Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Messi est à 35 buts et 10 passes décisives. Pour un joueur qui ne sait pas faire briller les autres, c'est pas si mal.

 

C RONALDO 7, C'est Guardiola qui compare son numéro 10 à Jordan et non So Foot. Et il faut bien nuancer la comparaison. Guardiola dit que Jordan est devenu meilleur grâce à son coach de l'époque et à son équipe. Et Guardiola pense que c'est pareil avec Messi. Lui et l'équipe, travaillent au quotidien pour faire progresser Messi.

 

Donc c'est une comparaison dans la façon dont les deux ont pu devenir très bon dans leur domaines respectifs. Pas forcément une comparaison sur le nombre de titres ou sur le talent, qui est de tout de façon incomparable puisque ils ne pratiquent pas le même sport.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

On peut toujours aller ou on veut avec les comparaisons mais ça restera des hypotheses. Ronaldo qui est réputé pour être un tueur dans la surface à moins de but (avec moins de matches certes) et même Higuain. Si on regarde plus loin que les stats faut voir la manière avec laquelle il met ses buts, OUI l'équipe y est pour beaucoup mais ca a toujours été le cas avec les grands joueurs qui ont marqués l'histoire. J'aime pas la Liga mais ca n'empêche que je suis quand même ébloui quand il réussi (et il réussi énormément) ses actions car son toucher de balle est simplement unique.

 

Si il était amené à gagner la coupe du Monde il sera définitivement l'égal de Maradona, Pelé, Ronaldo (le brésilien) ou Zizou. A l'heure actuelle le mec il est quand même Soulier d'Or devant Rooney je crois. Si on pouvait surtout mettre le collectif en avant la saison passé, cette année c'est vraiment Messi le patron et il débloque des situations seul bien plus qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi :P mais je dois dire, pour ma défense, que je suis très sporadiquement la liga

Par contre sa répond toujours pas à la grande question, comment ce fait t'il qu'il soit nul en équipe national??

Parce que maradona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que maradona...

 

 

Buzzzzz non c'est pas la bonne réponse, mais ta le droit d'en donner une autre :P

 

ps: même avant Maradona il était nul ..

ps2: viens au pickwick histoire d'en parler de visue, et si tu sais pas ou c'est demande moi en MP, mais ça serai cool, ont et pratiquement toujours 3^^

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais vous demander du boulot les pros des stats.

 

Qui peut nous sortir les 3 meilleur buteurs et 3 meilleurs passeurs des 4 premières équipes de la Liga svp?

 

Messi : 25 buts

Higuain : 20 buts

Villa : 17 buts

Aduriz : 9 buts

 

Passeurs :

 

Messi : 9 passes

Kaka : 6 passes

Silva et Banega : 6 passes

Borja Valero : 6 passes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Alors autant pour moi :P mais je dois dire, pour ma défense, que je suis très sporadiquement la liga

Par contre sa répond toujours pas à la grande question, comment ce fait t'il qu'il soit nul en équipe national??

 

Tu sais Rooney entre son Euro 2004 ou il a explosé et sa campagne de qualif au Mondial 2010 il a pas forcément été brillant ni très décisif. Mais il suffit d'un coup de génie, regarde Torres au dernier Championnat d'Europe, je crois qu'il n'a planté qu'un but mais c'est celui de la victoire finale. Nul en équipe nationnale ba faut dire que l'équipe d'Argentine en elle même casse pas des briques non plus. C'est un peu la même situation qu'avec Ronaldo c'est le même débat sur ce point là. Pour l'instant la Liga autant que la LdC lui réussit depuis l'an dernier. Ca sera sûrement le Mondial qui décidera du Ballon d'Or vu que MU et le Barca sont en 1/4 de finale de la CL elle n'aura pas tellement d'importance si l'un devant l'autre au Mondial.

 

OLH : t'oublies Ronaldo dans ton classement il en est a 15 ou 16 en Liga je crois.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi : 25 buts

Higuain : 20 buts

Villa : 17 buts

Aduriz : 9 buts

 

Passeurs :

 

Messi : 9 passes

Kaka : 6 passes

Silva et Banega : 6 passes

Borja Valero : 6 passes

 

Voilà. Meilleur buteur, meilleur passeur.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit pas aussi bon avec l'argentine ne veut rien dire. On fait le même reproche à ronaldo et pourtant, personne ne peut nier que le joueur est exceptionnel.

Meme evra que tous ici considere comme le meilleur lateral gauche au monde (avec ashley cole en ce qui me concerne) ne brille pas en equipe de france.

Il y a plusieurs explications à cela mais c'est certainement pas parce que messi est mauvais ou surestimé. Il a une conduite de balle qui lui permettrait d'effacer n'importe quel defenseurs anglais ou autres et à moins de faire faute sur lui , il est trés difficile à arreter.

 

Physiquement comme l'a dit rooney_8, c'est loin d'être une crevette et si des joueurs comme fabregas, arshavin et nani y arrivent, il n'y a aucune raison pour que messi n'y arrive pas.

Pour moi, ce joueur peut brille n'importe ou parce que son talent est trop immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que vous mélangez un peu quand même, Messi est vraiment le buteur au Barça, comme Rooney l'est à United et l'on peux comparer Ibra à Berba au passage vu qu'ils ont a peu près le même rôle, par contre au Real Madrid le duo Higuain-CR9 marche réellement en binôme.

 

Les 3 duos cités en terme de buts doivent a peu près se valoir mais c'est juste que Messi & Rooney dans leur effectif sont bien plus important que leur partenaire respectif. (donc leur nombre de but est bien plus conséquent)

Ensuite autre point commun, entre la puce & l'ogre (^_^), cette saison s'ils sont aussi fort, c'est qu'ils ont été épargné par les blessures, là où avant cela venait leur gâcher leur grand moment dans la saison...

 

Sinon je pense également que Messi est LE meilleur joueur au monde actuellement mais qu'il doit cela grandement à son équipe & à son championnat, comme beaucoup j'aimerai vraiment voir ce que vaudrait un Messi en PL, tout comme je voulais voir ce que vaudrait CR7 ailleurs qu'à United, Van Nistelrooy ailleurs qu'en Eredivisie, ou Pelé dans un grand championnat Européen, bref cela est de la curiosité surtout que le championnat Espagnol est une d'une sévère pauvreté quand on enlève leur Big Two...

(suffit de regarder le classement général...)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Et Messi a été assez peu à son avantage durant le Clasico de Novembre. Mais si ont suit la logique de certains, pourquoi Higuain ou Ronaldo ne claque pas des triplé contre Valences ect... Higuain la plupart de ses buts c'est des buts de pur avant-centre, le mec est là ou il faut avec un timing quasi parfait. Mais Messi c'est vraiment un style à part.

 

Maintenant j'ai horreur de l'image qui circule de lui comme le gentil Messi du gentil Barcelone, le seul vrai talent du football ect... le train-train habituel quoi ^^

Bien sur qu'hormis le Big Two de la Liga, sa vole pas haut mais ça n'empêche qu'il est le seul a réussir ce qu'il réalise actuellement et donc l'exuse des défenses elle est quand même limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le jeu du Real Madrid est complètement différent de celui du FC Barcelone.

 

L'équipe de Cruyff a le jeu idéal pour ce championnat, avec les joueurs parfaits à leurs postes (enfin pour leur goal on re-passera :)), après c'est clair que Messi est un génie du ballon rond, mais dans une autre équipe ou dans un autre championnat je doute qu'il aurait autant d'apport offensif et surtout qu'il marquerait autant de but.

 

Pour moi le meilleur joueur au monde c'est Cristiano Ronaldo car contrairement à Messi & Rooney, l'équipe du Real Madrid a du mal et quasiment tout le temps CR9 dirige son équipe, il est beaucoup plus complet que les 2 autres, il a aussi le mérite de s'être directement acclimaté au championnat alors qu'il venait d'un autre, ça c'est la marque des champions, si demain tu mets CR9 au Barça ou n'importe où, je suis sûr qu'il serait toujours aussi bon, pour les 2 autres j'ai des doutes...

 

Après c'est clair qu'actuellement personne ne fait mieux que Messi et que même si le championnat Espagnol est moins fort globalement que le championnat Anglais, Messi marque quasiment constamment sur des exploits individuels et non collectifs.

 

Pour juger "correctement" Messi et donc savoir qui est le meilleur joueur des 3 cette année (car votre discussion parle indirectement du futur ballon d'or et non du championnat Espagnol :P), j'attends de voir à la coupe du Monde, et là où cela risque de jouer en la faveur de quelqu'un, ce sera pour Rooney, pourquoi ? c'est simple l'effectif jouera pour lui, tout comme l'effectif de United joue pour lui ou l'effectif du FC Barcelone joue pour Messi.

 

Sinon on échange Rooney contre Messi pendant 1 an et on voit, voilà la solution ! :P

 

EDIT : :D rooneydu93500 !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout Messi faire toute sa carrière avec les Blaugrana. A mon avis, il finira tôt ou tard comme R80 : l'argent lui fera perdre la raison et pour finir, il s'en ira surement en Italie : là ou le jeu est moins rapide et là ou il aura le plus de succès !

 

En ce qui concerne le duel Roo-Messi, je ne pense pas qu'on peut les comparer vu leurs championnats : La PL est largement plus physique, technique, rapide ... que la Liga !

On peut les comparer par rapport a leur matchs en CL mais pour l'instant, a part l'Inter, Barça n'a pas fait face a une équipe de très haut niveau. (on verra ça mercredi prochain).

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Hmmm Messi a été formé en Catalogne ce qui n'était pas le cas de Ronaldinho. De plus il à l'air d'avoir un régime de vie plus soft et équilibré que le génie (déchu) auriverde.

Ensuite beaucoup ici parle de Messi en PL mais qui nous dit que à coté Roo cartonerai en Liga, le style n'est pas du tout le sien et peut-être qu'il ferai un flop là bas tout comme Messi pourrait le faire en Angleterre c'est toujours pareil ^^.

En attendant il est meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, et il ressort d'une année ou il a fait le triplé + les qualifs donc il gère plutôt bien le succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm Messi a été formé en Catalogne ce qui n'était pas le cas de Ronaldinho. De plus il à l'air d'avoir un régime de vie plus soft et équilibré que le génie (déchu) auriverde.

Ensuite beaucoup ici parle de Messi en PL mais qui nous dit que à coté Roo cartonerai en Liga, le style n'est pas du tout le sien et peut-être qu'il ferai un flop là bas tout comme Messi pourrait le faire en Angleterre c'est toujours pareil ^^.

En attendant il est meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, et il ressort d'une année ou il a fait le triplé + les qualifs donc il gère plutôt bien le succès.

 

 

le Barca avec son style de jeu je te garantie que Rooney marque minimum 25 but par saison... comme le faisait Eto'o. Maintenant messi a United c'est 10-15 but grand grand max et pas toutes les saisons parce ont joue pas de la même façon (jeu balle a terre a une touche rapide.. ce que certains media appel le plus beau jeu au monde :rolleyes: )

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets Shawcross devant sa route... il ce passe quoi?

 

Je le redis, messi en Pl il vaut la moitié moins de ce qu'il est en liga.

 

ta reponse est tres subjective ... Si tu mets un monstre qui fout un coup de c** a Messi il tombera et il y aura coup franc.

 

La verité c'est que Messi la crevette est une legende, il a un centre de gravité tres bas. Pourquoi parvient il si souvent a concerver le ballon en le protegeant de son corps ? Cette action est representative mais elle n'est pas la seule, Messi comme tout les dribbleurs se fait toujours tirer le maillot et pourtant il s'echappe. Que les defenseurs soit bon ou pas, quand tu t'accroches a un type ca n'a plus grand chose a voir avec du foot, hors l'argentin tient bien sur ses jambes.

 

Quand aux passeurs, on va quand meme pas faire un proces d'intention au fait que Messi ait de bon passeur avec lui. Et de toute maniere cette saison Iniesta est nettement moins bon que la saison precedente et Xavi a eu quelques blessures et quelques mauvaises periodes ... On reprochait l'année derniere a Messi de prendre toute la lumiere de son equipe et c'etait un peu vrai mais cette année pas de doute, il tient l'equipe tout seul.

Enfin pour en revenir a Rooney, je ne suis pas sur qu'il parviendrait a briller au Barca. on le sait c'est un jeux basé sur la possession de balle. Rooney y serait merveilleux dans le travail sans ballon, a la Eto'o, grace a son pressing et son taf defensif, mais Rooney est typique un attaquant taillé pour le jeux direct, je ne le verrais vraiment pas briller dans une equipe ou l'attaquant se retrouve dans une surface a attendre 5 minutes que le ballon se rapproche de la surface ... les problemes d'adaptation d'Ibra est bien la preuve que les attaquants du Barca n'ont pas toujours qu'a pousser le ballon au fond. Un mec comme Torres qui aime la profondeur aussi ne pourrait que difficilement jouer au Barca (bien que le Barca joue de plus en plus sur la profondeur cette saion)... Drogba non plus, mais lui parce que trop pivot. En faite dans les meilleurs attaquants mondiaux, a par bien sur Eto'o, je ne vois que David Villa qui est taillé pour le jeux Barcelonais

 

Sinon dire que Messi ne marcherait pas en Angleterre n'a pas grand sens ... le talent, à un moment, il fait la difference, peut etre justement que le jeux direct anglais serait parfait pour Messi qui beneficierait de pas mal d'espace et moins d'aversaire direct.

D'ailleurs le truc qui me fait rire en ce moment c'est le : "pourquoi les types ne taclent jamais Messi ? ils ont peur ?" mais il y a 2 ans tout le monde disait "pourquoi les mecs se jettent a chaque fois que Messi a la ballon ? Forcement il va les crocheter". En faite on en revient au meme : le type voit des tonnes d'action où un defenseur se fait humilier en se faisant croquer sur son tacle donc derriere il se dit "je vais pas me jetter" et resultat ne l'attaque plus et le laisse faire ce qu'il veut. Le suivant voyant une video d'un mec l'ayant laissé faire ce qu'il veut va se dire "je vais le tacler moi" et hop il se fait eliminer. Pourquoi ? parce que de toute maniere Messi a le ballon tellement collé au pied et il est tellement vif qu'il semble pouvoir instantanement choisir une solution de jeux. La methode pour le bloquer c'est : un travail d'equipe. Un defenseur qui lui fait un marquage tres physique (mais ca toute les equipes ne le peuvent pas ... on parle de Chelsea ? ok mais y a-t-il une autre equipe aussi physique qu'elle ? et de plus n'est ce pas contre Chelsea qu'il etait apparu au monde entier en les ridiculisant en 2006 ?) et un travail a plusieur : l'un l'emmerde physiquement un autre lui coupe ses solutions de course... mais va reproduire ca a l'infini durant un match quand l'Argentin est en forme...

 

Pour le Ballon d'or c'est tres tot ... Le mondial sera surement decisif, mais seulement si un grand joueur est dans l'equipe gagnante ... Certe il y a eu Cannavaro en 2006 mais qui etait les grandes stars mondiale du foot ? Ronaldinho ... hors le Bresil a vraiment ete minable durant ce mondial alors qu'ils etaient les grands favoris. Messi et Rooney ne perdront pas leur chance s'ils sont juste "bon", et encore, Rooney sera peut etre plus desavantagé que Messi car l'Angleterre est une des grandes favorites alors que l'Argentine a ete minable en eliminatoire ... On s'attend donc moins a les voir briller. Aujourd'hui le foot mondial, surtout a l'heure des Youtube, n'a d'yeux que pour des joueurs comme Messi, Ronaldo ou Kaka ... La preuve ce dernier est mauvais depuis 3 ans et est toujours consideré dans le top 5. Une saison du Barca avec des titres et peut etre meme que la coupe du monde ne sera pas suffisante pour empecher Messi et ses buts collectors d'être sacré... surtout maintenant que beaucoup le voit comme le dieu du football moderne

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
le Barca avec son style de jeu je te garantie que Rooney marque minimum 25 but par saison... comme le faisait Eto'o. Maintenant messi a United c'est 10-15 but grand grand max et pas toutes les saisons parce ont joue pas de la même façon (jeu balle a terre a une touche rapide.. ce que certains media appel le plus beau jeu au monde :rolleyes: )

 

T'en sais rien, personne ne sait. Aux stats Messi est meilleur. Cette année Rooney a marqué tout ses buts dans la surface je crois, regarde un type comme Ibra qui était le meilleur buteur de l'Inter ont lui prédisait un bel avenir en Catalogne et ba pour le moment c'est à la limite du flop surtout quand à coté t'as un Messi qui fait tant contrasté à coté. Tu pourra toujours me sortir que Rooney serai meilleur en Liga que Messi en PL mais t'en aura jamais la preuve tant qu'on ne verra pas l'un ou l'autre y jouer donc c'est assez subjectif tout ça.

Messi dépasse les 30 buts depuis deux saisons maintenant c'est quand même pas rien. Il a quand même été meilleur buteur de la LdC l'an passé pour ceux qui tempèrent sur les défenses de Liga.

@Reno je suis (quasi :P) complètement d'accord avec toi.

 

Et ***** putin à me lire j'ai l'impression d'être un supporter catalan :wacko:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à un moment, les gens, faut arrêter les conneries :rolleyes:

 

Mettons les choses au point, j'aime pas Messi, tout comme Rooney, il est trop surcoté et on en fait trop sur son mental trop parfait, et là où les supporters catalans diront "oui, mais c'est pas de sa faute-euh", je répondrais qu'il joue quand même beaucoup sur cette image de petit humble innocent tout gentil tout modeste. Mais cela ne doit pas empêcher d'être objectif : ce qu'il réalise en ce moment, c'est la marque d'un très grand. Après, on dira que c'est plus facile de planter des buts en Espagne qu'en Angleterre, donc un peu de stats :

 

En 27 journée, le Barça a marqué 68 buts. Trois joueurs de Liga ont une moyenne de buts supérieur à 0,8 (Higuain, Cricri, Messi).

 

A la 27em journée de PL, Manchester avait planté 63. Trois joueurs d'Albion ont une moyenne de buts supérieurs à 0,8 (Rooney, Torres, Drogba).

 

... Cinq buts d'écart, c'est pas abyssal, et on voit bien qu'il n'est pas autant plus facile de marquer en Espagne qu'en Angleterre que certains voudraient bien le dire.

 

Après, si ça étonne certains qu'on parle plus de Messi lorsqu'il plante un triplé et provoque un péno que de Rooney lorsqu'il marque sur pénalty en deux temps provoqué par Valencia (waaaaaaaaaaaaaaaaaahow, heureusement que j'ai des culottes de rechange ...), je ne peux rien faire pour eux -_-. La baisse de régime importante de pas mal de joueurs bons voir excellent la saison passés (Henry, Xavi, Iniesta) et l'arnaque Ibra permettent paradoxalement à Messi de prendre une nouvelle ampleur. Là où je n'hésite pas une seconde à placer les deux milieux espagnols comme les piliers du sixtuplé de la saison passés (ainsi que l'arbitre :P), Messi porte actuellement le Barça sur ses épaules et assure plutôt bien le job. Comme son meilleur rival portugais, il arrive clairement à surnager lorsque son équipe coule, et une fois de plus comme le néo-madrilène, il a cette capacité très rare d'être dangereux une fois le ballon dans le pied quelque soit son positionnement sur le terrain et sa distance face aux buts adverses. D'ailleurs, la plupart de ses récents buts qui font tant parler la presse et les forums sont des exploits individuels, et il ne les doit pas au jeu Ajaxien des catalans.

 

Je l'ai déjà dit, pour moi, le meilleur joueur du monde, on l'a vendu au Real pour quatre vingt quatorze millions d'euros, a part en dribble et en conduite de balle, où l'argentin est à des kilomètres de n'importe quel autre joueur, il est supérieur à Messi dans à peu près chaque domaine, mais la puce arrive sans aucun doute possible seconde, il faut dire que les deux sont au final très similaires dans beaucoup de qualités demandé aux joueurs de top niveau. Rooney, met le en Liga et ... on verra bien, Manchester joue autant si ce n'est plus pour sa gueule que le Barça joue pour Messi, et bien des joueurs censé tout explosé en catalogne ont fait des flops, Ibra et Henry pour ne pas les citer, comme quoi, c'est pas simple de finir avec 30 buts au compteur même chez les ibériques. Mais certains diront sans doute que marquer en partant du milieu de terrain, c'est la preuve d'une certaine faiblesse au fond parce que ça montre qu'on a peur de faire des passes ou que bah ouais, Rooney il presse et en plus il sait garder le ballon, preuve incontestable que c'est bien lui le meilleur ...

 

Bon sinon, rassurez vous, je me met pas des doigts sur l'argentin, et oui, on en fait dix fois trop sur lui, "dieu", "d'une autre planète", "meilleur que maradonna", c'est indigne de presse sportive, quand je lis ce genre de truc, je me dis que je devrais arrêter la fac et m'inscrire à Lequipe :P D'ailleurs, comme l'a soulignée quelqu'un sur un autre topic, c'est marrant qu'on parle de tant de Roo-dépendance pour notre club préféré et pas de Messi-dépendance pour le FC Bisounours.

 

-Reno, je pensais pas qu'un jour je serais d'accord avec toi, comme quoi ... :D-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout maintenant que beaucoup le voit comme le dieu du football moderne

 

Ce matin j'ai lu sur L'Equipe (comme c'est étonnant) les interviews de ses coéquipiers plus Guardiola et je trouve que c'est beaucoup trop. Surtout que Pedro dit qu'il est plus fort que Maradona juste car il le voit tous les jours à l'entrainement et en matchs. Faut qu'il ouvre les yeux ce garçon...

Tant que Messi ne fera rien en sélection nationale pour moi il sera un très grand joueur mais n'arrivera jamais à la chevile de Diego.

 

@Reno je suis (quasi :P) complètement d'accord avec toi.

 

Et ***** putin à me lire j'ai l'impression d'être un supporter catalan :wacko:<_<

 

Serais tu un catalan in disguise ? :o

 

évidemment que c'est le plus beau jeu au monde. Que ce soit Arsenal ou Barcelone, les mecs jouent au Football, il faut le reconnaître. C'est du beau football collectif à une ou deux touches de balle.

 

Et arrête de garantir ce qu'il est impossible de garantir.

 

C'est beau mais c'est chiant, enfin c'est mon avis. Je pense (enfin j'espère) que si on est fan de United c'est justement car on préfère le championnat anglais, car c'est justement l'état d'esprit combatif, rugueux, le jeu direct etc bref on préfère ça plutôt que de voir 50 passes parfaites avant de voir un tir de Messi enroulé dans le petit filé...

 

En Espagne c'est toujours le Barca ou le Réal qui gagne. En Angleterre tout le monde peut battre tout le monde et donc c'est l'essence même de ce qui fait la beauté de ce sport je trouve. Pour moi quand le foot perdra cela, je délaisserais ce sport que j'aime tant. Si c'est pour voir tout le temps les grandes équipes gagner à chaque match, voir le style de jeu du Barca partout et ben on se fera bien ***** devant sa télé c'est une certitude.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Anti-Glazer je suis décidément ton fan number one sur ce fofo :wub:

 

Gua2loup non je suis tout sauf un admirateur des catalans mais c'est vrai qu'à me relire ont pourrai croire ^^

 

Et puis on parle de Messi et Rooney mais si c'était Ronaldo (qu'on enterre bien vite alors que nous, mieux que personne, le connaissons très bien) qui au final tire son épingle du jeu : La Liga est toujours à portée et le Portugal a les moyens de faire grosse impression dès le premier tour si il se sort du groupe de la mort donc à voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, rassurez vous, je me met pas des doigts sur l'argentin,

 

J'espere bien !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...