Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

C'est justement une grande partie du débat, personne ne nie le travail de l'équipe mais cette année Messi c'est beaucoup de but en sauveur (solo). L'an dernier il y'en avait aussi mais moins et le Barca dépendait beaucoup plus de son collectif alors que cette saison c'est surtout Messi qui mène la danse, regarde ses buts et ne vient pas me dire qu'il doit TOUT ses buts à l'équipe, et je me dis heureusement d'ailleurs quand je vois Ibrahimovic maladroit comme pas possible heureusement qu'il y'a Messi pour marquer.

 

Après relancer le débat de Rooney, ba tu as ton opinion et tant mieux et même si j'éspère de tout coeur que Rooney aura ET la CL ET le championnat ET le Ballon d'Or ça ne m'empêche pas de penser que Messi est le meilleur joueur du monde et si il n'est pas le plus complet à l'instar d'un Ronaldo il s'en approche. Et même Rooney, je trouve qu'avec le temps il perd un peu de sa superbe panoplie, aujourd'hui c'est notre buteur et tant mieux mais sa capacité a marquer de loin, ses raids sollitaires sont vraiment réduits parce qu'il a évolué et non pas parce qu'il a régréssé mais il sait ce qu'il doit faire. Et je trouve que l'apport dans le jeu de leur équipe est tout à fait égal.

 

 

Je n'ai pas vue tout ces buts, mais me dis quand même pas que sont équipes le regarde faire sans bouger?

Faut pas oublier que ces coéquipiers, qui pour deux d'entre eux sont régulièrement placer dans le top 20 des meilleurs joueurs de la planète, occupe l'attention de la défense adverse... je me demande encore ce qu'il serait dans une autre équipe, n'importe laquelle... juste pour voir.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

C'est dingue cette envie de vouloir voir les joueurs ailleurs que dans leurs équipes :P . Si le fait que Messi cartonne en Liga soit suffisant pour minimiser ce qu'il fait libre à toi c'est ton choix.

Après je dis pas que l'équipe reste les yeux planté sur Messi pendant qu'il va les délivrer. Je dis juste que souvent, l'action DIRECTE (donc avec le ballon) reste dans ses pieds.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette envie de vouloir voir les joueurs ailleurs que dans leurs équipes :P . Si le fait que Messi cartonne en Liga soit suffisant pour minimiser ce qu'il fait libre à toi c'est ton choix.

Après je dis pas que l'équipe reste les yeux planté sur Messi pendant qu'il va les délivrer. Je dis juste que souvent, l'action DIRECTE (donc avec le ballon) reste dans ses pieds.

 

 

Et c'est quoi cette idée que je voudrais dénigré messi???? faudra m'expliquer.....

 

Je le compare a Rooney que beaucoup voient BO et je me retrouve presque avec le fan club de messi sur le dos :lol:

 

Et pendant l'action DIRECTE (pourquoi des maj, ta peur que je vois pas le mots????), le reste de l'équipe elle fait quoi??? Bin elle participe au jeu même si elle touche pas au ballon...

 

messi et incontestablement un joueur hors norme!!!! mais ça fait pas des autres footballeurs des joueurs moins bon ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Mais j'ai jamais dit de Rooney, CR ou autres que c'était des joueurs moins bon... c'est justement toi qui persiste à mettre Rooney absolument devant Messi c'est éxactement pareil. relis mes posts sinon je peux pu grand chose ^^

Ensuite je dis pas que tu dénigres mais à te lire j'ai l'impression que tu veux te convaincre que ce que réalise Messi n'est pas exceptionnel, c'est pour ça que j'ai employé le mot : minimisé ^_^

 

Quand j'évoque l'action direct je dis pas que l'équipe ne fait rien encore une fois je me répète, bien sûr que le placement de chacun à son importance mais c'est quand même lui qui s'en va marquer les buts. Et c'est pas à la porté de tout le monde. Je préfère largement Rooney à Messi (et encore plus à l'heure actuelle parce qu'ils sont devenus l'image de leurs clubs) mais j'ai pas honte de dire que Messi est le numéro 1, après je demende pas à tout le monde d'être d'accord avec moi mais à chaque fois trouver tel ou tel pretexte pour minimisé (eh oui) ce qu'il fait, les hypothèses que tu affirmes sur Rooney et Liga et Messi en CL alors qu'on ne peut absolument rien confirmer sur ce point. Est-ce que c'est pas toi qui essayes à tout prix de te convaincre de quelque chose ?

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dit de Rooney, CR ou autres que c'était juste des joueurs bon... relis mes posts sinon je peux pu grand chose ^^

Ensuite je dis pas que tu dénigres mais à te lire j'ai l'impression que tu veux te convaincre que ce que réalise Messi n'est pas exceptionnel, c'est pour ça que j'ai employé le mot : minimisé ^_^

 

Quand j'évoque l'action direct je dis pas que l'équipe ne fait rien encore une fois je me répète, bien sûr que le placement de chacun à son importance mais c'est quand même lui qui s'en va marquer les buts. Et c'est pas à la porté de tout le monde. Je préfère largement Rooney à Messi (et encore plus à l'heure actuelle parce qu'ils sont devenus l'image de leurs clubs) mais j'ai pas honte de dire que Messi est le numéro 1, après je demende pas à tout le monde d'être d'accord avec moi mais à chaque fois trouver tel ou tel pretexte pour minimisé (eh oui) ce qu'il fait, les hypothèses que tu affirmes sur Rooney et Liga et Messi en CL alors qu'on ne peut absolument rien confirmer sur ce point. Est-ce que c'est pas toi qui essayes à tout prix de te convaincre de quelque chose ?

 

 

 

Qui essaye de ce convaincre que je minimise les "exceptionnels" buts de messi?

 

Et c'est simple, j'ai dis sur un autre topic que je trouvais Rooney plus complet (et de loin) que messi... et je me retrouve bombardé comme en 40 :lol: par les fans de l'argentin..

 

messi en Pl c'est juste une évidence pour plusieurs raisons mais dont la principale serai la perte de ces repaires.. plus de Xavi et Iniesta.. je dois moi aussi me répéter... car à vous lire ils sont anodin voir juste un poil au dessus de la moyenne mais en aucun cas décisif ....

 

Et voila que tu reviens mettre un numéro ... et le 1 de surcroit... mais ont parle de quoi, sur quel critère te base tu ???? l'aspect offensif? si oui je suis pas à 100% d'accord, le coter défensif :D non je rigole, le contrôles de balle ? oui la c'est simple personne ne lui arrive à la cheville.. et c'est bien la ou il est le meilleur au monde (pour vous faire plaiz :P )... car dans la frappe, la technique etc etc.. t'aura toujours des joueurs du même calibre voir meilleurs..

 

Je vais le re-dire, à l'heure actuel je trouve Rooney bien plus complet et de loin que messi, et il mérite sans aucun doute le BO !!!

 

Et la je me demande si: Est-ce que c'est pas toi qui essayes à tout prix de te convaincre de quelque chose ? :P

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une grande partie du débat, personne ne nie le travail de l'équipe mais cette année Messi c'est beaucoup de but en sauveur (solo). L'an dernier il y'en avait aussi mais moins et le Barca dépendait beaucoup plus de son collectif alors que cette saison c'est surtout Messi qui mène la danse, regarde ses buts et ne vient pas me dire qu'il doit TOUT ses buts à l'équipe, et je me dis heureusement d'ailleurs quand je vois Ibrahimovic maladroit comme pas possible heureusement qu'il y'a Messi pour marquer.

 

Après relancer le débat de Rooney, ba tu as ton opinion et tant mieux et même si j'éspère de tout coeur que Rooney aura ET la CL ET le championnat ET le Ballon d'Or ça ne m'empêche pas de penser que Messi est le meilleur joueur du monde et si il n'est pas le plus complet à l'instar d'un Ronaldo il s'en approche. Et même Rooney, je trouve qu'avec le temps il perd un peu de sa superbe panoplie, aujourd'hui c'est notre buteur et tant mieux mais sa capacité a marquer de loin, ses raids sollitaires sont vraiment réduits parce qu'il a évolué et non pas parce qu'il a régréssé mais il sait ce qu'il doit faire. Et je trouve que l'apport dans le jeu de leur équipe est tout à fait égal.

 

Et ensuite Messi a juste repris le flambeau de Ronaldinho exuse du peu ^^ ensuite tu évoque les supposition de certains ici comme quoi il cartonnerai en PL et que ça te fait rire mais c'est pas toi qui as fait exactement la même comparaison avec Rooney en Liga ??

 

:bj2:, j'allais répondre les mêmes arguments :D

 

Messi n'est pas simplement un buteur, c'est aussi un passeur exceptionnel. Tu ne sais pas ce qu'il peut faire quand il a le ballon, il est capable de repiquer dans l'axe, d'ouvrir son pied et de marquer un beau but, mais il est tout aussi capable de trouver un joueur dans le dos de la défense avec une passe de génie.

l'Argentin est quand même un des joueurs les plus actifs de Barcelone, il n'a pas marqué tous les buts mais est impliqué en grande partie dans ses buts. Et ça c'est un faut débat aussi ... heureusement qu'il y a des passeurs décisifs, l'an passé il concrétisait les énormes passes des milieux espagnols, mais cette saison, il ,se créer lui même les espaces et ses propres occasions. Je ne sais pas combien de but il a marqué cette saison lorsqu'il part en raid solitaire.

 

Rooney plus complet que Messi ? Rooney est peut être un peu plus complet, mais Messi excelle dans certaines catégories ... Rooney ne sait plus tout faire ! Depuis son repositionnement en pointe de l'attaque, je ne l'ai plus vue allumer une grosse frappe de loin ou des lobes cantonesques. Un peu comme Ronaldo qui avait perdu ses qualités techniques au profit d'un physique de dingue et d'une finition parfaite.

 

Moi j'espère de tout coeur que Rooney sera Ballon d'Or et il a toujours été, avec Giggs, mon joueur préféré. Mais c'est quand même un peu trop pour le voir BO, faudra voir qui réalise une bonne coupe du monde. Je ne suis pas du tout fan de Messi à cause de ses déclarations bisounours et du faite qu'il joue dans un club que je ne peux pas blairer, mais je reconnais son talent, qui est pour moi, stratosphérique.

 

Rooney a pris la place vacant de Ronaldo et il s'en sort très bien ! Messi avait pris la place de Ronaldinho ... voir même Eto'o aussi pour cette raison (il arrive même quelque fois à faire briller Zlatan, le fiasco !).

 

Mais comme je l'ai dit, Rooney BO, je pense que tout Mancunien serait très heureux pour lui (même anti-glazer ^^) et on aimerait tous qu'il le gagne.

 

BAH OGS, que veux tu que je te réponde à ça ? Désigner Messi comme le meilleur joueur au monde, c'est rabaisser les autres ? Excuse moi, mais y a pas longtemps, tu disais que Ronaldo était le meilleur joueur au monde, tu dénigrais aussi les autres, non ? Oui Monsieur, ça peut aller dans les deux sens ! Comme certains ici dénigrent d'autres alors en disant que Rooney est meilleur. Alors avant de critiquer et de me trouver "présomptueux", relis bien les commentaires laissés sur d'autres topics.

 

Del Horno est un surcoté de naissance et n'a pas terminé la première période, c'était un peu normal vu la misère que lui a mis Messi. J'adore Evra, mais en 2008, il avait aussi du mal à contenir l'Argentin, alors qu'il revenait de blessures, et là, personne ne pourrait dire que le Français est surcoté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Nan tkt moi je suis persuadé qu'à l'heure actuelle c'est Messi le meilleur joueur du monde et crois moi je suis tout sauf une groupie de l'Argentin. Et pourtant c'est le maillot de Rooney que je porte donc bon...

 

Je dis pas qu'il est le meilleur dans tout les domaines donc me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ Le joueur le plus complet ça reste Ronaldo et pourtant mélé à une équipe de ***** ba on a vu le résultat.

Messi en PL une évidence ? Et Rooney ou n'importe quel autre joueur tu crois qu'ils ne perdraient pas leurs repères si ils venaient à changer de club et même de championnat ? J'ai pas dit que Messi allait tout déchirer en PL et que Roo ferait un flop en Liga alors que toi tu affirmes le contraire pourtant je m'exuse, mais t'as absolument pas placé pour affirmé ce genre de chose, personne ne l'est (ça veut pas forcément dire que t'as tort).

 

Après la Liga est en dessous de la PL je suis complètement d'accord mais c'est pas un arguement suffisant pour à chaque fois trouver quelque chose à redire sur ses réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ? Enfin la ça part beaucoup trop en HS c'est plus du tout des réactions sur le championnat mais plutôt un débat sur deux joueurs et il me semble que Roo ne fait pas parti du championnat espagnol :P;)

 

 

 

Je me souviens plus et ne trouve plus l'autre topic, mais c'est bien toi ou Bobby qui ma dit de venir parler de ça ici.

 

Rooney plus complet que Messi ? Rooney est peut être un peu plus complet, mais Messi excelle dans certaines catégories ... Rooney ne sait plus tout faire ! Depuis son repositionnement en pointe de l'attaque, je ne l'ai plus vue allumer une grosse frappe de loin ou des lobes cantonesques. Un peu comme Ronaldo qui avait perdu ses qualités techniques au profit d'un physique de dingue et d'une finition parfaite.

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire ... Rooney à l'heure actuel et le joueur le plus complet d'Europe!

 

Messi en PL une évidence ? Et Rooney ou n'importe quel autre joueur tu crois qu'ils ne perdraient pas leurs repères si ils venaient à changer de club et même de championnat ? J'ai pas dit que Messi allait tout déchirer en PL et que Roo ferait un flop en Liga alors que toi tu affirmes le contraire pourtant je m'exuse, mais t'as absolument pas placé pour affirmé ce genre de chose, personne ne l'est (ça veut pas forcément dire que t'as tort).

 

Je dis pas que ta tort ou que j'ai raison, mais je suis sur de mon fait! messi en Pl c'est fini les triplées sur triplées ... et les boulevards dans les défenses...

Ma réponse n'est pas une prémonition, mais juste mon avis après comparaison des deux championnats et du joueur dans son championnat et son équipe.

 

Bon, je vais stopper avec le HS. Merci pour ce petit débat, j'aurai bien voulu continuer mais ont me chasse à chaque fois de ma tribune... je dois déranger en haut lieux, Hein Gua2loup1 :P:lol:

 

 

ps:(au pire mettez un lien vers un topic ou l'ont pourraient continuer, sinon t'en pis...)

 

EDIT ---> j'te répond vite ici storm971---> tu a le droit de rêver sur ton idole, mais moi je reste lucide, alors non je n'es pas de boule de cristal et c'est ce que j'ai dis plus haut ... mais je suis pas aveugle pour autant, messi en PL s'en est fini de ces triplées sur triplées pour tout un tas de raison que tu trouvera dans mes post plus haut... sur ce :)

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Et puis je crois pas qu'il soit bien utile de continuer pleinement dans ce débat, j'en ai finit pour ma part même si je suis toujours ravi de parler avec quelqu'un qui s'exprime pleinement avec de vrais arguement c'était donc un plaisir ;)

 

Saga : +1 je pense comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurai bien aimé avoir ta boule de cristal pour les affirmations de choses que nous autres mortels ne sont capables de prévoir.....vraiment n'importe quoi.

 

On n'en sait rien concernant Messi dans tel et tel championnat, ce qui est valable pour la plupart des grands joueurs. La vérité du terrain est à l'instant T au lieu L .

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ballon d'or soit donné à Rooney me plairait énormément. Pour moi il a toujours été un joueur de foot plus "génial" que C.R mais les performances n'ont pas toujours jouées en sa faveur. Cette saison est en grande partie et je l'espère continuera à être la sienne. Maintenant c'est sur Messi fait également une grosse saison et est à mes yeux le seul élément qui peut empêcher Wayne d'avoir le ballon d'or cette année. mais comme souvent la coupe du monde est un élément déterminant dans l'attribution de celui ci. En tout cas de manière indéniable ces deux joueurs même s'il n'obtenaient pas la récompense (un peu fictive parfois) restent au dessus du lot avec pour moi avantage Lionel .

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ballon d'or soit donné à Rooney me plairait énormément. Pour moi il a toujours été un joueur de foot plus "génial" que C.R mais les performances n'ont pas toujours jouées en sa faveur. Cette saison est en grande partie et je l'espère continuera à être la sienne. Maintenant c'est sur Messi fait également une grosse saison et est à mes yeux le seul élément qui peut empêcher Wayne d'avoir le ballon d'or cette année. mais comme souvent la coupe du monde est un élément déterminant dans l'attribution de celui ci. En tout cas de manière indéniable ces deux joueurs même s'il n'obtenaient pas la récompense (un peu fictive parfois) restent au dessus du lot avec pour moi avantage Lionel .

 

 

La je partage complétement ton point de vue, c'est la coupe du monde qui nous dira qui finira BO (si sa ce trouve c'est terry qui l'empotera :D )

Rooney je le mets au dessus cette année parc qu'il y avait une tel attente sur lieu qu'il fallait vraiment être très fort mentalement, mais aussi dans le jeu, pour réussi ce qu'il et en train de faire, messi par contre ont sait tous de quoi il est capable ... et ce depuis un moment déjà... Cependant, lui aussi réussi de fort belle manière à faire briller son club.. même si je peux m'empêcher de penser que sans certains joueurs il n'aurait pas le même rendement.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus et ne trouve plus l'autre topic, mais c'est bien toi ou Bobby qui ma dit de venir parler de ça ici.

 

 

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire ... Rooney à l'heure actuel et le joueur le plus complet d'Europe!

 

 

 

Je dis pas que ta tort ou que j'ai raison, mais je suis sur de mon fait! messi en Pl c'est fini les triplées sur triplées ... et les boulevards dans les défenses...

Ma réponse n'est pas une prémonition, mais juste mon avis après comparaison des deux championnats et du joueur dans son championnat et son équipe.

 

Bon, je vais stopper avec le HS. Merci pour ce petit débat, j'aurai bien voulu continuer mais ont me chasse à chaque fois de ma tribune... je dois déranger en haut lieux, Hein Gua2loup1 :P:lol:

 

 

ps:(au pire mettez un lien vers un topic ou l'ont pourraient continuer, sinon t'en pis...)

 

EDIT ---> j'te répond vite ici storm971---> tu a le droit de rêver sur ton idole, mais moi je reste lucide, alors non je n'es pas de boule de cristal et c'est ce que j'ai dis plus haut ... mais je suis pas aveugle pour autant, messi en PL s'en est fini de ces triplées sur triplées pour tout un tas de raison que tu trouvera dans mes post plus haut... sur ce :)

La définition d'idole ne s'applique à aucun humain me concernant,je n'irai pas plus loin dans ce sens.Autrement comment peux tu déclarer que tel ou tel joueur ne ferait rien dans tels ou tels championnats, surtout dans le cas de grands joueurs comme Rooney et Messi pour ne prendre qu'eux. L'adaptation, ce mot devrait t'interpeller car moi je n'affirme pas qu'ils brilleraient en Angleterre et vice versa pour wayne mais je ne peux en aucun cas être absolu en disant qu'ils ne brilleraient pas.

 

La je partage complétement ton point de vue, c'est la coupe du monde qui nous dira qui finira BO (si sa ce trouve c'est terry qui l'empotera :D )

Rooney je le mets au dessus cette année parc qu'il y avait une tel attente sur lieu qu'il fallait vraiment être très fort mentalement, mais aussi dans le jeu, pour réussi ce qu'il et en train de faire, messi par contre ont sait tous de quoi il est capable ... et ce depuis un moment déjà... Cependant, lui aussi réussi de fort belle manière à faire briller son club.. même si je peux m'empêcher de penser que sans certains joueurs il n'aurait pas le même rendement.

 

Globalement je suis également d'accord . Rooney a fait le nécessaire, il a en quelque sorte repris le flambeau et les résultats surpassent les attentes. Peut être qu'on aura un Ballon d'or commun , comme le titre de MVP commun ....je plaisante bien sur.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis le contraire ... Rooney à l'heure actuel et le joueur le plus complet d'Europe!

 

Pas du tout, il n'est pas encore complet. Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont des joueurs ultra complet qui ont tout pour eux (bien que je ne supporte pas l'Ivoirien). Rooney n'est plus aussi fort sur des frappes lointaines, voir même des coups francs. Tandis que les deux autres excellent dans ce domaine (et même Messi en a mis quelques uns).

 

Rooney est très bon de la tête, mais contrairement à Ronaldo et DD, il n'en a jamais mis sur corner ... c'est souvent des centres travaillés de Nani, Fletcher ou Valencia qui lui filent le ballon en pleine tronche, tandis que les deux autres devaient avoir un timing et une détente pour aller chercher le ballon sur corner. C'est peut être pour cette raison que l'on ne concrétise plus nos corners et qu'on les joue en deux temps, y a pas de Ronaldo pour les mettre.

 

Je dis pas que ta tort ou que j'ai raison, mais je suis sur de mon fait! messi en Pl c'est fini les triplées sur triplées ... et les boulevards dans les défenses...

Ma réponse n'est pas une prémonition, mais juste mon avis après comparaison des deux championnats et du joueur dans son championnat et son équipe.

 

Tu ne peux pas prévoir et être sur de telles faits. Depuis quand le football est une science exacte ? Messi est un joueur qui est bon, soit dans les petits espaces ou dans les grands, pour moi, il est un des rares joueurs pouvant réussir dans les trois grands championnats.

 

Ronaldo et Drogba sont les joueurs les plus complet, suivi de Rooney ... mais Messi a travaillé sur ses points forts et dépasse la perfection dans ces catégories là. Il se donne à fond pour compenser ses lacunes ... mais je ne trouve pas qu'il en a beaucoup, parce qu'il a aussi mis des buts de la tête, il frappe de loin, il est devenu plus physique (regarde le championnat espagnol et le traitement qu'on lui inflige). Messi porte l'équipe sur ses épaules et quand lui ne joue pas bien, c'est l'équipe qui en paie les frais ... mais s'il continue comme ça, il va se cramer et va réaliser une coupe du monde moyenne ... en espérant que l'Angleterre soit championne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il n'est pas encore complet. Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont des joueurs ultra complet qui ont tout pour eux (bien que je ne supporte pas l'Ivoirien). Rooney n'est plus aussi fort sur des frappes lointaines, voir même des coups francs. Tandis que les deux autres excellent dans ce domaine (et même Messi en a mis quelques uns).

 

Rooney est très bon de la tête, mais contrairement à Ronaldo et DD, il n'en a jamais mis sur corner ... c'est souvent des centres travaillés de Nani, Fletcher ou Valencia qui lui filent le ballon en pleine tronche, tandis que les deux autres devaient avoir un timing et une détente pour aller chercher le ballon sur corner. C'est peut être pour cette raison que l'on ne concrétise plus nos corners et qu'on les joue en deux temps, y a pas de Ronaldo pour les mettre.

 

 

 

Tu ne peux pas prévoir et être sur de telles faits. Depuis quand le football est une science exacte ? Messi est un joueur qui est bon, soit dans les petits espaces ou dans les grands, pour moi, il est un des rares joueurs pouvant réussir dans les trois grands championnats.

 

Ronaldo et Drogba sont les joueurs les plus complet, suivi de Rooney ... mais Messi a travaillé sur ses points forts et dépasse la perfection dans ces catégories là. Il se donne à fond pour compenser ses lacunes ... mais je ne trouve pas qu'il en a beaucoup, parce qu'il a aussi mis des buts de la tête, il frappe de loin, il est devenu plus physique (regarde le championnat espagnol et le traitement qu'on lui inflige). Messi porte l'équipe sur ses épaules et quand lui ne joue pas bien, c'est l'équipe qui en paie les frais ... mais s'il continue comme ça, il va se cramer et va réaliser une coupe du monde moyenne ... en espérant que l'Angleterre soit championne.

 

Ce que tu dis est peut être prémonitoire, ça me rappelle Ronaldinho dans une moindre mesure en 2006.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition d'idole ne s'applique à aucun humain me concernant,je n'irai pas plus loin dans ce sens.Autrement comment peux tu déclarer que tel ou tel joueur ne ferait rien dans tels ou tels championnats, surtout dans le cas de grands joueurs comme Rooney et Messi pour ne prendre qu'eux. L'adaptation, ce mot devrait t'interpeller car moi je n'affirme pas qu'ils brilleraient en Angleterre et vice versa pour wayne mais je ne peux en aucun cas être absolu en disant qu'ils ne brilleraient pas.

 

 

Je compare juste les deux championnats, et-il possible que je me trompe? ... bien sur que ... oui :lol:

C'est une question d'appréciation personnel des talents et de la manières dont ils sont exploités.

 

Rooney joue AC ce qui maximise ces chances.. de plus au Barca il aurait des milieux que l'ont ne présente plus.. (ibra et pas mauvais.. mais bon, il et pas vraiment adapter au jeu du Barca qui ce veut à une touche de balle rapide porter vers l'avant).

 

messi lui joue sur l'aile, va y pour faire des percer sur percer en PL, cristiano qui pourtant arrivait à le faire, ne le faisait pas à chaque match... ça ce saurait.

Il aurait surement aussi du mal si ont lui demandait des taches plus défensives.. car il n'a pas l'habitude de le faire... En Pl il devrait aussi muscler son jeu, pas sur qu'il y arrive, car son gros gros point fort c'est sa faculté à garder le balle au pied dans de très petit périmètre.. et la il et vraiment au dessus du lot

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare juste les deux championnats, et-il possible que je me trompe? ... bien sur que ... oui :lol:

C'est une question d'appréciation personnel des talents et de la manières dont ils sont exploités.

 

Rooney joue AC ce qui maximise ces chances.. de plus au Barca il aurait des milieux que l'ont ne présente plus.. (ibra et pas mauvais.. mais bon, il et pas vraiment adapter au jeu du Barca qui ce veut à une touche de balle rapide porter vers l'avant).

 

messi lui joue sur l'aile, va y pour faire des percer sur percer en PL, cristiano qui pourtant arrivait à le faire, ne le faisait pas à chaque match... ça ce saurait.

Il aurait surement aussi du mal si ont lui demandait des taches plus défensives.. car il n'a pas l'habitude de le faire... En Pl il devrait aussi muscler son jeu, pas sur qu'il y arrive, car son gros gros point fort c'est sa faculté à garder le balle au pied dans de très petit périmètre.. et la il et vraiment au dessus du lot

 

J'apprécie le fait que tu ne sois plus aussi absolu, je pense qu'il est présomptueux de l'être et ce quelque soit le domaine. En ce qui concerne celui qui est l'objet de notre débat il l'est encore plus car nous avons affaire à deux joueurs plutôt jeunes qui progressent sans cesse. je ne connais pas leur limite et ne suis pas sur que celle ci se cantonne à l'appartenance à un championnat bien précis.

 

En ce qui concerne Rooney je suis un peu de ton avis , sa réussite en Liga semble plus évidente mais par contre tu ne peux basé la réussite de Messi en PL en appuyant ton argumentation avec la comparaison avec CR, il devrait certes un peu muscler son jeu (observe quand même que Messi n'est pas frêle non plus) mais il possède une multitude d'autres qualités qui lui permettrait de réussir (pas à coup sur) à mon avis. Son jeu balle au pied, ses changements de directions et son "sens du ballon" seraient des armes formidables pour percer ...je pense.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il n'est pas encore complet. Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont des joueurs ultra complet qui ont tout pour eux (bien que je ne supporte pas l'Ivoirien). Rooney n'est plus aussi fort sur des frappes lointaines, voir même des coups francs. Tandis que les deux autres excellent dans ce domaine (et même Messi en a mis quelques uns).

 

Rooney est très bon de la tête, mais contrairement à Ronaldo et DD, il n'en a jamais mis sur corner ... c'est souvent des centres travaillés de Nani, Fletcher ou Valencia qui lui filent le ballon en pleine tronche, tandis que les deux autres devaient avoir un timing et une détente pour aller chercher le ballon sur corner. C'est peut être pour cette raison que l'on ne concrétise plus nos corners et qu'on les joue en deux temps, y a pas de Ronaldo pour les mettre.

 

 

C'est vrai, mais regarde comment ont joue depuis le début de l'année, ceci explique cela..

 

Dans une news paru sur le site, Giggs disait qu'il été content de pouvoir retiré les CF car depuis l'arrivée de cristiano il les tirées plus... C'est pas Rooney qui a pris les CF, lui a pris les péno.

 

Pour ces shoots longue distance, j'avoue aussi, mais encore une fois, quand tu joue ne 4-5-1 difficile de te trouver en position de tire.. surtout qu'il lui a été demander de rester plus souvent dans les 16 mètres.. Il et en pleine métamorphose et continu d'apprendre, ce qui fait de lui un joueur bien plus complet que messi et drogba car il peut jouer pratiquement partout... ce qui n'est le cas ni de l'un ni de l'autre.

 

Tu ne peux pas prévoir et être sur de telles faits. Depuis quand le football est une science exacte ? Messi est un joueur qui est bon, soit dans les petits espaces ou dans les grands, pour moi, il est un des rares joueurs pouvant réussir dans les trois grands championnats.

 

Ronaldo et Drogba sont les joueurs les plus complet, suivi de Rooney ... mais Messi a travaillé sur ses points forts et dépasse la perfection dans ces catégories là. Il se donne à fond pour compenser ses lacunes ... mais je ne trouve pas qu'il en a beaucoup, parce qu'il a aussi mis des buts de la tête, il frappe de loin, il est devenu plus physique (regarde le championnat espagnol et le traitement qu'on lui inflige). Messi porte l'équipe sur ses épaules et quand lui ne joue pas bien, c'est l'équipe qui en paie les frais ... mais s'il continue comme ça, il va se cramer et va réaliser une coupe du monde moyenne ... en espérant que l'Angleterre soit championne.

 

Je suis pas d'accord, tu oublie qu'ont parle du barca ... ils y ad'autres joueurs qui ont aider cette équipe ne serais-ce que pedro... donc dire que messi fait tout n'est pas correcte pour les autres qui sont aussi pour quelque chose de la réussite de l'argentin.

 

Ou un Cristiano Ronaldo en 2008. A force d'accumuler les matchs, l'organisme ne suit plus ... quoi que disent les médias, Messi reste un humain :P

 

Rooney VS Messi, je vous invite à le lire ... http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=27153

 

 

L'article et vraiment pas mal, sans utilisé les superlatifs d'autres articles, il met en évidences le stricte minimum et effectivement le BO risque de ce jouer en Afrique du Sud indépendamment de la CL

 

Les deux joueurs sont au coude à coude... vivement la suite ^^

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je par dans une hypothèse rocambolesque :rolleyes: , imaginons que M.U ne gagne rien de plus cette saison ( ce qui n'arrivera pas, faut rester sérieux..lol), et que la Serbie gagne la coupe du monde, est ce que Vidic l'aura le ballon d'or..

 

c'était juste un petit interlude, retour au vrai débat

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le fait que tu ne sois plus aussi absolu, je pense qu'il est présomptueux de l'être et ce quelque soit le domaine. En ce qui concerne celui qui est l'objet de notre débat il l'est encore plus car nous avons affaire à deux joueurs plutôt jeunes qui progressent sans cesse. je ne connais pas leur limite et ne suis pas sur que celle ci se cantonne à l'appartenance à un championnat bien précis.

 

En ce qui concerne Rooney je suis un peu de ton avis , sa réussite en Liga semble plus évidente mais par contre tu ne peux basé la réussite de Messi en PL en appuyant ton argumentation avec la comparaison avec CR, il devrait certes un peu muscler son jeu (observe quand même que Messi n'est pas frêle non plus) mais il possède une multitude d'autres qualités qui lui permettrait de réussir (pas à coup sur) à mon avis. Son jeu balle au pied, ses changements de directions et son "sens du ballon" seraient des armes formidables pour percer ...je pense.

 

 

C'est juste, cela dit cristiano a eu une saison de folie 2007-2008 puis la suivante, car il a commencer blesser et louper pas mal de match peut être?, il été quand même bien en dessous finissant quand même second au classement des buteurs... mais dans le jeu il était plus aussi décisif (la tête ailleurs dit-ont)

 

Aussi faut voir une chose, moi je remets qu'une chose en doute concernant messi, la facilité qu'il a en liga à mettre triplées sur triplées.... je suis persuader qu'il ferait de très belle perf comme toi, mais pas du même niveau... la différence d'un championnat a l'autre et quand même énorme et jour pas en faveur de la liga trop dépendante de ces deux mastodontes qui font la pluie et le beau temps :(

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oki, Giggs tire les coups francs, mais depuis qu'il est blessé, c'est Rooney qui les botte ... sans pour autant avoir de la réussite. Si jamais il les travaille bien, ça se saurait ... Ronaldo les tirait parce qu'il était au-dessus du lot, mais quand y avait Hargreaves, il ne se les appropriait pas directement et laissait l'anglais les tirer à 'courte' distance.

 

Mais pour Rooney, il n'est plus capable de tirer de loin depuis 2007 ... alors oui, il est repositionné à la pointe de l'attaque mais il décroche encore souvent et ne me fais pas croire qu'il n'essaie jamais de tirer de loin. Il ne cadre pas, c'est tout.

 

Messi est un gaucher qui joue sur le coté droit, il jouait là pour ne pas gêner Ronnie qui était à l'aise sur le coté gauche. Il y a quelques matchs où Messi était positionné à la pointe de l'attaque, comme face à United la saison passé où cela a porté ses fruits.

 

Je ne dis pas que Messi fait tout, mais c'est souvent l'argentin qui débloque les situations, qui essaie, qui tente ... et force est de constater que ça paie, parce que ses stats, tout comme celle de Roo', sont hallucinantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je par dans une hypothèse rocambolesque :rolleyes: , imaginons que M.U ne gagne rien de plus cette saison ( ce qui n'arrivera pas, faut rester sérieux..lol), et que la Serbie gagne la coupe du monde, est ce que Vidic l'aura le ballon d'or..

 

c'était juste un petit interlude, retour au vrai débat

 

 

Hum.. tout dépend alors de qui sera second, car si dans ton hypothèse le barca gagne la liga, mais même en ne finissant pas vainqueur de la CL, je vois mal le BO échapper a messi

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...