Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Que vous n'aimiez pas le Barça, pas de problème, mais entre membres, on reste cool merci. On est là pour supporter et discuter, pas pour se bastonner. Et comme je l'ai dit à The Belgian Lion, ce fameux "ericcantona" n'est pas l'administrateur. Et j'ignore qui il est.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pour les équipes mises en gras, c'est pas vraiment du lourd. Le 3-0 contre Seville on va dire que c'est un résultat assez dominé. Seville ne vaut pas plus qu'un Tottenham ou un Everton ou même Aston Villa. Pour Lyon celui qui pense que c'est une grosse équipe cette saison, faudrait qu'il suive le foot.

Mais je vois pas Barcelona mettre 100 et qq buts en Premier League c'est tout. Et en Espagne, c'est vite réglé le champion : Real ou Barcelone, et chaque décennie c'est Valence.

Pour rappel dans son histoire récente, Seville a gagné 2 Coupes de l'UEFA (2006 et 2007), la Supercoupe d'Europe (2006) et une Coupe d'Espagne (2007) . Et ils sont encore classés 3ème du championnat cette saison. Concernant Lyon, même s'ils n'ont plus la "classe" de ces dernières années, ça reste une équipe correcte tout de même.

 

Enfin, j'ai quand même voulu regarder un peu les résultats de Manchester aussi pour dire d'avoir une certaine forme de comparaison et voici les gros scores de la saison : Aalborg (0-3), West Bromwich (4-0), Celtic (3-0), Stoke City (5-0), Southampton (3-0), Chelsea (3-0), West Bromwich (0-5), Derby County (1-4), Fulham (0-4) et Tottenham (5-2).

 

A part Chelsea et à la limite Tottenham et Fulham, je pourrai donc faire la même réflexion...

 

Après, j'entends souvent des réflexions "Ouais mais la Premier League, c'est le meilleur championnat au monde". Je ne dis pas forcément que c'est faux mais côté espagnol, tu entends la même chose bien évidemment sur la Liga. Il y a donc, pour moi, une chose qui permettrait de trancher un peu plus et qui est davantage objectif : la base de données des coéfficiens de l'UEFA. Le voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficients_...Classement_2008

 

Au final, on constate que l'Angleterre a 75.749 points et l'Espagne 75.266. La différence est donc bien minime entre les deux pays... Je pense donc qu'on peut conclure que les championnats sont quasi-équivalents.

 

RDV le 27 j'espère vous revoir après se match si vous perdait

Je ne reprendrai que ce passage à ton oeuvre. Doit-on sous-entendre une forme d'arrogance, celle que je tentais de mettre en avant lors de mon post ? Merci du coup de me donner un coup de main :)

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a partout des fan qui mâchent pas leurs mots ou encore comme tu les décrient de fan montrant une mauvaise image du club...

cite moi quel club il n en ont pas ?...

 

chaque equipes a ses chances malgré que je prefere et preferai MU a la suite de cette finale...

 

rooneycopiexm6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis catalans ...

 

Tout d'abord, je prierais nos membres de respecter les autres forumeurs, qu'ils soient fan du Barça, d'Arsenal, ou même de Tel-aviv. On est dans un forum, accès à tout le monde, on est là pour débattre et non pour s'insulter comme des gamins ou débattre avec des arguments stupides.

 

Bien que je ne suis pas fan du Barça, je respecte ce club, je respecte l'entraineur, et j'admire certains joueurs Catalans (comment ne pas aimer Xavi, un joueur humble comme un Scholes ou un Giggs, le petit lutin argentin, ou encore Iniesta). Ce sont des joueurs qui inspirent le respect, des joueurs que tout entraineur rêve d'avoir.

 

Barcelone est une équipe qui pratique un beau football, des légendes sont passés par là, un stade mythique, des joueurs charismatiques ...

 

Maintenant, pour nos amis catalans ... si certains membres vous offensent, c'est qu'ils y a pas mal de supporteurs catalans qui viennent "foutre la m****". A mon avis, ils ont du vous mettre dans le même sac. C'est assez lourd de voir certains commentaires comme "Messi est meilleur que ronaldo le tricheur".

 

Ensuite, on est dans un forum Pro United, difficile d'être objectif ... je suppose que tous les membres de Barcelonaclan ne sont pas objectifs (j'ai lu quelques messages et certains sont assez provocateurs). Dans tous les forums, vous trouverez des gens avec qui l'on peut dialoguer, d'autres chauvins, d'autres irrationnelles, ...

 

La Premier League, est avec la Liga et le Serie A, les championnats les plus relevés. Mais, force est de constater que, ces derniers temps, ce sont les clubs anglais qui dominent la Champion's League. L'Italie a eu son heure, l'Espagne aussi ... et maintenant l'hégémonie est anglaise.

 

En tout cas, félicitations à la magnifique saison du FC Barcelone ... cette saison, les deux équipes ont eu un même parcours (tous deux vainqueurs de leur championnat, vainque de la Carling Cup pour United, la Copa del Rey pour le Barça). Quoi de meilleur que de rencontrer une équipe qui a joué tous les tableaux cette saison. Le match risque de rester dans les annales, j'espère voir du spectacle et j'ai vraiment fan d'être le 27 mai.

 

Enfin bon, j'espère que ce topic ne vas pas dégénérer ... je ne m'attends pas à ce que vous soyez courtois, un des rôles des supporters c'est de lancer des petits pics aux supporters adverse ... mais évitez les messages hautains et provocateurs ... que vous soyez fan d'United ou de Barcelone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis catalans ...

 

Tout d'abord, je prierais nos membres de respecter les autres forumeurs, qu'ils soient fan du Barça, d'Arsenal, ou même de Tel-aviv. On est dans un forum, accès à tout le monde, on est là pour débattre et non pour s'insulter comme des gamins ou débattre avec des arguments stupides.

 

Bien que je ne suis pas fan du Barça, je respecte ce club, je respecte l'entraineur, et j'admire certains joueurs Catalans (comment ne pas aimer Xavi, un joueur humble comme un Scholes ou un Giggs, le petit lutin argentin, ou encore Iniesta). Ce sont des joueurs qui inspirent le respect, des joueurs que tout entraineur rêve d'avoir.

 

Barcelone est une équipe qui pratique un beau football, des légendes sont passés par là, un stade mythique, des joueurs charismatiques ...

 

Maintenant, pour nos amis catalans ... si certains membres vous offensent, c'est qu'ils y a pas mal de supporteurs catalans qui viennent "foutre la m****". A mon avis, ils ont du vous mettre dans le même sac. C'est assez lourd de voir certains commentaires avec des commentaires comme "Messi est meilleur que ronaldo le tricheur".

 

Ensuite, on est dans un forum Pro United, difficile d'être objectif ... je suppose que tous les membres de Barcelonaclan ne sont pas objectifs (j'ai lu quelques messages et certains sont assez provocateurs). Dans tous les forums, vous trouverez des gens avec qui l'on peut dialoguer, d'autres chauvins, d'autres irrationnelles, ...

 

La Premier League, est avec la Liga et le Serie A, les championnats les plus relevés. Mais, force est de constater que, ces derniers temps, ce sont les clubs anglais qui dominent la Champion's League. L'Italie a eu son heure, l'Espagne aussi ... et maintenant l'hégémonie est anglaise.

 

En tout cas, félicitations à la magnifique saison du FC Barcelone ... cette saison, les deux équipes ont eu un même parcours (tous deux vainqueurs de leur championnat, vainque de la Carling Cup pour United, la Copa del Rey pour le Barça). Quoi de meilleur que de rencontrer une équipe qui a joué tous les tableaux cette saison. Le match risque de rester dans les annales, j'espère voir du spectacle et j'ai vraiment fan d'être le 27 mai.

 

Enfin bon, j'espère que ce topic ne vas pas dégénérer ... je ne m'attends pas à ce que vous soyez courtois, un des rôles des supporters c'est de lancer des petits pics aux supporters adverse ... mais évitez les messages hautains et provocateurs ... que vous soyez fan d'United ou de Barcelone :)

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine personne ici font exprès d'oublier que Le barça a été nul a ch*** contre chelsea , alors je suis désoler quand ont dit si on tombe contre le barça qui a jouer contre Chelsea on vas leur faire leur fête C'EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT ÊTRE RÉALISTE .

 

Arrête dont, Barcelone n'a pas été mauvais contre Chelsea, on est tomber sur l'un des favoris de la CL, faut pas oublier qu'il on sorti Liverpool, équipe qui était donné comme favorite par bcp de monde.

 

On est tomber sur un adversaire qui était tout autant compétitif que Manchester. Ne nous enlevez pas le mérite d'avoir gagner face a une très bonne équipe.

 

 

Alors que Barcelone qui a jouer Wisla Cracovie qui n'est pas si je n' mabuse une grosse artillerie c'est plus facile de jouer sont jeu marquer des buts et leur mettre une claque et d'avoir 75 % de possession de balle !

 

Wisla c'était des qualifs pour la CL faut arrêter, rien a voir avec des phases final de coupe.

 

A l'heure d'aujourd'hui les champions d'europe c'est nous donc dire que le Barça est la meilleur équipe européenne c'est une grosse faute .!

 

Exact, les favoris c'est Manchester.

 

Par contre Manchester à pas un bon bilon en PL certes, mais l'année dernière ça a été nous les champions, et puis la comparaison PL et C1 est difficile à faire. Manchester a été irréprochable ou presque en C1.

 

Irréprochable je sais pas. 2 nuls face a Villareal, un match catastrophique face a Porto a l'aller. Vous n'avez pas dominer tant que ça cette année.

 

J'te rejoins sur le fait que la C1 et le championnat n'ont rien a voir ensemble. La préparation et la tactique sont différentes.

 

Et j’ai envie de dire malheureusement mais un étranger qui lit les messages sur un forum de fans mancuniens (peu importe le forum et la nationalité des gens) fera assez facilement des amalgames et des généralisations

 

C'est pas des amalgames, c'est comme ça, il y a plusieurs personnes ici qui n'ont aucun respect pour le parcours du FC Barcelone, il nous crache a la gueule comme des merdes donc un moment sa va. Que les modos les calme.

 

Au pire ca reste des équipes Espangoles, contre les Anglais ca fait moins les malins

 

Tu te bases sur quoi ? Oui il y a 4 sublime équipes en PL, après tu peux me dire en quoi le reste est plus performant qu'en Liga ?

 

Il sont ou les qualifiés en coupe de l'UEFA coté Anglais ?

 

Mais je vois pas Barcelona mettre 100 et qq buts en Premier League c'est tout. Et en Espagne, c'est vite réglé le champion : Real ou Barcelone, et chaque décennie c'est Valence.

 

C'est vrai qu'en Angleterre on est souvent surpris aussi, Chelsea ou Manchester et chaque décennie Arsenal, pour reprendre tes mots.

 

c'est bien beau de parler comme un grand homme mais sache que je men b***** de ce genre de remarque.fait le ménage sur ton forum avant de venir ici.

 

Le ménage est très bien fait sur le FC Barcelona Clan. Il évite de crachez sur la gueule de Manchester.

 

les supporters Mancuniens parlent mal et ne sont pas objectifs et c'est pareil dans l'autre sens

 

Pas dans l'autre sens, désolé mais que se soit les Barcelonais ici ou sur le forum du Barca, on reste prudent sur nos remarques, et on respect notre adversaire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête dont, Barcelone n'a pas été mauvais contre Chelsea, on est tomber sur l'un des favoris de la CL, faut pas oublier qu'il on sorti Liverpool, équipe qui était donné comme favorite par bcp de monde.

 

On est tomber sur un adversaire qui était tout autant compétitif que Manchester. Ne nous enlevez pas le mérite d'avoir gagner face a une très bonne équipe.

 

 

 

 

Wisla c'était des qualifs pour la CL faut arrêter, rien a voir avec des phases final de coupe.

 

 

 

Exact, les favoris c'est Manchester.

 

 

 

Irréprochable je sais pas. 2 nuls face a Villareal, un match catastrophique face a Porto a l'aller. Vous n'avez pas dominer tant que ça cette année.

 

J'te rejoins sur le fait que la C1 et le championnat n'ont rien a voir ensemble. La préparation et la tactique sont différentes.

 

 

 

C'est pas des amalgames, c'est comme ça, il y a plusieurs personnes ici qui n'ont aucun respect pour le parcours du FC Barcelone, il nous crache a la gueule comme des merdes donc un moment sa va. Que les modos les calme.

 

 

 

Tu te bases sur quoi ? Oui il y a 4 sublime équipes en PL, après tu peux me dire en quoi le reste est plus performant qu'en Liga ?

 

Il sont ou les qualifiés en coupe de l'UEFA coté Anglais ?

 

 

 

C'est vrai qu'en Angleterre on est souvent surpris aussi, Chelsea ou Manchester et chaque décennie Arsenal, pour reprendre tes mots.

 

 

 

Le ménage est très bien fait sur le FC Barcelona Clan. Il évite de crachez sur la gueule de Manchester.

 

 

 

Pas dans l'autre sens, désolé mais que se soit les Barcelonais ici ou sur le forum du Barca, on reste prudent sur nos remarques, et on respect notre adversaire.

 

Oh zut on a été nuls contre Villareal et Porto m**** alors :(

Côté UEFA les Anglais tu peux les chercher, mais les Espagnols aussi.

En Angleterre regarde les différents champions depuis disons 20 ans, pour l'Espagne aussi, tu seras surpris. Surtout qu'on voit Real Madrid 25 titres ou je ne sais plus combien, et Barcelone c'est la même. Donc ouai c'est vrai c'est pareil avec l'Angleterre (surtout avec Chelsez et ses 3 titres dont 2 y'a 4ans xD).

Et si si c'est dans les deux sens. Oh peut être pour toi c'est pas le cas, mais c'est la même pour moi, je vous respecte. Alors prend pas un cas pour une généralité. Ici on en fout plein la gueule à Barcelone, sur votre forum c'est la même pour Manchester, stop dire n'improte quoi et être de mauvaise foi aussi ça devient assez lourd...

 

Y'en a que je vais pas louper si on est champion Mercredi croyez moi... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai quand même voulu regarder un peu les résultats de Manchester aussi pour dire d'avoir une certaine forme de comparaison et voici les gros scores de la saison : Aalborg (0-3), West Bromwich (4-0), Celtic (3-0), Stoke City (5-0), Southampton (3-0), Chelsea (3-0), West Bromwich (0-5), Derby County (1-4), Fulham (0-4) et Tottenham (5-2).

 

A part Chelsea et à la limite Tottenham et Fulham, je pourrai donc faire la même réflexion...

 

Moi, j'en ai un autre de gros score! 1-4

 

:P C'est juste pour le goût de taquiner... Je l'ai mis en petit, pour pas vous faire mal aux yeux. Bisou.

 

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brittanyred tu n'as rien à faire là, ici c'est le topic pour parler des deux équipes championne de leur pays et finaliste de la LdC! :P

 

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête dont, Barcelone n'a pas été mauvais contre Chelsea, on est tomber sur l'un des favoris de la CL, faut pas oublier qu'il on sorti Liverpool, équipe qui était donné comme favorite par bcp de monde.

 

On est tomber sur un adversaire qui était tout autant compétitif que Manchester. Ne nous enlevez pas le mérite d'avoir gagner face a une très bonne équipe

.

 

Par Apport aux vielle équipe que vous avez jouer le match et vous même était nul c'est tout !

 

 

C'est ce que j'ai dit dans mes précédent posts , vous avez jouer que des "petit" mais contre une bonne equipe de Chelsea vous avez CALER c'est tous avouez le ! :rules:

 

 

Y'en a que je vais pas louper si on est champion Mercredi croyez moi...

 

Toi comment je vais rigoler si on perd j'imaginerai bien tête :ptdr::P





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brittanyred tu n'as rien à faire là, ici c'est le topic pour parler des deux équipes championne de leur pays et finaliste de la LdC! :P

 

He Ho, tu parles à un fan dont l'équipe est championne du Big Four 2008-2009 et en finale de la Youth Cup. Wir sind ein grosss club. Et puis d'abord, tant que vous serez autorisez à jouer avec un char serbe et Steve Austin en défense, on aura toujours du mal à jauger vos performances face à des équipes "normales". :lol:

 

 

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quelques pages de ce sujet hum des fois je me demande si c'est un match de foot ou une guerre ....faut resté objectifs et on peux pas se basé sur des chiffres,statistiques,etc car un match n'est pas l'autre car je m'explique pour le prouvé: à entendre certain et si on suit leurs logiques on aurais jamais du gagné contre arsenal car pool nous on battu 1-4 et arsenal à battu pool donc .......

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à entendre certain et si on suit leurs logiques on aurais jamais du gagné contre arsenal car pool nous on battu 1-4 et arsenal à battu pool donc .......

 

Deux matchs sur un score de parité, dont le plus beau et le plus intéressant match nul de PL de l'année. La seule équipe du Big Four qu'on a pas battu cette année.

 

Je suis d'accord sur l'absence de logique par rapport aux résultats antérieurs. Chaque équipe révèle des qualités et des défauts différents en face des qualités et des défauts d'un adversaire différent. On saura si le Barca ou si Manchester est injouable pour l'un ou l'autre après le match, pas avant. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux conjectures et autres discussions de comptoir d'avant match.

 

A la vôtre!

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pepe guardiola qui a dit qu'il allait mettre une équipe type contrairement a nous en championnat le seul joueur qui joueront la final qui et titulaire face a ossasuna se soir et etoo :lol:




tumblr_n931fpKUc51qaorn7o1_400.gif



United Till I Die, No Lie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Barca et imprévisible je l'ai voit mal plier le match en 10 minute comme tu le sous-entend

 

? Qui a dit que ca allait se passer ? je te parle juste statistiquement ... il est souvent arrivé a Barcelone d'avoir de gros temps fort alors que MU marque rarement des buts a la chaine mais plus etalé sur la globalité d'un match ... c'est tout ... stop la parano.

 

 

sinon comme la dit Mareff:un peu de respect pour les autre membre.

 

De quoi tu parles ? je dis qu'il est con de se baser sur une seule confrontation pour juger une equipe, n'importe laquelle d'ailleurs. C'est con car c'est un principe basique dans un sport où chaque match est different. Les forces en puissance t'apparaissent sur une brochette de match. Forcement si on choisit le pire match d'une equipe elle va paraitre faible, et si on choisit son meilleur elle va paraitre invincible ...

 

Ici c'est un Forum de United donc permet nous d'être confiant. au lieu de faire le mec genre qui connait tous va deja donner une lecon d'humilité au fan du Barca qui ont tout un gros melon comme pas possible :rolleyes:

 

Ok je crois tu n'as pas bien lu tes propres messages mon pauvre garcon ... Habitué des 2 forums je lis ici bien moins de respect pour Barcelone que je n'en lis sur FCB clan vis a vis de MU (qui est le club anglais preferé d'une grande partie de habitués du forum... l'opposé d'ici visiblement où chaque victoire Barcelonaise est rabaissé depuis le debut de la saison) ... Ici depuis quelque temps la plupart des messages se resument a des "on va les bouffer" ou "Messi ne vaut rien" ou encore "Barcelone est surcoté" mais sans nul pouvoir distinguer une quelconque argumentation.... Tu le dis toi meme "respectons chaque avis" mais peut etre que si ces avis etait developpé un minimum il donnerait envis aux lecteurs de leur donner de l'interet ... Non ?

Entre confiance et pretention il y a un pas qui a ete franchis par beaucoup et ce n'est pas pour rien que certains, ici meme, demande a d'autres de se calmer sur la suffisance ... surtout sur un match unique ...

 

 

j'ai lu les dernier postes des dernier membre sur Clan Barcelone et bien alors quel objectivité

 

Ah bon ? je ne demande qu'a te croire mais si tu pouvais me donner quelques exemples avec des citations que je vois ces fameux messages pas objectif (pire qu'ici ? ca me parait inimaginable (vu qu'on a atteint une certaines apogé ici avec le must que j'ai pu lire l'autre jour "j'espere que Vidic et Ferdinand peteront la jambe de Messi pour qu'on arrete de nous parler de lui" .... affligeant de lire ca ...)

 

genre United a aucun chance si on fait sa si on fait si,si lui et la ou si on a la baballe alors MU aura aucun chance pfffff

 

Tu as lu sur FCB clan que des gens disaient que Manchester n'avait aucune chance ?? lol ok ca sent quand meme le mytho ton histoire ... qui irait dire ca ?

 

on verra bien le 27 mais je vois bien le Barca tomber de très haut.vous croyet toujours que c'est vous qui dicterait les match mais on verra bien je vous trouve un peu trop tendu RELAX!!!! mec

 

C'est marrant 2 lignes au dessus tu te plains du comportement de certains fans blaugrana qui se voit trop beau et derriere t'enchainer en disant ca... qu'elle belle coherence dans tes propos ...

 

 

En faite le gros probleme c'est un probleme devenu typique Francais ... et on le connait depuis la CdM98/euro 2000... Le fait qu'1 tier du forum qui vont me traiter de faux fan de MU (parce que, effectivement, malgres que j'aime beaucoup Manchester mon attachement au club catalan est plus important) ne connaissent le club que depuis ses heures glorieuse est un parallelle interressant avec l'equipe de france : ces fans devenus embourgeoisé car l'equipe est a son sommet et gagne tout, mais sans realiser qu'elle vit la periode la plus faste de son histoire ... Une certaine meconnaissance de l'histoire moins recente ne leur fait pas realiser que la suffisance qui s'est installé par la victoire qui leur semble etre devenu un quotidien... Resultat on se met a s'imaginer des pubs adidas avec les 2 etoiles avant meme le debut de la coupe du monde ... ou a etre certains de caler une taule en finale de Champion's League a un autre grand d'europe qui fait pourtant la meilleur saison de son histoire .... tout ca c'est bien beau mais le plus drole (ou le plus triste) c'est que ces memes personnes auront disparu du forum quand MU vivra une periode difficile , tout comme les supporters bleu on disparu du stade de france (ou ont hué les joueurs ...c'est au choix) apres la fin du regne en 2002 .... Triste constat ...

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vu qu'on a atteint une certaines apogé ici avec le must que j'ai pu lire l'autre jour "j'espere que Vidic et Ferdinand peteront la jambe de Messi pour qu'on arrete de nous parler de lui" .... affligeant de lire ca ...)

 

Affligeant. J'ai le sentiment que certains forumeurs, souvent assez jeunes et manquant de repères, essayent juste de reproduire une certaine haine, par copiage de ce qu'ils croient être l'esprit dominant. En ce qui me concerne, plutôt berger que mouton (Liverpool vs Manchester m'offre un sacré défi chaque année de ce point de vue). Même problème chez nous du reste.

 

tout ca c'est bien beau mais le plus drole (ou le plus triste) c'est que ces memes personnes auront disparu du forum quand MU vivra une periode difficile , tout comme les supporters bleu on disparu du stade de france (ou ont hué les joueurs ...c'est au choix) apres la fin du regne en 2002 .... Triste constat ...

 

Problème inhérent à toutes les équipes qui traversent une période de grand succès sportif. C'est justement à la fin que l'on voit qui est vraiment fan. Ceux qui ont suivi Leeds dans sa chute, par exemple, sont tout sauf des glory hunter. Et les fans de Newcastle qui poussent leur équipe jusqu'à la fin de cette saison sont aussi des fans loyaux.

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'irais pas de là à dire que le FC Barcelone de cette année est une des équipes les plus sur-côtés de l'histoire du football mais il faut essayer de les remettre à leur place. Cette équipe hors de son stade et de ses espaces, n'a pas gagné à Gerland, n'a pas gagné à Munich (bon p-e motivation zéro mais bon tu joues pas pour perdre...) et s'est qualifié sans gagner face à Chelsea. Cette équipe a montré contre Chelsea qu'en jouant en bloc, elle était très facile "meurtrie", je pense qu'en sacrifiant un Rooney sur un côté comme l'année passée contre ce même Barça et mettre Park sur un autre, on permettrait justement à l'équipe de bien utiliser le terrain défensivement. Si en plus, on connait la défense du FC Barcelone complètement catastrophique qui a deux joueurs en moins sur les côtés pour la finale, y a plus que la place pour faire quelque chose. Il ne faudra surtout pas faire comme Chelsea et rater le coche quand il le fallait, ils l'ont payé cash. (d'ailleurs demi-finale volée mais bon je vais pas rentrer dans ça) J'y crois dur comme fer pour cette finale, car on a vu avec Chelsea qu'en défendant bien et les limitant souvent, ils étaient obligés la plupart du temps de balancer des centres pourris et quand t'as la meilleure défense centrale d'Europe, tu pars déjà avec un avantage.

 

Glory Man U :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas la peine de dire que son raisonnement est con, respecte le.

Ensuite je pense qu'il a voulu dire d'un côté que Chelsea, qui posséde de grands défenseurs, a pété le jeu du Barça. Si nos milieux et notre charnière centrale fait comme Chelsea et que notre attaque est à son meilleure niveau, on va avoir Barcelone facilement. L'avantage du match contre Chelsea est que ça a été pour Barcelone un vrai test, une vraie équipe contre laquelle jouée, une équipe Anglaise tout simplement. Me parlez pas du Bayern qui a pas joué et de Lyon qui a un niveau plus que médiocre. Je pense que on peut retrouver le Barça des demi finales contre nous Mercredi.

C'est bien beau de claquer 5 buts contre Gigon, Getafe, Sociedad etc etc (oui je sais y'a l'exemple du Real), mais la ligue des champions et en particulier les équipes anglaises c'est pas le même boulot.

 

Salut..

Il est vrai que Barcelone a exploisé valence 4-0( avec des joueurs comme villa, silva,abelda, etc...), seville 3-0 et 4-0(kanouté, capel, louis fabiano, navas,) villareal (je pense que contre villa real c'etais trés compliqué pour vous ) et enfin le Realmadrid (en agonie).

Faut arreter de dire que le Barca claque que des petites équipes.

Le real sociedad est en 2 em division pour info.. :rules:

Les comparaison ne servent a rien ou alors rechercher des matchs références..ont rentre dans un débat pas construictive du tout.

je suis blaugrana et je respect cette redoutable équipe Man utd mais pour rapel l'année passé vous avez gagné le match 1-0 avec un Barca malade.

Gare au retour de flame ceux qui croivent que le match est déja gagner.

Visca....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Il est vrai que Barcelone a exploisé valence 4-0( avec des joueurs comme villa, silva,abelda, etc...), seville 3-0 et 4-0(kanouté, capel, louis fabiano, navas,) villareal (je pense que contre villa real c'etais trés compliqué pour vous ) et enfin le Realmadrid (en agonie).

Faut arreter de dire que le Barca claque que des petites équipes.

Le real sociedad est en 2 em division pour info.. :rules:

Les comparaison ne servent a rien ou alors rechercher des matchs références..ont rentre dans un débat pas construictive du tout.

je suis blaugrana et je respect cette redoutable équipe Man utd mais pour rapel l'année passé vous avez gagné le match 1-0 avec un Barca malade.

Gare au retour de flame ceux qui croivent que le match est déja gagner.

Visca....

 

Non mais j'ai surtout voulu dire que le Barça était surcôté. Bien sûr qu'il y a un magnifique jeu, mais ça reste le championnat espagnol, un championnat porté vers l'attaque, et un championnat où 15 équipes ne valent vraiment pas grand chose...

Pour mon exemple de la Real Sociedad, D2 ou pas peu importe, c'était la métaphore qui comptait, car la Real Sociedad est une petite équipe.

Et aux dernières nouvelles je respecte énormément Barcelone moi aussi, j'ai même un peu peur de ce match, je l'ai déjà dit et je l'assume. Et pour la saison dernière, stop se trouver des excuses ! Barça malade ? Bah pour moi on l'était aussi, car on a pas vu le vrai Manchester alors stop vous trouvez des excuses bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai surtout voulu dire que le Barça était surcôté.

Et bien comme l'a dit Reno, qu'est-ce que vous attendez pour développer cette idée alors ? Balancer quelque chose qu'on pourrait qualifier de sans fondements (tu viens de le faire sur notre forum d'ailleurs et tu as vite vu le "retour de flamme" pour prendre la même expression que Xavi007) est chose très facile. Balancer quelque chose en ayant une argumentation derrière, ça l'est beaucoup moins. Donc je pense qu'il serait bien de comparer de manière objective certaines choses en développant vos avis !

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les deux équipes ont leurs chances de gagner ce match.L'équipe qui prendra un ascendant psychologique sur l'autre l'emportera sûrement.

Le Barça part avec un léger avantage qui de 24 heures de récupération en plus pour les joueurs de Barcelone parce que ils ont jouer Samedi alors que nous nous jouons aujourd'hui(Dimanche).

Mais les joueurs de Manchester United ont bien montré que même sans avoir beaucoup de jours de repos(comme lors du retour de la Coupe du Monde des Clubs),ils sont revenus en Angleterre et ont sû gagnés le match suivant la finale de la CMC.

Les deux équipes ont une attaque de rêve mais la défense de Manchester sera je pense supérieur à celle du Barça(sans Dani Alves et Abidal).J'ai entendu dire que sur le coté gauche de la défense du Barça,il y aura Sylvinho qui devra essayer de faire barrage a Cristiano Ronaldo(ce qui ne sera pas chose facile parce que Sylvinho a 35ans).A droite de leur défense,je ne sais pas qui se sera,peut etre Puyol qui peut jouer un peut partout dans la défense et Milito au centre.Au milieu de terrain,pour moi,se sera équilibré partout.

Donc voilà,les deux équipes ont toutes deux leurs chances de remporter la Ligue des Champions.

 

VIVE :united:

Rome,Mercredi 27 Mai 2009.Nous serons au rendez-vous :united:

VIVE :united:

rooney.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que sur le coté gauche de la défense du Barça,il y aura Sylvinho qui devra essayer de faire barrage a Cristiano Ronaldo(ce qui ne sera pas chose facile parce que Sylvinho a 35ans).A droite de leur défense,je ne sais pas qui se sera,peut etre Puyol qui peut jouer un peut partout dans la défense et Milito au centre.Au milieu de terrain,pour moi,se sera équilibré partout.

Donc voilà,les deux équipes ont toutes deux leurs chances de remporter la Ligue des Champions.

 

VIVE :united:

Rome,Mercredi 27 Mai 2009.Nous serons au rendez-vous :united:

VIVE :united:

Alors, concernant le côté gauche, Sylvinho se présente en effet comme la meilleure alternative. Après, on a la certitude de voir Puyol (qui sera sans doute à droite) et Piqué au centre. Mais ça sera sans Milito en tout cas (il n'a pas joué une seule seconde de la saison !!!). Il y a 2 options :

- Caceres : ce jeune joueur de 21 ans jouerait sans doute au centre mais n'a pas la confiance Guardiola. Il a mis plusieurs mois à s'intégrer dans l'équipe et faisait pas mal de boulette à ses débuts même si ces dernières apparitions ont tout de même été plus convenables.

- Touré Yaya : comme à Chelsea en gros. On sait qu'il est notre maître au poste de milieu défensif mais même s'il n'a pas tous les fondamentaux de défenseur central, ça reste sans doute la meilleure option au niveau de la qualité dans le jeu. De plus, il a joué lors de ses dernières apparitions à cette position.

 

Notre équipe titulaire devrait donc sans doute être la suivante :

------------------Valdes------------------

--Puyol---Touré---Piqué--Sylvinho-----

------------Keita/Busquets--------------

-------Xavi-------------------Iniesta-----

----Messi--------Eto'o---------Henry----

 

La seule incertitude reste donc sans doute au poste de milieu défensif mais on devrait avoir Keita sans doute.

 

Sinon, félicitations pour ton âge d'écrire des posts aussi humbles et aussi neutres même si ton camp est bien choisi.

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...