Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Plus les années passent et plus j'aime cet homme! Il est juste incroyable. Personne d'autre n'aurait pu amener autant de succès à un club, aucun autre manager n'a eu et n'aura jamais sa constance, son aura, sa rage de vaincre, son caractère, son flair et sa manière de tout diriger.

 

Cet homme est au TOP depuis plus de 20 ans, il a toujours réussi à construire des équipes bourrées de talent et d'abnégation. Il a une aura et un charisme à faire pleurer un Stam et un Schmeichel. Il est têtu tel un véritable Ecossais, il a un caractère trempé dans la froide mer des côtes écossaises giflées par des vents froids et tempétueux. Personne ne lui tient tête, mais il est en même temps comme un père pour ses joueurs, qu'il apprend à connaître déjà bien avant de les recruter, et à qui il enseigne cette abnégation et cette volonté hors du commun.

 

Quand je réfléchis à ce qu'il a accompli et ce qu'il accomplit toujours, je n'arrive tout simplement pas à y croire. Il gère United depuis 20 ans, comment un homme peut-il être fort à ce point? C'est un caractère et un mental que l'on ne voit que rarement. Il me fait un peu penser à Churchill, toutes proportions gardées.

 

Je pourrais parler de SAF pendant des heures, encore plus que de Giggs, Keane ou Cantona. Cet homme est pour moi un génie. Et je me trouve chanceux d'être supporter de United parce que si j'étais un scouser ou un gunner, je ferais des cauchemars avec Ferguson dans le rôle principal toutes les nuits!

 

Le plus grand homme que ce club ait connu, et Dieu sait qu'il en a connu, des monstres sacrés!

 

Thanks Fergie!

 

PS: Chaque fois que je vois Fergie sur le banc ou sur le terrain d'entraînement à Carrington je dois avoir les yeux qui brillent, mais je me suis mis à écrire cela après avoir vu sa réaction après le match contre Chelsea. Je pense que 95% des fans de foot pensent que Torres n'aurait pas dû être expulsé, et j'en fais partie. Et SAF le sait au fond de lui, on le voit durant l'interview. Et Monsieur Têtu pourrait-il simplement l'avouer? Non, c'est de la faute de Torres, il n'avait qu'à rester debout. Ahah comme j'ai ri, il est magique notre Fergie, quel homme!!!

  • J'aime 1
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare ici de voir des personnes qui peuvent discuter d'un match sans forcément s'en prendre au Manager lol.

 

Je peux largement comprendre les gens qui aiment Anderson, Nani etc... Cela ne doit pas donner accès je pense, à tous les excès concernant notre vieux Papy!

 

Il y a une certaine dureté envers lui et le défendre c'est comme être presque l'associé du Diable.

 

Je vais vous dire personnellement que cette pression envers lui de la part de beaucoup de membres me force parfois justement à manquer d'objectivité afin d'être justement noté comme 'l'associé du diable' C'est juste bête des deux cotés d'en arriver là, je pense que certains du coté de Nani (Et qui ne partagent pas forcément l'opinion que j'ai du Manager) comprennent de quoi je parle.

 

Nous savons aussi que notre Manager n'est pas un tacticien de légende non plus, je crois qu'il faut aussi ressortir peut être les façons de faire de Mike Phelan qui passe apparemment au travers des gouttes. Je reconnais qu'après certains matchs on peut soulever des erreurs suite a des entêtements car il a une confiance presque aveugle envers ses hommes de foi.

 

Nous pouvons également nous dire que son problème de riches cause un vrai problème et je pense que c'est le niveau rapproché des joueurs qui donne des incertitudes car il y a souvent des débats sur l'animation du milieu de terrain (chose la plus importante pour le Manager). Je crois que pour lui comme pour nous cela l'agace de voir quelques lacunes et il n'y a pas d'équipe sure. On en parle jamais de l'attaque ou presque parce que les joueurs aussi savent se prendre en main et ont le talent pour s'auto gérer sans pour autant que le coach est à intervenir sur leurs performances.

 

Il fait des choix, il se trompe comme tout le monde mais il y a d'abord je pense à parler des joueurs qui sont tous talentueux et confirmés ou presque. Nous sommes aussi en droit de nous attendre à des performances dignes de leur standing, un joueur qui donne tort à Sir Alex c'est forcément dommageable mais quand il donne raison au Manager c'est bien de le dire aussi.

+1 OGS

 

C'est ça qui est dommage, on peut le critiquer sur certains choix mais parfois c'est limite comme par exemple avec le cas Nani, je ne dis pas que Ferguson a raison ou tort, je n'en sais rien, mais je dis qu'il est certainement le mieux placé pour savoir si il doit jouer ou non..Avoir un avis c'est une chose que je respecte, mais remettre en cause le bonhomme de cette façon en est une autre, je ne suis pas d'accord et je me fais alors volontiers l'avocat du diable dans ce cas précis :)

Cela fait donc de nous des associés du diable? lol. La promotion collective.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les jeunes on les ai pas trop vu ce soir.J'espère qu'il ont appris de cette rencontre avec les Blues.Les défenseurs ils ont appris des choses.Mais Powell,Buttner,Tunnicliffe je pense que c'étais du trop au niveau pour eux.C'est comme quand tu joue contre un mec plus baléze que toi,tous ce que tu sais à la fin c'est que tu dois encore t'entrainer pour pouvoir le battre.

Je sais pas si c'est de la confiance ou des choix par défaut,SAF sait qu'il joue Arsenal samedi ,il veut surement garder ses joueurs au frais

 

Les réservistes c'était pas top,ceux qui ont porter l'équipe ce sont les remplaçant de l'équipe 1.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ferguson d'avoir fait confiance aux jeunes ce soir, je n'ai rien à lui reprocher.a part p-e qu'il n'ai mit ni Rooney ni VP sur le banc. Même après les 90minutes, il a continué à faire entrer des jeunes. (Powell et Macheda)

Modifié par yactiano7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a failli être un pari gagnant mais bon la prochaine fois peut être ..... en tout cas c'est courageux d'avoir fait jouer les jeunes alors que d'autres aligne leur équipe type dès le 55 ème minute ......

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la plitique jeunesse en C 1 C où on ne la fait pas, il avait décidé de faire confiance aux jeunes pousses pour ce match à enjeu et difficile.

 

Il y avait aussi des organismes à reposer et puis quand tu as sur le terrain des joueurs comme Hernandez, Nani, Giggs, Anderson, Fletcher, Rafael, Buttner c'est pas non plus un suicide qu'il nous a fait.

 

Il y avait des joueurs aussi jeunes et de talent sur le banc que le manager et que nous supporters on avait envie de voir, Tunnicliffe et Powell notamment. Il a voulu voir ce qu'ils avaient dans le ventre, je trouve que la formation accélérée a du bon et la cruauté de la défaite décuple non seulement la frustration mais aussi la soif pour ceux là de revenir et de combattre afin de gagner la prochaine bataille. Nous avons pu donc voir leurs qualités et aussi leurs faiblesses sur un tel match à intensité face à des blues qui voulaient une revanche après notre 2-3.

 

Et avec ce qui a été mis en place cela aurait du marcher, je ne dis pas 'pu' mais du vu le scénario. Nous avons pu voir et le staff a pu voir qu'il y a encore énormément de travail pour ces jeunes afin d'être meilleurs, quand tu vois nos buteurs et nos actions offensives ce sont bien nos cadres A' qui se sont fait violence.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur c'est de ne pas avoir accompagner Wooton avec Evans ou Ferdinand. Le pire c'est qu'aucun des deux n'est sur la feuille de match.

 

En réalité, SAF aurais du anticiper que Di Matteo n'accepterais pas un second revers face a United a domicine en moins d'une semaine et qu'il finirais par caler une grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saf n'a pas fait d'erreur aujourd'hui, la compo était bonne, équilibrée, il lance des jeunes dans leurs coupe, pour moi du tout bon en somme. Si on veut chipoter c'est les changements à la limite, mais même la je trouve que ça aller. Enfin perso j'ai rien à dire sur les choix du coach ce soir !!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saf n'a pas fait d'erreur aujourd'hui, la compo était bonne, équilibrée, il lance des jeunes dans leurs coupe, pour moi du tout bon en somme. Si on veut chipoter c'est les changements à la limite, mais même la je trouve que ça aller. Enfin perso j'ai rien à dire sur les choix du coach ce soir !!!

 

Euh non. Elle etais pas équilibrer en defense centrale, je dirais même en defense tout court. Rafael est bon, mais il est pas un taulier sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur c'est de ne pas avoir accompagner Wooton avec Evans ou Ferdinand. Le pire c'est qu'aucun des deux n'est sur la feuille de match.

 

En réalité, SAF aurais du anticiper que Di Matteo n'accepterais pas un second revers face a United a domicine en moins d'une semaine et qu'il finirais par caler une grosse équipe.

 

 

Di Mateo a suivi une ligne de conduite, celle de faire jouer ses cadres pour l'emporter. SAF a préféré lancer ses jeunes (pour une fois), et n'a pas subi le match et l'enjeu, comme il aurait du le faire selon toi. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il termine la mi-temps en tête, qu'il a failli qualifier l'équipe à 20sec près, et qu'il en a planté 4 à un prétendant au titre anglais et européen. Avec sur le terrain Keane, Wootton, Powell, Buttner, Tunnicliffe ou Macheda. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, honnêtement.

 

J'ai quand même un peu tiqué quand Macheda est rentré. Il a encore prouvé qu'il était inutile et qu'il n'a pas progressé suffisamment. Mais surtout, j'aurais préféré voir Rooney, Van Persie, voire King ou Henriquez à sa place. Macheda n'est plus du tout dans les plans du club. C'est cruel mais quand il s'agit de revenir au score et de faire progresser un jeune, ne pensons pas à lui. Je souhaite quand même à l'italien d'accomplir son potentiel, que je pense toujours très fort. Mais ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Elle etais pas équilibrer en defense centrale, je dirais même en defense tout court. Rafael est bon, mais il est pas un taulier sur le terrain.

Au cas où, en défense on est pas trop fourni, de un SAF à fait confiance aux jeunes et c'est tout à son honneur, de deux c'est une sacré expérience pour eux même si au bout il y a cette défaite et de trois SAF ne pouvait prendre le risque de blesser Ferdinand ou Evans sur ce match avec les bourrins d'en face qui n'avait à coeur que d’effacer le revers de dimanche ! La perte du match ne c'est jouée que du au manque d'expérience et de concentration dans les dernières secondes d'un match très intense ou la moindre faute d’inattention ce paye cash , je retiendrai que nos jeunes on tenu la dragée haute à une équipe presque type de Chelsea si j'étais Di Matteo je m'inquièterais plutôt que je ne réjouirais ....

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Macheda il y a surtout la raison de voir s'il peut s'en sortir dans un match en équipe premiere, s'il a progressé, sil tient mieux la route. Il va surement bientot partir, et il aura tout à fait raison. A trop vouloir s'enteter ici, avec nos attaquants, il ne jouera ni ne progressera jamais. Faut pas oublier qu'en plus Henriquez semble être un énorme talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Elle etais pas équilibrer en defense centrale, je dirais même en defense tout court. Rafael est bon, mais il est pas un taulier sur le terrain.

Pas un taulier sur le terrain?????

 

C'est juste son placement qui fait que, sinon hier il a largement montré qu'il était un taulier des cotés sur le terrain, je suis convaincu que tu fais fausse route et là pour moi c'est flagrant. Il est dans une passe ou justement il a les qualités d'un taulier déjà technique et en +, il défend mieux qu'avant. Une maturité supérieure a été acquise et il nous montre qu'il évolue.

 

Tu as mal choisi ton match en + je pense pour dire ça :D au pire des moments car hier en défense j'ai vu Rafael en vrai leader, aussi bien à droite qu'à gauche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre keane et wotton ensemble, c'est pas spécialement un mauvais choix, pour ma part. Ils jouent ensemble, se connaissent, au des automatismes, dans l'axe de la défense c'est primordiale. A part deux boulettes individuel, le duo collectivement a très bien marcher pendant 90 minute.

 

Raf, hier a montrer l'exemple par son jeu et son abnégation,c'est pas parce qu'il ne donne pas de la voix que ce n'est pas un taulier.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF nous a montrer que la relève est la (Keane,Wooton) même si à la fin il on manquer de lucidité ils ont tout de même montrer un énorme potentiel pour ma pars le seul bémol est Buttner le physique de Moses et la vitesse d'azpi la tuer.Concernant les choix de Fergi j'aurai souhaité qu'il mette au moins 2 " gros joueur" Rooney et Evans aurait était bien pour les prolongations mais dans l'ensemble nous avons fait un match équilibré.

Pour samedi j'attend une grosse Compo avec un quatuor Valencia Rooney VP Young.

Modifié par MUFC-13-OM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un taulier sur le terrain?????

 

C'est juste son placement qui fait que, sinon hier il a largement montré qu'il était un taulier des cotés sur le terrain, je suis convaincu que tu fais fausse route et là pour moi c'est flagrant. Il est dans une passe ou justement il a les qualités d'un taulier déjà technique et en +, il défend mieux qu'avant. Une maturité supérieure a été acquise et il nous montre qu'il évolue.

 

Tu as mal choisi ton match en + je pense pour dire ça :D au pire des moments car hier en défense j'ai vu Rafael en vrai leader, aussi bien à droite qu'à gauche.

 

De toute evidence, tu confonds le sens des mots...

 

Etre un leader/taulier c'est donner de la voix et ré-ajuster la position de ces partenaires si besoin est. Ce que fait souvent un Ferdinand qui n’hésite pas a passer des savons a Rafael ou Evra.

 

Or, je n'ai pas vu Rafael le faire une seule fois hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le boss n'a pas fait d'erreur hier, ou alors on pourrait dire que sa seule "erreur" c'est d'avoir joué le jeu en carling cup (je me fais pas encore à la capital one blabla) chose que mateo n'a pas fait. Certain lui reproche ne pas avoir anticipé que Mateo mettrait presque son équipe type, c'est totalement faux, c'est tout à son honneur d'avoir mis les jeunes dans ce match..A quelques secondes il aurait offert la victoire avec la réserve, au lieu de ça il a apporté au jeune une expérience et une leçon qu'il ne sont pas près d'oublier et ça ça n'a pas de prix ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Ce qui aurais été top c'est que ces jeunes jouent plusieurs match de coupe. Pas un seul face a Chelsea.

Surtout qu'il a pas jouer le jeu a fond SAF, vu qu'il encadre les jeunes avec Fletcher, Giggs, Nani, Anderson, Rafael, Chicha... Alors certes ces joueurs cités sont des joueurs en manque de temps de jeu (sauf Rafael), mais ce sont surtout des joueurs avec de la bouteille.

Donc, c'est seulement en défense centrale qu'on ne disposait pas d'un duo joueur d’expérience/réserviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...