Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

il a jamais joué le 6 qui reste derrière et qui relance simple, ou seulement ponctuellement alors

 

mais de toute façon moi j'te parle de le formater pour ça, et pas juste de l'y mettre pour dépanner

 

comme une sorte de Makelele qui aurait eu le jeu de passe (limité mais simple et efficace) de Toulalan

 

ensuite, je sais pas si son corps aurait suivi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais joué le 6 qui reste derrière et qui relance simple, ou seulement ponctuellement alors

 

mais de toute façon moi j'te parle de le formater pour ça, et pas juste de l'y mettre pour dépanner

 

comme une sorte de Makelele qui aurait eu le jeu de passe (limité mais simple et efficace) de Toulalan

 

ensuite, je sais pas si son corps aurait suivi mais bon

 

Il a été déjà formaté, à contre-courant de ses qualités naturelles, qui sont plutôt portées vers la construction du jeu que dans l'annihilation des actions adverses. Cleverley a une lecture du jeu adverse très moyenne, est très moyen dans les duels. À partir de là, il n'y a que sa relance propre et sans prétention qui sont à retenir. Ferguson et Moyes l'ont formaté à jouer très bas sur le terrain pour gratter plus de ballons que jouer véritablement au foot. Je me rappelle de son entrée contre le Shakthar Donetsk, où il est juste devant la défense pour récupérer les ballons et rien faire d'autre ou presque.

 

Ce qui était alors profondément ridicule. Cleverley lors de sa courte période d'éclosion, ce n'était pas pour ses qualités là qu'on voyait en lui un bon joueur de devenir.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il n'a rien montré ou que c'est le néant c'est soit de la mauvaise foi soit un mensonge.

 

Cleverley a montré pas mal de choses à United, faut il encore vouloir les avoir vu.

 

M'enfin on va pas refaire le même débat, mais le juste milieu c'est bien aussi de le trouver de temps à autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire son agent est un prestidigitateur.

Mdr tellement, la carrière qu'il risque de se taper est assez hallucinante comparé à son niveau. Ça doit être le même agent que celui de Nasri.

 

Plus généralement, je veux bien que les stats ne soient pas révélatrices mais 0 buts 0 passes dé' pour un joueur dont la zone de jeu n'est pas tellement loin du but adverse, titulaire de surcroît, c'est assez révélateur de quel type de joueur il est, à savoir un joueur qui ne prend pas risques.

 

Un joueur titulaire n'ayant pas fait ne serait-ce qu'une seule passe qui a abouti à un but, on est en droit de se poser des questions.

 

Personnellement cela ne me surprend pas. J'ai toujours pensé qu'au delà de son absence de prise de risque, il n'a pas les qualités pour contribuer offensivement.

 

Il est moyen balle au pied, sa conduite de balle est approximative, il ne sait pas dribbler, ni conserver un ballon sous pression, sa vision de jeu n'est pas impressionnante, sa science du placement est surcôté, il n'a pas non plus un physique imposant. Ce joueur n'a rien pour lui. Et je ne pense pas que cela ait changé à Aston Villa.

 

Il n'a pas les qualités pour faire un bon 6, ni un bon 8, ni un bon 10. Dieu merci, Ander est venu le remplacer pour me rappeler c'est qu'est un joueur qui possède une bonne technique et de bons déplacements sans ballon. Ander c'est tout ce que Cleverley aurait dû être.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que v.Gaal le relance (ce que je ne pense pas). Il va partir gratuit. Une place qui se libère dans le groupe et un salaire(moindre certes) en moins.

Dommage qu'on ait voulu faire de lui ce qu'il n'est pas.

 

Au passage Santana, chez nous quand il a joué dans un rôle plus offensif, ça a souvent débouché sur des buts ou des passes décisives.

 

De toute façon son problème #1 c'est qu'il ne prenait que trop peu de risques et qu'il n'a jamais su élever son niveau de jeu.

Après il est allé en régressant pour diverses raisons, ça c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu les supporters de villa raler sur clev, dailleurs villa n en veut pas de cleverley non ? Franchement s'il a toujours joué comme quand je l ai vu, il fait une saison à la illaramendi : bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec sera toujours surcôté comme son pote Danny qui n'a pas fait le 1 millième de ce ce qu'a fait Rooney. Sérieusement, vous savez qui y a à Schalke? Draxler, Leroy sané(jeune plein d'avenir), Barnetta, farfAn et boateng qui même sur la fin ces 2 derniers ainsi que les autres ont une classe voire 2 au dessus du grand playmaker tom. Je pensais que certains préféraient voir ce que font Juan,felli, et ander. Je suis heureux de voir le jeu qu'on produit en ce moment. Et si on recrute bien cet été, il a juste sa place comme water boy. À Schalke il sera remplaçant en coupe( je mate plein de matches de Bundesliga aussi) au mieux et Serieusement, Arsenal où le grand Danny a autant de buts que Chris smalling en bpl( il a sûrement pas assez fatigué les défenses). Ce club est un club de m**** une coupe l'an passé et les français (certains médias et supporters pas tous se pissent dessus) dressent des lauriers à Wenger et cie. Peut-être qu'ils finiront devant nous à cause de notre départ foireux mais le titre est promis à Chelsea. On ferait le même palmarès qu'eux on serait raillé dans le monde entier et en France. Mais Arsène profite d'une immunité illimitée de la part de certains. Il n'irait pas dans un grand club et cirerait les chaussures de ramsey et cazorla( le jeu à l'espagnol dont il peut s'inspirer et mater mata et ander). Vivement la fin de carrière de ces deux merdes dans 7-8 ans. Mais y aura toujours un mec pour dire qu'on est passé à côté de Cole et Iniesta avec un autre parcours alors qu'ils ont en eu du temps de jeu les bougres.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle interview de Cleverley pour le compte de MUTV. Il est question de sa vision du football ainsi que ses nouveaux plans de carrière.

"Je suis un penseur", a déclaré Tom Cleverley, au moment de débuter l'interview. "Je ne vois pas le football comme les autres. Au club, on m'appelle le philosophe car j'ai toujours eu des débats passionnés avec les différents membres du staff. Ce surnom m'amuse, mais je ne pense pas être un philosophe car j'ai toujours eu ça en moi."

 

Quand le journaliste lui a demandé plus de détails, il a continué en disant. "Depuis très jeune, j'ai ce talent pour comprendre la tactique dans le football. Mais pas seulement le football. Je pense tactique, je vis tactique. Le monde de tous les jours est une inspiration fantastique. Il me suffit de m’asseoir sur un banc, de regarder les pigeons voler et d'imaginer à partir de ça une nouvelle formation. De nouveaux mouvements sans ballons. J'ai toujours eu ce don."

 

Le football est l'expression absolue de la collectivité. C'est la primauté du collectif sur l'individu. Il est fluide, sans gestes superflus. Quiconque touche le ballon plus de deux fois n'a rien compris à ce sport. Johan Cruyff disait que le football simple est le football le plus difficile à mettre en place, et je le rejoins totalement. Les passes latérales sont un art, les passes en retrait sont une nécessité. Il est très difficile de jouer comme je le fais. Il est aussi difficile de comprendre la finalité mon style. Je n'en veux pas au petit peuple qui ne s'extasie que sur les buts ou les dribbles. Il n'a pas le recul nécessaire qu'ont les hommes qui ont façonné ce sport

 

Finalement, Cleverley s'est exprimé sur son futur proche et fais une annonce importante. "Je ne pense pas être fait pour le métier de footballeur. Je suis un penseur sur le terrain mais c'est sur le banc de touche que je pourrais le mieux exprimer mes qualités. Je pense mettre un termes à ma carrière de footballeur et me lancer définitivement dans le métier d’entraîneur. C'est un nouveau défi pour moi, j'ai le sentiment que je peux faire de grandes choses. Mais avant cela j'aimerai prendre une année sabbatique pour terminer quelques projets."

Cleverley a confié, après cela, que parmi ses projets, il aimerait terminer d'écrire son livre sur l'importance de la passe en retrait dans le football, et acquérir la nationalité espagnole.

 

http://www.manutd.com/en/Tour-2014/Tour2014News/2014/Aug/tom-cleverley-interview.aspx

 

Best post ever.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wembley mon gars :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va enrichir son palmarès :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tellement, la carrière qu'il risque de se taper est assez hallucinante comparé à son niveau. Ça doit être le même agent que celui de Nasri.

 

Plus généralement, je veux bien que les stats ne soient pas révélatrices mais 0 buts 0 passes dé' pour un joueur dont la zone de jeu n'est pas tellement loin du but adverse, titulaire de surcroît, c'est assez révélateur de quel type de joueur il est, à savoir un joueur qui ne prend pas risques.

 

Un joueur titulaire n'ayant pas fait ne serait-ce qu'une seule passe qui a abouti à un but, on est en droit de se poser des questions.

 

Personnellement cela ne me surprend pas. J'ai toujours pensé qu'au delà de son absence de prise de risque, il n'a pas les qualités pour contribuer offensivement.

 

Il est moyen balle au pied, sa conduite de balle est approximative, il ne sait pas dribbler, ni conserver un ballon sous pression, sa vision de jeu n'est pas impressionnante, sa science du placement est surcôté, il n'a pas non plus un physique imposant. Ce joueur n'a rien pour lui. Et je ne pense pas que cela ait changé à Aston Villa.

 

Il n'a pas les qualités pour faire un bon 6, ni un bon 8, ni un bon 10. Dieu merci, Ander est venu le remplacer pour me rappeler c'est qu'est un joueur qui possède une bonne technique et de bons déplacements sans ballon. Ander c'est tout ce que Cleverley aurait dû être.

Je suis d'accord avec tooi, mais tu peux avoir des stats merdiques et être excellent, ce qui n'est pas le cas de clev, la preuve en est de Carrick. Level but et passe c'est pas énorme, y a pas de stats sur les passes qui ont assurés l'équilibre de l'équipe, si non carrick en aurait 2000. Carrick a de grosse stat de victoire per match joué

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère.

 

Welbeck ou Cleverley?

Tommy !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kieran Richardson.

C'est un Hammers lui :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que la decla "je suis parti a Villa pour gagner des titres et du temps de jeu" comme Ca finalement il sera largement gagnant :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...