Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Je ne surestime pas du tout les capacités de l'Ivoirien, au contraire, ça me fait un peu ***** de le dire parce que je voulais pas l'admettre.

 

Balle au pied, Drogba est un monstre avec une protection de balle hors norme. Je vais pas aller te demander de regarder des vidéos sur Youtube parce que c'est assez subjective et qu'on montre ce qu'on veut que les autres voient ... mais si tu regardes un match de Chelsea, en toute objectivité, tu verras que l'Ivoirien est monstrueux quand à sa capacité de garder le ballon.

 

Sa frappe de loin est excellente, juste le CF contre l'inter a montré a tout le monde qu'il excelle dans ce domaine.

 

Pour moi, les joueurs les plus complet:

 

1- Ronaldo

2- Drogba

3- Torres --> S'il aurait été épargné par les blessures et aurait joué dans une équipe qui se donne à fond dans tous les tableaux, on aurait remarqué que c'est un joueur de dingue et qu'il sait tout faire.

4- Rooney

5- Gibson non, je dé*****, Messi

 

C'est un peu subjectif de dire qui est le plus complet, chacun a sa propre définition du mot ..; et j'ai placé dans ce top 5, 3 joueurs que je ne supporte pas (aller, 4 avec Gibson mdr).

 

Mais pour moi, le meilleur au monde, c'est

 

1- Messi 2- Rooney 3 - Gibson (non je déc' encore :P) Ronaldo

 

Je suis d'accord avec ta médaille d'or de celle d'argent de ton classement et ajoute que ça ne me déplairait pas de voir l'inverse à la récompense au ballond'or

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Oui c'est pas rien, et c'est l'année prochaine que l'ont verra si Rooney et forger dans le même moule que cri-cri et messi... perso j'ai aucun doute la dessus (mis a part sur blessure, il va re-cartonner)

 

Toutefois cette année c'est bien lui qui réalise la meilleur performance du moment.. et ça quand vous l'aurez enfin compris vous arrêtez d'avoir mal :lol:

 

En terme de stats (Buts + Assists) Messi est devant. Il dépend beaucoup moins de son équipe pour aller marquer même si je préfère largement Xavi coté catalan, cette saison Messi n'a pas toujours eu besoin des autres (pas directement) pour aller planter. Rooney c'est vraiment le geste qu'il faut avec le timing parfait, de l'intelligence comme on en voit peu. Si physiquement il est bien au dessus de l'Argentin, ses réalisations dépendent beaucoup plus de nos milieux à nous que pour les catalans avec l'Argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ? :P

Non sérieux, si t'as vraiment le temps, revois ses buts de l'année dernière et de cette année (en Liga)...

Il en a mis plein l'année dernière tout comme cette année.

On en a même fait connaissance le 27 Mai dernier...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en gras la ou j'etais pas d'accord (ça fait beaucoup^^)

Pour ce qui est de l'équilibre et de la finition pour moi c'est pareil, je ne vois pas comment on peu donner l'avantage à l'un ou à l'autre.

Pour les passes je ne trouve pas du tout le jeu de passe de Messi exelent et je pense que Cristiano n'a rien a lui envier, je trouve même ca qualité de centre meilleur.

La combativité: je n'ai jamais vu Crisitiano lacher un match, il se défonce toujours même contre les petites équipes.

Pressing: c'est minable pour les 2

Décisif pout les grandes rencontres: les 2 ont marquer en finale de ldc, Ronaldo a mis un doublé en 1/2 quand Messi n'y arrivait pas + son but face à Porto, a marqué plusieurs fois contre Arsenal, Liverpool ... Ronaldo est décisif dans les grands matchs.

Physique: Messi n'est certes pas si fragile que ça mais la difference reste énorme, on a vu Ronaldo mettre un tampon a Taiwo, on verra jamais Messi faire ça.

Capacité a innover: Messi fait toujours la même feinte, dribble de la même façon, et marque un peu de la même manière. Ronaldo est beaucoup plus créatif dans ses feintes.

Tête: on compare un joueur qui a mis une trentaine de but de la tête à un joueur qui en a mis 2.

 

Sur le plan physique CR se jette bcp plus mais bon il pese plus lourd effectivement, je trouve que Messi reste debout et resiste au contact. En ce qui concerne les les feintes je pense que tu plaisantes donc je n'insisterai pas trop sur les pseudos dribbles archi scriptés de CR. Pour l'équilibre et la finition tu vois quand même que face au gardien Messi peu marquer bcp plus facilement que CR et niveau équilibre et la taille y est peut être pour quelque chose , messi reste beaucoup plus sur ses jambes.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan physique CR se jette bcp plus mais bon il pese plus lourd effectivement, je trouve que Messi reste debout et resiste au contact. En ce qui concerne les les feintes je pense que tu plaisantes donc je n'insisterai pas trop sur les pseudos dribbles archi scriptés de CR. Pour l'équilibre et la finition tu vois quand même que face au gardien Messi peu marquer bcp plus facilement que CR et niveau équilibre et la taille y est peut être pour quelque chose , messi reste beaucoup plus sur ses jambes.

 

Ba niveau efficacité j'ai l'impression que face à un gardien les 2 joueurs marquent à chaque fois. Quand à l'équilibre si Ronaldo peut parfois rester moins sur ses jambes je pense que c'est aussi une question de mentalité.

Non pour les feintes je rigole, j'avais dailleurs lu Maradona qui disait que Messi avait pout défaut de trop faire la même feinte. Les dribbles de Messi sont beaucoup plus efficace mais jamais innovant.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba niveau efficacité j'ai l'impression que face à un gardien les 2 joueurs marquent à chaque fois. Quand à l'équilibre si Ronaldo peut parfois rester mois sur ses jambes je pense que c'est aussi une question de mentalité.

Non pour les feintes je rigole, j'avais dailleurs lu Maradona qui disait que Messi avait pout défaut de trop faire la même feinte. Les dribbles de Messi sont beaucoup plus efficace mais jamais innovant.

 

OK je vois ce que tu veux dire . c'est vrai que dans le style ce n'est pas innovant, là ou je voulais dire que c'est innovant c'est la réactivité à la seconde près et l'adaptation en temps réel qui résulte d'un changement de direction d'une poussée de ballon d'un chapeau ou je ne sais encore quelle réaction instinctive mais c'est vrai que le geste en lui même n'est pas innovant.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ronaldo a un avantage sur Messi c'est qu'il monopolise autant d'attention avec ou sans le ballon, vu que le Portugais est une flèche est un bon morceau physique, les défenseurs sont toujours près de lui. Alors que Messi ne prend toute son ampleur qu'une fois balle au pied.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a un avantage sur Messi c'est qu'il monopolise autant d'attention avec ou sans le ballon, vu que le Portugais est une flèche est un bon morceau physique, les défenseurs sont toujours près de lui. Alors que Messi ne prend toute son ampleur qu'une fois balle au pied.

 

C'est un élément que je n'avais pas vraiment observé, je regarderai plus attentivement dorénavant

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que tu veux dire . c'est vrai que dans le style ce n'est pas innovant, là ou je voulais dire que c'est innovant c'est la réactivité à la seconde près et l'adaptation en temps réel qui résulte d'un changement de direction d'une poussée de ballon d'un chapeau ou je ne sais encore quelle réaction instinctive mais c'est vrai que le geste en lui même n'est pas innovant.

 

Ok je t'avais mal compris.

Là oui je te rejoint totalement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défie quiconque que si l'espagne gagne la coupe du monde ni rooney ni messi n'auront le ballon d'or...!!

 

L'existence de Cannavaro rend ton observation assez évidente

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ca dépend, si l'Espagne gagne la finale contre l'Argentine ou l'Angleterre et qu'au préalable, Rooney ou Messi ont gagné la LdC ca peut quand même être jouable pour le Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si l'Espagne gagne la finale contre l'Argentine ou l'Angleterre et qu'au préalable, Rooney ou Messi ont gagné la LdC ca peut quand même être jouable pour le Ballon d'Or.

 

En toute honnêteté, je vois mal l'Espagne championne du monde et le ballon d'or échappé à xavi , torres , iniesta , casillas. Mais bon sait-on jamais ?

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, en Espagne, je ne sais pas qui pourrait être BO.

 

Iniesta et Xavi, bien qu'ils le méritent, n'attirent pas assez l'attention sur eux. C'est un peu comme notre Scholes ou Giggs, un peu les anti stars qui ne font pas trop de déclarations et qui ont une bonne hygiène de vie.

 

Casillas, difficile d'être BO quand tu es gardien.

 

Les attaquants ... Villa joue dans une équipe trop peu médiatisée, qui joue sans eujeux ... tandis que Torres a trop souvent été blessé et que son club réalise une saison très médiocre. Pour Cannavaro, je ne comprend pas pourquoi il a été BO, peut être que son transfert au Real Madrid (un des clubs les plus médiatisés au monde) a influencé les choix, mais beaucoup ont crié aux scandales et je ne crois pas qu'ils referont une telle erreur, juger un BO uniquement sur une coupe du monde.

 

Faudra réaliser une bonne saison et une bonne coupe du monde, pas forcement la gagner, mais juste marquer les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, en Espagne, je ne sais pas qui pourrait être BO.

 

Iniesta et Xavi, bien qu'ils le méritent, n'attirent pas assez l'attention sur eux. C'est un peu comme notre Scholes ou Giggs, un peu les anti stars qui ne font pas trop de déclarations et qui ont une bonne hygiène de vie.

 

Casillas, difficile d'être BO quand tu es gardien.

 

Les attaquants ... Villa joue dans une équipe trop peu médiatisée, qui joue sans eujeux ... tandis que Torres a trop souvent été blessé et que son club réalise une saison très médiocre. Pour Cannavaro, je ne comprend pas pourquoi il a été BO, peut être que son transfert au Real Madrid (un des clubs les plus médiatisés au monde) a influencé les choix, mais beaucoup ont crié aux scandales et je ne crois pas qu'ils referont une telle erreur, juger un BO uniquement sur une coupe du monde.

 

Faudra réaliser une bonne saison et une bonne coupe du monde, pas forcement la gagner, mais juste marquer les esprits.

 

 

Si c'est ce qui ce fait j'en serai le premier satisfait. Il faut arrêter de se moquer du monde et ne pas faire en sorte qu'une cannavaro 2 se produise. tout de même l'attribuer à un des espagnols cités serait bien moins scandaleux que le BO 2006.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Attends la Coupe du Monda n'a pas encore commencé et peut-être que l'Espagne ne réalisera pas un bon parcours.

En tout cas à l'heure actuelle je vois pas un joueur espagnol Ballon d'Or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la Coupe du Monda n'a pas encore commencé et peut-être que l'Espagne ne réalisera pas un bon parcours.

En tout cas à l'heure actuelle je vois pas un joueur espagnol Ballon d'Or...

 

Moi non plus et j'espère de tout cœur qu'aucun ne l'aura cette année, mon choix de cœur reste Rooney

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh depuis l'année passée, on ne parle QUE de Xavi Iniesta ... ils étaient dans l'ombre AVANT plus depuis 1 an.

 

Fletcher est un monstre de l'ombre, Xavi non ...

 

 

et dans vos comparaison CR9/Messi, vous ne tennez pas compte de deux critères très importants pour moi:

 

- Blessures, Messi est épargné (comme Roo) pour la première saison de sa vie, CR9 à connu 2 vraie blessures; dont une soignée l'été. Et ca fait une sacrée différence d'avoir un monstre 40 matchs par saison ou 60.

 

- CR9 est capable d'exploits physique à la 80', il a une endurence HORS norme (cf le but contre Arsenal en CL, son match face au Barca etc ...) Messi, à une tendance à se cramer très vite, et il défend encore moi que CR9, donc fait moins d'aller retours.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Malheureusement le rendement défensif d'un joueur à vocation offensive est rarement pris en compte dans l'attribution du BO sinon Rooney aurai intégré le top 5 depuis un petit moment.

Fletcher est Ecossais alors que Xavi joue dans une séléction avec une réputation est surtout un titre européen depuis 2008. Mais c'est pareil malgré le génie des Xavi, Iniesta et autre Fletcher je pense qu'ils sont "condamné" à ne jamais connaître cette récompense à l'instar des Scholes, Giggs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce qui ce fait j'en serai le premier satisfait. Il faut arrêter de se moquer du monde et ne pas faire en sorte qu'une cannavaro 2 se produise. tout de même l'attribuer à un des espagnols cités serait bien moins scandaleux que le BO 2006.

 

C'est vrai que ce ballon d'or n'avait alors qu'été élu meilleur défenseur du calcio de l'année, meilleur joueur italien de l'année, 2èm meilleur joueur de la coupe du monde (après Zizou), meilleur joueur FIFA 2006 et avait juste gagner la coupe du monde et le championnat d'Italie.

Un vrai scandale cette nomination ...

 

Il méritait largement plus qu'un Xavi qui fait un saison un peu décevante, qu'un Torres bléssé la moitié de la saison et qu'un Cassillas juste mauvais depuis plusiseurs semaines cette année.

 

Il avait fait un saison et surtout une coupe du monde de folie et ça me désole que pour une fois que ce n'est pas un joueur à vocation offensive qui a eu le ballon d'or tout le monde le rabaisse injustement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Championnat retiré et accordé à l'Inter. Mais quand à coté t'as un Ronaldinho qui a tout gagné avec le Barca et qui est un peu passé à coté de sa Coupe du Monde, il a quand même atteint les 1/4 et ca aurai pû (dû ?) largement suffire à être à nouveau Ballon d'Or.

Enfin bon Cannavaro c'est un très bon défenseur je dis pas, mais de là à lui filer le Ballon d'Or même en 2006 j'ai trouvé ça vraiment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat retiré et accordé à l'Inter. Mais quand à coté t'as un Ronaldinho qui a tout gagné avec le Barca et qui est un peu passé à coté de sa Coupe du Monde, il a quand même atteint les 1/4 et ca aurai pû (dû ?) largement suffire à être à nouveau Ballon d'Or.

Enfin bon Cannavaro c'est un très bon défenseur je dis pas, mais de là à lui filer le Ballon d'Or même en 2006 j'ai trouvé ça vraiment gros.

 

Et en quoi est-ce mieux que Cannavaro qui a tout gagner avec l'Italie, le championnat avec son club et a été en 1/4 de la ligue des champions et lui en étant énorme dans toute les compétitions ?

 

Les ballons d'or de Nedved ou bien Shevchenko sont bien moins logique que celui de Cannavaro.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce ballon d'or n'avait alors qu'été élu meilleur défenseur du calcio de l'année, meilleur joueur italien de l'année, 2èm meilleur joueur de la coupe du monde (après Zizou), meilleur joueur FIFA 2006 et avait juste gagner la coupe du monde et le championnat d'Italie.

Un vrai scandale cette nomination ...

Il méritait largement plus qu'un Xavi qui fait un saison un peu décevante, qu'un Torres bléssé la moitié de la saison et qu'un Cassillas juste mauvais depuis plusiseurs semaines cette année.

 

Il avait fait un saison et surtout une coupe du monde de folie et ça me désole que pour une fois que ce n'est pas un joueur à vocation offensive qui a eu le ballon d'or tout le monde le rabaisse injustement.

 

Xavi, décevant ? Il était blessé toute la saison ... Torres jouait encore à Atletico et n'était pas encore titulaire en Espagne tandis que Casillas est un gardien et, à pars Yachine, aucun à ce poste n'a jamais eu la consécration ultime. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu sors les Espagnols puisqu'ils étaient éliminés en huitième.

 

Cette saison, j'aurai opté pour un Ronaldinho, Eto'o (qui n'a pas joué la coupe du monde) ou un Henry qui a permis à son équipe d'arriver jusqu'en finale de la LDC, il était aussi en finale de la World Cup et a fini soulier d'or cette saison. Cette année là, beaucoup ont crié aux scandales lorsque l'Italien était Ballon d'Or, et à partir de ce moment là, j'estimais que cette consécration avait perdu de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi est-ce mieux que Cannavaro qui a tout gagner avec l'Italie, le championnat avec son club et a été en 1/4 de la ligue des champions et lui en étant énorme dans toute les compétitions ?

 

Les ballons d'or de Nedved ou bien Shevchenko sont bien moins logique que celui de Cannavaro.

Ca prouve que dans une année de coupe du monde, le parcours dans la champions league ne compte presque pas, la t'a un gars qui a atteint le quart de finale de la C1 mais qu'il a gagné la coupe du monde et c'est pour ca qu'il est ballon d'or..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi, décevant ? Il était blessé toute la saison ... Torres jouait encore à Atletico et n'était pas encore titulaire en Espagne tandis que Casillas est un gardien et, à pars Yachine, aucun à ce poste n'a jamais eu la consécration ultime. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu sors les Espagnols puisqu'ils étaient éliminés en huitième.

 

Cette saison, j'aurai opté pour un Ronaldinho, Eto'o (qui n'a pas joué la coupe du monde) ou un Henry qui a permis à son équipe d'arriver jusqu'en finale de la LDC, il était aussi en finale de la World Cup et a fini soulier d'or cette saison. Cette année là, beaucoup ont crié aux scandales lorsque l'Italien était Ballon d'Or, et à partir de ce moment là, j'estimais que cette consécration avait perdu de crédibilité.

Je crois que pour les espagnols elle parle de cette saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...