Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Match correct de Smalling. Solide et concerné. J'étais un peu dubitatif en cliquant sur son topic car je m'attendais à ce que ça defouraille encore, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé correct aujourd'hui.

 

Sinon globalement ça ne nous avance en rien concernant son niveau cette saison, mais je pense sérieusement que ce n'est pas un joueur à jeter dans notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le meilleur devil hier soir, il a tenu la barraque très solidement, aucune erreur, des sauvetages, des relances et un peu d'apport offensif.

Il a été excellent à deux postes différents dans le même match, s'il continue comme ça on tient notre nouveau Ferdinand, il faut qu'il soit plus régulier car il avait fait une grosse erreur contre Fulham.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'espère qu'on va lui faire oublier un peu Arsenal rolleyes.gif
Il me tarde de voir ce que donne son association avec Evans. Peut-être notre défense type dans 5 ans ?

tu as vu juste :bj:

 

Voilà, il est de la trempe d'un Ferdinand. Vous me direz que je m'avance, mais du tout ! Il a exactement le même profil : rapide, puissance, techniquement aussi à l'aise qu'un milieu de terrain

:ph34r:

J'ai l'impression qu'il se fait ***** en défense lol pourquoi paq le reconvertir en mdf ?^^

ferme là bordel!!!

 

N'importe quoi laugh.gif
Smalling, outre ses 2m73, c'est surtout sa technique qui le rend particulier.

N'importe quoi :D

 

 


Smalling pas technique ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif
Sais-tu au moins ce qu'est la technique ?

Smalling n'entre absolument pas dans cette catégorie; Smalling est dans la lignée des Nesta, Ferdinand et, plus récemment, Piqué. C'est un joueur dont l'intelligence et la technicité se rapprochent davantage d'un milieu de terrain que d'un défenseur.

949504001392328494_colinfarrell3p6ca.gif

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle personnellement. Chris est jeune, il n'est pas encore arrivé à une maturité totale. Il peut toujours être dans la lignée des grands, il faut juste qu'il soit stabilisé en défense et là il pourra progresser. On verra ensuite où ça le mènera.

 

Le balader dans l'axe et à droite n'a jamais permis aux gens d'avoir une opinion très juste à son sujet. Sir Alex et Moyes en sont les principaux responsables. Notamment de ces moqueries auxquelles a dû faire face Smalling toutes les fois où il servait de bouche trou à droite de la défense.

 

 

Il n'a vraiment pas à rougir de ses prestations dans l'axe où bien souvent, il a fait du bon boulot. La première mi-temps face à Arsenal nous a une nouvelle fois permis de voir qu'il pouvait être excellent quand qu'il évolue à son poste, il faut maintenant pérenniser tout ça.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Smalling, je pourrais jamais le trôler car il a un bon niveau. Certes, il ne sera jamais aussi fort que Thiago Silva, mais aujourd'hui, donnez-le au Milan AC, ils seront contents ! Le problème, c'est pas Smalling, c'est la nullité de Ferdinand et Vidic, qui sont censés être nos numéro 1. Smalling, c'est soit il devient notre O'shea, soit il s'en va être titulaire à Everton ou Tottenham. En tout cas, je le préfère largement à Jones et Evans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez ça fait des mois qu'il n'a pas fait une prestation correcte comme contre Arsenal et d'un coup ça peut être un grand et c'est la faute des autres. Non quand on le voit il y a des signes qui ne trompent pas autant tactiques que techniques. Il fait et fera toujours partie du bon nettoyage en profondeur obligatoire de l'effectif !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez ça fait des mois qu'il n'a pas fait une prestation correcte comme contre Arsenal et d'un coup ça peut être un grand et c'est la faute des autres. Non quand on le voit il y a des signes qui ne trompent pas autant tactiques que techniques. Il fait et fera toujours partie du bon nettoyage en profondeur obligatoire de l'effectif !!!

Je ne suis pas d'accord.

 

Il n'est clairement pas a jeter pour moi. Un joueur qui a su faire de bonnes performances, qui a déjà fait preuve de constance par le passé et qui par dessus tout est encore jeune pour central n'est pas irrécupérable.

 

Ce qu'il lui faut c'est de la constance à son poste et un coach qui lui fasse confiance. Je suis sur qu'il s'améliora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** des bonnes performances, il faut aller les chercher très loin. Techniquement il est à la ramasse, ses relances sont ignobles, il est vif comme un c** de jatte et chaque gestes réussis s’apparentent à un exploit au vu de sa gestuelle proche du ridicule. Pour moi, il n'a clairement rien à faire à United. Je crois 100 fois plus en Jones et pourtant il joue dans l'axe très rarement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** des bonnes performances, il faut aller les chercher très loin. Techniquement il est à la ramasse, ses relances sont ignobles, il est vif comme un c** de jatte et chaque gestes réussis sapparentent à un exploit au vu de sa gestuelle proche du ridicule. Pour moi, il n'a clairement rien à faire à United. Je crois 100 fois plus en Jones et pourtant il joue dans l'axe très rarement !!!

Techniquement il n'est pas si mauvais, ses erreurs sont plus dues à un manque de confiance et à une peur de faire n'importe quoi.

Vif, il l'est plus que que Ferdinand qui a pourtant été une référence, ce n'est pas forcément une qualité primordiale pour un centraĺ tant que le sens du placement et de l'anticipation sont la. Et face à Arsenal il ne m'avait pas l'air particulièrement mauvais dans ces domaines. Pas excellent, mais loin d'être approximatif.

 

Reste le problème de la relance, Chris sait faire une passe correctement, sait faire preuve de sang froid. Ce n'est pas un virtuose de la relance mais associé à un meilleur relanceur ça ne devient plus si problématique.

 

En plus je me dis que l'ordre de jugement pour un défenseur central, tout comme un gardien de but, est assez différent de celui utilisé pour le milieu de terrain ou l'ailier.

La part donné à l'expérience et au travail est bien plus importante, du coup la marge de progression est plus grande. Un central atteint généralement son pic de forme à 28ans et peut rester à ce niveau pour 5 bonnes années, pour peu qu'il ne soit pas blessé.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le manque de confiance a bons dos en sachant qu'il a quand même la confiance du coach. C'est donc bien un déficit qui me parait irréversible tellement il peut à l'aise avec la gonfle. Chicharito a ses débuts passent pour un Ronnie !!!

 

Ensuite, je n'ai jamais été un grand fan de Rio qui était aussi très lent mais avait une faculté de placement qui lui permettait d'y faire face même si plus les années passaient plus c'était préjudiciable. Smalling est très loin d'avoir cette faculté et niveau relance, on pouvait largement construire bas avec Rio à la baguette. Il a été comparé à Rio mais pour moi il est loin du compte. Ses relances ressemblent plus à des tirs d'artillerie qu'à une offrande !!!

 

Encore une fois, ce pseudo pic de carrière est pour moi de la poudre aux yeux car ce qui importe c'est comment le joueur progresse dans sa jeunesse. En effet, c'est cela qui conditionnera ce fameux pic et pas une finalité à se dire que de toute façon ses beaux jours, il les aura à 28 ans. Thiago Silva n'a pas attendu ses 28 ans pour être le meilleur à ce poste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Thiago Silva t'en a pas quarante qui courent les rues. Je peux te citer des exemples inverses, des mecs qui ont été à la rue durant leur jeunesse et qui se sont imposé comme référence maintenant. Dante pour ne citer que lui ou Garay dans une moindre mesure.

 

À notre époque principalement, le défenseur central talentueux est une denrée rare. J'en vois pas beaucoup des jeunes de son âge qui ont un meilleur potentiel que lui et qui ont son expérience.

 

Pour le coup je n'en démords pas. Un joueur qui a déjà été satisfaisant ne perd pas son mojo subitement et sans raisons. Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'avec un peu de constance en défenseur central. Celle qu'on a accordé à Valencia sur l'aile il pourrait donner quelque chose d'intéressant, avoir un niveau technique satisfaisant et contredir tous ceux qui n'ont pas cru en lui.

Qu'associé à un défenseur qui s'occuperait de la relance il formerait une paire complémentaire.

 

Je ne suis pas pour accorder une confiance aveugle à tous les joueurs, je clame haut et fort quand je vois un joueur qui est pour moi sans avenir chez nous. Mais un jeune joueur, à son poste, qui a déjà montré de bonnes dispositions il ne faut pas le jeter. Il mérite qu'on croit en lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais comme référence Thiago Silva car on parle bien de Manchester United et donc on a un minimum envie d'avoir un central qui se rapproche de ce niveau. Des contres exemples, on peut en sortir dans tous les sens d'où mon premier avis sur le fait que c'est de la connerie ce fameux pic à 28 piges !!!

 

Je ne suis pas partisan de dire que comme il n'y a pas foule en talent, ce qui est faux, Smalling peut être un bon compromis. Je ne vais pas te faire le tour des défenseurs centraux mais juste les 3 du PSG bouffent Smalling !!!

 

Je mate les matchs de MU autant que toi et Smalling est pour moi un mec surcoté qui a eu sûrement la chance d'arriver au plus niveau par un manque de talent dans l'axe anglais !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud a tout dis.

 

Ne croyez surtout pas que Smalling c'est l'avenir de MU. Car si pour vous un joueur comme lui fait l'affaire, c'est que vous avez un soucis. La même pour Evans.

 

Quand je repense a Rio et Vida avant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement, qui n'a pas vu un bon potentiel en Chris lorsque, lors de sa première saison à United, il était chargé de remplacer Rio ? Il avait réalisé presque une saison complète me semble t-il, de très haut niveau (bien aidé par un très bon Vidic également il faut le dire).

Après, évidemment un joueur peut régresser et c'est le cas en ce moment pour Smalling. C'est d'ailleurs le cas pour quasiment tous nos jeunes que l'on qualifiait de prometteurs. Triste réalité.

 

Il faut peut-être se poser la question de savoir si le club (Ferguson et son staff, et désormais Moyes et son staff) gèrent bien le cas de ces joueurs, qui restent tout de même relativement jeunes. Parce qu'il est quand même étrange, que tous ces jeunes joueurs en qui on a vu (plus ou moins) un fort potentiel finissent par régresser lorsqu'ils sont dans une période de "post-formation".

 

Je pense sincèrement qu'on les tire vers le bas avec notre football totalement dépassé (pour moi c'est plus ça que l'inverse), et à les trimbaler un peu partout sur le terrain pour prendre l'exemple de Jones et Smalling.

Parce que je le redis, Smalling était loin d'être la tanche au niveau technique qu'il est aujourd'hui à son arrivée. On peut prendre aussi l'exemple de Welbeck qui a régressé techniquement, et d'autres joueurs moins jeunes.

 

Ferguson commençait à être dépassé sur la fin, et quand j'entends des échos sur les séances d'entrainement de Moyes (axé principalement sur le physique) ça m'étonne pas de voir des joueurs régresser à ce point techniquement. Une réelle révolution doit se mettre en place, et ça passe d'abord par changer totalement de philosophie de jeu et pas par virer des joueurs qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être performants. Ensuite, si ces mêmes joueurs ne s'accordent pas à la philosophie mise en place, là il est possible les remplacer si ils n'arrivent pas à se mettre au niveau espéré. Mais commençons par avoir un vrai projet de jeu.

 

  • J'aime 5

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans et Samlling sont les Brown et O'Shea des temps modernes. Et franchement, pour des doublures, ils sont bien. Plus jeunes que les doublures de nos concurrents mais avec un vrai vécu en PL. Peuvent dépanner sur plusieurs postes et sont internationaux.

 

Et ils acceptent le banc volontiers...

 

Par contre, ça ne répond pas à la question des Vidic / Rio des temps modernes.

Jones est une promesse à ce niveau qu'il convient de développer. Et même avec ça, il manque encore un patron...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la technique, elle ne se perd pas du jour au lendemain non plus. S'ils s'entraînent avec des gros pavés en guise de ballons j'dis pas mais sinon bof bof.

 

Complétement d'accord, je suis encore étonné que certains pensent ça. Ils touchent la gonfle tous les jours et donc la travaille automatiquement un minimum ou du moins dans le cas de Smalling, il garde sa technique de poussin B !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...