Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Pas du tout, il n'est pas encore complet. Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont des joueurs ultra complet qui ont tout pour eux (bien que je ne supporte pas l'Ivoirien). Rooney n'est plus aussi fort sur des frappes lointaines, voir même des coups francs. Tandis que les deux autres excellent dans ce domaine (et même Messi en a mis quelques uns).

 

Rooney est très bon de la tête, mais contrairement à Ronaldo et DD, il n'en a jamais mis sur corner ... c'est souvent des centres travaillés de Nani, Fletcher ou Valencia qui lui filent le ballon en pleine tronche, tandis que les deux autres devaient avoir un timing et une détente pour aller chercher le ballon sur corner. C'est peut être pour cette raison que l'on ne concrétise plus nos corners et qu'on les joue en deux temps, y a pas de Ronaldo pour les mettre.

 

 

 

Tu ne peux pas prévoir et être sur de telles faits. Depuis quand le football est une science exacte ? Messi est un joueur qui est bon, soit dans les petits espaces ou dans les grands, pour moi, il est un des rares joueurs pouvant réussir dans les trois grands championnats.

 

Ronaldo et Drogba sont les joueurs les plus complet, suivi de Rooney ... mais Messi a travaillé sur ses points forts et dépasse la perfection dans ces catégories là. Il se donne à fond pour compenser ses lacunes ... mais je ne trouve pas qu'il en a beaucoup, parce qu'il a aussi mis des buts de la tête, il frappe de loin, il est devenu plus physique (regarde le championnat espagnol et le traitement qu'on lui inflige). Messi porte l'équipe sur ses épaules et quand lui ne joue pas bien, c'est l'équipe qui en paie les frais ... mais s'il continue comme ça, il va se cramer et va réaliser une coupe du monde moyenne ... en espérant que l'Angleterre soit championne.

 

 

Drogba plus complet que Rooney ?

Rooney est plus rapide, plus technique, a une meilleure qualité de passe, une meilleur vision du jeu et défend mieux. Niveau frappe de loin l'ivoirien n'en met pas beaucoup, quasi tout ses buts son dans la surface à lui aussi et niveau puissance ils se valent. Ce sont deux attaquants très différents mais Drogba n'est certainement pas plus complet.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, cela dit cristiano a eu une saison de folie 2007-2008 puis la suivante, car il a commencer blesser et louper pas mal de match peut être?, il été quand même bien en dessous finissant quand même second au classement des buteurs... mais dans le jeu il était plus aussi décisif (la tête ailleurs dit-ont)

 

Aussi faut voir une chose, moi je remets qu'une chose en doute concernant messi, la facilité qu'il a en liga à mettre triplées sur triplées.... je suis persuader qu'il ferait de très belle perf comme toi, mais pas du même niveau... la différence d'un championnat a l'autre et quand même énorme et jour pas en faveur de la liga trop dépendante de ces deux mastodontes qui font la pluie et le beau temps :(

 

Vrai! je dois reconnaitre que l'Espagne c'est Real et Barca. Le niveau global du championnat Espagnol est sans doute un peu moins élevé que la PL (pas autant que tu ne le dis mais ça reste vrai quand même). Par contre ces deux clubs sont la plupart du temps au niveau des meilleurs clubs anglais . Messi serait tout de même capable , je pense de réaliser des gestes extraordinaires et de marquer contre pas mal d'équipes. Malheureusement même contre M.U il marqua de la tête. Tu te souviens aussi qu'il était le seul à faire trembler M.U l'année d'avant en fin de rencontre. Et il ne faut pas exagérer , il ne fait pas de triplés à chaque journée de championnat non plus, donc je ne prétendrait pas à cela pour lui en PL.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oki, Giggs tire les coups francs, mais depuis qu'il est blessé, c'est Rooney qui les botte ... sans pour autant avoir de la réussite. Si jamais il les travaille bien, ça se saurait ... Ronaldo les tirait parce qu'il était au-dessus du lot, mais quand y avait Hargreaves, il ne se les appropriait pas directement et laissait l'anglais les tirer à 'courte' distance.

 

Mais pour Rooney, il n'est plus capable de tirer de loin depuis 2007 ... alors oui, il est repositionné à la pointe de l'attaque mais il décroche encore souvent et ne me fais pas croire qu'il n'essaie jamais de tirer de loin. Il ne cadre pas, c'est tout.

Messi est un gaucher qui joue sur le coté droit, il jouait là pour ne pas gêner Ronnie qui était à l'aise sur le coté gauche. Il y a quelques matchs où Messi était positionné à la pointe de l'attaque, comme face à United la saison passé où cela a porté ses fruits.

 

Je ne dis pas que Messi fait tout, mais c'est souvent l'argentin qui débloque les situations, qui essaie, qui tente ... et force est de constater que ça paie, parce que ses stats, tout comme celle de Roo', sont hallucinantes.

 

 

Ha bon? il sait plus tirée de loin? il a oublier comment faire? ... je te taquine :lol:

Mais faut voir qu'il n'a pas autant d'occasion de tirée de loin cette saison que par le passer, et certains de ces tires ont quand même été dévié pas le gardien...

 

Non cette saison c'est MU qui avait un problème, d'abord la perte de deux de ces joueurs pas remplacer avec la crainte de devoir jouer les seconds rôles en PL (craintes surtout lu ici sur le site), ensuite les blessures.. pis la Pl c'est grandement renforcer, les petits de hier sont en train de grandir ..

 

C'est trop facile de dire, a il marque plus de loin il sait plus le faire.. sans prendre en compte tout les paramètres de l'équipe.

 

Alors oui messi et et génial... mais ça ont le savait depuis un bail.... au jour d'aujourd'hui c'est bien Rooney qui à le plus d'aptitudes a jouer partout sur un terrain.. car il a depuis qu'il est arrivée pas cesser de bouger de place.. il peut jouer sur l'aile et faire des passe millimétré, en 8-9-9.5 tout les postes lui vont comme un gant... si c'est pas énorme non plus ??

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba plus complet que Rooney ?

Rooney est plus rapide, plus technique, a une meilleure qualité de passe, une meilleur vision du jeu et défend mieux. Niveau frappe de loin l'ivoirien n'en met pas beaucoup, quasi tout ses buts son dans la surface à lui aussi et niveau puissance ils se valent. Ce sont deux attaquants très différents mais Drogba n'est certainement pas plus complet.

 

j'ai tendance à être du même avis. je ne trouve pas Drogba même s'il est bon, plus complet que Wayne, meme la définition de "complet" pour moi varie pour chaque individu et le contexte dans lequel il évolue.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai! je dois reconnaitre que l'Espagne c'est Real et Barca. Le niveau global du championnat Espagnol est sans doute un peu moins élevé que la PL (pas autant que tu ne le dis mais ça reste vrai quand même). Par contre ces deux clubs sont la plupart du temps au niveau des meilleurs clubs anglais . Messi serait tout de même capable , je pense de réaliser des gestes extraordinaires et de marquer contre pas mal d'équipes. Malheureusement même contre M.U il marqua de la tête. Tu te souviens aussi qu'il était le seul à faire trembler M.U l'année d'avant en fin de rencontre. Et il ne faut pas exagérer , il ne fait pas de triplés à chaque journée de championnat non plus, donc je ne prétendrait pas à cela pour lui en PL.

 

 

Pour moi il y a : la PL puis la liga droit derrière ensuite tout le reste. Et je me base sur la réussite des clubs en Europe et particulièrement en CL.

 

En gras, c'est pourtant ce qu'il a fait il y a pas longtemps, et c'est ce genre d'exploit que je le vois pas réaliser en PL (je peux tout aussi bien me tromper)

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vous me forcez à défendre des joueurs que je déteste :D

 

Drogba a une terrible frappe de loin, tu n'as qu'à regarder ses coups francs pour voir la puissance de frappe qu'il a, sans oublier qu'il a marqué de superbes buts de loin, où il contrôle, se retourne et frappe directement.

 

Drogba est aussi fort techniquement qu'un Wayne Rooney, il a une très bonne technique individuelle qui le met aussi parfois au service du collectif. Il est capable d'enchainer des gestes techniques (contrôle, frappe instantanée) avec une grande rapidité (contre le barça en 2007, contre Newcastle avec une belle demi volée, ...). Ce joueur a un excellent jeu en pivot et il s'en sert très intelligemment, avec une superbe protection de balle.

 

En jeu de tête, je trouve que Drogba est un cran au-dessus de Rooney. Drogba a une meilleure détente et un timing que l'Anglais, il s'élève plus haut pour aller chercher des ballons sur corners ou sur CF. Mais en terme de puissances physiques, les deux se valent.

 

En ce qui concerne la rapidité, Rooney est un des joueurs les plus rapides au monde, mais Drogba, c'est pas Zubar non plus, il est aussi très rapide. En ce qui concerne la qualité de passe, là aussi Rooney est au-dessus, je ne vois pas Drogba réalisé des transversales comme le fait l'anglais.

 

Je trouve qu'il est plus complet que Rooney, mais il a beau être plus complet que l'Anglais, ça ne veut pas dire qu'il est forcément meilleur.

 

A vous entendre, c'est

 

Joueur ultra complet = Meilleur joueur au monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a : la PL puis la liga droit derrière ensuite tout le reste. Et je me base sur la réussite des clubs en Europe et particulièrement en CL.

 

En gras, c'est pourtant ce qu'il a fait il y a pas longtemps, et c'est ce genre d'exploit que je le vois pas réaliser en PL (je peux tout aussi bien me tromper)

 

Oui dernièrement.

Il y a des moments où presque tout fonctionne. tu peux faire un match de basket à 81 points, mais c'est pas tout les jours. Mais pour le faire ne serait ce qu'une fois il faut être très bon. Enchainer plusieurs triplés c'est vraiment pas mal, surtout la manière dont ils sont réalisée, mais il ne faut pas rêver, ça n'arrive pas tout les jours non plus.

 

p.s: je ne dis pas avec certitude que c'est ce que tu penses mais j'ai l'impression que tu considère la PL comme la NBA et le liga comme la PRO A

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, c'est

 

Joueur ultra complet = Meilleur joueur au monde

C'est vrai. Ronaldo est plus complet que Messi mais il est tout de même moins fort cette année comparé à Messi qui ne marque pas sur CF ni sur des tirs qui dépassent la portée de 30m...

Bien au contraire moi je trouve que le fait qu'un joueur soit complet permet mieux de le critiquer... Car si un joueur incomplet arrive à faire mieux qu'un joueur complet. C'est qu'il a plus de potentiel que le joueur complet en question. Bref.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vous me forcez à défendre des joueurs que je déteste :D

 

Drogba a une terrible frappe de loin, tu n'as qu'à regarder ses coups francs pour voir la puissance de frappe qu'il a, sans oublier qu'il a marqué de superbes buts de loin, où il contrôle, se retourne et frappe directement.

 

Drogba est aussi fort techniquement qu'un Wayne Rooney, il a une très bonne technique individuelle qui le met aussi parfois au service du collectif. Il est capable d'enchainer des gestes techniques (contrôle, frappe instantanée) avec une grande rapidité (contre le barça en 2007, contre Newcastle avec une belle demi volée, ...). Ce joueur a un excellent jeu en pivot et il s'en sert très intelligemment, avec une superbe protection de balle.

 

En jeu de tête, je trouve que Drogba est un cran au-dessus de Rooney. Drogba a une meilleure détente et un timing que l'Anglais, il s'élève plus haut pour aller chercher des ballons sur corners ou sur CF. Mais en terme de puissances physiques, les deux se valent.

 

En ce qui concerne la rapidité, Rooney est un des joueurs les plus rapides au monde, mais Drogba, c'est pas Zubar non plus, il est aussi très rapide. En ce qui concerne la qualité de passe, là aussi Rooney est au-dessus, je ne vois pas Drogba réalisé des transversales comme le fait l'anglais.

 

Je trouve qu'il est plus complet que Rooney, mais il a beau être plus complet que l'Anglais, ça ne veut pas dire qu'il est forcément meilleur.

 

A vous entendre, c'est

 

Joueur ultra complet = Meilleur joueur au monde

 

L'argumentation se tient et les deux dernières phrases sont vraiment pertinentes. Un joueur ultra complet n'est pas forcement le meilleur, ce qui "pourrait" me permettre d'être d'accord avec toi car je considère que Rooney est supérieur à Drogba et ce depuis ses débuts.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vous me forcez à défendre des joueurs que je déteste :D

 

Drogba a une terrible frappe de loin, tu n'as qu'à regarder ses coups francs pour voir la puissance de frappe qu'il a, sans oublier qu'il a marqué de superbes buts de loin, où il contrôle, se retourne et frappe directement.

 

Drogba est aussi fort techniquement qu'un Wayne Rooney, il a une très bonne technique individuelle qui le met aussi parfois au service du collectif. Il est capable d'enchainer des gestes techniques (contrôle, frappe instantanée) avec une grande rapidité (contre le barça en 2007, contre Newcastle avec une belle demi volée, ...). Ce joueur a un excellent jeu en pivot et il s'en sert très intelligemment, avec une superbe protection de balle.

 

En jeu de tête, je trouve que Drogba est un cran au-dessus de Rooney. Drogba a une meilleure détente et un timing que l'Anglais, il s'élève plus haut pour aller chercher des ballons sur corners ou sur CF. Mais en terme de puissances physiques, les deux se valent.

 

En ce qui concerne la rapidité, Rooney est un des joueurs les plus rapides au monde, mais Drogba, c'est pas Zubar non plus, il est aussi très rapide. En ce qui concerne la qualité de passe, là aussi Rooney est au-dessus, je ne vois pas Drogba réalisé des transversales comme le fait l'anglais.

 

Je trouve qu'il est plus complet que Rooney, mais il a beau être plus complet que l'Anglais, ça ne veut pas dire qu'il est forcément meilleur.

 

A vous entendre, c'est

 

Joueur ultra complet = Meilleur joueur au monde

 

Non pour moi pas du tout.

J'ai même tendance à trouver que Drogba est un meilleur attaquant que ne l'ai Rooney. Mais je trouve Rooney beaucoup plus complet.

Je trouve que tu surrestime la technique de Drogba ainsi que sa frappe de loin. Ca lui ai deja arrivé de mettre des frappes de loin mais Wayne aussi et il n'a rien à lui envier niveau puissance de frappe au contraire. Il est juste meilleur en coup franc et est plus grand.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vous me forcez à défendre des joueurs que je déteste :D

 

Drogba a une terrible frappe de loin, tu n'as qu'à regarder ses coups francs pour voir la puissance de frappe qu'il a, sans oublier qu'il a marqué de superbes buts de loin, où il contrôle, se retourne et frappe directement.

 

Drogba est aussi fort techniquement qu'un Wayne Rooney, il a une très bonne technique individuelle qui le met aussi parfois au service du collectif. Il est capable d'enchainer des gestes techniques (contrôle, frappe instantanée) avec une grande rapidité (contre le barça en 2007, contre Newcastle avec une belle demi volée, ...). Ce joueur a un excellent jeu en pivot et il s'en sert très intelligemment, avec une superbe protection de balle.

 

En jeu de tête, je trouve que Drogba est un cran au-dessus de Rooney. Drogba a une meilleure détente et un timing que l'Anglais, il s'élève plus haut pour aller chercher des ballons sur corners ou sur CF. Mais en terme de puissances physiques, les deux se valent.

 

En ce qui concerne la rapidité, Rooney est un des joueurs les plus rapides au monde, mais Drogba, c'est pas Zubar non plus, il est aussi très rapide. En ce qui concerne la qualité de passe, là aussi Rooney est au-dessus, je ne vois pas Drogba réalisé des transversales comme le fait l'anglais.

 

Je trouve qu'il est plus complet que Rooney, mais il a beau être plus complet que l'Anglais, ça ne veut pas dire qu'il est forcément meilleur.

 

A vous entendre, c'est

 

Joueur ultra complet = Meilleur joueur au monde

Entièrement d'accord avec toi mais je pense que niveau dribbles Rooney est beaucoup plus fort que Drogba et il y a aussi le collectif, Rooney a un jeu collectif beaucoup plus développé que Drogba Il remonte jusqu'en défense pour construire des attaques et je trouve Extraordinaire de voir Rooney à la construction d'une attaque en défense et à la finition 300 mètre plus tard.

Modifié par gloryrooney10
rooney_but_manchester_city.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dernièrement.

Il y a des moments où presque tout fonctionne. tu peux faire un match de basket à 81 points, mais c'est pas tout les jours. Mais pour le faire ne serait ce qu'une fois il faut être très bon. Enchainer plusieurs triplés c'est vraiment pas mal, surtout la manière dont ils sont réalisée, mais il ne faut pas rêver, ça n'arrive pas tout les jours non plus.

 

p.s: je ne dis pas avec certitude que c'est ce que tu penses mais j'ai l'impression que tu considère la PL comme la NBA et le liga comme la PRO A

 

 

Je pourrais pas le dire non plus, je ne suis plus la NBA depuis un moment déjà (AI :wub: tu me manque :cry: )

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Ronaldo est plus complet que Messi mais il est tout de même moins fort cette année comparé à Messi qui ne marque pas sur CF ni sur des tirs qui dépassent la portée de 30m...

Bien au contraire moi je trouve que le fait qu'un joueur soit complet permet mieux de le critiquer... Car si un joueur incomplet arrive à faire mieux qu'un joueur complet. C'est qu'il a plus de potentiel que le joueur complet en question. Bref.

 

Par contre là je ne suis pas du tout d'accord. A moins que tu parles du Vrai Ronaldo (là c'est un autre débat). le seul point ou CR est supérieur je trouve réside dans la capacité à frapper des coup francs. pour le reste j'essaie d'analyser point par point et je ne vois pas mais pas du tout dans quel compartiment il surpasse Lionel.

 

Vitesses :plus ou moins équivalentes , balle au pied Messi

Équilibre :avantage Messi

Finition :avantage Messi

Capacité à innover "vraiment" et se sortir de situation difficiles et imprévues :Messi

jeu de la tête :plus ou moins équivalent

Combativité : Messi

Capacité à prendre les bonnes décision : Messi

Vision et passes : Messi

Pressing : Même si tout les deux sont assez négligents ..Messi

Décisif lors de grandes rencontres : Messi

physique : là ça peut être sujet à discussions mais Messi ne tombe pas aussi facilement que certains le laisse entendre et se bat même pas mal pour rester débout et remporte des duels physique, mais CR l'est aussi, pas dans le même registre mais l'est tout de même).

Frappe : CR , de loin c'est plus efficace mais moins précis tout de même

 

J'ai oublié certainement des compartiments, je suis ouvert à tout ajout de ta part

 

Je pourrais pas le dire non plus, je ne suis plus la NBA depuis un moment déjà (AI :wub: tu me manque :cry: )

 

He was Great !!!

 

Juste pour dire que je ne pense pas que le différence soit si énorme. ces deux championnats sont au dessus des autres par contre , je suis d'accord

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là je ne suis pas du tout d'accord. A moins que tu parles du Vrai Ronaldo (là c'est un autre débat). le seul point ou CR est supérieur je trouve réside dans la capacité à frapper des coup francs. pour le reste j'essaie d'analyser point par point et je ne vois pas mais pas du tout dans quel compartiment il surpasse Lionel.

 

Vitesses :plus ou moins équivalentes

Équilibre :avantage Messi

Finition :avantage Messi

Capacité à innover "vraiment" et se sortir de situation difficiles et imprévues :Messi

jeu de la tête :plus ou moins équivalent

Combativité : Messi

Capacité à prendre les bonnes décision : Messi

Vision et passes : Messi

Pressing : Même si tout les deux sont assez négligents ..Messi

Décisif lors de grandes rencontres : Messi

physique : là ça peut être sujet à discussions mais Messi ne tombent pas aussi facilement que certains le laisse entendre et se bat même pas mal pour rester débout et remporte des duels physique, mais CR l'est aussi, pas dans le même registre mais l'est tout de même).

Frappe : CR , de loin c'est plus efficace mais moins précis tout de même

 

J'ai oublié certainement des compartiments, je suis ouvert à tout ajout de ta part

 

 

 

Je te mets en gras la ou je suis pas d'accord et trouve cristiano bien au dessus de messi.

cristiano et surement le joueur le plus rapide d'Europe.. enfin c'est ce qui ce disait la saison passer... mais faut avouer qu'il a une sacrée pointe de vitesse, la tête n'est pas le point le plus positif du jeu de messi même si il a beaucoup amélioré cette aspect, quand à la finition elle sont assez comparable me semble .. cristiano marquerait dans un trou de souris ...

 

enfin je le vois comme ça.

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en gras la ou je suis pas d'accord et trouve cristiano bien au dessus de messi.

cristiano et surement le joueur le plus rapide d'Europe.. enfin c'est ce qui ce disait la saison passer... mais faut avouer qu'il a une sacrée pointe de vitesse, la tête n'est pas le point le plus positif du jeu de messi même si il a beaucoup amélioré cette aspect, quand à la finition elle sont assez comparable me semble .. cristiano marquerait dans un trou de souris ...

 

enfin je le vois comme ça.

 

Bon ben je ne remettrai pas en cause les chiffres, si sa vitesse calculée est supérieure, je me suis donc trompé sur ce point et de la tête c'est sur que CR à marqué plus de buts de Messi donc sur le point de vue comptable il est devant . vrai

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne surestime pas du tout les capacités de l'Ivoirien, au contraire, ça me fait un peu ch*** de le dire parce que je voulais pas l'admettre.

 

Balle au pied, Drogba est un monstre avec une protection de balle hors norme. Je vais pas aller te demander de regarder des vidéos sur Youtube parce que c'est assez subjective et qu'on montre ce qu'on veut que les autres voient ... mais si tu regardes un match de Chelsea, en toute objectivité, tu verras que l'Ivoirien est monstrueux quand à sa capacité de garder le ballon.

 

Sa frappe de loin est excellente, juste le CF contre l'inter a montré a tout le monde qu'il excelle dans ce domaine.

 

Pour moi, les joueurs les plus complet:

 

1- Ronaldo

2- Drogba

3- Torres --> S'il aurait été épargné par les blessures et aurait joué dans une équipe qui se donne à fond dans tous les tableaux, on aurait remarqué que c'est un joueur de dingue et qu'il sait tout faire.

4- Rooney

5- Gibson non, je déconne, Messi

 

C'est un peu subjectif de dire qui est le plus complet, chacun a sa propre définition du mot ..; et j'ai placé dans ce top 5, 3 joueurs que je ne supporte pas (aller, 4 avec Gibson mdr).

 

Mais pour moi, le meilleur au monde, c'est

 

1- Messi 2- Rooney 3 - Gibson (non je déc' encore :P) Ronaldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ca me soule de défendre le nain argentin grrrr ^^

 

Je fais tout de même un petit récapitulatif des derniers vainqueurs de LdC sur les années 2000, rapport au petit débat PL / LIGA :

 

2000 > Real Madrid (ESP) 3-0 Valence CF (ESP)

2001 > Bayern Munich (ALM) 1-1 (5-4 tab) Valence CF (ESP)

2002 > Real Madrid (ESP) 2-1 Bayer Leverkusen (ALM)

2003 > Milan AC (ITA) 0-0 (3-2 tab) Juventus Turin (ITA)

2004 > FC Porto (POR) 3-0 AS Monaco (FRA)

2005 > Liverpool FC (ANG) 3-3 (3-2 tab) Milan AC (ITA)

2006 > FC Barcelone (ESP) 2-1 Arsenal (ANG)

2007 > Milan AC (ITA) 2-1 Liverpool FC (ANG)

2008 > Manchester United (ANG) 1-1 (6-5 tab) Chelsea (ANG)

2009 > FC Barcelone (ESP) 2-0 Manchester United (ANG)

 

Sachant qu'en coupe de l'UEFA les clubs espgnols se sont plutôt bien débrouillé durant cette décénnie aussi.

 

Ensuite Dwight Yorke, tu soulignes l'importance des passeurs au Barca j'imagine que tu fais référence à Xavi et Iniesta, mais je trouve que sur ce point c'est encore plus flagrant avec Rooney. Sur ces 33 buts cette saison, Wazza est surtout à la conclusion et c'est vraiment un travail collectif de tout les secteurs. Ce qui est beaucoup moins flagrant avec le Barca et Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne surestime pas du tout les capacités de l'Ivoirien, au contraire, ça me fait un peu ***** de le dire parce que je voulais pas l'admettre.

 

Balle au pied, Drogba est un monstre avec une protection de balle hors norme. Je vais pas aller te demander de regarder des vidéos sur Youtube parce que c'est assez subjective et qu'on montre ce qu'on veut que les autres voient ... mais si tu regardes un match de Chelsea, en toute objectivité, tu verras que l'Ivoirien est monstrueux quand à sa capacité de garder le ballon.

 

Sa frappe de loin est excellente, juste le CF contre l'inter a montré a tout le monde qu'il excelle dans ce domaine.

 

Pour moi, les joueurs les plus complet:

 

1- Ronaldo

2- Drogba

3- Torres --> S'il aurait été épargné par les blessures et aurait joué dans une équipe qui se donne à fond dans tous les tableaux, on aurait remarqué que c'est un joueur de dingue et qu'il sait tout faire.

4- Rooney

5- Gibson non, je dé*****, Messi

 

C'est un peu subjectif de dire qui est le plus complet, chacun a sa propre définition du mot ..; et j'ai placé dans ce top 5, 3 joueurs que je ne supporte pas (aller, 4 avec Gibson mdr).

 

Mais pour moi, le meilleur au monde, c'est

 

1- Messi 2- Rooney 3 - Gibson (non je déc' encore :P) Ronaldo

 

 

Cool ton tableau, je le reprend pour mettre mon top.. si ça te dérange pas trop :P

 

les joueurs les plus complets:

 

1- Rooney

2- cristiano

3- torres et messi, pour torres ta parfaitement raison, les blessures l'ont vraiment pas aider :( et c'est un super joueur

 

et le meilleur,

 

1- Ronney / messi tiennent la corde suivie de cristiano

 

 

 

ps: Gibson et un super petit jeune qui a chaque fois qu'il rentre sur le terrains en met 3 :D (merci R.G.S :D )

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là je ne suis pas du tout d'accord. A moins que tu parles du Vrai Ronaldo (là c'est un autre débat). le seul point ou CR est supérieur je trouve réside dans la capacité à frapper des coup francs. pour le reste j'essaie d'analyser point par point et je ne vois pas mais pas du tout dans quel compartiment il surpasse Lionel.

 

Vitesses :plus ou moins équivalentes

Équilibre :avantage Messi

Finition :avantage Messi

Capacité à innover "vraiment" et se sortir de situation difficiles et imprévues :Messi

jeu de la tête :plus ou moins équivalent

Combativité : Messi

Capacité à prendre les bonnes décision : Messi

Vision et passes : Messi

Pressing : Même si tout les deux sont assez négligents ..Messi

Décisif lors de grandes rencontres : Messi

physique : là ça peut être sujet à discussions mais Messi ne tombent pas aussi facilement que certains le laisse entendre et se bat même pas mal pour rester débout et remporte des duels physique, mais CR l'est aussi, pas dans le même registre mais l'est tout de même).

Frappe : CR , de loin c'est plus efficace mais moins précis tout de même

 

J'ai oublié certainement des compartiments, je suis ouvert à tout ajout de ta part

Non je ne parle pas du meilleur attaquant de l'histoire du football qui se tape les travestis.

Je t'excuse si tu confonds vitesse(Messi ne figure même pas dans le top 5) et agilité. Je t'excuse si tu ne parles pas de Détente, timing... Je t'excuse aussi si tu oses dire que Messi soit physiquement plus complet que Ronaldo (bien que le contraire saute aux yeux, mais c'est ton avis :P ) La finition... Bof Messi a joué 7 matchs de + que Ronaldo c'est normal qu'il marque + en Liga...

Mais t'as oublié le plus important! Avoir deux pieds fructueux. Et ne me dis pas que Messi peut concrétiser du droit en 1 contre 1 avec le gardien. Parce que Ronaldo,lui, mis à part cela, a mis un but d'une talonnade face Villa. Bref, Ronaldo est capable d'enchaîner avec le pied gauche tout comme le pied droit, en limite ou même en dehors de la surface (Voir buts vs Everton en 07/08, vs Bolton 05/06, vs Villa 08/09, Hull 08/09 et surtout celui contre Portsmouth en 05/06...)

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Dwight Yorke, tu soulignes l'importance des passeurs au Barca j'imagine que tu fais référence à Xavi et Iniesta, mais je trouve que sur ce point c'est encore plus flagrant avec Rooney. Sur ces 33 buts cette saison, Wazza est surtout à la conclusion et c'est vraiment un travail collectif de tout les secteurs. Ce qui est beaucoup moins flagrant avec le Barca et Messi.

 

 

Que tu dis, la tu minimise le barca et je vois pas pourquoi?

 

Ces deux joueurs compte parmi les meilleurs loin trèèèès loin devant nos Nani ou Valencia ... les avoir et un vrai plus et messi en profite énormément!

J'peux aussi parler de la forme du moment pedro, qui a marquer nombre de buts quand messi était au abonner absent ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là je ne suis pas du tout d'accord. A moins que tu parles du Vrai Ronaldo (là c'est un autre débat). le seul point ou CR est supérieur je trouve réside dans la capacité à frapper des coup francs. pour le reste j'essaie d'analyser point par point et je ne vois pas mais pas du tout dans quel compartiment il surpasse Lionel.

 

Vitesses :plus ou moins équivalentes , balle au pied Messi

Équilibre :avantage Messi

Finition :avantage Messi

Capacité à innover "vraiment" et se sortir de situation difficiles et imprévues :Messi :blink:

jeu de la tête :plus ou moins équivalent :blink:

Combativité : Messi

Capacité à prendre les bonnes décision : Messi

Vision et passes : Messi

Pressing : Même si tout les deux sont assez négligents ..Messi

Décisif lors de grandes rencontres : Messi

physique : là ça peut être sujet à discussions mais Messi ne tombe pas aussi facilement que certains le laisse entendre et se bat même pas mal pour rester débout et remporte des duels physique, mais CR l'est aussi, pas dans le même registre mais l'est tout de même).

Frappe : CR , de loin c'est plus efficace mais moins précis tout de même

 

J'ai oublié certainement des compartiments, je suis ouvert à tout ajout de ta part

 

J'ai mis en gras la ou j'etais pas d'accord (ça fait beaucoup^^)

Pour ce qui est de l'équilibre et de la finition pour moi c'est pareil, je ne vois pas comment on peu donner l'avantage à l'un ou à l'autre.

Pour les passes je ne trouve pas du tout le jeu de passe de Messi exelent et je pense que Cristiano n'a rien a lui envier, je trouve même ca qualité de centre meilleur.

La combativité: je n'ai jamais vu Crisitiano lacher un match, il se défonce toujours même contre les petites équipes.

Pressing: c'est minable pour les 2

Décisif pout les grandes rencontres: les 2 ont marquer en finale de ldc, Ronaldo a mis un doublé en 1/2 quand Messi n'y arrivait pas + son but face à Porto, a marqué plusieurs fois contre Arsenal, Liverpool ... Ronaldo est décisif dans les grands matchs.

Physique: Messi n'est certes pas si fragile que ça mais la difference reste énorme, on a vu Ronaldo mettre un tampon a Taiwo, on verra jamais Messi faire ça.

Capacité a innover: Messi fait toujours la même feinte, dribble de la même façon, et marque un peu de la même manière. Ronaldo est beaucoup plus créatif dans ses feintes.

Tête: on compare un joueur qui a mis une trentaine de but de la tête à un joueur qui en a mis 2.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Messi a souvent marqué contre le Real (notemment un triplé en 2007 je crois). L'an dernier il a marqué dans chaque finale qu'il a disputé il me semble (Coupe du Roi, LdC :( , et Mondial des Clubs). Il a finit meilleur buteur de la LdC tout comme Ronaldo et il réussi pour l'instant a se tenir à l'écart des blessures et on voit le résultat, il enchaîne deux saison à +30 buts c'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en gras la ou j'etais pas d'accord (ça fait beaucoup^^)

Pour ce qui est de l'équilibre et de la finition pour moi c'est pareil, je ne vois pas comment on peu donner l'avantage à l'un ou à l'autre.

Pour les passes je ne trouve pas du tout le jeu de passe de Messi exelent et je pense que Cristiano n'a rien a lui envier, je trouve même ca qualité de centre meilleur.

La combativité: je n'ai jamais vu Crisitiano lacher un match, il se défonce toujours même contre les petites équipes.

Pressing: c'est minable pour les 2

Décisif pout les grandes rencontres: les 2 ont marquer en finale de ldc, Ronaldo a mis un doublé en 1/2 quand Messi n'y arrivait pas + son but face à Porto, a marqué plusieurs fois contre Arsenal, Liverpool ... Ronaldo est décisif dans les grands matchs.

Physique: Messi n'est certes pas si fragile que ça mais la difference reste énorme, on a vu Ronaldo mettre un tampon a Taiwo, on verra jamais Messi faire ça.

Capacité a innover: Messi fait toujours la même feinte, dribble de la même façon, et marque un peu de la même manière. Ronaldo est beaucoup plus créatif dans ses feintes.

Tête: on compare un joueur qui a mis une trentaine de but de la tête à un joueur qui en a mis 2.

C'est pas 2 quand même :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a souvent marqué contre le Real (notemment un triplé en 2007 je crois). L'an dernier il a marqué dans chaque finale qu'il a disputé il me semble (Coupe du Roi, LdC :( , et Mondial des Clubs). Il a finit meilleur buteur de la LdC tout comme Ronaldo et il réussi pour l'instant a se tenir à l'écart des blessures et on voit le résultat, il enchaîne deux saison à +30 buts c'est pas anodin.

 

 

Oui c'est pas rien, et c'est l'année prochaine que l'ont verra si Rooney et forger dans le même moule que cri-cri et messi... perso j'ai aucun doute la dessus (mis a part sur blessure, il va re-cartonner)

 

Toutefois cette année c'est bien lui qui réalise la meilleur performance du moment.. et ça quand vous l'aurez enfin compris vous arrêtez d'avoir mal :lol:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...