Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 


En tout cas je trouve de plus en plus qu'on à toujours pas réellement résolu l'équation Rosicky.

Nos meilleurs matchs de cette saison dans le jeu, il à toujours été titulaire. Naples, Dortmund x2, Liverpool...On à nettement dominé le premier et le dernier et on s'est très bien débrouillé(surtout à l'aller) face à une des meilleurs équipes d'europe.

Sans lui on à vu le plus souvent un jeu stérile avec très peu de création et aucun liant axial. Paradoxalement, ce fut le cas même dans ses mauvais matchs. Même contre Naples ou il à été mauvais balle au pied il a semblé, avec le recul, être indispensable.

Bien sûr on peut gagner et pas mal jouer sans lui mais notre football n'est pas à moitié aussi abouti que quand il est sur le terrain. C'est notre seul réel organisateur, le seul qui ait un sens tactique hors norme dans l'effectif. Il n'y à que deux joueurs à qui je fais confiance pour réellement sublimer le collectif, lui et Ramsey. Ozil ou Arteta me paraissent trop limité pour cela malgré leurs qualités et Cazorla bien trop irrégulier. Ramsey, lui même, commence à accuser le coup et depuis un ou deux mois n'est plus au même niveau. Il est jeune, très très fougueux et c'est dur dans ces conditions de maintenir une parfaite régularité.

Je pense qu'on doit vraiment considérer Rosicky comme un titulaire, avec simplement un traitement spécial au niveau du turn-over qui doit le maintenir le plus proche possible des 100% physiquement.

Même défensivement il me paraît être un de nos meilleurs joueurs offensifs.

Je voudrais le voir jouer tout les gros matchs, et se reposer pour les échéances à fortiori plus surmontables. Je pense que c'est possible. Physiquement bien sûr il à du mal mais il reste à un niveau correct et à montré qu'il pouvait enchainer plusieurs matchs intenses sans perdre en niveau(cf l'enchainement dortmund/Liverpool).

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas débandé ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre et la qualité de nos milieux je suis de plus en plus tenté par l'idée d'un vrai milieu à 4...


J'aimerais voir ça contre Cardiff, un schéma un peu différent de ce qu'on voit habituellement, du turn-over et une distribution juste du temps de jeu par rapport aux derniers/prochains matchs et à la forme du moment.

Sczesney

Sagna* Mertesacker Koscielny Gibbs*

Flamini

Wilshere Arteta

Rosicky/Cazorla

Ozil/Gnabry Giroud

*Turn-over sur au moins un des deux latéraux pour les prochains matchs :Cette fois je mets Gibbs parce qu'il s'intègre mieux à mon schéma que Monreal mais il faudra redonner sa chance au basque contre Hull; Sagna lui enchaine pas mal ces derniers temps et ce serait bien de le laisser au repos dans les prochaines semaines.

Flamini en pur 6, il descend entre les deux centraux tandis que les latéraux s'écartent assez haut. Arteta et Wilshere proposent à mi-hauteur en soutenant les centraux, Rosicky se balade dans l'axe en n'hésitant pas à descendre pour offrir de l'espace à Wilshere notamment. Je le préfère nettement à Cazorla pour ce rôle et sur la forme du moment, je ne mets éventuellement l'espagnol que parce que ça m'embête de le laisser sur le banc deux matchs de suite.

Arteta à gauche parce qu'il se projettera moins que Wilshere et pourra couvrir Gibbs qui jouera donc très haut, Rosicky devra privilégier ce côté dans ses décrochages pour soutenir l'attaque. Au contraire, avec Ozil ou Gnabry légèrement décalé à droite, ce couloir sera également très bien équilibré.

Giroud reste bien dans l'axe mais n'hésite pas à décrocher assez bas pour fournir des points d'appuis aux projections de Rosicky/Wilshere. L'espace libre devra être pris d'abord par Ozil ou Gnabry(pas spécialement de préférence, je pense que les deux ont des qualités qui se ressemblent assez finalement et seront à même de remplir ce rôle, Gnabry serait sans doute plus intéressant dans le pressing), ou alors par Gibbs qui étant couvert par Arteta et soutenu par Rosicky aura toute la latitude pour venir prendre l'espace laissé libre dans l'axe, comme il à souvent montré qu'il était capable de le faire.

Ca donnerait je pense beaucoup de construction au milieu, de la profondeur, une vrai solidité défensive et une belle base physique dans les duels.

Vous en pensez quoi ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla à la place d'Ozil et Ramsey à la place de Rosicky.

J'aime beaucoup.

Ozil me paraît beaucoup plus complémentaire à Giroud que Cazorla, ses prises d'espaces sont bien meilleurs, une paire Cazorla-Giroud ça manquerait nettement de profondeur.

 

En l'occurence c'était pour un match et il s'agissait aussi de laisser Ramsey au repos. Mais dans l'absolu je pense que c'est difficile de mettre vraiment Rosicky sur le banc tant il est important et il modifie notre jeu. Tout nos meilleurs matchs cette saison c'est avec le tchèque sur le terrain.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/mertesacker-le-per-tranquille-darsenal_sto4038578/story.shtml

 

Bel article sur celui qui est(encore), l'air de rien, notre meilleur joueur cette saison.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/mertesacker-le-per-tranquille-darsenal_sto4038578/story.shtml

 

Bel article sur celui qui est(encore), l'air de rien, notre meilleur joueur cette saison.

Tu le trouves vraiment meilleur que Koscielny Graciak le BFG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison oui dans l'ensemble.

Celle d'avant encore plus.

 

Mais intrinsèquement non. Mais pour l'instant il est plus régulier en tout cas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...