MidnaTaka Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 7 minutes, Verisch11 a dit : Franchement, je sais pas mais je me dis qu'il doit quand même y avoir un moyen de déloger des Enrique, Tuchel, Ancelotti, Nagelsman. Des entraineurs de calibre. On reste Manchester United, une grosse marque avec des gros moyens et la CL. Si notre histoire récente ne fait pas rêver on peut toujours allonger pour que soit le cas. Enfin je sais pas ça me désespère de me dire que c'est Iraiola ou Carrick, c'est pas possible quand même. Puis il reste encore quelques noms dans les dispo : Xavi, Maresca, Xabi (oui je rêve pour celui là). Mais pour moi, celui qu'il faut c'est Enrique, tu jettes tout dans la bataille et tu vois ce qu'il se passe Le soucis des coachs que tu cites c'est que la plupart dépendent d'une fédération et non pas d'un club, c'est quand même une situation plus complexe, surtout un été de CDM. On l'avait fait avec Van Gaal à l'époque mais ça reste très rare. Luis Enrique on est d'accord mais il a l'air de s'éclater au PSG, à moins qu'il cherche un nouveau challenge je le vois pas bouger de sitôt. Xavi ou Maresca c'est quand même pas la folie... le Barça de Xavi qu'on a éliminé (et qu'on aurait pu exploser) en Europa League, ils étaient 1er de Liga uniquement car ce championnat est une blague. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red-devil13 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Je comprend les réserve que certains emettent mais Carrick mérite clairement sa chance. En ce moment je vois une équipe qui attaque ensemble et qui défend ensemble. Il a gagné contre chaque membre du Big 6 et on est qualifié pour la LDC. L’équipe est première en nombre de point depuis son arrivé. Que faut-il de plus gagner le championnat ? Maintenant il faut un vrai mercato cohérent et qui renforce l’équipe. Un contrat de 2 ans pour Carrick et on verra ce que ça donne par la suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 3 minutes, Red-devil13 a dit : Maintenant il faut un vrai mercato cohérent et qui renforce l’équipe C'est honnêtement ça le plus important cet été pour moi. On a besoin de renforts et de profondeur de banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dje0968 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Carrick serait la solution la plus simple et la moins coûteuse pour le club. 1an+1 an en option. Enrique et nagelsman ça coûterait bonbon et en plus ils leurs faut le pouvoir total. Tu t étonne que les joueurs veulent que Carrick reste, mais des matchs comme à Newcastle ou la première mi-temps contre Leeds sa ne passerait jamais avec Enrique ou nagelsman . Donc Carrick +un gros mercato pour faire bonne figure en champions league ,se mêler au top 4 et aller loin en fa cup. La league cup il faut la laisser aux jeunes et aux joueurs qui n auront pas beaucoup de temps de jeu. Et sera une bonne première bonne saison complète pour Carrick . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 20 heures, Haf936 a dit : Enfin après, ce ne sont pas à eux de décider non plus. Non mais il peuvent donner leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senua_United Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) il y a une heure, Red-devil13 a dit : Je comprend les réserve que certains emettent mais Carrick mérite clairement sa chance. En ce moment je vois une équipe qui attaque ensemble et qui défend ensemble. Il a gagné contre chaque membre du Big 6 et on est qualifié pour la LDC. L’équipe est première en nombre de point depuis son arrivé. Que faut-il de plus gagner le championnat ? Maintenant il faut un vrai mercato cohérent et qui renforce l’équipe. Un contrat de 2 ans pour Carrick et on verra ce que ça donne par la suite. Honnêtement je n'arrive pas à me décider sur le fait que Carrick doit avoir ou non le job. Pour le moment le travail d'intérim est fait à la perfection. Il a l'air d'être un très bon meneur d'homme, c'est ce qui ressort des vestiaires et des itw des joueurs. Maintenant au niveau tactique est-ce qu'il est capable d'évoluer et de mettre en place une véritable identité de jeu ? C'est ce dont on a tous envie, un jeu alléchant, offensif avec du spectacle, pas juste subir, faire le dos rond et placer des contre-attaque. Il a montré qu'il pouvait faire les deux, le dos rond, bloc bas assez efficace et aussi des intentions offensives importantes... Pour le moment il a l'air de s'adapter à l'adversaire et compter sur ses causeries pour motiver les joueurs (Et honnêtement ça marche très bien, il ne faut pas non plus banaliser ses victoires contre toutes les équipes du big 6) mais ça ca a ses limites. Attention c'est quelque chose d'ultra important, qu'on sous estime sans doute trop (ajouté au fait qu'il connait le club sur le bout des doigts), et que Amorim n'avait pas. Il me semble qu'il faisait du bon boulot à Boro quand même, qu'il a lancé pas mal de jeune (Hackney, il a developé Akpom, lancé Rogers également...).... Même si le parallèle paraît évident entre OGS et Carrick, il me semble que Carrick a plus de ressources et a pu étoffer son profil avec boro (ce qui est drastiquement différent de l'expérience de Molde, sans manquer de respect...) Et en même temps, aucun des coachs depuis 13ans n'a su imposer un style de jeu plaisant et dans la durée, que ce soit à cause de leur personnalité, du manque de constance du club ou de la compétitivité de la PL, à chaque fois au bout de 2 à 3 ans tout s'effondrait. Le style d'un Iraola je pense conviendrait et correspond à notre club historiquement, 442/433 pressing haut et transition rapide. Mais quid de passer de Bournmouth à United ? Ca reste un énorme pari qui peut vite tourner en besogne. Nagelsmann, coach avec de l'expérience et jeune. Bloqué en CDM et par la sélection, il a un CV sympa. Il a soit disant une identité de jeu et sait faire jouer ses équipes. Mais peut-il le faire en Angleterre car des soit disant prodige, coach en vogue, coach avec des idées et coach ce que tu veux, on en a vu défiler et se casser les dents avec notre vestiaire, notre pression et notre championnat (qui est tellement exigeant, on est pas en bundes ou en liga ici hein...)... J'aurai peut-être la faiblesse de pencher pour Carrick avec toutes les réserves possible ... Notre club n'est tellement pas comme les autres qu'amener une philosophie particulière d'un coach particulier n'est peut-etre pas la meilleure solution (hormis à court terme, tel que mourinho ... Mon dieu ces flashbacks d'horreur que j'ai...). Bon courage au board pour trancher n'empêche ... ! Modifié le 5 mai par Senua_United Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManU1704 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Un point qui peut pencher dans la balance pour Carrick est sa similitude sur l'aspect primordial du relationnel avec Zidane. Les retours du coaching de Zidane sont qu'ils faisaient pas plus de tactique que ça à l'entrainement mais il savait gérer les égo à la perfection et donner toute la confiance du monde aux joueurs. Ce que Carrick à l'air de faire vrmt en premier lieux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 28 minutes, ManU1704 a dit : Un point qui peut pencher dans la balance pour Carrick est sa similitude sur l'aspect primordial du relationnel avec Zidane. Les retours du coaching de Zidane sont qu'ils faisaient pas plus de tactique que ça à l'entrainement mais il savait gérer les égo à la perfection et donner toute la confiance du monde aux joueurs. Ce que Carrick à l'air de faire vrmt en premier lieux aussi Après, j'adore Carrick. Mais Zidane a une aura de zinzin, encore plus au Real. Ce serait un entraineur lambda, jamais il aurait été aussi respecté, il aurait pas fait autant de temps au Real. Pour moi l'exemple Zidane est trop compliqué à juger (d'ailleurs, je suis persuadé que ça va marcher en EDF justement à cause de son vécu en EDF). S'il n'a jamais pris un autre défi que le Real, en attendant l'EDF, c'est aussi qu'il doit être conscient de ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Moi déjà je ne trouve pas la comparaison avec Solskjaer très pertinente. Je trouve même que c’est un peut tout l’inverse. Solkjaer n’avait pas les résultats de Carrick, il avait vu son effectif se faire décimer par les blessures et on avait très mal finit la saison. Par contre il avait dépoussiéré tactiquement l’équipe de Mourinho et essayait beaucoup de choses. Les systèmes avaient beaucoup changés pendant son intérim. Avec Carrick on est plus sur un retour en arrière par rapport à Amorim et on ne le voit pas tenter beaucoup de choses malgré des matchs d’un contenu souvent moyen. Le problème que j’ai aussi avec Carrick c’est que je ne suis pas si convaincu que ça de sa qualité de meneur d’homme. Il est arrivé quand on a récupéré tout le groupe (ça faisait plusieurs semaines qu’Amorim n’avait quasi plus de titulaires), il a eu l’effectif quasi complet immédiatement On était déjà bien dans la course à la ligue des champions donc pas trop de problème de gestion d’effectif et de motivation là dessus Il a eu des résultats tout suite avec un match parfait pour se lancer (un City en méforme et décimé) et n’a pas encore connu de mauvaises périodes On ne sait pas encore trop comment il arriverait à gérer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) Arsenal va peut être enfin être champion avec un coach là depuis fin 2019 , malgré les couacs , les mauvais résultats finaux en PL , les flops sur certains mercatos ! Leurs patience va payé ! Olé c'est Olé Michael c'est Michael Donnons lui sa chance avec un bon effectif cohérent avec du talent doublé a chaque poste et on verra bien ! Modifié le 5 mai par RedDidDevil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McdoMickey Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 3 heures, Red-devil13 a dit : Je comprend les réserve que certains emettent mais Carrick mérite clairement sa chance. il y a 5 minutes, RedDidDevil a dit : Donnons lui sa chance avec un bon effectif cohérent avec du talent doublé a chaque poste et on verra bien ! Je fais un petit aparté à moitié HS, concernant la notion de "donner sa chance" à un coach. Depuis le dernier intérim de Ruud, je suis mal à l'aise avec cette expression (qui d'ailleurs, m'avait bien plus posé problème quand elle s'appliquait à Ruud). Je la trouve pertinent quand on parle d'un joueur, mais en ce qui concerne un poste de coach permanent, elle me suggère des dés qu'on jette, sans réelle vision à moyen terme. Surtout, elle me semble offrir la position comme une "récompense" après un (plus ou moins) court passage réussi, plutôt que de répondre à la question de la meilleure option disponible. Ce n'est pas forcément ce que les deux forumeurs cités voulaient exprimer, mais je voulais juste partager ce que m'inspirait l'utilisation répétée de cette expression sur les réseaux. Il y a 2 heures, Senua_United a dit : Il me semble qu'il faisait du bon boulot à Boro quand même, qu'il a lancé pas mal de jeune (Hackney, il a developé Akpom, lancé Rogers également...).... Je n'ai pas du tout suivi ce qu'il a fait là-bas, mais à la lecture de la fiche wikipédia, ça ressemble beaucoup au passage d'Ole chez nous. Une très bonne intervention en pompier, une deuxième saison correcte, puis une troisième saison décevante. Néanmoins je suis preneur d'éléments positifs de son passage à Borough, car c'est le meilleur aperçu qu'on pourrait avoir du Carrick bâtisseur. Notamment les profils des milieux qu'il utilisait, ça peut donner une indication sur ses préférences de recrutement pour cet été (même si ces dernières n'auront peut-être pas d'impact sur les décisions de Wilcox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) il y a 8 minutes, McdoMickey a dit : elle me suggère des dés qu'on jette, sans réelle vision à moyen terme. A t'on une réelle vision au club ? Si on vire un coach parce qu'il dit des vérités qui déplaisent Si on vire un coach 3 mois après l'avoir conforté malgré des résultats insuffisants Faire le forcing pour recruter un DS , soit disant le Graal des DS pour le viré parce qu'il dit des vérités qui déplaisent ! Je vois aucun vision cohérente du board Et comme dit dans le podcast , compliqué de commencer ton mercato sans coach officiel Tu vend pas le même projet avec Carrick coach vs Nagelsman coach Modifié le 5 mai par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 5 heures, McdoMickey a dit : Une très bonne intervention en pompier, une deuxième saison correcte, puis une troisième saison décevante. Rappelons quand même que, dans cette comparaison, la deuxième saison correcte de OGS c’est donc la troisième place et que sa troisième saison décevante c’est la deuxième place de PL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Après on parle beaucoup de Carrick mais on oublie qu'il a su s'entourer surtout avec Holland donc prendre un nouveau coach et repartir avec un tout nouveau staff sans certitude effectivement le job devrait lui être donné sans partir non plus sur un contrat 5 + 5 1 Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 11 heures, Dje0968 a dit : Tu t étonne que les joueurs veulent que Carrick reste, mais des matchs comme à Newcastle ou la première mi-temps contre Leeds sa ne passerait jamais avec Enrique ou nagelsman . Mouais je suis mitigé... on en a aussi eu des coachs comme ça... réputés intransigeants, ils ont tous fini soit par se faire bouffer par le vestiaire, soit par mourir avec leurs idées. Tous ont bombé le torse en arrivant, mais aucun n'a tenu sur la durée. Je ne mets pas en doute les qualités de Nagelsman et d'Enrique, tous les deux des tops coachs, mais on a absolument aucune garantie qu'ils connaîtraient le succès à MU. Je lis à gauche et à droite que partir sur Carrick c'est commettre la même erreur qu'avec Ole, mais partir sur l'évidence Enrique c'est aussi un peu reproduire ce qu'on a fait avec Amorim d'une certaine manière. Sauf qu'on a pas un board prêt à soutenir coute que coute son coach, on l'a bien vu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Est-ce qu'il y a dans son staff un penseur tactique, le Queiroz de Ferguson, le Bettoni de Zidane, le McKenna d'OGS ? Ça pourrait être le bon compromis, Carrick reconduit avec un recrutement dans le staff. On verra bien si il performe dans son entretien, si il montre une vision du jeu, ce qu'il propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Je sais que ça n’intéresse pas grand monde mais en tout cas les stats avancées ne parle pas pour Carrick. Je vois beaucoup passer de comparaison de chiffres entre lui et Amorim (sur cette saison) et ils ne vont pas dans son sens. Et encore les chiffres d’Amorim sont tirés vers le bas par ses dernières semaines où l’équipe est décimé par les blessures et par la CAN En fait j’ai quand même peur que le bilan actuel de Carrick soit surtout lié à la réussite (c’est pas un truc que j’affirme non plus, c’est une crainte) et qui si on ne la retrouve pas l’année prochaine ça pourrait vite tourner à la saison cauchemar. Après encore une fois il y a une question de contexte et Carrick n’a pas eu de préparation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a 10 minutes, Malodo a dit : Je sais que ça n’intéresse pas grand monde mais en tout cas les stats avancées ne parle pas pour Carrick. Je vois beaucoup passer de comparaison de chiffres entre lui et Amorim (sur cette saison) et ils ne vont pas dans son sens. Et encore les chiffres d’Amorim sont tirés vers le bas par ses dernières semaines où l’équipe est décimé par les blessures et par la CAN En fait j’ai quand même peur que le bilan actuel de Carrick soit surtout lié à la réussite (c’est pas un truc que j’affirme non plus, c’est une crainte) et qui si on ne la retrouve pas l’année prochaine ça pourrait vite tourner à la saison cauchemar. Après encore une fois il y a une question de contexte et Carrick n’a pas eu de préparation. Sous Amorim il y avait deux soucis pour moi : le manque d'efficacité (pas les bons joueurs au bon endroit au bon moment ?) et le fait qu'on se faisait trouer au milieu de terrain. A côté de ça j'ai toujours trouvé qu'on n'était pas ridicule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 2 heures, Malodo a dit : Je sais que ça n’intéresse pas grand monde mais en tout cas les stats avancées ne parle pas pour Carrick. Je vois beaucoup passer de comparaison de chiffres entre lui et Amorim (sur cette saison) et ils ne vont pas dans son sens. Et encore les chiffres d’Amorim sont tirés vers le bas par ses dernières semaines où l’équipe est décimé par les blessures et par la CAN En fait j’ai quand même peur que le bilan actuel de Carrick soit surtout lié à la réussite (c’est pas un truc que j’affirme non plus, c’est une crainte) et qui si on ne la retrouve pas l’année prochaine ça pourrait vite tourner à la saison cauchemar. Après encore une fois il y a une question de contexte et Carrick n’a pas eu de préparation. Au contraire je trouve ça très intéressant. Il est évident que Carrick n'est pas un magicien, dans les résultats époustouflants qu'il a obtenu depuis janvier, il y a une part de réussite, et une part d'héritage dont le mérite doit revenir au travail de Ruben Amorim. On ne serait pas là sans un peu de chance, ni si Ruben avait laissé une épave derrière lui. Mais Carrick a aussi sa part du mérite. Il a apporté plus de cohésion dans l'équipe, un meilleur état d'esprit, il est certainement moins rigide qu'Amorim et en ce sens les joueurs ont plus de liberté, ce qui veut aussi dire plus de responsabilités. Je sais que c'est peu visible et peu valorisé, mais si vous pensez que c'est facile ou anodin, je vous invite à regarder ce qui s'est passé du côté de Chelsea après Maresca, ou vous refaire la saison de Totenham, si vous êtes majeurs lol. Depuis janvier, on a perdu peu de matchs, et on a jamais pris une tôle. Leeds est le seul vrai cailloux dans la chaussure, avec Newcastle dans une moindre mesure, mais en attendant depuis que Carrick est là on fait un parcours de TOTL, et ce malgré un arbitrage globalement ultra hostile. Personne ne me fera croire que c'est grâce à la chatte à DD. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmario Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a une heure, RobertoLarcos a dit : Au contraire je trouve ça très intéressant. Il est évident que Carrick n'est pas un magicien, dans les résultats époustouflants qu'il a obtenu depuis janvier, il y a une part de réussite, et une part d'héritage dont le mérite doit revenir au travail de Ruben Amorim. On ne serait pas là sans un peu de chance, ni si Ruben avait laissé une épave derrière lui. Mais Carrick a aussi sa part du mérite. Il a apporté plus de cohésion dans l'équipe, un meilleur état d'esprit, il est certainement moins rigide qu'Amorim et en ce sens les joueurs ont plus de liberté, ce qui veut aussi dire plus de responsabilités. Je sais que c'est peu visible et peu valorisé, mais si vous pensez que c'est facile ou anodin, je vous invite à regarder ce qui s'est passé du côté de Chelsea après Maresca, ou vous refaire la saison de Totenham, si vous êtes majeurs lol. Depuis janvier, on a perdu peu de matchs, et on a jamais pris une tôle. Leeds est le seul vrai cailloux dans la chaussure, avec Newcastle dans une moindre mesure, mais en attendant depuis que Carrick est là on fait un parcours de TOTL, et ce malgré un arbitrage globalement ultra hostile. Personne ne me fera croire que c'est grâce à la chatte à DD. Je partage ton avis. Je vois en Carrick un management à la Ancelotti ou Zidane, pragmatique et "humain" plutôt que "technico-tactique"... Un numéro 10 en numéro 10 et la carotte plutôt que le bâton. Je ne sais pas si c'est mieux ou suffisant mais je pense que MU doit retrouver de la sérénité et continuité. Arrêter de passer pour des clowns et être en LDC. Carrick n'est pas le meilleur choix possible mais c'est pragmatique, il est là, les joueurs l'aiment, il a réussi sa mission et j'aime beaucoup son adjoint qui a de la bouteille. Avec un bon mercato, faire top 4 et se remontrer en LDC (en bonus ne pas se faire humilier en coupe) c'est réaliste et cela recréera une attractivité globale que ce doit d'avoir un très grand club (pour les meilleurs joueurs, fanbase, sponsor,...). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flachgordon Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai C'est l'adjoint de Kompany , il s'occupe surtout des CPA, assistant de Carrick à Middlesbrough et de Unai Emeri a Villa où il a aussi assuré l'intérim. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haf936 Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Mais du coup ça sous entendrait que Carrick reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flachgordon Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a 34 minutes, Haf936 a dit : Mais du coup ça sous entendrait que Carrick reste ? On pourrait en déduire ça oui, si toute fois l'info est vrai, je ne connais pas la fiabilité de la source. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Les stats avancées, on a toujours dis que c'était mieux sous Amorim. Et le Portugais serait pas au chômage si on avait pas touché le plus de fois les poteaux cette saison en PL (dont 75% environ sont sous le Portugais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senua_United Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 11 heures, Malodo a dit : Je sais que ça n’intéresse pas grand monde mais en tout cas les stats avancées ne parle pas pour Carrick. Je vois beaucoup passer de comparaison de chiffres entre lui et Amorim (sur cette saison) et ils ne vont pas dans son sens. Et encore les chiffres d’Amorim sont tirés vers le bas par ses dernières semaines où l’équipe est décimé par les blessures et par la CAN En fait j’ai quand même peur que le bilan actuel de Carrick soit surtout lié à la réussite (c’est pas un truc que j’affirme non plus, c’est une crainte) et qui si on ne la retrouve pas l’année prochaine ça pourrait vite tourner à la saison cauchemar. Après encore une fois il y a une question de contexte et Carrick n’a pas eu de préparation. Les stats avancées sont très intéressantes. J’aimais beaucoup Amorim et je pense que c’est le choix des joueurs l’a tué. Mais comment expliquer que ces stats étaient si bonnes mais que malgré nos matchs étaient laborieux et sans maîtrise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés