ont change tout...

 

Et les championnats nationaux dans tout ca ?

Vous pensez que les joueurs vont se livrer à 100% ? Fatigue, blessure, pour la fin de leur championnat respectif ?

 

Ils sont riche à se torcher le c** avec leurs billets, ils n'ont qu'a les faire leurs fameux nuages artificiels....

De plus TOUT les stades construits seront démontés et "distribués" dans les pays en manque de moyen pour en construire un nouveau, genre avoir un stade pour une equipe du championnat d'Azerbaijan plus grand que Old Trafford...

Pourquoi feront-ils cela ? pour cette raison citée par les responsable " nous ne verrons plus l'utilités de telles infrastructures dans le futur....'

 

C'est du propre.....

 

 

 

130616070850473258.jpg

 

130616070850823374.jpg

 

13061607085180066.jpg

 

130616070851782108.jpg

Modifié par RVP-20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stades sont stylés mais on se croirait dans de la science-fiction. Genre Olive & Tom sur la Lune.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout le dernier...

 

il s'ouvre en deux ^^, enfin , il se "déboite" pour ainsi dire.... je vois pas l'utilité d'une telle invention mais bon...

On peu déjà être sure et certain qu'il sera climatisé celui la :D

Modifié par RVP-20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, démonter et réinstaller dans des pays plus "pauvres". Un coup marketing de plus.

 

Pour climatiser les stades sur toute la compétition, je pense qu'il faudrait la consommation énergétique de toute l'Afrique durant 30 ans.

 

Ils font un petit puits de pétrole et il font marcher la clim avec, aucun soucis. La planète ? On s'en fou, nous on veut voir du foot.

Les africains ? On s'en fou, ils sont mauvais en foot de toute façon.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...