Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

2000px-CIA.svg.png

 

 

 

 

Ou

 

 

 

KGB-Box_Art.jpg

 

 

 

 

?

Aussi :)

 

Sans oublier

141106113741428625.jpg

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que l'idéal pour débattre n'est pas de cibler les personnes mais les idées. Le gros problème c'est que quand quelqu'un critique tel ou tel joueur (positivement ou négativement), on le renvoie toujours au membre qu'il est, et non pas à ce qu'il dit. Et ceci vaut pour les deux "camps", dont je fais parti.

C'est aussi le problème d'une communauté en général, plus on se connait, plus on se critique, au lieu de débattre sur les idées. Ce qu'il s'est passé ces dernières 48h n'est que le résultat de tout ça, de toutes ces frustration, d'un coté comme de l'autre.

Faisons abstraction de tout ça, par pitié. Les uns comme les autres. Je ne veux pas faire le "moralisateur" (tiens encore quelque chose de personnel), ou encore le "philosophe" (tiens tiens), mais on est ici pour la même raison, et on se réjouis des mêmes buts, on se désolent du même jeu, simplement on a tous une conception des raisons différentes, qui diffèrent selon notre approche idéologique globale et footballistique.

Ces confusions sont aussi inhérentes, c'est à dire que lorsque je troll Rooney, il est logique qu'un membre me reprenne sur le fait que je troll, moi, ça ne rentre plus dans le débat d'idée, c'est d'ailleurs un peu ce qu'on recherche quand on troll, que ça soit d'un coté ou de l'autre (pour faire dans la caricature, les membres défendant Rooney et les autres défendant RvP). Quand Kamak vient dire que RvP n'est qu'une chèvre, est-ce un troll ? Là ça devient plus complexe parce que ce membre en particulier n'a pas l'habitude d'étayer ses idées (ce n'est pas un reproche) donc là on est en droit de se poser la question : est-ce un troll ou est-ce qu'il affirme ceci parce qu'il le pense. L'utilisation de smiley pour différencier est importante et même si ça peut paraître un peu enfantin de mettre un smiley je pense que ça aide le lecteur à ne pas mal interpréter ce qui se dit, je ferais l'effort (et j'ai l'impression de le faire déjà) de préciser par un smiley ou autre signe distinctif quand je trollerais ou quand je ne trollerais pas.

 

Maintenant, moi je m'arrête là, reprenons les débats d'idée et arrêtons de chercher des poux dans la tête de gens qui ont le même but (la réussite de Manchester United) mais pas la même conception de comment y arriver, ni même de ce qui fait la réussite ou non d'un club. Concentrons-nous sur ce qui fait nos ressemblances pour pouvoir débattre de nos différends, ça me semble le plus judicieux.

  • J'aime 7


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance d'avoir un forum avec des personnes qui ont une capacité d'expression diversifiée et qui savent parler chose qui se fait rare sur des forums football. Une qualité bien au-dessus de la moyenne au niveau de l'écriture également.

 

Maintenant il subsiste des problèmes récurrents et réels, l'opinion écrasante ne détiens pas forcément la vérité surtout sur des cas de joueurs qui ont été mis sur place public parce que certains l'ont décidé mais il faut aussi accepter que d'autres sont d'un avis différent et sont à la défense d'un joueur car ce joueur est là est pris à parti de manière facile et permanente même quand quelque chose de bien est fait et on va nous montrer un screen d'une action pour prouver que ce gars là est mauvais alors que le positif n'est presque jamais évoqué pour ne pas dire jamais. Cela fait partie des sujets parmi tant d'autres, nous pouvons troller quelque chose ou quelqu'un mais il faut que cela soit clair dans ce cas de figure et que tout ceci ne laisse pas d'ambiguité car nous ne sommes pas en face d'un rictus de visage mais bien sur internet.

 

Depuis les mauvais résultats ce qui était redouté est arrivé, une ambiance plus agressive, des choses plus dures à avaler et on voit que dans certains cas le phénomène d'évasion vers une Liga ou autre se montre plus présent pour peut être se libérer d'une certaine frustration personnelle par rappor à la situation. Les temps sont forcément durs à un moment ou à un autre et on doit vivre avec et s'en accommoder, nous ne pouvons rien y faire! Après il ne faut pas non plus se permettre de juger un supporter qui a été voir des matchs de United quand Moyes était enplace, le fan fait ce qu'il veut et j'en reviens à ce terme, malgré la qualité du forum de base je pense que le contexte du Fan se perd depuis quelques temps voire même très longtemps au point que certains aient pu remettre en question quelqu'un comme Moustik! qui se déplaçait tel un amoureux du club chose qui est louable à plus d'un titre. Il est hors de question d'accepter cela et de remettre en cause celui qui met sa vie et son temps pour son club, bref.

 

Le phénomène débat s'est perdu parce qu'il a existé des leaders d'opinions qui ont pris une place prépondérante comme ça et que l'adversité ou la contre proposition n'existait pas ou trop peu, nous avons pu voir ces dernières 48 heures un vent contraire et là on a pu voir le coté plaignant de ce groupe, comme quoi la situation peut tourner quand plusieurs membres du staff ou non ose proposer quelque chose de différent. Nous avons tous nos qualités mais utilisons les plutôt dans un domaine de discussion posée et sans mauvais esprit et c'est comme ça que nous avancerons. Soyons justes avec nous-mêmes et avec les autres ça nous aiderait grandement pour avancer et retrouver notre Unité, certains devraient ravaler leur fierté ou peaufiner leurs textes afin que tout se passe bien.

 

C'est avec un échange d'ouverts d'esprit qu'on avance et pas un clash de bornés sinon on s'en sort pas et c'est ce que nous avons pu voir depuis tant de mois de mon avis personnel et de certains autres qui ne se mouilleront peut-être pas mais peu importe. Nous nous devons d'aller vers la voie de l'apaisement, nous connaissons nos réactions car nous nous connaissons bien maintenant, si possible d'éviter de provoquer l'irritation de chacun comme moi j'ai pu aussi le faire parce qu'il y avait un phénomène d'en avoir marre de voir certaines aberrations. Par ailleurs l'acharnement sur quelqu'un force celui qui n'est pas d'accord à défendre la position ce qui est tout à fait naturel et donc que les gens qui avaient une certaine habitude de confort ne s'offusquent pas de voir qu'un membre puisse être en désaccord avec ç et j'encourage par ailleurs ceux qui ne sont pas d'accord à s'exprimer sur le sujet, le 'j'aime' c'est bien mais si on peut en discuter c'est encore mieux.

 

En ce qui concerne ce domaine justement qui a été soulevé par Rooney_8, nous en faisons ce que nous voulons, certains ont des j'aime pour des 'MDR' seuls et d'autres qui font un gros travail d'écriture que nous soyons en désaccord ou pas n'ont pas ce mérite, ce droit se prend et la mention j'aime est quelque chose de totalement personnel et arbitraire. Cela peut aussi se jouer à la tête du client et également on a pu le voir que ce soit contre moi en tant que staff la remise en question du membre du staff est souvent appréciée à juste titre ou non et je le sais que trop bien ayant été aussi populaire dans mes termes envers Alruud que je salue et que je respecte mais aussi impopulaire avec les termes de ces derniers temps, mais bref je crois que nous ne devrions pas trop nous attarder à ce sujet et se remettre en question afin que nous puissions retrouver une certaine harmonie, un esprit de camaraderie et surtout une cohérence vis à vis de nous mêmes mais également des autres.

 

J'invite par ailleurs tous ceux qui ont un souci ou qui ressentent une gêne à dialoguer via MP, le dialogue permettra toujours d'évoluer ensemble d'une manière plus saine. Le phénomène abusif de groupe ne sert à rien et je suis convaincu que le coté personnel est bien plus important, donnons nos opinions sur ce que nous voyons et non sur l'influence que nous pourrions avoir ou recevoir. Je remets tout ou presque en question y compris moi-même dans cette évolution car dans cette ambiance nous avons presque tous notre part de responsabilité. Nous sommes tous acquis normalement à une seule cause et j'aime tous ceux qui aiment Manchester United et qui seraient prêt à aller au front pour défendre notre club.

 

See ya' sur le forum avec un nouvel esprit commun et peu importe les résultats avec ma compréhension d'une frustration collective mais ne broyons pas du noir non plus.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 8

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal pour débattre n'est pas de cibler les personnes mais les idées. Le gros problème c'est que quand quelqu'un critique tel ou tel joueur (positivement ou négativement), on le renvoie toujours au membre qu'il est, et non pas à ce qu'il dit. Et ceci vaut pour les deux "camps", dont je fais parti.

C'est aussi le problème d'une communauté en général, plus on se connait, plus on se critique, au lieu de débattre sur les idées. Ce qu'il s'est passé ces dernières 48h n'est que le résultat de tout ça, de toutes ces frustration, d'un coté comme de l'autre.

Faisons abstraction de tout ça, par pitié. Les uns comme les autres. Je ne veux pas faire le "moralisateur" (tiens encore quelque chose de personnel), ou encore le "philosophe" (tiens tiens), mais on est ici pour la même raison, et on se réjouis des mêmes buts, on se désolent du même jeu, simplement on a tous une conception des raisons différentes, qui diffèrent selon notre approche idéologique globale et footballistique.

Ces confusions sont aussi inhérentes, c'est à dire que lorsque je troll Rooney, il est logique qu'un membre me reprenne sur le fait que je troll, moi, ça ne rentre plus dans le débat d'idée, c'est d'ailleurs un peu ce qu'on recherche quand on troll, que ça soit d'un coté ou de l'autre (pour faire dans la caricature, les membres défendant Rooney et les autres défendant RvP). Quand Kamak vient dire que RvP n'est qu'une chèvre, est-ce un troll ? Là ça devient plus complexe parce que ce membre en particulier n'a pas l'habitude d'étayer ses idées (ce n'est pas un reproche) donc là on est en droit de se poser la question : est-ce un troll ou est-ce qu'il affirme ceci parce qu'il le pense. L'utilisation de smiley pour différencier est importante et même si ça peut paraître un peu enfantin de mettre un smiley je pense que ça aide le lecteur à ne pas mal interpréter ce qui se dit, je ferais l'effort (et j'ai l'impression de le faire déjà) de préciser par un smiley ou autre signe distinctif quand je trollerais ou quand je ne trollerais pas.

 

Maintenant, moi je m'arrête là, reprenons les débats d'idée et arrêtons de chercher des poux dans la tête de gens qui ont le même but (la réussite de Manchester United) mais pas la même conception de comment y arriver, ni même de ce qui fait la réussite ou non d'un club. Concentrons-nous sur ce qui fait nos ressemblances pour pouvoir débattre de nos différends, ça me semble le plus judicieux.

Et moi je suis où ?

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris: analyse mes postes et pas ma personne.

 

J'arrive une semaine après la bataille et je ne souhaite réagir que sur ta phrase mondoudou car elle m'a interpellée. Quand un membre poste, il étale ses idées, son point de vue et y met donc toute sa conviction (hors trolls bien évidemment).

 

Du coup je me suis posé cette question : les posts d'un membre ne représenteraient-ils pas le reflet de sa personne ?

 

Je le pense fortement étant donné qu'il répond avec son propre mode de pensée et qu'on a tous une personnalité différente. Donc forcément quand on analyse les postes on analyse un minimum cette personne.

 

Tout ça pour dire qu'il serait bon que ceux qui ont un gros ego prennent un peu de recul et ne fasse pas la confusion en le prenant comme une attaque personnelle.

 

Bref maintenant que ça a pété on va pouvoir repartir sur des bases saines logiquement, en espérant une bien meilleure réaction de United dans la deuxième partie du championnat, et cela commence dans 1h contre les gunneurs.

 

:killarsenal::utdshirt:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, ces embrouilles ne cesseront jamais.

 

90% des membres sont des malades mentaux. Ils veulent du respect, sont susceptible à la moindre blague, pique, méchanceté. Chacun veut être reconnu, aimé. C'est ça le problème, le même que dans la vie de tout les jours. Et c'est cette maladie de vouloir etre aimer, qui tue plus que le cancer, n'est pas prête de disparaître. Alors nous continuerons à voir des membres malade se battre pour rien.

 

Pour votre maladie, je vous prescris rien

Donc on supprime le respect entre nous ? Quant aux piques, ça passe, mais méchanceté comment l'accepter et la justifier ?

 

écoutons Nani ! Insultons nous, crachons nous dessus, et soyons méchant les uns envers les autres !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Cette épidémie de faux comptes lol.

Un pour David Moyes, un autre pour Van Gaal, un troisième pour Clev et un petit dernier avec celui de Jonny Evans!

Je ne sais pas quoi dire à part que ce forum se barre en couilles :D :D

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, on va vous demander de vous calmer sur ces trolls ;)

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...