Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Moi , je retiendrais juste ce qu'a dit captain evra à la fin du match contre liverpool : on s'en fout de ce que font city, de savoir quel joueur est présent, qui est absent et si kompany doit avoir un rouge ou non.

On doit s'occuper que de nous et de notre jeu car la championnat on doit le gagner et pas esperer que nos adversaires nous en fassent cadeau en cumulant les désavantages.

Comme le dit "Majly", c'est une preuve de faiblesse et une attitude défaitiste. On est premier à 7 points du second, à nous de continuer sur la lancée et d'essayer de maintenir voir de creuser l'écart.

J'espere qu'à la fin, on sera champion mais j'espère surtout qu'on sera un beau champion et pas un vainqueur par défaut.

Laissons city à leur problèmes et concentrons nous sur notre équipe et nos performances. On est premier et on a donc pas à regarder ce que font les autres tant que nous on fait correctement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais citizen, tu peux très bien prendre le ballon en taclant, ça c'est une chose, ensuite il y a l’engagement qui est jugé et là Kompany y est en plein dedans.

Faut pas croire qu'à partir du moment ou tu prends le ballon c'est du propre, c'est même carrément faux.

Maintenant je ne dis pas que les 3 matchs de suspension qu'il aurait pu avoir sont justifiés, mais le rouge oui, l'engagement est excessif, c'est un fait.

Ensuite je ne suis pas d'accord pour la FA(je ne parle pas des arbitres ou autres car là on pourrait discuter), on sait depuis des années que ce sont des pitres qui ne pensent qu'à leurs intérêts mais de la à dire qu'ils sont pro city, chelsea ou United, il y a des lignes à ne pas franchir même si parfois c'est louche. Comme je l'ai lu plus haut, ils sont juste pro suspens, un championnat plié dès février ça ne le fait pas pour eux.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce club de foot est Le conte de fée du foot anglais.

AFCWIMB.png

 

 

Fondé en : 2002 par des supporters du FC Wimbledon mécontants de la relocalisation de leur club à Milton Keynes, plus de 100 km au nord de leur location historique

 

Surnoms : The Crazy Gang, The Dons, The Wombles

 

Stade : Kingsmeadow (5'200 places)

 

Ligue : League Two (D4 professionelle anglaise)

 

Location : Kingston, au sud-ouest de Londres, en attendant la construction d'un nouveau stade à Wimbledon

 

Couleurs : Bleu, jaune et blanc

 

Particularité : Le club est la propriété de ses propres supporters

 

Devise : AFC Wimbledon, par les fans, pour les fans

 

 

 

img-resized.png Réduction à 30% de la taille originale [ 2219 x 645 ]Kingsmeadow%20Panoramic%202.jpg

 

Leur histoire, en très gros:

 

En 2000, le Wimbledon FC est relegué de Premier League après 14 ans dans l'élite. Très vite, les problèmes financiers s'installent. Pour des raisons économiques, en Aout 2001, la Football League va autoriser à relocaliser le club du sud de Londres à Milton Keynes, nouvelle ville 80km au nord de Londres. La saison suivante, le club sera rebaptisé Milton Keynes Dons. C'en est trop pour les supporters qui décident de quitter le navire, ne se reconnaissant plus dans ce club où tout a été modifié.

 

Pour protester contre le foot business ayant mené à la mort de leur club, les supporters de Wimbledon vont fonder leur propre club de foot. Le AFC Wimbledon. Ils vont gèrer eux même le club, se jurant de garder les supporters comme base du nouveau club. Ainsi les fans vont élire une direction les représentant, et organiser un casting dans un parc, ouvert à tous, pour recruter des nouveaux joueurs. En plus de cela, ils vont inscrire le club en Combined County League, une division amateur (9ème division nationale). Leur objectif? Retrouver la Football League en 15 ans. Lors de leur première saison, le club attire plus de 3'000 spectateurs par match en D9, plus que Milton Keynes en Championship! Les fans trouvent un arrangement avec le Kingstonian FC pour partager le stade de Kingsmeadow, à quelques kilomètres à l'ouest de Wimbledon. A long terme, le club souhaite retourner à Wimbledon, un projet est en cours.

 

Durant leur première saison, le club va manquer la promotion pour quelques points, mais s'en suivra un de plus incroyable parcours du foot anglais. Quatre (!) promotions en un peu plus de 6 ans vont amener le club jusqu'en conference, cinquième division, aux portes de la Football League.

 

Puis, la saison dernière, AFC Wimbledon a battu Luton Town devant près de 8'000 Wombles au City of Manchester Stadium pour entrer dans la Football League Two (D4) pour la première fois de leur histoire. "It only took nine years!", chantaient les supporters alors qu'ils avaient atteint leur objectif. Un incroyable exploit leur permettant de ramener leur club au foot pro.

 

AFC-Wimbledon-fans-001.jpg

 

Plus que jamais, les fans du club, représentés par leur président Erik Samuelson, veulent regarder vers le haut, et plusieurs objectifs sont en ligne de mire du club du Sud-Ouest de Londres. Tout d'abord un retour à Wimbledon, dans leur quartier, avec un stade plus adapté à leur public que le Kingsmeadow de 5'000 places qu'ils remplissent aux 90% à chaque match, et plus loin, l'objectif de dépasser les Milton Keynes Dons, ennemis jurés, qui ne jouent plus qu'une division au-dessus d'eux, alors que les deux clubs était distants de 8 divisions il y a 10 ans.

 

 

Finissons avec une image qui montre bien l’engouement des fans : 1354456295115.gif

 

Cette célébration date de décembre 2012, lors de l'égalisation du club contre l'ancien Wimbledon, Milton Keynes Dons, en Fa Cup. ^_^

Modifié par Citizenx3
  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que à l'extrème droite sur cette même célébration, le mec sur le stade qui célèbre le but se ramasse lamentablement sur le sol. :P:D

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que à l'extrème droite sur cette même célébration, le mec sur le stade qui célèbre le but se ramasse lamentablement sur le sol. :P:D

:D :D j'ai mis du temps a le trouver !

Sinon ce club ressemble un peu au Fc United non ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qec8Mz72nIk

 

Video sur le début de saison de Wilshere. Je pense qu'il ne devrait plus tarder à revenir à son meilleur niveau; ce qui devrait déjà contribuer à rééquilibrer un peu notre milieu, faut voir quand est-ce-qu'Arteta reviens aussi, je suis pas certain mais j'ai entendu parler de 3semaines...Ca va être long, Wilshere reviens au meilleur moment parce que défensivement il peut faire un bien fou. Quel volume de jeu, quel impact dans les duels et le pressing !

 

La balle devrait pouvoir remonter plus rapidement aussi si il reviens bien. Reste le problème de finition évidemment. Et il ne peut évidemment pas tout faire à la construction, surtout avec Cazorla en 10 et des attaquants qui ne savent pas décrocher(salut walcott qui marche) ou alors sans faire avancer le jeu(Podolski)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milner est un bon joueur anglais mais il n'est pas pour jouer avec City qui base son jeu sur de la technique, Milner n'entre pas dans cette catégorie la.

 

Ca veut dire quoi un jeu basé "sur la technique" ? Si t'entends maîtrise technique donc possession du ballon, ça ne peut se faire qu'en équilibrant ton jeu: tu dois disposer d'options de rupture pour finir tes actions.

 

Barcelone a Messi, Iniesta ainsi que Sanchez et Villa qui ne sont pas vraiment des joueurs de possession. Les deux premiers sont une autre planète pour éliminer (leur taux de réussite est proportionnel à la prise de risque) tandis que les deux autres font des appels en profondeur.

 

Nasri en arrive à être redondant contre certaines oppositions à domicile notamment, il n'offre pas ces possibilités de rupture ou trop rarement (buts face à Chelsea ou Tottenham).

 

A MU, quand Rooney et Tevez jouaient ensemble et décrochaient ensemble, Ronaldo tenait le même rôle que celui qu'il a au Real: couper dans l'axe et faire des appels, se retrouver à la finition. C'est la même chose que Young qui est capital cette saison pour compenser les décrochages simultanés de van Persie et Rooney

Sauf que van Persie est un finisseur donc les décalages qu'il crée c'est lui qui les finit

 

Quand City a Nasri, Silva, Yaya, Barry, Tevez alignés ensemble ça fait pas mal de joueurs de possession et peu d'options de rupture. Agüero en est une en bombardant le but dès qu'il peut frapper, Džeko est une option différente mais qui est dépendant de ces choix de rupture (centres notamment, raison pour laquelle de moins en moins d'équipes utilisent des centres en Angleterre compte tenu du fait que ça rend souvent le ballon à l'opposition. C'est d'ailleurs le cas des centres de m**** de Nasri qui s'écrasent sur le premier défenseur et reviennent immédiatement aux milieux adverses)

 

Milner est meilleur finisseur, fait de meilleurs appels pendant un match entier. Dans l'optique d'un match où tu dois aller chercher un résultat et non pas contrôler puis achever l'adversaire ; Milner a plus de sens que Nasri.

 

On verra bien d'ici la fin de la saison, mais City n'a plus la maîtrise sur son adversaire depuis le début d'exercice. Ils ne savent plus contrôler les matchs et ont besoin de joueurs qui dépassent de leur fonction (Barry contre Reading) ou de jeu/joueurs de rupture (Džeko, Milner) pour marquer et gagner des matchs.

 

La fin de saison de Nasri sera intéressante dans ce sens, on verra si il est aussi utilisé que jusque là

 

Ce qui confirmera ma position: joueur uni-dimensionnel de complément pour une animation de jeu donnée.

 

Technique, ça veut dire contrôle, passe, conduite de balle, dribble, ... et dans ce domaine la y a même pas photo, Nasri le fume aisément. Milner pour moi, c'est une sorte de Dirk Kuyt (pas en terme de profil) mais c'est le genre de joueur avec une technique correct pour jouer dans un bon club mais qui a ses limites.

Meilleur finisseur, ça reste à prouver car en terme de but/efficacité Nasri est à largement devant. Quand je dis que Nasri est pas un joueur décisif, Milner est encore pire, en plus il est censé être ce joueur de "rupture" non ?

 

Beh Aguero, en fait également des appels en profondeur, après c'est pas de la faute à Nasri si Mancini titularise une m**** d'attaquant (en l’occurrence Balotelli) qui ne bouge pas son c** et reste planté comme un pylône à ne rien faire si ce n'est attirer la foudre sur lui (il est beau mon jeu de mon hein ).

 

Sauf que le Barça aussi, Sanchez et Villa sont des remplaçants, y a que Pedro qui joue dans ce profil la. Pas la peine d'avoir 5 joueurs offensifs qui jouent en profondeur, un seul suffit amplement.

City a des joueurs talentueux et un effectif illimité, je vois pas pourquoi ils devraient aller "chercher un résultat", c'est à eux d'imposer leur jeu.

 

C'est TA position, mon point de vue c'est que Nasri est un excellent joueur qui a préféré quitter les gunners pour gagner des titres (chose qu'il a réussi à prouver dès sa première saison smile.gif).

Mais en quittant Arsenal, les gunners ont ragé (même pour 27m), ils ont pas acceptés que l'un de leurs meilleurs joueurs se casse dans un plus gros club or Nasri ne doit rien à Arsenal, il a jamais dit que c'était le club de son coeur ou quoi que ce soit dans le genre.

Il a au passage snobé Man United (ce qui explique le point de vue de Gary Neville le concernant) et du coup tout le monde s'acharne (y compris toi) sur lui sauf City. Car évidemment, c'est plus difficile de critiquer un joueur tout seul que lorsqu'on est suivi par un troupeau aveuglé par de la mauvaise foi.

 

 

On a eu un débat avec un mec sur le cas Milner/Nasri, je vous laisse deviner lequel je défendais. :P

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en Angleterre tout le monde DÉTESTE MK Dons. Le match entre les MK et AFC était hyper tendu !

Beautopic.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez pour vous, (En trois parties) Sur le CRAZY GANG DE l'AFC WIMBLEDON. (Il y a également un article Sur le magazine Sofoot paru ce mois-ci ou le mois dernier je ne sais plus)

 

http://cahiersdufoot...-et-mk-dons-13/

 

Appercu :D

 

cg.jpg

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé OGS.

 

On fait pas plus calé et pertinent que Kevin Quigagne (:wub:) sur le foot anglais, en France.

Un des clubs d'Angleterre avec l'histoire la plus chargée, et de loin, et ça prouve aussi qu'on est pas obligé d'avoir vécu un drame humain dans un club, pour s'en ressortir avec une histoire !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a accordé une interview à Foxsport et je retiens ça :

 

" Les gens disent que, sur un terrain de foot, je plonge tout le temps dans la surface de réparation pour obtenir un penalty. Ils ont dit cela quand j’ai joué contre Stoke City, par exemple. Bon, dans ce cas précis, ils avaient raison ! J’ai simulé une faute parce que nous faisions match nul contre Stoke et je voulais gagner. "

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fourbe tout le monde le sait, mais c'est un fourbe qui est ainsi parce qu'il a soif de victoire. Finalement un mec comme ça, il a tout pour devenir une légende dans le club où il passe. Je me dis que s'il était à Manchester United, on l'adorerait peut être.

 

Regardez son match contre le ghana, il était limite le dieu de sa nation après sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.lequipe...68195720ds.html

 

Décla de Remy qui confirme qu'il a choisi Qpr pour Harry !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas mal du tout !

 

AOC bosse déjà sur sa reconversion ? Il a bien géré en tout cas :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...