Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Il n'a pas été sélectionné pour affronter la suède

Je ne sais pas à quoi joue Roy Hodgson avec lui. Dans le même temps, il sélectionne un Wilshere à peine de retour sur les terrains. A terme, on sait que ce-dernier sera mangé pour Cleverley, notamment du fait que Wenger ne fait plus progresser les jeunes joueurs depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il me semble que Carrick avant l'Euro avait dit qu'il ne voulait plus être sélectionné si c'est pour être remplaçant et qu'il préférait laissé sa place aux jeunes.

Mais d'après ce que j'ai lu il avait été plutôt bon au milieu avec Clev.

Je pense qu'Hodgson se sert de lui comme "bouche-trou" genre si des jeunes sont blessés il le sélectionne sinon il prend des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment il peut ne pas être titulaire en Angleterre depuis un moment. Je vois pas quel milieu lui est supérieur ou équivalent dans le même registre pourtant indispensable.

 

Par contre Dennis Bergkamp ça va t'es pas trop catégorique quand même pour affirmer ça...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment il peut ne pas être titulaire en Angleterre depuis un moment. Je vois pas quel milieu lui est supérieur ou équivalent dans le même registre pourtant indispensable.

 

Par contre Dennis Bergkamp ça va t'es pas trop catégorique quand même pour affirmer ça...

 

Carrick sera toujours le sous coté de la génération. Pas dans le bon club quand Gerrard et Lampard ont explosés.

Ensuite le retard médiatique eu été trop grand à combler.

 

Un petit tour et puis s'en va pour parker qui a bénéficier de son titre de joueur de l'année, et on retombe dans les travers de la sélection.

 

 

Après ne pas se braquer, je comprends que Hodgson fasse des tests, Cleverley et Carrick ont joués sous lui, il les a vus, les autres pas encore. Je trouve ça bien qu'il se fasse une idée large, les critiques (si il y en a) devront arriver une fois que le groupe deviendra type, fonction de ce qu'il deviendra.

 

D'un point de vue du club, je suis content que Carrick ne s'impose pas la rigueur de la sélection si c'est pour ne pas jouer.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est que Lampard et Gerrard même à 40% sont préférés à Carrick à 100%, on a l'impression que ces 2 là sont sur un piédestal, ils peuvent même jouer 3 bons matches sur une saison et Carrick en faire une complète ça ne changera rien! Ce traitement de faveur absolument grotesque m'énerve! Enfin bon à eux de le regretter du coup il sera plus en forme avec nous et Dieu sait qu'on en a besoin...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur footmercato :

 

 

La réputation de Xavi n’est plus à faire, il est LE rouage essentiel de la machine barcelonaise mais les chiffres manquent parfois pour illustrer la performance du maestro catalan.

Le Barça a donc décidé de faire l’éloge de son international espagnol en publiant sur son site officiel des chiffes pour le moins éloquents. On apprend ainsi que Xavi est le seul joueur des cinq grands championnats européens à avoir réussi plus de 1000 passes cette saison avec un taux de réussite de 95,45% ! Il devance Mikel Arteta (994 passes, 93,26% de réussite), Michael Carrick (936), Yaya Touré (934) et Sergio Busquets (841, 91,32%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette statistique montre parfaitement la classe de ce joueur! 936 passes réussies c'est énorme surtout en Premier League où le jeu est très fermé et où il est plus difficile de créer des espaces donc des passes avec le pressing important des équipes adverses.

Arteta est à mettre dans le même sac aussi, quelles stats!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour préciser, j'adore Carrick, pour moi il fait partie des meilleurs milieux de terrain au monde, et aujourd'hui encore il a été irréprochable, mais je trouve ça quand même injuste qu'il soit toujours titulaire en PL et que Cleverley Anderson et Scholes doivent tous les trois se battrent pour 1 place, surtout quand on sait que Fergie préfère jouer avec seulement 2 milieux centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est très bon et reste irréprochable à chaque fois qu'il a été aligné. Il doit rester sur le terrain. D'autant que sans lui, l'équipe aurait certainement pris l'eau ces derniers temps. Heureusement qu'il arrive à maintenir un certain équilibre qui nous permet de paraître moins ridicule.

 

Ce que je trouve plutôt injuste moi, c'est de faire évoluer à tour de rôle des joueurs de 38 et 39 ans, qui restent sur des prestations plutôt moyenne qui plus est dans des matchs à l'extérieur réputés difficiles. Se passer des services de Clev' et d'Ando est un crime contre le bon sens.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est très bon et reste irréprochable à chaque fois qu'il a été aligné. Il doit rester sur le terrain. D'autant que sans lui, l'équipe aurait certainement pris l'eau ces derniers temps. Heureusement qu'il arrive à maintenir un certain équilibre qui nous permet de paraître moins ridicule.

 

Ce que je trouve plutôt injuste moi, c'est de faire évoluer à tour de rôle des joueurs de 38 et 39 ans, qui restent sur des prestations plutôt moyenne qui plus est dans des matchs à l'extérieur réputés difficiles. Se passer des services de Clev' et d'Ando est un crime contre le bon sens.

Encore heureux qu'un milieu puisse tenir l'équilibre en même temps :P Même si je l'ai trouvé un peu mou du genou contre Norwich. Il n'en reste pas moins un élément incontournable de notre équipe quand il est concentré, serein et lucide.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Carrick est pour moi la crème du 6. Un magnifique MDC en puissance. Il intercepte énormenent de ballons et gêne au plus haut point les attaques adverses, il est énorme.

 

ÉDIT: Rassure-toi Bobby, j'ai méchamment carricaturé :P. Mais pour moi Carrick est un vrai 6 physique ou pas. Un 8 repositionné 6 ça veut pas dire que ça fait de lui un mauvais 6 ^^

 

Pour moi Fletch c'est le prototype même du box-to-box et Carrick le prototype même du 6 qui reste bas et conduit le jeu depuis son camp. Les deux ont leurs rôles, mais moi je ne vois pas en quoi avoir Carrick dans le 11 de base nous handicape. Il nous aide dans tous les domaines.

Pour moi Carrick est la crême d'un milieu à plat qui a besoin de d=pouvoir donner offensivement, le 6 est de substitution même si il le fait pas mal mais tu vois très bien que quand tu mets un Scholes créateur avec lui et personne derrière, le Carrick malgré la bonne volonté de ne peut pas donner la pleine mesure d'un 6 et nous avons besoin de son jeu vers l'avant et de son calme pour pouvoir amorcer les transmissions, il est pour moi le joueur à plat et surtout polyvalent, mais un 6 à proprement dit pour moi gâche son jeu vers l'avant, ce qu'il faisait mieux avant d'ailleurs elon moi, avec des frappes tentées et de meilleures qualités notamment, je le vois moins précieux dans la distribution mais un peu meilleur dans le style défensif mais avec un joueur derrière lui pour appuyer ses quelques couverture sinon cela l'use et son travail offensif distribuant se limite.

 

Le style 6 pur je ne vois pas vraiment, par ailleurs je n'ai jamais vu Carrick faire le Grand 6, Pour moi c'est le numéro 7 sur un terrain si on la fait à l'ancienne. Celui entre le 8 et le 6 mais certainement pas l'un des deux au sens propre, c'est le style c** entre deux chaises je dirais, il a un bon sens du placement pour couvrir mais il n'est pour moi pas un excellent 'défenseur' à proprement dit et par ailleurs on le voit en défense centrale avec un mauvais niveau, le pur 6 est capable de se muer en défenseur, visiblement pas lui de ce qu'on a vu.

 

Ce que je dis ne remet absolument pas en question son talent global mais ce que je vois moi c'est que si un vrai 6 comme Phil Jones est derrière tu verras un meilleur talent de Carrick offensivement et d'un bénéfice supplémentaire au niveau de l'animation, c'est un éclaireur feutré, un spy technique, gestes simples et fondés sur la logique et c'est ça que je trouve de Carrick le plus impressionnant quand il s'y met et donc il perd selon moi un peu son temps et de son talent à s'atteler à essayer de couvrir, il est pour moi le joueur typique rond central et 20-30 mètres adverses. Il est pour moi un bien meilleur distributeur et éclaireur de jeu que numéro 6 mais comme je dis cela ne met pas en doute ses bonnes qualités de placement.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal qu'il ne puisse pas tout faire quand il joue avec Scholes. Ca personne n'en est capable, tu peux pas défendre tout seul au milieu c'est impossible. Votre problème défensif moi je trouve que c'est une question d'organisation et de pressing, pas de 6. Il défend vachement bien, on peut pas lui demander grand chose de plus, il ne peut pas tout faire tout seul.

Par ailleurs même si il se projette moins vers l'avant qu'auparavant il fais quand même énormément de différences Carrick. Moi je trouve que ça lui va bien de dicter le jeu d'aussi bas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Carrick est la crême d'un milieu à plat qui a besoin de d=pouvoir donner offensivement, le 6 est de substitution même si il le fait pas mal mais tu vois très bien que quand tu mets un Scholes créateur avec lui et personne derrière, le Carrick malgré la bonne volonté de ne peut pas donner la pleine mesure d'un 6 et nous avons besoin de son jeu vers l'avant et de son calme pour pouvoir amorcer les transmissions, il est pour moi le joueur à plat et surtout polyvalent, mais un 6 à proprement dit pour moi gâche son jeu vers l'avant, ce qu'il faisait mieux avant d'ailleurs elon moi, avec des frappes tentées et de meilleures qualités notamment, je le vois moins précieux dans la distribution mais un peu meilleur dans le style défensif mais avec un joueur derrière lui pour appuyer ses quelques couverture sinon cela l'use et son travail offensif distribuant se limite.

 

Le style 6 pur je ne vois pas vraiment, par ailleurs je n'ai jamais vu Carrick faire le Grand 6, Pour moi c'est le numéro 7 sur un terrain si on la fait à l'ancienne. Celui entre le 8 et le 6 mais certainement pas l'un des deux au sens propre, c'est le style c** entre deux chaises je dirais, il a un bon sens du placement pour couvrir mais il n'est pour moi pas un excellent 'défenseur' à proprement dit et par ailleurs on le voit en défense centrale avec un mauvais niveau, le pur 6 est capable de se muer en défenseur, visiblement pas lui de ce qu'on a vu.

 

Ce que je dis ne remet absolument pas en question son talent global mais ce que je vois moi c'est que si un vrai 6 comme Phil Jones est derrière tu verras un meilleur talent de Carrick offensivement et d'un bénéfice supplémentaire au niveau de l'animation, c'est un éclaireur feutré, un spy technique, gestes simples et fondés sur la logique et c'est ça que je trouve de Carrick le plus impressionnant quand il s'y met et donc il perd selon moi un peu son temps et de son talent à s'atteler à essayer de couvrir, il est pour moi le joueur typique rond central et 20-30 mètres adverses. Il est pour moi un bien meilleur distributeur et éclaireur de jeu que numéro 6 mais comme je dis cela ne met pas en doute ses bonnes qualités de placement.

 

Ouais mais tu mets n'importe quel joueur tout seul pour défendre, il prendra l'eau, Jones, Carrick, Busquets ou n'importe quel 6. Carrick juste parce qu'il a été catalogué 8 et qu'il a pas un physique énorme, on dit qu'il n'est pas un 6, alors que pour moi il a toutes les qualités pour. Et puis sa discipline sur les phases offensives sont très respectables, peu de joueurs accepteraient ce rôle ingrat, on a besoin de lui en 6, il est même indispensable, à vrai dire je vois pas comment on pourrait le remplacer même...

 

Pourquoi tu veux absolument monter Carrick d'un cran, c'est pas parce qu'il passera 8 qu'il aura plus d'influence dans le jeu, sa qualité de passe à la relance qui fait qu'on ne perd quasiment jamais la balle à la relance est extrêmement important, et ça c'est grâce à Carrick. Carrick est parfait en 6, et son influence dans le jeu est pour moi optimale seulement en 6, en 8 on gâcherait presque son talent.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites tout un débat sur le poste, Mais Carrick joue plus haut qu'un 6 et moins haut qu'un 8.

Son jeu, se situe entre vos deux "volontés" de le voir évoluer.

 

C'est ce qui en fait un joueur aussi particulier.

 

Keane à définitivement établi, chez nous, ce poste de 6/8. C'est depuis l'Irlandais qu'on a plus de MDF pur.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus bas de nos milieux c'est pour ça qu'on le dit 6. Ça me parait normal; pour moi 6 = milieu defensif (qui reste bas par rapport au bloc pour aller plus loin) et Carrick en est un chez nous. C'est lui qui se projette le moins et qui couvre le plus souvent les montes.

Je ne vois pas en quoi il joue plus haut qu'un 6, c'est juste un certain profil de 6 (aujourd'hui tres courant). Mais c'est un mdf pur et dur.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas en quoi il joue plus haut qu'un 6 ?

 

Regarde jouer Diarra, regarde jouer De Jong, regarde jouer Pepe (avant son repositionnement en Dc) et tu verras la différence entre le 6 qui ratisse pas plus haut que le rond central et Carrick qui descend pour récupérer et couper les lignes avant de remonter (le plus souvent par des passes, et de temps en temps balle au pied).

 

Un autre exemple étant Allen à Pool.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un milieu défensif pur et dur juste au vue de son profil. En effet, il n'a pas les caractéristiques physiques pour endosser un tel rôle. Il a un bon placement mais pour mettre le pied, on peut revenir. Il lui faut un mec dans ce style à ses côtés pour qu'il puisse mettre en avant ses qualités de premier relanceur. Il joue aussi bas car on a un problème de recrutement mais ça n'aide pas Carrick ni le bloc équipe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick c'est le 2eme meilleur passeur d'europe quand même :P Encore un gros gros match plein de maîtrise de calme et de propreté! Même si ces transversales verticales laissent parfois à désirer! A l'instar de l'équipe, il aura su montrer une très bonne image de lui même sur son match et sa note final ne doit pas être loin du 8! Ce mec ne se la pète pas, ce mes est humble, mais ce mec a plus de talent que beaucoup de milieu de terrain tant adulé par les médias!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man of the match, a même réussi à mettre Yaya à terre physiquement sur une action, à mon plus grand bonheur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir d'entendre Stephane Guy faire l'éloge de notre pièce maitresse. En effet, je pense que c'est la première fois que j’entends un journaliste sportif Français parler de Carrick et qui plus est en bien. Il est exceptionnel dans son placement et dans sa qualité de passes mais force est de constater qu'il est en difficulté dès qu'il y a du combat physique. Il lui faut vraiment un type qui compense cette carence et il est certain que l'on aura un Carrick qui sera le meilleur à son poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...