Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

??? Pourquoi à l'heure actuelle (et dans le futur) tu le vois à quel autre poste ??? Désolé du HS.

 

 

Pour moi Carrick n'est pas un vrai 6, c'est un 8 qui dépanne par absence d'un vrai 6. Il est volontaire et plutôt talentueux dans ce qu'il entreprends mais il n'aurait jamais l'impact d'un Busquets ou d'un Yaya Toure que ce soit dans le volume de jeu ou l'impact physique. Carrick était excellent lorsqu'on avait un Hargreaves ( lors de sa première saison ) en forme derrière lui . Il a une vrai qualité de passe au sol ( jeu long comme jeu court tant que c'est au sol ) mais lorsqu'il est en 6 il a tendance naturellement à la jouer petit bras , d'ailleurs les meilleurs matchs cette saison selon moi sont ceux ou il a eu Jones en sentinelle devant la défense. Dès qu'il a un joueur capable de faire les taches défensives alors il peut se concentrer à jouer vers l'avant et là il apporte énormément à l'équipe. Lorsqu'on le cantonne aux taches défensives tu as simplement un joueur qui fait de son mieux dans un rôle qui n'est pas le sien.

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En témoigne sont but en solo, ce match la il y avait Phil derrière lui.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ou vous avez tord tous les 2, lorsqu'il forme la doublette avec Jones, c'est bel et bien lui qui a le rôle de sentinelle, et de stabilisateur devant notre défense, grâce à un sens du placement, une intelligence et une lecture du jeu inégalée au sein de notre groupe.

 

Jones était le relayeur, et Carrick le chapeautant, et l'aiguillant.

Aujourd'hui Carrick est devenu un pur défensif, mais celà ne m'empêche pas de penser qu'on doit trouver un autre milieu défensif beaucoup plus agressif et dur sur l'homme, qui nous rendrait en certaines occasions d'énormes services. Carrick n'étant pas fait pour aller au combat, lors des rencontres où ça joue dur.

 

Mon rêve de voir un jour, lors des grandes rencontres le trio Carrick - Jones - Cleverley.

 

Et puis Norvegian Yaya Touré et tout sauf un 6 :P

Modifié par pj harvey
  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones ne joue pas en sentinelle devant la défense, d'ailleurs c'est presque Carrick qui joue derrière Jones. Celui qu'on voit monté le plus souvent et apporter des solutions offensivement c'est bien le plus jeune des deux et c'est notre numéro 16 qui le couvre.

Et puis Carrick en 2009 jouait souvent très bas (le plus bas dans un milieu à 3) et ça ne l'empêchait pas d'être notre plaque tournante et il ne jouait pas "petit bras".

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ou vous avez tord tous les 2, lorsqu'il forme la doublette avec Jones, c'est bel et bien lui qui a le rôle de sentinelle, et de stabilisateur devant notre défense, grâce à un sens du placement, une intelligence et une lecture du jeu inégalée au sein de notre groupe.

 

Jones était le relayeur, et Carrick le chapeautant, et l'aiguillant.

Aujourd'hui Carrick est devenu un pur défensif, mais celà ne m'empêche pas de penser qu'on doit trouver un autre milieu défensif beaucoup plus agressif et dur sur l'homme, qui nous rendrait en certaines occasions d'énormes services. Carrick n'étant pas fait pour aller au combat, lors des rencontres où ça joue dur.

 

Mon rêve de voir un jour, lors des grandes rencontres le trio Carrick - Jones - Cleverley.

 

Et puis Norvegian Yaya Touré et tout sauf un 6 :P

 

J'ai pas du tout cette vision des choses concernant Carrick et notamment lorsqu'il a été associé à Jones. Alors certes Jones a fait des percé dont il a le secret mais l'organisation du jeu c'était carrick et le travaille de Harcellement c'était Jones.

 

Mais bon je t'en veux pas tu es vieux et tu n'a plus toute ta tête :P :P

 

Et au passage, Avertissement à Jiminy , Mondoudou et Lunatic pour avoir mis un j'aime à ce post !!!!! je vais vous apprendre à me contredire !!!!! :D :D :D :D :P

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut organiser le jeu, stabilser l'équipe avec une science du placement aigue, et être la base de lancement de notre jeu, tout en étant un milieu défensif (Carrick), et être un harceleur en apportant de l'engagement, en jouant un cran plus haut (Jones), celà n'est pas incompatible ;) . Tout est une question d'équilibre.

 

Même un vieux sénile comme moi, peut s'en rendre compte :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut organiser le jeu, stabilser l'équipe avec une science du placement aigue, et être la base de lancement de notre jeu, tout en étant un milieu défensif (Carrick), et être un harceleur en apportant de l'engagement, en jouant un cran plus haut (Jones), celà n'est pas incompatible ;) . Tout est une question d'équilibre.

 

Même un vieux sénile comme moi, peut s'en rendre compte :P

 

Je suis d'accord avec toi mais à la base un 6 se doit d'avoir un gros volume de jeu et doit savoir harceler l'adversaire pour récupérer le ballon non ?

 

Je trouve que dans le duo Carrick / Jones c'est Jones qui rempli se rôle et Carrick a ce moment là est plus un 8 qui vient chercher le ballon et lance nos actions par son jeu de passe car il n'a pas de réelle force de perforation à la Anderson par exemple. Après sur le fond tu as raison c'est une question d'équilibre. Mais on voit clairement selon moi que lorsque carrick n'a pas un joueur du style de Jones à coté de lui , il ne développe pas son jeu de passe comme il le fait .... d'ailleurs tu as le carrick en "6" qui ne joue que vers l'arrière car il n'a plus la lucidité d'analyse le jeu pour utiliser sa passe afin de faire la différence dans la construction de l'action et cela notamment à cause de la dépense d'énergie du à son rôle de pure défensif. Et tu as le Carrick qui joue quasiment tout vers l'avant car il est détaché des taches physique lorsqu'il joue avec Jones et du coup conserve son énergie dans l'organisation de nos attaques.

 

Et franchement, j'ai jamais trouvé que Jones jouait devant Carrick lorsqu'il était associé , je trouve justement que carrick joue bcp plus haut dans ces moments là.

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais à la base un 6 se doit d'avoir un gros volume de jeu et doit savoir harceler l'adversaire pour récupérer le ballon non ?

 

 

A la base oui, mais le foot évolue, il y a une vingtaine d'années, il y avait des numéros 10 qui organisaent le jeu, mais avec la disparation de la race, ce sont dorénavant des milieux défensifs et des relayeurs, qui sont les dépositaires du jeu. Ce sont les seuls qui jouent dans une position axiale qui est nécessaire pour avoir une vision globale et claire du jeu.

Mais comme tu le dis, je milite également ( et ce depuis mes débuts sur le fofo) pour un 6, plus dur, plus p***, sachant aller au charbon, pour qu'on arrête de se faire marcher sur la gueule en certaines occasions, car on manque cruellement de répondant dans ce domaine, sur certaines "batailles".

 

Carrick fait bien le boulot, mais il nous faut son pendant physique.

 

 

Je pense connaitre un minimum ce poste, que j'ai occupé pendant un quart de siècle ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base oui, mais le foot évolue, il y a une vingtaine d'années, il y avait des numéros 10 qui organisaent le jeu, mais avec la disparation de la race, ce sont dorénavant des milieux défensifs et des relayeurs, qui sont les dépositaires du jeu. Ce sont les seuls qui jouent dans une position axiale qui est nécessaire pour avoir une vision globale et claire du jeu.

Mais comme tu le dis, je milite également ( et ce depuis mes débuts sur le fofo) pour un 6, plus dur, plus p***, sachant aller au charbon, pour qu'on arrête de se faire marcher sur la gueule en certaines occasions, car on manque cruellement de répondant dans ce domaine, sur certaines "batailles".

 

Carrick fait bien le boulot, mais il nous faut son pendant physique.

 

 

Je pense connaitre un minimum ce poste, que j'ai occupé pendant un quart de siècle ;)

 

PJ tu sais très bien que je remet pas en cause tes connaissances sur le foot et sur ce poste ..... loin de moi cette idée ^_^ . Mais c'est vrai que j'ai toujours eu cette vision du 6 comme étant un joueur physique qui apporte de l'impact dans le jeu c'est pourquoi selon moi Carrick n'en est pas un. Et là dessus je sais qu'on est d'accord tous les deux , on veut un vrai successeur à Keane !!!!

 

Après pour moi sur le Duo Carrick Jones , je trouve que carrick est plus à l'aise lorsque Jones fait le travail qui incombe à un 6, Carrick n'a pas un jeu propre à un joueur défensif c'est pour moi l'archétype du 8/10 à l'ancienne capable de porter le ballon ( meme s'il est pas forcément très rapide) et surtout de faire la différence sur une passe. Il est pas mauvais en sentinelle mais on ressent clairement que son jeu de passe n'est pas le meme qu'il joue avec jones ou sans. Et je préfère un carrick débarrassé d'une partie du travail défensif car lorsqu'il peut se concentrer sur son jeu de passe, il devient incontournable au milieu !!! Son jeu de passe au sol est certainement un des meilleurs de PL, il trouve des diagonales dans la défense au sol que peu de joueur de PL arrive à trouver ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, les 6 d'aujourd'hui doivent être comme ça, ça devient une obligation. Comme on dit en Liga "el cuatro" à la manière d'un Guardiola, un mec posté devant la défense qui organise le jeu a sa base ou comme le fait Xavi aujourd'hui bien qu'il ne possède pas suffisamment le côté défensif. Un Xabi Alonso serait peut-être plus adapté, Banega, Schweini ou même Gerrard, Lampard aurait pu tenir ce rôle dans un registre un peu différent ou Keane comme tu l'as dis

 

Un 6 qui ne sait pas relancer, c'est la mort car comme l'a dit PJ, le 10 est une espèce disparue depuis pour moi pas mal de temps. N'avoir qu'un seul dépositaire du jeu est suicidaire et bien trop facile à cerner pour l'adversaire. Si le 6 ne fait QUE récupérer, il faut qu'un autre milieu vienne presque lui prendre la balle dans les pieds pour repartir et tu perds toute spontanéité et exécution ... ça te casse tes actions et la défense a le temps de se replacer.

 

Aujourd'hui on se demande si il vaut mieux prendre un bon défenseur qui a une bonne relance plutôt qu'un défenseur qui défend impassable mais qui ne sait pas faire une passe correcte. La question du 6 pour moi ne se pose même plus et si j'avais à choisir je préfèrerai avoir Carrick plutôt qu'un 6 physique qui récupèrera beaucoup de ballon mais incapable de relancer.

 

Maintenant tout dépend aussi de ton style de jeu si tu as un 6 de ce style il y a intérêt que devant ça suive, que ça sache tenir la balle et pouvoir jouer dans le camp adverse car tu ne peux pas subir avec un milieu comme ça. Tu t'affiches en tant que jeu voulant dominer forcément alors que l'autre est plus défensif. Le 6 est un poste clé et conditionne l'équipe. Le 6 c'est tout le style de jeu d'une équipe qui s'articule autour bien souvent aujourd'hui.

 

Je ne suis pas contre un nouveau 6 plus physique du moment qu'il relance bien. Sinon je préfère garder un Carrick et voir devant comment avoir assez de talent et de cohésion pour imposer mon style de jeu.

  • J'aime 6

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais sa prestation a été une nouvelle fois très bonne avec en bonus un superbe but à la clé, d'une finesse pur à la Michael Carrick. Sa passe en tout début de match pour Welbeck qui rate son face à face résume tout simplement le Carrick de ses dernières semaines, entreprenant, juste, et en confiance. Bref le joueur que l'on a connue de 2007 à 2009, avec en plus une assurance qu'il prend dans l'effectif avec son expérience.

 

A l'heure actuelle notre milieu de terrain ne peut pas se passer d'un joueur comme celui-là, il est clairement devenue le premier nom que met Fergie sur la feuille à son milieu de terrain. Et dire que certains l'enterrait en début de saison, aujourd'hui il est devenue incontournable au yeux de tous. Qu'il continue comme ça, car à son meilleur niveau, on sait tous que c'est l'un des meilleurs à son poste... ;)

  • J'aime 1

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est qu'il marque son but en ayant eu tour à tour comme partenaire, Scholes et Giggs, donc pas des foudres de guerre en défense. Malgré ça, il a porté ses couilles jusqu'au 18m, 3-4 fois dans le match, et plante en plus de ça. C'est donc que le problème n'est pas (que) son pendant, mais aussi sa confiance.

 

On retrouve le vrai Carrick, plaque tournante du milieu. Sans enfoncer de portes ouvertes (ohh, et puis si), sa lecture du jeu est toujours juste, il comprend tout vite, et quand la technique suit, t'as un joueur capable d'évoluer haut comme bas, couper les lignes, relancer, créer, et en l'occurence, finir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du "jour au lendemain" il nous sort des préstations de très grandes classes, tout en restant dans la régularité. Bravo Carrick, je trouve ça bizarre ce regain soudain de forme, je n'y croyais vraiment plus, j'aurais du me la fermer :). Qu'il continue !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Michael, je me dis que c'est dommage qu'on soit sorti de la Ligue des Champions si tôt. Carrick c'est LE joueur fait pour cette compétition.Plus que les autres,à la manière d'un Xabi Alonso,il se connait parfaitement et sait élever son niveau de jeu au fil de la saison.Nul doute qu'avec sa science du placement,son jeu statique mais élégant,il serait l'élément clé de notre campagne Européenne ... Malheureusement il faudra patienter encore un peu avant d'avoir une équipe prête pour rivaliser avec les grosses écuries Espagnoles.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Carrick , notamment en premiere periode ou il a intercepe pas mal de ballons.

Moins en vue en deuxieme mi-temps suite a sa blessure ( grave ?) a la cuisse.

Esperons qu'il soit apte pour le match le week-end prochain contre Liverpool.

 

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2012/Jan/injuries-mount-for-united-after-win-at-arsenal.aspx

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Un label d'excellence

Quand plusieurs milieux de terrains de renoms comme Bryan Robson, Pat Crerand et Roy Keane ont gravés leur légende à la hache, Michael Carrick à soigné sa gravure dans l'équipe de Sir Alex Ferguson.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il navigue entre bon et très bon match depuis quelques temps maintenant, par contre j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi parfois quand le ballons arrive sur un joueur adverse à sa portée il n'essaie pas de le récupérer ou de faire le pressing mais va en retrait, et du coup se fait bouffer par manque de vitesse ou permet à son adversaire de faire une passe tranquilement.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrick de cette année est quand même plus en confiance que l'an dernier. Il refait plus souvent des passes longues, refait des course verticale vers l'avant, moins timide.

Le début de saison sur le banc lui a fait du bien, prendre conscience que tout n'es pas acquis et physiquement il avait peut être besoin d'un peu de repos/récupération.

Bref tout bénéf

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui, on prendrait l'eau de toutes parts, avec Giggs nous y plongeant tête la première. Il travaille pour deux ou pour trois Carrick cette saison, chapeau! :)

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...